Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
l'option suspension pneumatique tu perds la possibilité du pack dynamique

C'est curieux, en Belgique c'est l'inverse. La Suspension pneumatique adaptative sport est de série et le châssis sport Plus avec DRC en option... Sinon, cette dernière en mode confort via l'ADS, pas suffisamment confortable ?

Modifié par iridium
  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est la même chose en UK, d'origine la susp pneu car de série avec préparation attelage (et Valence un peu moche) et si tu veux le pack dynamique (dir active, phares à LED, limite à 280 et DRC) tu perds la susp pneu et la prép. attelage et tu retrouve la valence rs6. Donc le choix entre confort + caravane ou sport sans remorque!!!

De mon côté cette voiture sera aussi ma voiture de tous les jours car je refuse de garder le plaisir pour le we uniquement. Avant les enfants je roulais en BoxsterS au quotidien et la ça sera en RS6: la banane au moins deux fois par jour, en allant bosser et en revenant avec le petit détour à l'école pour attraper les trois petits monstres!

Posté(e)

Ouai, de base je dirais le châssis pneumatique, car tu fais pas du circuit tous les jours et pour rentrer dans le garage (avec la pente) ou pour passer un dos d'âne un peu sec ça peut servir...

Autre avantage, un coup de Vagcom et tu la rabaisses alors que le DRC, faut tout changer si tu peux la poser...

Par contre, à voir si le châssis pneumatique accorde quand même un conduite sportive quand on le souhaite ou est-ce que ça tangue... (il me semble qu'il est de série sur la S6 donc ça devrait aller je pense)

Effectivement je compte pas passer ma vie sur un circuit...!!! Et si je prends la mienne actuellement, en mode dynamic et rabaissée au Max, cela reste très ferme et autorise une conduite sportive. De plus chaussée en 20´ ça colle bien à la route.

Je ne suis pas inquiet quant au comportement sportif du RS6 même en suspension pneumatique et surtout chaussée comme il faut en 21'. Lol ;)

Posté(e)

C'est la même chose en UK, d'origine la susp pneu car de série avec préparation attelage (et Valence un peu moche) et si tu veux le pack dynamique (dir active, phares à LED, limite à 280 et DRC) tu perds la susp pneu et la prép. attelage et tu retrouve la valence rs6. Donc le choix entre confort + caravane ou sport sans remorque!!!

De mon côté cette voiture sera aussi ma voiture de tous les jours car je refuse de garder le plaisir pour le we uniquement. Avant les enfants je roulais en BoxsterS au quotidien et la ça sera en RS6: la banane au moins deux fois par jour, en allant bosser et en revenant avec le petit détour à l'école pour attraper les trois petits monstres!

D'ailleurs je lorgne du côté de Watford chez un certain John D, pour commander éventuellement ma future RS6.

Quant au bonheur d'aller chercher les enfants à l'école, hum déjà en A6 biTDI c'est le pied, alors en RS6 cela doit être jouissif...

Posté(e)

Il y a une différence sur la valence pour l'attelage? Car c'est quand même pratique pour mettre le support vélo ou tracter rapidement qqch...

Posté(e) (modifié)

Oui, la valence avec attelage est plus verticale, les ailettes sont beaucoup moins marquées, il n'y a pas les deux niveaux et au milieu il y a une trappe pour faire sortir la boule. J'avoue que ma première commande était avec attelage (pour les vélos) et susp pneu, mais après réflexion je me suis dit que ça serait invendable. En effet un acheteur potentiel pour ce type de voiture à de fortes chances de faire demi tour en l'absence du pack dynamique, avec la susp pneu, une valence que je trouve moche et l'impossibilité de prouver que la voiture n'a pas tiré une caravane d'une tonne chaque weekend. Clairement un attelage sur une occasion fait souvent réfléchir car ça peut être source de fatigue prématurée du moteur surtout sur un véhicule sportif.

Désolé pour le hors sujet, je le rends compte que je suis sorti du sujet d'origine, promis j'arrête.....

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

Pas de pb pour le HS, ici on peut parler de tout et surtout de voitures...!!!

C'est toujours intéressant d'apprendre des choses et d'avoir des avis différents sur nos autos...

Surtout que la RS6 m'intéresse et pourrait bien être ma prochaine...!!! ;)

Pour l'option attelage et la question de la revente, je vais me faire l'avocat du diable, et te dire que cela pourrait être également un argument de vente pour un potentiel acheteur qui voudrait en faire une utilisation disons plus "normale" et quotidienne...

Car, où je te rejoins, c'est que des RS avec cette option, cela ne doit pas être très courant et donc peut être intéressant pour certains acheteurs...

Posté(e)

Dur dur de se faire une idée là-dessus... les 2 arguments sont bons...

Au pire, le coffre est assez grand pour mettre le vélo dedans...

Il y aurait moyen d'avoir une photo des types de valences?

Posté(e) (modifié)

Ok merci alors je continue le HS :-)

Je suis d'accord avec toi sur l'acheteur qui recherche l'attelage, ça peut être l'opportunité, mais j'ai fait avec mon propre feeling. En effet j'aurais aimé en avoir un, mais en réfléchissant je me suis dit que d'occasion je ne l'aurais pas pris à cause de l'historique pas certain. Maintenant c'est vraiment très perso comme choix et personne ne peut vraiment dire ce qui se passera à la revente.

Voici ce que j'ai de mieux sur mon ipad. Je regarderai ce soir si j'ai mieux sur mon PC car on ne voit pas très bien sur ces photos.

post-110550-0-41803500-1393935580_thumb.jpg

post-110550-0-09187300-1393935763_thumb.jpg

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

C'est un peu moins marqué, c'est sur mais ça paraît pas moche non plus...

