Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui je viens de faire un detailling a la GTI de ma femme mais si la peinture n'a que 2 ans cela ne lui fait pas de mal

Donc premier résultat la lustreuse Krauss est vraiment bien, les produits menzerna et shinamera sont incomparables au produit meguiar's et autre GS27. Franchement il valent vraiment le coup, je regrette pas l'investissement

Par contre mes pads ont bien morflés ils sont touts sales avec quoi les nettoyez vous et comment faites vous ?

Merci

Posté(e)

Perso je les passe sous l'eau et je brosse avec une brosse en nylon souple. Franchemetn ils reviennent super bien comme ça, pas besoin de produits ou autres artifices!

Posté(e)

je pensais les mettrent a tremper dans un sceau avec un peu de lessive

Posté(e)

Tu peux toujours mais déjà en les passant sous l'eau tiède, en les frottant avec la pomme de la main et en les essorant bien, ils reviennent pas mal.

Posté(e)

oui que le pads blanc (le plus dur) tu peux pas le tordre a moins qu'avec l'eau ca le ramollisse

le pad est tout rouge

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

je pensais les mettrent a tremper dans un sceau avec un peu de lessive

Le best reste le nettoyant pour les pads, mais tu peux les nettoyer avec du liquide vaisselle

Prochaine commande tu prend ça chez Shinearama

http://www.shinearam...ng-powder.html.

Quand à la couleur de tes pads c'est parce que c'est un vernis direct ;) il resterons surement un peu rouge même après nettoyage, mais c'est pas grave ;)

Modifié par rix39390
Posté(e)

je prends mon matos chez france detailling

tres bonne boutique

prochaine commande produits de lavage chemical guy

Oui la 205 est en brillant direct plus simple a repeindre en cas de travail de carosserie

Posté(e)

Autant il y a des incontournable en detailing, autant les produits de nettoyages de pads je trouve que c'est vraiment dépenser pour dépenser...

Posté(e)

ok je vais donc les faire a la main avec du liquide vaisselle

Posté(e)

un peu de liquide vaisselle c'est pas mal. Moi j'utilise un nettoyant universel. Après gros rincage et c'est comme neuf :icon_wink:. Si tu veux bien essorer tu mets ton pad sur ta lustreuse et 30 secondes en vitesse 5.

moi je me fourni chez 14detailing, shinearama et clean your car pour leur diversité des produits

Posté(e)

+1 les produits detailing pour nettoyer les pads c'est du pipo.

Tu les passes directement sous un jet d'eau après usage et c'est bon. Un coup d'essorage sur ta rotative et c'est sec en 24H.

Les résidus de couleur dû à la peinture direct ou autre c'est pas grave

Tu nous mettras des photos ;)

Posté(e) (modifié)

Question conne, c'est quoi les pads ?? Oo

Modifié par Roxxel
Posté(e)

un peu de liquide vaisselle c'est pas mal. Moi j'utilise un nettoyant universel. Après gros rincage et c'est comme neuf :icon_wink:. Si tu veux bien essorer tu mets ton pad sur ta lustreuse et 30 secondes en vitesse 5.

moi je me fourni chez 14detailing, shinearama et clean your car pour leur diversité des produits

Bon alors effectivement un peu de liquide vaisselle et mes pads sont revenus comme neuf pu une trace de rouge ou de rose

Question conne, c'est quoi les pads ?? Oo

Ce sont les mousses que tu met sur la rotative

Posté(e)

y a t'il un topic ou un tuto sur comment prendre soin de ça peinture et quoi acheter ??

car je pense que la mienne en à bien besoin mais je n'ai jamais fait ça et j'aimerais pas faire de connerie!

et bon en carrosserie ça coûte un bras

Posté(e)

va sur le forum cosmetique auto tu verras c'est pas mal

Par contre le detailling tu verras reviens assez cher en produit mais tu obtiens des résultats bleuffant

Posté(e)

wouaw faut une semaine de job pour faire toutes les étape !!!!!! sans compter 500 euro de produit LOL

Posté(e)

Tu peux commencer par un travail à la main moins poussé pour supprimer une partie des microrayures et redonner de l'éclat à ta peinture.

