Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors c'est un test sur route de modèle quattro avec des pilots professionnel et c'est entièrement gratuit

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui je me suis renseigné également... C'est gratuit pour le client mais pas pour la concession...!!! C'est la société ORECA (qui facture la prestation à la CC) qui envoie des pilotes (de chez Audi Drive Experience) et des autos en CC pour faire essayer aux clients...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci à tous pour vos message et visites sur ce topic. Déjà plus de 10.000 vues et plus de 200 messages...

donc comme c'est la fête voici quelques photos... :icon6: :icon6: :icon6:

hrpp.jpg

we5i.jpg

46wq.jpg

1ebx.jpg

Comme promis voici les photos du Monstre essayé lundi matin...!!! :lover: :lover: :lover:

Posté(e)

et ci dessus qq photos comme promis de mon A6 après un bon lavage...

Le compte rendu de mon essai RS6 ce soir...!!!

Posté(e)

Couleur spécifique sur cette RS6 ?! Ça s'appelle comment ??

Posté(e)

C'est du Gris Daytona Mat... :malelovies:

en Vrai c'est une tuerie cette couleur...par contre lavage à la main obligatoire :icon_frown:

Posté(e)

et moi J'ADORE...!!! :icon6: :love: :love: :love:

Posté(e)

Bon allez, petit compte rendu de ma matinée de lundi matin :

le RDV est pris déjà depuis plusieurs semaines pour la révision des 30.000 de mon bolide. Environ 3h d’immobilisation et donc quoi de mieux que d’aller essayer une voiture en attendant.

Lorgnant déjà depuis qq temps sur les RS4 et RS6 pour changer mon bi TDI, ma CC m’appelle il y a 15 jours pour prendre RDV et me proposer un essai exclusif d’une….RS6…!!!

Bon bah j’ai réfléchi un peu (1/10ème de seconde) avant de dire oui et me voila donc lundi matin à 9H pétante à ma CC. Je rentre sur le parking et elle est là. Ses feux à LED m’indiquent de me garer juste à coté et je me dis que je vais passer certainement une bonne matinée.

Mon A6 part à la révision, et un Pilote de chez ORECA (envoyé par Audi Driving Experience) m’accueille et me présente la Bête autour d’un café.

Elle est pratiquement Full Options, avec en vrac, peinture Gris Daytona Mat, Le TO panoramique, le B&O, Pré Sense Plus, Différentiel Sport, vitesse limitée à 280, freins céramiques…etc

Le pilote me propose de m’installer au volant et me fait l’article sur les différentes options et autres fonctions. Ca va vite car je retrouve à peu de chose près l’intérieur de mon A6.

Bon les choses sérieuses commencent et je mets en route le V8 Bi Turbo & les 560 Cannassons qui l’accompagne. Je boucle ma ceinture de couleur Rouge et met sur Drive…

Bon première impression, la direction active : un tour de volant suffit pour braquer les roues avant. C’est vraiment génial car pour placer la voiture dans les courbes ou pour éviter un nid de poule au dernier moment c’est beaucoup plus facile. C’est précis et le ressenti est supérieur par rapport à une direction classique.

Après quelques kilomètres pour monter la voiture en température, je commence à placer quelques accélérations d’abord en ligne droite, puis en courbe, puis dans quelques Rond point…et là Waouhhh, ça pousse quand même fort et c’est très linéaire. Le couple arrive immédiatement et si on relâche pas la pédale de droite, ben on reste coller au siège, style Airbus au décollage…!!!

J’ai effectué quelques dépassement en mode Dynamic avec les palettes et là c’est démoniaque : on passe de 90 à 190 en quelques secondes.

Ensuite ce qui est impressionnant c’est le retour des gaz à la déceleration. C’est aussi jouissif en terme de son qu’à l’accélération, et là l’option TO panoramique justifie une utilisation disons, plus sonore…!!!

Niveau freinage, évidemment avec les céramiques, ça s’arrête comme il faut et si en plus on applique qq techniques de pilotage en freinant fort puis en soulageant la pédale de gauche, non seulement on économise les freins mais en plus on dose mieux et ressent mieux son freinage. Je peux pas vous donner un comparo avec des freins acier classique, mais je pense que c’est une option à prendre…

bon après qq kilometres sur des routes de campagne, on s’est arrêté qq minutes histoire de faire 2/3 photos, puis on est reparti sur l’autoroute histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre…

je vous fais grâce des quelques pointes de vitesse (raisonnables ???) car avec le traffic, difficile d’exploiter pleinement les 280 autorisées…!!! mais j’ai pu apercevoir l’aiguille titiller les 230…

Avant de rentrer à la CC, le pilote a repris le volant pour me montrer le Lauch Contrôle, mais en vain puisque cela n’a pas fonctionné. (CF section RS6 et topic dédié)

au bout d’une heure et demi de balade sportive, retour à la CC pour un bon café et comme le disait Vince, difficile de rendre les clé de ce bijou…!!!

