Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo le laisse comprendre, je suis proprio d'une Audi A1 1.4 TFSI S line S tronic, ce qui explique que je sois plutôt présent sur le forum dans les rubriques consacrées aux A1.

Mais je me décide aujourd'hui à commencer un topic sur A3, un peu à la demande de... ma copine, propriétaire d'une A3 1.8 125 ch, ambiente. Hier, elle me dit, "et pourquoi mon Audi ne figurerait pas elle aussi sur le forum?"... Alors voila !

Il s'agit d'une A3 3 portes, de décembre 2001, gris argent métal, intérieur alcantara gris foncé, boite auto, jantes alu 16'. Vous me direz, ok, assez classique tout ça... Là ou les choses deviennent plus intéressantes, c'est que cette A3 est une 1ère main, achetée neuve chez Audi, et qui (tenez vous bien) ne totalise que 41 000 km (d'origine donc)...

Et la voiture ayant toujours été entretenue chez Audi, et ayant fait l'objet de soins, elle est... comme neuve !

Je vais essayer, cette semaine, de faire des photos, et les posterai

Posté(e)

Bienvenue à vous!!

Impressionnant kilométrage, tu dois être le 2ème meilleur sur le forum si je ne me trompe pas après un autre qui l'a achetée récemment dans les 30.000 kils!

Et vite les photos !! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

oui promis je fais ça dans les jours qui viennent !

Sinon elle n'a pas énormément d'options (je veux dire en plus des équipents qui allaient avec la finition ambiente, et qui sont déjà corrects)... Elle a en plus les phares au xenon, je pense que c'est à peu près tout...

Et en attendant, je vous montre quand même mon A1 :

http://forums.audipa...s-line-de-dba1/

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Oui ça doit te changer des options sur la A1! L'autre jour j'ai pu essayer une ambition c'est sacrément bien équipé, et surtout jetais impressionné par la manière dont le 1.4 86cv pousse! petite cylindré mais ça a de la pêche tout de même! Après personnellement je trouve dommage une automatique sur une A3 (j'ai horreur des auto), mais ça dépend de la boite après tout, et de la personne qui conduit ;)

Posté(e)

Je suis comme toi, la boite auto, ce n'était pas pour moi... Et sur l'A3, je ne raffole pas, mais ca plait a ma copine...

Par contre sur l'A1, quand je l'ai achetée, le concessionnaire m'a dit "avant de signer le bon de commande, essayez une s tronic pour voir", et j'ai été bluffé... Plus jamais de boite meca maintenant !!

Posté(e)

S-tronic j'ai jamais essayé...j'en ai parlé au gars à la concession qui me dit que les gens en rafolent, surtout pour ceux qui bossent en ville avec les bouchons, mais pour moi même si on peut les passer "manuellement" j'ai du mal à croire que je retrouverai les sensations de la boite méca, et le bonheur de pousser le pommeau en avant et en arrière. Après je dis ça sans avoir essayé donc sait-on jamais peut être que j'adhererai quand meme ^^

Posté(e)

Jte dis, je n'avais eu que des boites manuelles avant... j'ai eu une A3 1.8 T, un S3, une TT 2.0T 200ch, et toujours boite manuelle, et je ne voulais pas entendre parler de boite auto... Et quand j'ai vendu mon TT, parce que je fais essentiellement de la ville, et que je me suis dit pourquoi pas une A1, j'ai craqué pour la s tronic... L'essayer, c'est l'adopter ! Mais je te rejoins sur le fait que c'est surtout génial pour des gens qui font pas mal de ville... mais ce qui est bluffant, c'est la rapidité de changement de rapports... et ca pousse !

Posté(e)

bienvenue à ta copine, j'ai suivi ton aventure sur le coin des A1, vivement les photos de l'a3.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue ! Très jolie voiture. C'est simple, extérieurement j'ai exactement la même donc j'adore cette config ! Elle est vraiment super propre, les photos sont magnifiques, une occasion bien rare !