Un bon lavage, un clay pour décontaminer et un polish main. Après un bon sealant et une cire d'entrée de gamme, pour commencer c'est déjà bien et pas trop onéreux. Après tu t'équipes petit à petit en achetant des produits spécifiques (jantes, cire de meilleur qualité et tu élargis ta gamme de polish)

C'est comme ça que j'ai fit et je commence à être pas mal. Je pense que je vais acheter une orbitale en plus de ma rotative pour les rénov légères car la rotative est à utiliser avec précaution et elle crée pas mal de défauts si tu ne la maitrises pas.

Posté(e)

c'est pour ca que je suis parti sur une orbital krauss pour me faire la main

Posté(e)

moi j'ai une krestel DAS6 et c'est équivalent à une G220 avec une sacrée différence de prix. Ma G220 n'a pas duré longtemps. Par contre la krestel, ça fait 4 ans que je l'ai.

pour faire une complète, il me faut un WE et je ne chaume pas. Question produit c'est sur que c'est pas donné mais il y en a tellement à acheter que c'est normal que ça grippe vite. Après vu le conditionnement des produits et la fréquence d'intervention, on passe bien entre 3 et 5 ans (voir plus) avec sa propre voiture

Posté(e)

vous pensez à un budget de combien pour pouvoir rénover et nettoyer une B7 avant ??

Posté(e)

Sa dépend, perso je vien d'acheter, clay, lub, produits jantes, pinceau et shampoo pour attaquer legerement l'exter et il y en a pour 80€. Avec 100-150 tu as un bon début à mon avis ;)

Posté(e)

je dirais plutot 300€ car la lustreuse krauss j'ai du la payer déja 150 si je me rappel bien

Posté(e)

ok 100€ ca vien vite surtout quand tu vois que les polish valent aux alentour de 15€ je dirais plus 150-200

Posté(e)

pareil j'ai mis 300€ y a 2 mois

orbital

4 polish menzerna

8 microfibre

1 clay

Le mois prochain je remet pareil 300€

prelavage

lavage

sealant

glaze

produits jantes

Ensuite ce sera au tour de l'intérieur

mais franchement les résultats sont vraiment top

Posté(e)

quelle différence entre une rotative et une orbital ? à part le fait que une tourne et l'autre à un mouvement d'oscillation ?

quelle différence pour la carrosserie ? l'orbital peut être plus dangereuse si mal utilisée ?

je suis entrain d'écumer un peu le forum Cosmétique Auto c'est dingue ce qu'il est possible de récupérer bon après 25 ou 30 heure de taf !!!!!!!!!

Posté(e)

Pour débuter il vaut mieux l'orbitale. La rotative crée des défauts, des hologrammes, qui se récupèrent sans soucis mais ca demande le coup de main...

Posté(e)

la rotative est pas plus dangereuse quand tu sais la maitriser c'est sur qu'il ne faut pas appuyer comme un ours

Posté(e) (modifié)

J ai commencé a me renseigner et je vais passer commande la car il a vraiment été tres à l'écoute et a toujours passé du temps a me repondre par mail en étant l eplus clair possible !! http://www.renopolishauto.com/PBCPPlayer.asp?ID=948591

Je vais faire ca moi aussi "a l ancienne" a la main pour commencer , car j ai pleins de micros rayures ....

je vais donc commander :

Shampoing S5 PRO

-Kit de décontamination (gomme grain fin + Nett'Lux) ( clay + produits )

-Rénov'7 Protecteur 470ml ( polish )

-All In One / AIO Alchimy7 200ml ( polish de finition )

-Tampons de polissage Alchimy7 lot de 3

-Cire Crystalis + Microfibre Brillance + 2 Maxi Coccon ( cire bonne qualité )

cela represente un budget de 200e environs pour se donner une idée

Si quelqu'un a des retours sur ces produits , ou des conseils avant de se lancer , je suis preneur !!

bonne journée !!

Modifié par tof945
Posté(e)

Et bien écoutes, moi je suis preneur de tes conseils quand tu auras fini... Comme je ne dois pas être loin, je passerai voir ton bijou après rénovation....

La mienne est sous bâche depuis plus d'un mois... j'attends un rayon de soleil pour la ressortir et la passer au netoyage.