Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sympa le pommeau du RS6.....c'est une option pour alléger la voiture? ;-)

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:ripeer: non non c'est une photo avant montage...!!!

Posté(e)

c'est du lourd ta caisse!

Posté(e)

Merci Tomb,

Mais ce n'est fini...!!!

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui de MTM France pour la sortie échappement S6, donc il se peut que ça se précise très vite et que ma titine aie bientôt 4 sorties échappement et une Valence ad'hoc...!!!.

Posté(e)

Superbe ta caisse, je finirai bien par la voir un jour vu qu on habite pas si loin que ça l un de l'autre^^

Sinon, comment as tu fait pour démonter le pommeau de vitesse (j'aimerai bien changer le mien mais je pensais pas que ça pouvais se faire...)

Posté(e)

Slt Cacolac

Pour le démontage c'est pas compliqué ça demande 2mn. Par contre pour le remontage c'est plus complexe. J'ai laissé tomber vu que le pommeau RS6 que je voulais mettre n'est apparemment pas compatible. J'en avais commandé un par l'intermédiaire d'un forumiste mais il était défectueux lors de la réception.

Du coup je suis passé par ma CC qui a commandé un levier RS6 et qui a essayé de le monter, mais l'accroche sur la tige de la boîte est différente sur une A6 et sur une RS6. Donc impossible...!!!

Sinon au plaisir de te croiser sur Nantes....!!!

Posté(e)

Logiquement en faisant une petite adaptation ça passe.

Il y a des tutos sur des sites américains ou anglais.

J'ai réussi a adapter un pommeau RS6 4F ds mon A6 4B en jouant du Dremel. Ça fait peut de s'y attaquer mais le résultat en vaut la chandelle!

Posté(e)

Slt François,

En fait je sais qu'il faut bricoler un peu car la tige de boîte d'une RS6 est différente d'une A6 classique.

Si tu connais quelqu'un capable de me changer mon pommeau ou un tuto explicite, je suis preneur...!!!

J'aimerai vraiment y arriver car avec mon volant RS6, avoir un pommeau d'origine, ça fait un peu tâche...!!!

Posté(e)

Peux tu stp me mettre une photo de chaque pommeau?

Surtout côté là où tu vas insérer la tige...

Logiquement c'est les mêmes, je vois pas où ça coince...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sinon il te reste la possibilité de prendre celui d'une S6...

Le même que le normal mais version alu plus beau

Posté(e)

@ Pleasurehouse : merci pour ton message, ça fait franchement plaisir...

@ darktitix : oui j'y ai pensé mais j'ai une autre idée car je veux qqch d'exclusif, donc soit un levier sur mesure sur la base d'un levier d'origine, soit par le biais de MTM. C'est en cours de réflexion...!!!

Posté(e)

Promis des que j'ai un peu de temps, je Luis fais une beauté et vous poste de belles photos...!!!

Posté(e)

Salut Stan, je n'avais pas encore eu la chance de découvrir ton A6, elle est magnifique!!!!!! On dirai la mienne mais en mille fois plus agressive! Sobre et racée comme j'aime! Bravo!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Alors, quelle serait ta prochaine, retour chez bmw ou tu resterais chez audi? :)

Posté(e)

Ahhhh Julius, c'est une excellente question

Je pense rester un moment dans la communauté des Anneaux...!!!

La prochaine va être parmi celle ci : RS4 - S6 - RS6

Après cela va dépendre de la revente de mon Bi TDI et du budget pour la prochaine...!!!

Posté(e)

Haaa bon signe alors si tu restes chez audi. Moi je suis (encore) bmiste, mais après un mois d'A7 biTDI bah je suis satisfait, y a pas à dire!

Posté(e)

Pareil, si tu as lu mon post initial de mon topic, je suis arrivé chez Audi par hasard et franchement je ne regrette pas...!!! Mais je suis gourmand et j'en veux plus...!!! Lol

Dans 15 jours je vais essayer la RS6 et on verra après. J'ai essayé la RS4 l'année dernière donc je vais pouvoir comparer...

Mais je te rassure je me retourne toujours sur une belle BMW...!!!

Et il n'est pas exclu d'y revenir un jour...!!! On revient toujours à ses premiers amours...!!!

Posté(e)

Bon eh bien... Tout pareil!!

Là mon plus gros décalage c'est de passer de prop à quattro au quotidien... J'ai testé les limites de l'adherence, on le voit pas venir et je ne sais pas trop comment réagir (j'ai le meme moteur que toi). Tu crois que y a des stages "quattro"?

Posté(e)

Oui je crois que cela existe sur circuit organisé par Audi France a 850€ la journée...avec Pilote instructeur et sur modèle au choix...!!!

Une CC Audi m'avait proposé de me faire essayer RS4 et RS6 sur une journée sur circuit et c'était le tarif je crois...!!!

Posté(e)

Les stages, c'est Audi Driving Experience, plusieurs niveaux, très sympa, j'en ai fait un au Castellet, c'est géré par Oreca....