Impressionnant kilométrage, tu dois être le 2ème meilleur sur le forum si je ne me trompe pas après un autre qui l'a achetée récemment dans les 30.000 kils!

Ahaha et oui, je reste toujours le 1er avec mes actuels 38 000 km ;)

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

On avait hésité à la vendre il y a quelques mois, et puis finalement, non, on la garde !

Et faut dire qu'avec ce kilométrage, elle peut bien marcher encore très longtemps !!

38 000 km, pas mal ! c'est une 1ere main aussi ? française ?

Posté(e)

Bien sur qu'elle va marcher longtemps tant que l'entretien derrière est bon ;). Oui oui elle est française, enfaite c'était une voiture de famille qui a appartenu pendant 8 ans à une grand mère mais qui n'a quasiment pas rouler. Après elle la vendu à sa fille qui la elle même donné à sa fille. Bref ce n'est pas vraiment une 1ère main mais elle est niquel ! :D

Posté(e)

Bien !

C'est sur c'est pas un foudre de guerre question puissance, et perso je trouve que la boite auto est un peu "à l'ancienne", mais ca marche pas mal, c'est confortable, bref sympa... c'est celle de ma chérie mais je la conduis en définitive assez souvent

Posté(e)

Ce 1.8 sans turbo, consomme plus de ce qu'il avance :/

Posté(e)

oui cela étant aucune importance, pour ma chérie c'est parfait, c'est fiable, c bien !

Posté(e)

Bienvenue !

Perso, meme habitant en plein centre ville (limite piétons lol).. Jamais je pourrais me passé d'une boite méca.. Mais j'ai essayé des centaines d'automatique chez plusieurs marques (en partant de la vieille merco SEL 560 V8 au dernier PL iveco..) Et vraiment j'arrive pas a m'y faire.. bien que la reactivité des boites récentes est hallucinante (535d ! incroyable!)

(ndlr: la première bva que j'ai conduis, j'avais écrasé la pédale de freins du pied gauche en pensant débrayé !.. Sans ceinture, mon front se rappel encore du volant ! lol.

Posté(e)

Je n'ai toujours eu que des boites meca, mais sur mon A1, j'ai pris la boite s tronic, et c'est génial !

Ma copine c'est différent, la boite auto de son A3, elle aime ...

Posté(e)

Elle est en super état cette 8L !

Très belle, et je trouve que les laves-phares donnent un look agressif :bien:

Posté(e)

elle est comme neuve, pas un seul éclat de peinture !

Posté(e)

Wouah impeccable pour une voiture de 12 ans, pendant la période ou tu voulais la vendre à mon avis tu pouvais y aller au prix fort !

Posté(e)

Oui et puis finalement on s'est dit la voiture est comme neuve, pas une rayure, pas un éclat de peinture, d'ailleurs hyper brillante parce que toujours entretenue par prothech, moteur avec un tel kilométrage, on peut à l'aise sans pépin la garder encore un bail !! et comme ma copine s'en sert peu, on s'est dit que si c'était pour la vendre et prendre une smart, ca n'avait pas bcp d'intérêt, autant la garder ! Et puis, on y est habitué à cette A3 lol... et ca permet aussi de cosnerver mon A1 au chaud :)

Posté(e)

Va jeter un oeil a mon A1 dans le topic A1 de DB.A1

Posté(e)

Bienvenue a toi !! C'est vrai on dirais vraiment que elle est neuves !! :o

Sinon sans indiscretion.. Tu as payer combien?

Posté(e)

laquelle ? mon A1 ? 30 000 euros, je l'ai achetée neuve chez audi

Posté(e)

Oui j'ai vu que tu as l'achetés neuves xD

Mais je parler de l'A3 ^^

Posté(e)

Il faudrait retrouver la facture. C'est également une 1ere main, achetée neuve. Je regarderai

Posté(e)

Et ca fait combien que temps que vous l'avez vous ? :)

Posté(e)

Ah oui vous l'avez acheter neuve aussi l'a3 j'avais pas fait gaf ! 12 ans que vous l'avez et aussi peu de km, bravo !