Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me lance et je crée donc mon topic qui permettra de présenter mon A1. Et j'espère avoir ainsi les honneurs de figurer dans le paddock !

Certes, je n'ai pas encore été livré, j'attends donc encore ma voiture. Mais je me suis dit que j'allais commencé, ne serait-ce que pour rappeler les péripéties de ma commande...

Pour les comprendre, il faut partir d'une donnée simple : je n'ai jamais été fan du pack extérieur s line, que, dès le départ, je ne trouvais pas très esthétique, un peu lourd, voire cassant un peu la ligne pure de la voiture. C'est la raison pour laquelle j'avais, mi janvier, commandé une 1.4 TFSI 122 s line gris daytona sans le pack ext s line... Et puis, la 185cv étant sortie, mais obligatoirement avec le pack ext sline (après de nombreuses vérifications auprès d'Audi France qui a contacté l'usine), j'ai commencé à hésiter... et j'ai craqué : j'ai changé ma commande, et j'ai donc opté pour la 185cv... Mais, comme je l'ai dit, n'étant pas séduit par le pack ext s line, j'avais commandé la 185cv en noir fantome, en me disant que les éléments en plastique du kit ext s line ressortiraient moins...

Tout se serait passé normalement si, à chaque fois que je croisais dans la rue une A1 sans le pack ext s line, je ne m'étais pas dit "quand même, ok pour les 185cv, mais je préfère quand même esthétiquement la version sans le pack"... j'ai hésité, tergiversé, appelé le concessionnaire, lui ai dit que j'annulais la 185 pour revenir à la 122 sans le pack, puis lui ai dit que j'annulais l'annulation (si si c'est vrai)... jusqu'au jour où les choses m'ont (enfin !!) paru claires : je ne voulais pas du pack ext s line, et je voulais ma voiture gris daytona ! Il faut dire que le noir fantome, ok c'est joli, mais j'en ai fait l'expérience sur ma précédente voiture, une TT, et c'est quand même très contraignant, c'est le moins qu'on puisse dire (et vous savez, moi, je suis du genre à ne pas supporter une goute d'eau séchée le long de la porte qui aurait coulé du rétro...).

D'ou, non sans avoir créé une certaine tension avec le concessionnaire, un peu agacé je le comprends, annulation de la commande de la 185, pour une nouvelle commande, correspondant à mon choix de départ ! Evidemment, délai de livraison repoussé à fin mai début juin... Mais je préfère ça que d'avoir une voiture qui, au fond, ne me plait pas entièrement... Et à la réflexion, j'ai réalisé que, ne faisant jamais de route mais que du Paris intra muros, la 185 ne m'était pas très utile...

Donc, c'est parti pour une A1 1.4 TFSI 122 S tronic s line, gris daytona, avec :

- Clim auto confort

- Suppression totale identification

- Pack coffre

- Parking system AR

- Rétro ext dégivrants escamotables

- Entourage diffuseur air style alu

- Sieges sport S

- Sellerie cuir nappa noir

- Jantes alu audi exclusives 7 branches doubles

- Chassis sport s line réglages très sportifs

- GPS

- Calendre avant noire laquée brillante

A la livraison, j'ai quelques petites modif de prévues, je vous en parlerai. Et, une fois "rodée", je vais quand même faire préparer la voiture par Fochesato.

En tout cas, un grand merci à vous tous, et en particulier à Audiman que je soule de questions et qui me répond toujours avec gentillesse et précision, à Tom08 qui m'a aidé dans mes choix, et à tous les autres pour leurs précieux conseils.

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut DB.A1,

il y a quelque chose que j'ai pas suivi dans l'histoire : tu commandes une S-line en Gris Daytona mais sans le pack extérieur S-Line ? c'est possible car tu ne le reprécise pas dans ta commande finale ! :unsure:

Posté(e)

@ Tom : non là, t'inquiètes pas... je ne change plus !

@ Bastian : Evidemment, j'ai commandé une 1.4 TFSI s line sans le pack ext s line !

Posté(e)

Donc tu n'as pas les "ouies" devant les roues avant et les antibrouillards auront le contour chromés !

Mais alors, pourquoi prendre le pack noir audi ? tu auras la calandre noire et les antibrouillards chromés ! :unsure:

J'ai le pack noir, et je trouve cela sympa, bon choix et patience ...

Posté(e)

Je n'ai jamais pris le pack noir !?

Posté(e) (modifié)

Vivement de voir la belle arriver :malelovies: notamment les sièges sport S full cuir!

Merci pour ce résumé DB.A1, si tu as d'autre question aucun souçis, :coucou:

( pour la calandre, essaye de récupérer celle d'origine, tu doit pouvoir en tirer un bon prix sur eBay !)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

merci c'est très gentil !! évidemment, dès que j'aurai la voiture, je mettrai plein de photos...

et d'ici une quinzaine de jours, je ferai un point sur les modif que je compte faire faire... c'est en réalité déja en cours, mais c'est encore un peu tot pour en parler

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je devais, en principe, être livré mercredi, et le concessionnaire m'a finalement proposé de me livrer aujourd'hui ... évidemment, je n'ai pas dit non ! Je suis donc allé chercher la voiture, et en ai profité un peu en fin d'après midi... Je suis très content, la voiture est très agréable à conduire... L'intérieur me plait bcp (avec comme seul petit bémol le fait qu'il y a finalement un accoudoir central alors qu'au départ je n'en voulais pas !! mais je pense que quand on prend les sieges sport S, il y a l'accoudoir, enfin je ne sais pas !). Mais bon, pas grave, c'est un détail...

