Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur Audi Passion, je vous lis depuis quelques semaines et je me lance à mon tour pour vous raconter mon entrée dans le monde de la marque aux anneaux, comme un seigneur...!!!

J'en conviens c'est un peu long mais je résiste pas a l'envie de vous raconter ma belle histoire dans les détails.

Ceux qui liront jusqu'au bout, je vous remercie d'avance pour votre courage et votre indulgence, mais c'est un beau roman, c'est une belle histoire...

je suis un passionné de belles mécaniques allemandes et BMiste convaincu depuis 15 ans.

(Une 120d, une 528i, deux 530d, une 535d et mon X5 40d que je viens de vendre...)

Jusqu'au jour ou grâce à un ami venant faire réviser son S4 j'ai poussé les portes d'une concession Audi en septembre dernier.

N'ayant jamais eu l'occasion de conduire une Audi, je ne dénigrais pas cette marque mais était complètement indifférent à celle ci, aveuglé par la marque aux hélices qui avouons le me le rendait bien jusque la...

Bref me baladant dans le show room, j'appréciais déjà qu'on ne m'apostrophât pas au bout de 10 secondes pour savoir si je voulais un renseignement par le premier vendeur honni et ennemi de ma marque préférée. Lorsque je tombât en admiration sur un break RS4 noir Fantôme. Je lisais la fiche technique en me disant quand même que c'était de la belle mécanique et qu'esthétiquement parlant ça valait bien la M3 ou la M5...

Ça y est j'étais Piqué et le virus prégnant dans mon esprit n'allait pas tardé à m'influencer considérablement dans la suite des événements. Je remarquais quand même en faisant le tour de la Bête, une trace de moucheron mal nettoyée sur le pare choc chic avant, qui en était une aussi, une Avant...

Au même moment mon pote reviens avec le vendeur et voyant mon intérêt pour le bolide, ce dernier me balance avec un grand sourire commercial :"elle est belle hein?" Au lieu de lui répondre poliment et timidement : "oui superbe", je lui demande du tac au tac : " mais elle roule cette caisse ??? Y'a encore des mosquitos suicidaires sur son joli pare chic...

La le type embarrassé me répond que oui il la sort pour la faire essayer aux gros clients...bon moi suis pas forcément le gros client av mon mètre 89 et mes 78 kilos tout mouillé, mais vu le silence insistant que je lui imposait, au bout d'un moment il finit par me dire à voix basse : euh vous voulez l'essayer ? Euh bah non on ferait pas un tennis plutôt?? Mais que bien sur qu'on va l'essayer ce petit bijou...

La le mec tourne les talons et je regarde mon pote avec des yeux comme si le père Noël venait de passer avant l'heure.

10 mn après Le mec revient avec un jeu de plaque en WW et ouvre les portes du show room. Et nous voilà parti dans la campagne. Le type s'est d'abord installé au volant pour monter gentiment la voiture en température. Comme si c'était mon genre d arsouiller une caisse comme ça à froid. Surtout que le compteur affiche 120 bornes.

Au bout de 10mn, l'aiguille de température vient chatouiller les 90°, et le vendeur commence à attaquer fort les virolos a coup de pédale de droite et de freinage fort mais précis. Le type apparemment maîtrise son sujet et son coup de volant est, sans être non plus impressionnant, fin et rassurant. Bref au bout de 5 mn d'imitation de Loeb au Rallye d'Alsace, le vendeur gare la RS4 et me laisse le volant.

P... Ça pousse quand même...je me fais plaisir et demande au type si on peut débrancher l'ESP et autre aide à la conduite. La le mec me regarde et me dit en bafouillant un peu : euh vous êtes sur ??? Non je déconne...!!!

Bref je vous fais grâce de mes autres impressions, et de celles de mon pote (bah oui il l'a conduit un peu quand même...!!!) Ceux qui ont conduit ce genre de bagnole savent de quoi je parle et ce que je pourrai en dire.

Au retour à la concession, j'étais déjà sous le charme et amoureux de la marque aux Anneaux. Le vendeur m'avait attrapé dans ses filets et deux mois plus tard après une grosse négociation comme j'aime on signait un bon de commande pour........ Une Audi A6 TDI biturbo.....Livraison prévue fin mars. J'ai hâte...!!!!