Voilà le résumé de cette magnifique matinée, trop courte bien évidemment, mais tellement riche en émotions…

Si vous avez des questions, vous êtes les bienvenus…!!!

Posté(e)

elles sont plus haut les photo Julius... :petard:

Post N°203

Posté(e)

Une seule question :

C'est quand que tu l'achètes et que tu passes faire un tour dans le sud de l'Alsace??????????

Posté(e)

La seule chose que je peux te dire DarkTitix, c'est que si le banquier est OK, elle sera mienne, oh Oui elle sera Mienne,

et je te promet de venir te voir car le sud de l'Alsace mène aux autoroutes Allemandes...!!! :race:

Posté(e)

elles sont plus haut les photo Julius... :petard:

Post N°203

Miam!

Sinon moi je suis sur que je suis sur ta route pour aller au Nürburgring... Et donc des belles autoroutes allemandes... Je dis ca je dis rien... :D

Et pourquoi pas une RS7? C'est le même prix, non?

Posté(e)

Ouaip...

Même que pour aller en Alsace tu passes par Reims et promis je te ferai même le plein !

En plus faut fêter tes 10.000 vues Stann, je mettrai le champagne au frais!

Sinon, une question : après l'essai, tu as mis combien de temps pour retrouver une activité cardiaque normale?

Posté(e)

@ Julius : La RS7 c'est pas mal car même moteur, mais c'est surtout le coté "break de chasse" que j'aime sur l'A6. Et puis Sur l'A7 un peu moins de d'espace de chargement donc avec les enfants c moins bien. Mais j'aime bien la ligne de l'A7 et puis des RS7 ça doit pas courir les rues...

@ Vince : tu sais que je passe de temps en temps à Reims. Alors même si c'est pas en RS6, on peut toujours aller boire une petite coupe autour de nos A6 et faire qq photos sympa... :roi:

et pour répondre à ta question j'ai mis un peu de temps à récupérer, mais content quand même de retrouver mon A6. C'est quand meme une belle voiture...!!! :malelovies:

Posté(e)

Hey Darktiix!!!

Je viens de cliquer sur le lien .……

Je suis impressionné***

Bon suis en voiture et sort de rdv alors du téléphone pas super mais je regarde tout ça de plus près du buro avec grand écran et je vais me faire plaisir aux yeux.

Je passe un WE en Alsace pour l'anniversaire de ma nièce d'ici le mois de mai.

Je compte bien venir te saluer.

Bravo

Posté(e)

Bravo Stan, belle bête le RS6, merci pour tes impressions, as-tu des photos de l'intérieur ? Quoi tu fais du freinage pied gauche :ripeer:

Posté(e)

@ Vince : tu sais que je passe de temps en temps à Reims. Alors même si c'est pas en RS6, on peut toujours aller boire une petite coupe autour de nos A6 et faire qq photos sympa... :roi:

et pour répondre à ta question j'ai mis un peu de temps à récupérer, mais content quand même de retrouver mon A6. C'est quand meme une belle voiture...!!! :malelovies:

Bah non je savais pas que tu passais par ici de temps en temps Stann.

Alors la prochaine fois que tu prévois de passer dans le coin ce sera devant une bonne bouteille ;) , même si tu as rendu les clés de la RS6 :icon22: .

Merci :)

Je t'attends de pied ferme lol

Met une bouteille au frais Darktitix ,mais d'ici là ma tite femme aura sa nouvelle voiture et si le soleil est de la partie, on viendra cheveux aux vents! :bien:

J'hésiterais à garder la A6 et prendre ça pour le fun

http://www.leboncoin...9023.htm?ca=1_s

:) :)

Manque juste un flamming dessus

Hey t'as craqué ou quoi? :icon_razz:

Sur que mes clients apprécieraient de me voir débouler comme ça, et pour transporter mon pti monde c'est au poil... :think:

Finalement je vais garder l'A6 :icon_lol:

Posté(e)

Bravo Stan, belle bête le RS6, merci pour tes impressions, as-tu des photos de l'intérieur ? Quoi tu fais du freinage pied gauche :ripeer:

Slt Franz,

helas j'ai pas pris de photos de l'intérieur. :nixweiss:

En fait des que j'etais au volant je ne pensais qu'à une chose : Rouler et rouler... :race:

Et oui je freine du pied gauche...!!! Habitude prise lors des sessions de pilotage que mon ancien boulot me payait 3 à 4 fois par an... :icon_biggrin:

Posté(e)

@ Vince : ok je te préviens des que je passe par chez toi...En A6 surement...en RS Peut être :moto:

@ Darktitix : Concernant le Hot Rod, faut avoir ça en 2ème bagnole pour aller s'éclater sur les routes de Campagne... :drive:

Posté(e)

Ah...!!! Quand même je préfère en avoir qu'une... Et plutôt une RS6...!!!

Et j'ai été voir ton album photo...!!! Félicitations tu as un réel talent... ;)

Posté(e)

Très belle A6 , rien à dire sauf peut être la couleur des jantes , mais tous les goûts sont dans la nature.