Posté(e)

Faut prendre la version "adrénaline"

C'est l'essai des modèles S et RS...

Posté(e)

Merci les gars, je vais me renseigner.

Parlant de bmw, c'est pas mignon tout plein ca:

http://www.motor-talk.de/news/mit-vier-tueren-wird-der-4er-zum-3er-t4832915.html

Vi vi vi c'est très joli...!!! ;)

J'aime bc

Faut prendre la version "adrénaline"

C'est l'essai des modèles S et RS...

Ben pour moi ce sont les seules que j'ai envie d'essayer...!!! Lol

Posté(e)

Non Stann,

Vont pas vouloir que tu fasses les essais!

Tu vas cramer les gommes sur 2 tours et à trop taper sur les freins tu vas voiler les disque!

Posté(e)

Mdr...!!!

J'aime trop ces autos pour les martyriser...!!!

D'ailleurs appel de la CC aujourd'hui pour me confirmer l'essai de la RS6 la semaine prochaine...!!!

Trop hâte d'essayer ce break de chasse...!!!

Posté(e)

Ah oui quand même!

Je pensais que tu t'intéressais plus à la RS4 ou la S6.

La RS6 c'est du lourd, gros gros budget mais grosses sensations!

Un bon gros v8 essence, le panard!!!

Attention , après l'essai tu vas pas vouloir rendre les clés!

Posté(e)

H.S. ON

Existe-il des stages pour les allroads ?

ex: comme cela

491646406AUDIA6C7ALLROAD.jpg

H.S. OFF

Posté(e)

Slt toonsFly. Tout d'abord pas de souci de HS sur ce topic. Car c'est un lieu d'échange et de partage...!!!

Ensuite j'aime bien cette photo d'Esquirou, mais suis pas sur que lors des stages Driving Expérience, l'on puisse s'amuser à ce point...!!!

@ Vince : effectivement je lorgne plus sur un RS4 ou S6, car en terme de budget ça correspond plus à ce que je recherche,

Mais je vais pas refuser un essai de RS6...!!! Et puis sur un malentendu ou plutôt une bonne négoce, pourquoi pas tenter de toucher mon rêve...!!! ;)

Posté(e)

Oui il existe des stages offroad pour les Allroad, j'ai pas de lien sous la main mais ça existe bel et bien!

Par contre c'est pas sur un parking asphalté!

Posté(e) (modifié)

Si tu trouve un lien je suis preneur, vu que début avril j'aurais une allroad, et que l'été cela m'arrive de faire du tout terrain chemin, j'aimerais bien savoir ce que l'on peut faire réellement avec cette voiture sans pour autant me mettre en danger ou abimer la belle, sinon je demanderai à la CC lors de livraison

Modifié par ToOnsFly
Posté(e)

Tu peux toujours demander à ta CC un essai particulier en situation Hors Route...et te faire une idée des possibilités de ce bijou

Posté(e)

Ajudi organise des journées Quattro avec des essais en conditions extrêmes ce mercredi 12 février : qui sait....

Nous avons le plaisir de vous convier à une séance d’essais le 12 février 2014 de 08h30 à 13h30 sur le circuit Haute Saintonge (environ 1h de Bordeaux).

Lors de cette demi-journée exceptionnelle, vous pourrez éprouver la technologie quattro® sur une sélection de nos modèles.

Disponible sur plus de 160 modèles, la transmission intégrale permanente quattro® vous procure une tenue de route optimale par tous les temps, pour vous faire vivre une expérience de conduite inédite, alliant dynamisme et sécurité.

Posté(e)

Tu peux toujours demander à ta CC un essai particulier en situation Hors Route...et te faire une idée des possibilités de ce bijou

Pas idiot j'irais voir samedi ou lundi si c'est possible

Ajudi organise des journées Quattro avec des essais en conditions extrêmes ce mercredi 12 février : qui sait....

Nous avons le plaisir de vous convier à une séance d’essais le 12 février 2014 de 08h30 à 13h30 sur le circuit Haute Saintonge (environ 1h de Bordeaux).

Lors de cette demi-journée exceptionnelle, vous pourrez éprouver la technologie quattro® sur une sélection de nos modèles.

Disponible sur plus de 160 modèles, la transmission intégrale permanente quattro® vous procure une tenue de route optimale par tous les temps, pour vous faire vivre une expérience de conduite inédite, alliant dynamisme et sécurité.

je suis pas sur que mon boss soit d'accord si je lui demande une journée la semaine prochaine pour aller essayer une voiture sur Bordeaux mais l'idée était bien à creuser

Posté(e)

Merci Bencam pour l'info.

mais je suppose qu'il faut s'inscrire au préalable en CC??

Posté(e)

Bon je suis allé voir ma CC pour un stage offroad réponse il y a bien un stage "journée Quattro" celui-ci a eu lieu la semaine dernière :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Pas de chance Toonfly, et tu as demande combien ça coutait? Et en quoi ça consistait?