Avec le recul je me dis que sans cette visite imprévue chez Audi et sans cet essai magnifique du RS4, je n'aurai jamais eu l'idée de franchir le pas et pousser les portes d'une concession Audi. Mon pote me disait il y a quelques semaines que j'aurai du le faire Avant (sans jeu de mot), et je lui ai répondu : Avant, j'étais ignorant...

Voilà mon histoire. Je vous détaille ma config dans le post suivant

Au plaisir de vous lire et merci pour ceux qui m'ont lu...

Bien à vous et bonne route,

Un futur propriétaire Audi impatient et heureux...

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comme promis :

J'ai commande début décembre une A6 Avus TDI 313

Livraison fin mars normalement, encore un gros mois...!!!

Voici ma config, j'attends avec impatience vos retours :

- Peinture Noire Fantôme Nacrée

- Sièges cuir milano chauffants

- Télécommande universelle Homelink

- Coffre ensemble barre fixation télescopique

- Alarme antivol

- Omission sigle

- Feux à LED

- Sièges avant sport à mémoire électr

- Volant Sport à palettes

- Affichage tête haute

- Éclairage d'ambiance

- Clim auto 4 Zones

- Parking système plus av caméra recul

- Appli décorative Trigon

- Pack multimédia siège arrière (pour les enfants)

- Jantes Audi exclusive Alu coulé 5 branches triples 20'

- Toit panoramique coulissant elec

- Keyless entry

- Coffre ouverture électr avec le pied

- Suspension adaptative pilotée

- Pack ext S Line

- Audi Pré Sense av Cruise contrôle

- Système Park assist

- Prepa cache câble iPhone et coyote

- Vitres teintées total

Voilà l'engin,

Au plaisir de vous lire et de vous faire partager mon impatience...

Stan

Posté(e)

Bienvenue à toi et très jolie configuration.

Je pense que le plaisir de conduite sera au rendez-vous avec ton bi-turbo!

Il ne faudra pas oublier les photos !

Posté(e)

Merci bc,

Promis pour les photos, j'ai hâte de vous les envoyer

Appel ce matin à la concession, la voiture entre en production mi mars et livraison prévue fin mai...

Ça va être long...!!!

Posté(e)

eh eh eh ... virus injecté ! :)

Merci en tous cas de ton temps et de cette belle histoire... cette RS4, quelle balle quand même... jusqu'à ce qu'on découvre la RS6 ! :)

j'ai ma 313cv depuis 1,5 mois, et comme je le répète souvent sur ce forum, bon sang, quelle voiture, quel plaisir, quel enthousiasme ! ah là là !

Posté(e)

Salut stannio et :welco:

Passionnant ton récit, il faut avouer, je me suis régalé. Oui l'attente est longue mais j'espère que tu prendras autant de plaisir à la réception de ton véhicule. Au passage, étant un habitué des propulsions, tu pourras nous donner ton impression sur le quattro :drive:

A+ et bonne route

Posté(e)

mou je n'ai jamsi eté fort axé BM à casue de l'effet propulsion qui me dérange masi sinon les BM pour moi au niveau design était top jusque au M3 E46 après pour moi bangles à fait partir en C.... les design BMW....

pour revenir sur le topic, féliciatiosn car evidememtn que c'est un fort bon choix.. moteur super coupleux et puissant. et si vraiment tu en avait par encorease on sais encore lui rajouter +- 60ch, mais bon c'est un autre débas. tu pourras suivre la voiture de fdry car on devrait la faire un de ces 4 justement.

perso j'ai mon A6 AVANT depuis décembre et ravi... seul bémol est l'option qeu tu as prise aussi l'ouverutre du coffre electrique par le pieds... perso je trovue que cam arche hyper mal... fut toujours s'y reprendre à 3-4 fois pour trouver la mnaire donc le pieds doit etre mis (ou, rapidité etc....) curixu desavoir si ca marchera mieux sur la tienne, si oui peut etre un prolbème de capteru sur la mienne masi j'en doute... totu le reste nickel...

si tu la gare pas ds u ngarage, considère peut etre l'option chauffage stationnaire, c'est super ça....

