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2.0 TFSI DTM, depression bouchon huile


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Bonjour a tous,

 

j'ai une petite question, quand le moteur est en marche et que vous essayez d'enlever le bouchon de remplissage d'huile, avez vous une forte depression, a t'el point de ne pas ou presque pas pouvoir enlever le bouchon?

 

J'ai des erreurs en ce moment et j me demande bien si ce n'est pas le clapet qui empêche la voiture d'avoir un ralenti stable...

 

J'ai posé la question dans le topic unique du TFSI mais sans réponses :(

 

Merci de votre aide.

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aucune idee je n'ai jamais essayé .... une chose est sure il ne faut pas tenter d'ouvrir celui de liquide de refroidissement moteur chaud ^^ apres les autres bouchons je n'ai jamais essayé, a chaque fois que j'ouvre celui de l'huile c'est moteur arreté et froid ( a part une fois a chaud car voyant allumé niveau bas, j'ai remis un goutte ^^ )

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Bonjour,

Je possède une DTM.

Ton symptome est bien qu'au ralenti, ton moteur varie les tours de 600 à 2300 tr/m et tu entend parfois un bruit de sifflement?

J'ai eu la même chose. C'est rien d'important. Il s'agit d'une petite pièce, si tu as les mêmes symptomes dis moi et je me renseigne sur la ref. de la pièce.

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J'avais ce soucis là sur mon 3.2L FSI

Vanne PCV surement fatigué et à remplacé, nettoyage du boitier papillon (qui pour mon cas à fini part etre remplacé pour un autre soucis) mais fini le souci.

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Salut a tous,

 

j'ai réussi a regler mon souci, c'était le clapet de regulation( 06F129101P ) qui déconnait, pourtant je l'avais démonter et il semblait fonctionner.

 

Bref, une histoire reglé :)

 

Chris, c'etait bien ca mon symptôme.

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Perso je n'aurai pas pu t'aider puisque je n'ai pas de DTM, d'une part & d'autre part pas assez fort en mécanique :nixweiss: :bigthumbup:

 

Merci de ton retour Manu :bien:

 

:jap: :moto: B) :coucou:

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  • 2 ans plus tard...

Je viens de changer la PCV sir mon 2.0 TFSI BWA car j'avais également cette dépréssion, sauf qu'après changement elle est toujours présente ... :reflexion:

 

Est-ce qu'elle à bien disparu chez vous ?

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Merci pour la réponse

 

Quelqu'un a idée d'où ca pourrait venir ?

 

Mes 2 vannes pcv ne bloquent que si on souffle dedans

 

Je me dis que c'est peut être la durite à l'arrière du moteur qui relie au turbo qui serait bouchée ?

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Oui normalement la vanne permet a l'admission de prendre une quantité limitée d'air pour aspirer les vapeurs mais dans mon cas on dirait qu'il n'y a aucune résistance

 

j'avais testé d'aspirer a la bouche dans vanne neuve et ça passait ...

 

Du coup je ne sais pas quoi faire ...

Mon bouchon aspire et le moteur ne tourne pas correctement si je l'ouvre :(

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alors, j'ai cru comprendre que la depression est tout a fait normale quand tu enleve le bouchon de remplissage d'huile, car ca fonctionne en circuit fermé.

me demandez pas pourquoi, c'est le mecanicien qui m'a parlée de ca chez audi.

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ce qui a disparu c'est les montés en regime et baisse, le probleme de base.

l'aspiration est tout a fait normale en fait

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Oui, comme je disais au ralenti la depression est normale. En fait il n y en a plus quand on accelere pour que l air soit bien pris par le circuit d admission. Si tu avais un soucis tu aurais un pb dz ralenti et un code defaut

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