Très bonne explication de ton essai , on s'y croirait ...

Je dois essayer une r8 v10 courant avril mai, j ai hâte , je ferai un reportage digne de ce nom à ce moment la !!!

Posté(e)

Merci Kristof,

Concernant les jantes ce sont mes roues hiver, mes roues été sont également des 20' mais en triple branches style RS6 C6 (tu peux voir des photos en début de topic). Comme tu dis les goûts et les couleurs...!!! ;)

Hâte d'avoir tes impressions sur la R8 V10...!!!!

Au plaisir de te lire,

Stan

Posté(e)

On parle de rs6 vs rs7 plus ha ut il y a pas photos pour moi.... La rs7 est une fausse rs. Pas d ailes plus larges..... La rs6 est spéciale a ce niveau au moins cqfd....

Posté(e)

Ouai c'est clair! J'ai été trop déçu de voir la RS7 sans ailes larges... Comme la RS3 avec la même sortie que la S3...

Quid du confort de la RS6? Quid du châssis DRC vs suspension pneumatique?

Posté(e)

Après c'est une histoire de gout... Certains aimeront le côté "Sage" de la RS7 et d'autres la verront aseptisée...

Maintenant avec un V8 biturbo de 560 bourrins, ça reste quand même une bête de la route

Concernant le confort de la RS6 ça reste effectivement beaucoup plus raide qu'une A6 classique équipée de la suspension pneumatique et je pense que c'est ce que l'on attend d'une telle voiture. En tout cas des les premiers kms on sent de suite que l'on peut "envoyer" dans les courbes et le châssis de la RS6 reparti superbement la puissance du moteur... Un régal...!!!

Posté(e)

Et est-ce une "connerie" de prendre le châssis pneumatique sur une RS6? Est-ce qu'il bénéficie d'un réglage different d'une A6? (C'était le cas entre A8 et S8)

Posté(e)

merci pour le compte rendu.

j'ai vu la rs6 la 1ere fois il y a peu de temps a geneve. elle est magnifique.

Sa carroserie bodybuildée masque à merveille sa longueur, elle parait plus large que haute elle fait bestiale.

par contre je trouves qu'elle fait trop m'as tu vu. mais c'est aussi son coté positif, on sent qu'elle est faites pour impressionner!

dans le meme esprit break, il y a la E63 amg S. je la trouves plus discrete et plus mélodieuse, mais moins sexy!

tu veux l'acheter neuve? si oui le malus ne t'effraie pas ? pratiquement 10% de la valeur de l'auto.

Posté(e)

@darktitix : perso je la prendrai en option la suspension pneumatique car malgré la puissance phénoménale du moteur, cela reste une voiture "familiale" en terme d.espace intérieur et de chargement.

De plus c'est une auto que ma femme "pourrait éventuellement" conduire, ;) donc en mode confort avec la suspat au Max de hauteur cela reste en conduite raisonnable un véhicule relativement confortable et docile en agrément de conduite. Je me suis surpris lors de l'essai que l'on pouvait avoir une conduite très (féminine??) souple et coulée et ne rouler que sur 4 cylindres...!!!

Après en mode dynamique avec tous les réglages qu'il faut..., hum c'est diabolique....!!!

Bref la voiture idéale du bon père de famille, avide de sensations fortes...!!!

Posté(e)

@ Seb : oui si je saute le pas, j'aimerai l'acheter neuve...!!!

Mon statut Professionnel me permet qq folies et m'accorde qq avantages en terme de fiscalité, mais effectivement, CG+malus+frais administratifs : 10.500€...!!!

Faut que mon banquier me donne le feu vert...et c'est pas gagné. En attendant je peaufine ma configuration, je rêve et j'espère ...!!!

Posté(e)

Salut

Le problème est qu'avec l'option suspension pneumatique tu perds la possibilité du pack dynamique et pas sur que la revente soit facile en config pépère sur ce type de voiture. A voir... De mon côté j'ai hésité jusqu'à la signature du bon de commande et au final malgré ma femme qui poussait pour une voiture confortable j'ai coché pack dynamique + échappement sport. On verra si elle s'en rend compte...

Posté(e)

Oui effectivement c'est Le Problème...!!! Mais c'est une concession malheureusement que je devrais faire car c'est un véhicule qui roulera tous les jours.

Après c'est sur que en config idéale le pack dynamic est indispensable...!!!

La mienne s'en rendra compte en tout cas...!!! Lol

Posté(e)

Ouai, de base je dirais le châssis pneumatique, car tu fais pas du circuit tous les jours et pour rentrer dans le garage (avec la pente) ou pour passer un dos d'âne un peu sec ça peut servir...

Autre avantage, un coup de Vagcom et tu la rabaisses alors que le DRC, faut tout changer si tu peux la poser...

Par contre, à voir si le châssis pneumatique accorde quand même un conduite sportive quand on le souhaite ou est-ce que ça tangue... (il me semble qu'il est de série sur la S6 donc ça devrait aller je pense)