Posté(e)

Toi tu es un mec curieux Stannio. :eldiablo:

Tu vas essayer un RS et tu repars avec un poele a mazout.... :bigsmile:

Félicitations en tout cas!

Posté(e)

Félicitation pour l'achat et pour l'introduction de ton post, très agréable à lire !

Même avec 200cv mazout, l'A6 est une merveilleuse mangeuse de kilomètre, alors avec 313 cv ...

Vivement les photos et ton compte rendu !

Posté(e)

Salut,

Ça me rassure je ne suis pas le seul à y avoir penser. Peut être parce que on vient du même coin avec Burny.

Plus sérieusement, très bon choix.

Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais doit marner fort.

Posté(e)

Perso, si ta voiture dort régulièrement dehors, je te conseille le chauffage stationnaire, c'est génial !

Plus besoin de gratter ni de déneiger le matin, et en plus il fait déjà bon dans la voiture quand tu entres dedans !

C'est une option que je ne regrette pas.

Sinon, j'ai mon allroad 204ch depuis une semaine (seulement 200km!) mais jusque là, que du bonheur tant au niveau confort que plaisir de conduite ou de finition.

Posté(e)

belle entree dans le monde des quatre anneaux!!!

Posté(e)

eh eh eh ... virus injecté ! :)

Merci en tous cas de ton temps et de cette belle histoire... cette RS4, quelle balle quand même... jusqu'à ce qu'on découvre la RS6 ! :)

j'ai ma 313cv depuis 1,5 mois, et comme je le répète souvent sur ce forum, bon sang, quelle voiture, quel plaisir, quel enthousiasme ! ah là là !

Oui c'est clair virus injecte et j'ai hâte de me soigne avec ma Nouelle A6.

Quant au RS6, mon vendeur m'a promis un essai exclusif lorsqu'il en aura rentrée une en concession.

Cela fera sûrement l'objet d'un post Sympa

Posté(e)

Salut stannio et :welco:

Passionnant ton récit, il faut avouer, je me suis régalé. Oui l'attente est longue mais j'espère que tu prendras autant de plaisir à la réception de ton véhicule. Au passage, étant un habitué des propulsions, tu pourras nous donner ton impression sur le quattro :drive:

A+ et bonne route

Avec plaisir je vous ferais un retour sur expérience, mais déjà lors des différents essais du quattro j'ai pu remarqué qu'il n'y avait pas photo par rapport à une propu, même si je me suis régalé avec ce système de transmission à maintes reprises, et de temps en temps encore avec le 523i de mon épouse...

Quant à la différence avec le Xdrive de chez BMW les seules choses que j'ai pu remarqué lors des essais c'est que le Quattro m'a l'air résolument plus sportif mais un peu moins réactif à rattraper les dérobades en mode Arsouille...!!!

Maintenant il doit encore avoir une différence avec l'option différentiel quattro sport je pense...

Mais après quelques semaines d'utilisation je pourrai vous faire un retour comparatif plus précis et plus exhaustif.

En tout cas merci à tous pour votre accueil sur ce forum, et quel plaisir de partager mon attente et mon impatience...!!!

Bien à vous..

Stan

Posté(e)

mou je n'ai jamsi eté fort axé BM à casue de l'effet propulsion qui me dérange masi sinon les BM pour moi au niveau design était top jusque au M3 E46 après pour moi bangles à fait partir en C.... les design BMW....

Suis d'accord sur le design, mais Chris Bangles on adore ou on déteste, car son coup de crayon ne laisse pas indifférent.

pour revenir sur le topic, féliciatiosn car evidememtn que c'est un fort bon choix.. moteur super coupleux et puissant. et si vraiment tu en avait par encorease on sais encore lui rajouter +- 60ch, mais bon c'est un autre débas. tu pourras suivre la voiture de fdry car on devrait la faire un de ces 4 justement.

Oui j'y pense beaucoup à lui rajouter quelques bourrins supplémentaires mais Quid de la garantie constructeur et surtout dans mon cas Quid du contrat d'entretien ???

perso j'ai mon A6 AVANT depuis décembre et ravi... seul bémol est l'option qeu tu as prise aussi l'ouverutre du coffre electrique par le pieds... perso je trovue que cam arche hyper mal... fut toujours s'y reprendre à 3-4 fois pour trouver la mnaire donc le pieds doit etre mis (ou, rapidité etc....) curixu desavoir si ca marchera mieux sur la tienne, si oui peut etre un prolbème de capteru sur la mienne masi j'en doute... totu le reste nickel...

