Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pourtant pas encore utilisé la cire ! j'ai juste fait un lavage au carsher, passé la micro fibre, et une fois la voiture sèche, j'ai vaporisé et essuyé avec une autre micro fibre le produit "Brillance éclair ultime" de chez Meguiar's.

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai commandé des microfibres et le NXT Tech Wax de chez Meguiars j'ai hâte de bichonner ma belle avec.

Ça me rassure de voir les gens obtenir de tels résultats, ces produits ont l'air terribles !

Posté(e)

Honnetement, je pense que le traitement de la peinture au teflon que j'ai fait faire par protech à peine la voiture livrée y est quand même pour beaucoup !!

Posté(e)

Hello super éblouissante ta belle. ça se voit que tu en prend soin ;)

Je n'ai également pas de date sur le carnet d'entretien :(

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut DB.A1 ! Très joli ta voiture, dont la config' me fait baver :bigthumbup:

J'aurai une question : t'as pris l'option radar de recul AR (et non AV +AR), est ce que t'as quand même l'affichage visuel (en plus de l'acoustique) lorsque tu passes en marche arrière (vu que tu as pris le GPS et l'écran qui va avec) ? Sur le configurateur Audi, pour avoir l'affichage sur écran MMI, il faut prendre l'option radars AV + AR (qui coute le double ! :think: )

Je lorgne sur une A1 SB 122 Stronic (à vrai dire, je me tate entre une Mini Cooper S et une A1, la 185 cv me rebute un peu du fait de la surconsommation d'huile...)

Posté(e)

Je lorgne sur une A1 SB 122 Stronic (à vrai dire, je me tate entre une Mini Cooper S et une A1, la 185 cv me rebute un peu du fait de la surconsommation d'huile...)

Remarque en passant : perso, j'ai bouffé un tout petit peu d'huile les 2500 premiers km, et depuis plus une goutte. Apparemment un correctif a été fait sur les dernières versions et ldepuis le sportback ;-)

Posté(e)

Remarque en passant : perso, j'ai bouffé un tout petit peu d'huile les 2500 premiers km, et depuis plus une goutte. Apparemment un correctif a été fait sur les dernières versions et ldepuis le sportback ;-)

Je confirme mon voisin du dessus.

Je possède une 185ch avec environ 23.000km au compteur, pas de rajout d'huile inopiné très remarquable.

Posté(e)

Le sujet a été abordé plusieurs fois > fonction recherche

Non il n y a pas d affichage avec le radar arrière seul seulement les bips

Posté(e)

il y a eu un rappel pour ce pb? est-il definitivement regle?

Posté(e)

Correctif fait effectivement, mais y me semble qu'un post en parle.... je sais plus lequel. "Vite de l'huile" y me semble.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé à vous qui vous êtes exprimés sur mon post, je ne m'étais pas trop connecté ces derniers mois...

Pour le correctif apporté sur les 185 je ne sais pas... ce que je sais, c'est le vendeur de chez audi que je connais et que j'ai vu il y a qq jours parce que ma mère a commandé une A1 m'a dit "vous avez vraiment bien fait pour la votre d'avoir annulé la commande de la 185 pour prendre la 122, les problèmes d'huile continuent sur la 185"... mais bon, il y a surement d'heureux possesseurs... Et pour moi, ce n'est pas tellement l'huile qui est important : vu l'usage que je fais de la voiture, en ville ou périph, ca aurait été une erreur de prendre une 185. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais vendu ma TT 200 ch!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai fait une nouvelle modif... diffuseur arrière en pur carbone... les photos ne rendent rien dans le parking, j'en ferai en extérieur une prochaine fois

p1010416gj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par DB.A1
Posté(e)

ca rend franchement bcp mieux en vrai, le carbone se prete assez mal à la photo, surtout en parking

Posté(e)

ben honnetement, je déteste les jantes foncées !

javais pensé éventuellement, comme modif, a faire mettre une console centrale en véritable carbone, comme le diffuseur, mais bon, vu que j'ai déjà le pack aluminium à l'intérieur, est-ce que ca va pas faire bcp de mélange... Sinon faire faire la console centrale en cuir noir, assorti aux sieges, je sais pas...

Posté(e)

mais bon, jai demandé a un sellier qui travaille pour audi, en tout cas pour la concession audi dans laquelle j'ai acheté ma voiture, et pour faire juste la console centrale (les "panneaux" autour du levier de vitesse, enfin a droite a gauche - oui c très mal expliqué !) c'est quand meme pas donné... disons que je me demande si ca fait pas bcp pour malgré tout un bénéfice assez faible... c'est sur c'est beau, mais bon...

Posté(e)

il m'avait demandé 800 euros pour faire les contre portes, et la console centrale.

Posté(e)

bonjour, si tu compte garder la voiture pourquoi pas...c'est une bonne idée je trouve, si le boulot est nikel ça peut être sympa !