Sur la brochure RS6 anglais, on le voit bien aussi...

Après je ne sais pas... (dans la mesure où j'aurais un jour la possibilité...)

Par contre en faisant des configs, pas de pack shadow?? Obligé de prendre le carbone pour avoir une calandre et contour de fenêtre noire... C'est con! Car je suis pas fan du gros truc quattro sur la calandre... Je préfère la standard... :(

Posté(e)

Merci pour les photos Pipoxter...si tu peux en mettre d'autres, te gêne pas ...!!! Lol

Darktitix, Concernant le logo QUATTRO sur la calandre, tu peux demander à le retirer au pire en prenant le pack Carbone lors de la commande, il suffit de le préciser...j'ai fait une config chez mon CC et il m'a dit que c'était pas un Pb.

Moi aussi suis pas fan de ce logo, et le pack carbone m'intéresse...

Pour info je suis à plus de 140 K€ sur ma config...!!! Va falloir que j'enlève des trucs ou que je gagne au loto... Sinon le banquier il va me péter une durite...!!!

Posté(e)

Je suis à 160K€ sur ma config (faudrait que je gagne 2x au loto lol)

Posté(e)

Salut

J'avoue que "moche" est un peu fort, mais je la trouve un cran au dessous de la normale. Ensuite attention car avec le pack carbone tu ne peux ni avoir l'attelage (la valence "moche" n'existe pas en carbone) ni l'ouverture coup de pied (je pense que c'est un pb d'imperméabilité aux ondes). Deux photos pour mieux voir la valence.

Pour info je suis à 140 k€ pour ma config en France et à seulement 110 en UK au taux que j'ai figé en décembre (pas le top mais meilleur qu'aujourd'hui).

post-110550-0-33066500-1393984965_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon je ne résiste pas à l'envie de vous mettre deux photos de plus de ma future (fabrication semaine 20) belle :malelovies:

Comme vous pourrez vous en douter, elle sera bleue Estoril avec le pack alu...

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

chanceux va!!

Un copain a le bleu estoril sur sa S3, c'est vraiment sympa et le pack alu va bien trancher avec...

Posté(e)

Te gêne pas Pipoxter, tes photos de RS6 habille joliment ce topic...

Faudrai que je prenne aussi un peu de temps pour faire de belles photos de mon bolide mais je trouve jamais le temps...

Concernant la Valence, de toute façon j'ai pas besoin d'attelage donc ce sera un pack carbone, mais ce qui me gêne c'est de perdre l'ouverture du coffre avec le pied. Je m'y suis habitué et je trouve que c'est une option sympa...

Posté(e)

oh mon dieu! qu'elle est belle cette RS6 :malelovies:

Slt Tonton

Comment vas tu?

Je suis un peu ton topic de loin, ça s'est arrangé tes souci avec ton A4? et quid de ton stage 2 et de ta reprog?

Posté(e)

mazette, bleu Estoril... ma mienne ! :)

moi j'ai fait le choix de 2 voitures, la BiTDI et la Lotus, mais purée, la RS6... bon, faut que je pense à autre chose...

Posté(e)

Beau projet que le RS6, j'espère que ton statut t'exonèrera de TVS, sinon c'est quasi 5000€/an...

Pour les freins, MTM met du 405mm de Ø

Posté(e)

Slt Tonton

Comment vas tu?

Je suis un peu ton topic de loin, ça s'est arrangé tes souci avec ton A4? et quid de ton stage 2 et de ta reprog?

merci a toi, je vais bien.

j'ai les travaux " extérieur " de ma maison qui reprenne donc, sa ce calme un peu côtés auto.

la semaine dernière, je les ramené chez AUDI " mon sponsor " :MdrDevil: 2 bricoles a réglé " enceinte grillé et glace de rétro grillé aussi " :mur:

pour le stage II j'attend car, mon commercial me déconseille " auto sous garantie et B.A neuve .... " mais, il me recommande un simple une reprog.

mais surtout, j'ai vais peu être la vendre " si je me décide " pour un RS6 C6.

j'hésite quand même, avec tous ces réparations elle est clean maintenant, du moins j'espère.

Posté(e)

Pas de TVS en vue, je l'achète perso, et donc uniquement le malus...

Posté(e)

Pareil pour moi je l'achète pour moi donc pas de TVS, mais CG + malus = 10.500€, ça fait mal qd même...!!!

Posté(e)

@tonton: sympa d'avoir des news...!!!

Par contre si tu hésites encore pour un RS6 C6...!!!! Bah n'hésites pas et fonce si ça passe dans ton budget...!!!

Moi c'est ce qui coince pour le moment, mais je ne désespère pas... Ça va finir par passer et mon banquier va plier j'en suis sur...

Mais je te rejoins sur un point : la maison c'est la priorité... Tu ne vas pas dormir dans ton auto même si c'est un RS6...!!! Lol

Posté(e)

Ça c'est à voir... Si j'avais une RS6... Je voudrais tellement rester dedans que je finirais par dormir dedans lol

Posté(e)

Euh Darktitix, tu vas pas quand même aménager un RS6 en Camping car ???

à moins de supprimer la banquette arrière et d'y installer un lit??? Lol ;)

J'adore les autos, et le RS6 j'en rêve tous les jour, mais il y a des concessions que je ne ferais pas, même pour un RS6 ...!!! Lol

Posté(e)

Non je ne dis pas que je transformerais ça en camping car lol... Je dis juste que j'aurais tellement de mal à quitter la place derrière le volant et j'aurais tellement peut qu'on me ma pique que je dormirai dedans lol