Je mets quelques photos prises tout à l'heure... j'en ferai d'autres avec un appareil photo qui sera meilleur, parce que celui que j'ai utilisé aujourd'hui n'est pas terrible.

Comme vous le verrez, la calendre noire laquée a été montée, et d'ici la fin de la semaine, les grilles autour des antibrouillards vont suivre !

Modifié par DB.A1
Posté(e)

belle config :malelovies:

vite les photos des sièges full cuir S

quelles sont tes modifs prévues ???

Posté(e)

tes sièges sont vraiment TOP

l'accoudoir, tu verras est très utile sauf pour enclancher la ceinture

Posté(e)

Pour les modif, comme dis plus haut, je dois passer chez le concessionnaire en milieu ou fin de semaine pour qu'ils montent les grilles autour des anti brouillards qui seront laquées brillantes comme la calendre.

Et dans les 15 jours qui viennent je devrais recevoir le diffuseur arrière que j'ai fait faire en carbone

Posté(e)

que veux tu dire par diffuseur arrière ?

c'est la pièce près de la sortie d'échappement

Posté(e)

Oui

Quand je recevrai la pièce (en espérant qu'elle soit ok puisque c'est une pièce faite sur mesure) tu verras les photos

Posté(e)

Les sièges sont superbes :bien:

Posté(e)

Enfin arriver cette belle A1 :bien: elle est superbe, et les sièges Sport S full cuir sont une pur merveille :malelovies:

Posté(e)

Elle est superbe félicitations ! Et les sièges sport S sont terrible !!

Bonne route avec :bigsmile:

Posté(e)

Elle est superbe. J'ai hâte de voir d'autre photo avec les prochaines modif.

Amuse Toi bien.

PS: je t'ai envoyé un message en MP ;)

Posté(e)

Je voulais, ayant fait de la ville et de la route aujourd'hui avec la voiture, vous faire part de mes impressions...qui intéresseront plutot ceux qui attendent de prendre possession d'une 122ch. Un seul mot : ravi !

Je suis d'abord très surpris par la tenue de route, excellente, par l'impression de robustesse (pas du tout l'impression d'etre dans une petite voiture), bref moi qui avait une TT 2.0T avant, à vitesse égale sur l'autoroute ou les petites routes, je ne vois pas de différence réelle de sensation.

Je suis ensuite surpris par l'agrément du moteur, que je n'ai pourtant pas sollicité ... rodage oblige !

Posté(e)

Merci pour ton retour :bien: et bonne route :drive:

Posté(e) (modifié)

Quelques petites news...

A priori, le spoiler arrière en carbone devrait être largement retardé, sinon purement et simplement abandonné ! La personne qui s'en occupait m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la confection de la pièce était bcp plus compliquée que prévu, que la confection même du moule posait problème. Il s'agit pourtant d'un professionnel de ... la fabrication de pièces en carbone !! Pas très pro tout ça !

J'en aurai la confirmation la semaine prochaine. On verra. Cela étant, ça m'est un peu égal au final pour tout dire...

En revanche, je fais recouvrir le couvercle de l'accoudoir central, qui est en tissus gris foncé, de cuir nappa noir, le même que celui des sièges. Ca me coute quand même 100 euros cette petite fantaisie ... mais j'avoue que, autant le tissus gris foncé sur les contreportes ne me gene pas trop et dans la mesure où je trouve que ca ne dénote pas par rapport aux sièges en cuir, autant l'accoudoir, je trouve que ca fait étrange en tissus !

Je fais faire cela par un sellier qui travaille pour audi. Le cuir qu'il utilise est donc exactement celui des sièges.

Je récupère l'accoudoir mardi, je ferai des photos

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Sympa l'idée pour l'accoudoir :)

Curieux de voir les photos

Posté(e)

Quelques photos faites avec l'iphone de ma copine...

photo3ck.jpg

photo4rip.jpg

photo8y.jpg

Posté(e)

Superbe !

Posté(e)

Hello DB.A1 merci pour les photos :bigthumbup:

Elle est vraiment très sympa surtout avec ses magnifiques Jantes 18" :malelovies:

Amuse Toi bien :bien:

Posté(e)

Merci à tous !

J'ai déposé ce matin le couvercle de l'accoudoir central, que je récupère demain après midi recouvert de cuir nappa noir comme les sièges. Je ferai des photos.

Et mercredi, les grilles avant droite et gauche (ATB) seront laquées noir brillantes comme la calendre, je ferai aussi des photos promis...

Posté(e)

Pour info, j'ai déposé aujourd'hui ma voiture dans un centre "Protech" pour traitement de protection de la peinture (ce qu'on appelle parfois dans le langage courant la protection au teflon, alors qu'en réalité, ce n'est pas du teflon mais bon, passons...).

Je l'avais fait sur ma précédente voiture, et il est vrai que ca rend la peinture plus brillante et donne toute sa profondeur à la couleur, mais surtout ca la protège et la rend plus facile à l'entretien. C'est garantit par Protech 3 ans.

Je la récupère demain !