Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je possède une A4 B7 Avant du 8/2006 (origine allemande) et j aimerais savoir si mon moteur à une courroie ou une chaîne sur la distribution.

Merci de vos avis

Posté(e)

Ah oui j oublie l essentiel, effectivement, quel c..

2.0l 140 CV TDI

Posté(e)

120000 ou 5ans il me semble ...

Les distributions a chaîne sont généralement sur les v6 de la marques ;)

Posté(e) (modifié)

120000KM sans limite de temps dans le carnet il y a pas de nombre d'année et chez audi ils disent pareil

Modifié par tracker62710
Posté(e)

Oui 120000kms et pour l'année bah logiquement y en a pas vraiment mais bon si tu as un Diesel c'est que tu fais environ 20000km par an donc 5/6 ans!

Voila, après certaines courroie arrive à tenir 10 ans mais bon, il ne faut pas tenter le diable ou bien vèrifiè fréquemment!

Posté(e) (modifié)

Audi m'avait envoyé une lettre quand ma voiture a eu 5 ans pour me dire qu'il faut penser à la courroie de distribution...

Modifié par djeazy
Posté(e)

Bon ben courroie alors ^^

J ai pas les 120000 mais elle aura 7 ans cette été

Je vais donc y réfléchir même si j aurai bien aime avoir une chaîne

Merci a tous

Posté(e)

Oui faut pas trop y jouer avec ces choses la, en cas de casse moteur la facture va pas être la même et tu devra quand même faire la distrib :D

Posté(e)

quand j'ai appelé audi en disant que ma voiture avais 90000 année 2006 il ma dit qu'il n'y avais pas de durée et que sur le carnet d'entretien c'etais juste écrit 120000km donc je vais attendre les 110000km pour pas tenter le diable et on verra

Posté(e)

Chez Audi tours, niveau tarif cela coûte pour un remplacement du kit courroie de distri et la pompe à eau pour un 2.0l tdi de 2005 à 2007 674€

ce kit comprend : la main d'oeuvre, la pompe à eau en échange standard, le liquide de refroidissement G12, le kit (1 ou 2 courroies, galets tendeurs et d'inversion, tendeur hydraulique, vis).