Posté(e)

vu que la voiture n'a que 6000 km (oui j'ai peu roulé en 18 mois) je pense a priori la garder un moment

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Quelques news... je suis en pleine hésitation... Et oui, en cette nouvelle année 2013, j'hésite entre 2 choses totalement différentes :

- La première, c'est garder mon A1, qui n'a que 6200 km, en parfait état, pas un seul éclat de peinture, avec toutes les options que vous connaissez déja, et dans ce cas, si je la garde, je pourrais la confier à ABT pour en augmenter la puissance. Je me suis renseigné, ca coute 1500 euros, et le gain de puissance n'est pas négligeable puisqu'elle passerai à 160 cv, et le couple passe à 270 nm, autrement dit supérieur à une 185 cv.

- La seconde possibilité, c'est la vendre, et acheter un Q5 2.0 TFSI 225 cv... j'avoue que ca me tente, mais bon, en soi ce n'est pas très raisonnable j'avoue vu que je roule très peu ; et ensuite il y a quand même 8 mois d'attente....

Posté(e)

Salut DB.A1,

Vu ta situation et comme tu roules, solution 1 pour mon avis...

Posté(e)

antho je suis bien d'accord avec toi... la raison veut la solution 1 !

Posté(e)

Ça te fera une jolie bombinette !

Posté(e)

Précisions si reprog :

Je me suis renseigné, en France, MC concept propose en effet la reprog ABT (plutot le boitier) : il faut leur envoyer le numéro du moteur ou calculateur je sais plus (j'y connais rien), et ensuite eux demandent le boitier en allemagne, qu'ils sont supposés recevoir dans les 15 jours, et ensuite il faut compter 2h de pose en leur déposant la voiture.

La voiture passe alors de 122cv à 160cv, et le couple passe de 200nm à 270 (soit supérieur à une 185 cv).

Sinon, comme dit sur le forum, j'avais pensé à Fochesato, qui fait une reprog pour passer a 160cv aussi, mais couple 250.

Vos avis ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

tu connais mon avis a ce sujet.

Dis moi, tu pourras faire une photo du cul de ta petite choupinette a l’extérieur de jour? j'arrive pas bien a me rendre compte de l'effet carbone de ton difuseur arrière :/

se serait très sympa.

Posté(e)

Oui promis je vas essayer de faire ca ce week end, mais je ne te garantis rien parce que je sais que j'ai plein de trucs a faire ce week end, et qu'avec la voiture est sale avec la pluie et la neige fondue dans les rues qui fait de la boue, donc meme si la voiture dort dans un parking, j'ai roulé un peu avec mercredi et jeudi donc dégeulasse ! mais promis je vais le faire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les amis :)

Après mure réflexion, j'ai finalement décidé de ne pas vendre mon A1 pour acheter à la place un Q5... Je garde donc ma petite s line !

Pour plusieurs raisons... La première, c'est que, je dois l'avouer, je l'aime bien cette petite A1. La 2eme, la plus importante, c'est que j'ai vendu mon TT pour prendre une voiture plus petite parce que j'habite à Paris et que je ne fais quasiment que de la ville (même si je ne roule pas bcp puisque mon A1 totalise, au bout de 18 mois, 6 800 km)... bref, vous avez compris que pour des petits trajets en ville (les 3/4 du temps dans les embouteillages), ça me va très bien, et je ne suis pas sur que ce soit très raisonnable d'acheter un Q5 de 255ch pour faire de la ville et consommer beaucoup !

Et puis, il y a une 3eme raison, mais liée aux précédentes : le prix d'achat d'un Q5 comme celui que je voulais me parait tout de même trop élevé... plus de 55 000 euros pour un Q5, c'est quand même beaucoup, surtout pour l'usage qui est le mien...

Donc, je la garde, et continue à prendre soin de mon A1. Du coup, histoire de se faire plaisir, dans les mois qui viennent, je pense lui offrir :

- petit glastint (mais light parce que je ne veux pas que ce soit trop sombre)

- garnissage des portières en cuir noir assorti à la sellerie

- et une reprog (avec toujours l'hésitation de savoir laquelle choisir... le boitier ABT est quand même intéressant, pour passer à un coupe de 270nm, soit supérieur à celui de la 185ch... à voir...).

Posté(e)

:coucou:

Tres bonne idée de rester avec nous !!!! et puis à Paris, effectivement une A1 est bien plus pratique :eldiablo:

Posté(e)

ADV1, fabriquant bien connu de jantes sur mesures, propose de très belles jantes, qui pourraient etre montées sur une A1, en 19 pouces.

Je vous montre quelques modèles, et j'aimerais bien que vous votiez et me disiez quel est le modèle que vous préférès (sachant que, sur les photos, les modèles avec boulons visibiles peuvent être commandés sans les boulons visibles).

adv521.jpg

adv101.jpg