Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

turbo 2.5 tdi v6


djoey13

Messages recommandés

bonsoir,

je m'excuse par avance car j'ai l'impression d'inonder le forum avec toutes mes questions.

 

Je trouve qu'à bas régime, la voiture n'avance pas comme si elle avait 150ch.

L'egr est désactivé ( durite bouchée) et j'entend le turbo siffler a bas régime mais c seulement à partir de 2500 tour ou je sens un coup et la voiture monte jusqu'à la zone rouge sans s'essouffler.

 

J'ai fais les essaies avec ou sans erg et pas de différence.

 

qu'en pensez vous?

Est ce normal?

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant la 2,5 tdi, je te dis tt de suite qu il y a effectivement un souci, car a 1500 elle part on sent le couple important et a 2000 c est le coup de pied au c** enfin ce ne sont que 150ch, mais normalement meme en dessous de 1500 tu sens qu elle pousse.

Euh par contre, c est quoi l egr en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'egr c'est le recyclage des gaz d'échappement.

Ben y a plus qu'à esperer que qq'1 du forum m'aiguille

 

Merci qd meme

 

petite info si ça peut aider, entre 2000 et 2500 tour le moteur fait un bruit un peu sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est vrai. Un bruit sourd? Quel genre? Quelque chose empecherait le moteur de tourner pleine puissance en dessous de 2500? Faudrait essayer la voiture pr comprendre :) franchement je seche... Quelqu un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais débrancher le débimetre pour voir et regarder le filtre.

Je voudrais m'acheter un vag.com mais y en a tellement sur ebay que je sais pas ce qu'il faut.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ayant aussi le v6tdi, je confirme il y a un soucis.

Effectivement commence par vérifier ton debitmètre en le débranchant, puis de quand date la dernière revision avec le changement des filtres?

Si ton moteur pousse jusqu'en haut sans coupure, tu peux exclure un problème de turbo....

 

As-tu des fumées noires à l'accelerations? verifie aussi la tige de commande du turbo....

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du 85 au 13 ca fait une trotte :)

Peut etre que la tige du turbo n est pas fonctionnelle entierement je veux dire par la qye en dessous des 2500 il ne compresse pas suffisamment d ou la sensation de manque d air, et au dessus des 2500 il s enclenche a fond, du moins normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai la voiture depuis 2 semaines mais normalement l ancien proprio l a fait juste avant que je l achete.

La tige c au niveau du wastergatr c ca?

Je l avais faite bouger en prenant appui avec le tournevis et en devranchant la durite d air et ca fonctionné mais je sentais des points dur.

Je v re essayer avec une seingue.

Mais comment la nettoyer?

 

Bonjour,

J ai la voiture depuis 2 semaines mais normalement l ancien proprio l a fait juste avant que je l achete.

La tige c au niveau du wastergatr c ca?

Je l avais faite bouger en prenant appui avec le tournevis et en devranchant la durite d air et ca fonctionné mais je sentais des points dur.

Je v re essayer avec une seingue.

Mais comment la nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j ai changé le filtre a air mm si l autre etait pas si sale.

J ai debrancher le debimetre et la surprise !! Rien ne change hormis un voyant d allumé et un ralenti legerement instable. J ai mm l impression qu elle marchait mieux mais a doit etre psychologique.

Puis j ai aspirer avec une seringue sur la depression de la vanne de regulation turbo. Apres plusieurs allé retour j avais l impression qu elle bougeait mieux.

 

Alors debimetre hs? Car je croyais que quand il marche pas je pouvais pas depasser 3000 tr/mn

 

Merci par avance

 

Ah et j ai oublié de préciser qu elle ne fume pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour comprendre la zone d'exploitation du V6 TDI, il faut analyser ses courbes de couple et de puissance.

La courbe de couple du V6 TDI type AFB ou AKN est parfaitement plate entre 1500 et 3000RPM pour une valeur de 300Nm; voir doc ici page 5 :

http://www.volkspage...ssp/SSP_183.PDF

C'est donc dans cette zone 1500 à 3000 que le moteur doit être exploité pour être le plus efficace (meilleur rapport perfo/ conso).

Pour info, la puissance instantanée délivrée par un moteur en watts correspond au produit du couple moteur instantané (en N.m) par la pulsation du moteur. La pulsation, c'est le nombre de tours qu'il effectue par seconde multiplié par 2 pi (faites le calcul pour le régime de 4000RPM où le moteur tourne donc à 66,7 tours par seconde et vous verrez que l'on obtient les 110KW annoncés (150CV).

Donc le coup de pied au cul, on doit l'avoir à 1500 où le couple a déjà atteint sa valeur maxi de 300N.m. S'il y a coup de pied au cul à 2000 comme j'ai pu le lire, c'est que le véhicule ne fonctionne pas correctement et que la régulation de pression d'admission se fait de manière saccadée et trop tardive : GV grippée le plus souvent qui donne une surpression dans la plage de régime 2000.

On remarquera d'après les courbes toujours, qu'à 1500 RPM, la puissance est environ de 70 CV (50KW), donc on est encore bien loin des 150CV qui ne seront là qu'à 4000RPM.

Si le véhicule a du mal à prendre ses tours au delà de 3000, il ne pourra donc pas délivrer ses 150CV, c'est impossible. Il faut dans ce cas faire un contrôle de la Mass Air Flow délivrée par le débimètre (DM) avec VCDS : il faut obtenir je pense une valeur supérieure à 750 ou 850 à 3000 RPM pour statuer du sort du DM.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc. WAUZZZ des SSP, j'en cherchais une justement pour le 2.5 TDI. ;)

Je commence à avoir le problème avec mes poussoirs hydraulique :(

 

(désolé pour le hors sujet :sic: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des liens pour les SSP, je vous mets 400 SSP sur la table.

Je l'ai déjà fait dans d'autres posts mais les gens n'accrochent pas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa :) les autres je les ai jusqu'aux années 2008.

Il me manque juste les anciens du genre motorisation 2.5 TDI et le 1.4 TDI (évidemment les 2 autos que j'ai à la maison) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info,

la voiture monte pas en temperature, calorstat HS ==> rdv lundi chez audi pour distri et calorstat.

Une fois que le moteur chauffera on vera si cela vient d'autre chose ( débimètre). J' ai acheté le vag.com que je recevrais dans 1 semaine donc suite au prochain numero.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Liste de tous les SSP dont je vous parlais :

 

http://www.volkspage.../index1_eng.php

http://www.volkspage.../index2_eng.php

http://www.volkspage.../index3_eng.php

http://www.volkspage.../index4_eng.php

Vous me dites quand vous les avez tous lus :secret:

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...