Merci pour la config...concernant l'ouverture du coffre je t'en reparlerai lorsque j'aurai mon A6 mais ça me parait indispensable comme option.

si tu la gare pas ds u ngarage, considère peut etre l'option chauffage stationnaire, c'est super ça....

Le bolide dormira dans mon garage mais je me tâte encore pour cette option très pratique en hiver à la montagne.

Posté(e)

L'essai du RS4 c'était pour la séduction et me faire tomber amoureux, et je dois dire que c'est réussi.

Maintenant pour l'utilisation de la voiture, faisant 40-50.000 kms par an, acheter un RS4 c'était pas trop raisonnable en terme de coût d'utilisation. Mais pour mes vieux jours, je craquerai plutôt pour un RS6...!!!

Et quitte à rouler mazout autant prendre ce qui se fait de mieux...!!!

Posté(e)

Bienvenue au club des propriétaires de 3.0 BiTDi! C'est clair, un V6 BiTDi ne régate pas dans la même catégorie que le V8 de la RS4 ou le V10 de la RS6. Néanmoins, le 3.0 BiTDi reste le meilleur compromis une certaine sportivité et un minimum de considération pour la consommation. Et sans vouloir totalement dénigrer BM, il faur reconnaître que rien ne vaut la quattro question motricité; rien à voir avec une X Drive. Donc, bien du plaisir avec ton nouvel engin

Posté(e)

Félicitation pour l'achat et pour l'introduction de ton post, très agréable à lire !

Même avec 200cv mazout, l'A6 est une merveilleuse mangeuse de kilomètre, alors avec 313 cv ...

Vivement les photos et ton compte rendu !

Merci Azerty

Je te confirme que le V6 TDI de L'A6 est un bon moulin. Le vendeur à voulu me faire essayer plusieurs modèles et plusieurs motorisations pour vraiment me faire une idée de la Marque et des différents modèles.

Ces derniers mois, Dans l'ordre j'ai essayé en CC une A6 ambition luxe TDI 200cv, une A7 avus TDI 245 cv, une A7 TDI 313cv, une A6 sline TDI 313cv et enfin une A6 Allroad Avus 245.

Et bien même après avoir essayé le 313cv, j'ai trouvé le 245cv très coupleur et puissant...j'avais jeté mon dévolu sur l'A6 Allroad 245cv, mais vu le peu d'écart de prix (à mon avis) j'ai choisi le 313 cv et pris la suspension pilotée en option pour quand même avoir du confort avec les grosses jantes en 20'

En tout cas compte sur moi pour vous gaver de photos dans un gros mois...

Bien à toi

Stan

Posté(e)

Salut,

Ça me rassure je ne suis pas le seul à y avoir penser. Peut être parce que on vient du même coin avec Burny.

Plus sérieusement, très bon choix.

Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais doit marner fort.

Je te confirme ça envoie, fonce l'essayer en CC si tu en as l'occasion tu seras pas déçu...!!!

Posté(e)

Perso, si ta voiture dort régulièrement dehors, je te conseille le chauffage stationnaire, c'est génial !

Plus besoin de gratter ni de déneiger le matin, et en plus il fait déjà bon dans la voiture quand tu entres dedans !

C'est une option que je ne regrette pas.

Sinon, j'ai mon allroad 204ch depuis une semaine (seulement 200km!) mais jusque là, que du bonheur tant au niveau confort que plaisir de conduite ou de finition.

Veinard....!!!!! Moi encore un gros mois... Interminable...;))))

Posté(e)

belle entree dans le monde des quatre anneaux!!!

Merci;))

Posté(e)

Bienvenue au club des propriétaires de 3.0 BiTDi! C'est clair, un V6 BiTDi ne régate pas dans la même catégorie que le V8 de la RS4 ou le V10 de la RS6. Néanmoins, le 3.0 BiTDi reste le meilleur compromis une certaine sportivité et un minimum de considération pour la consommation. Et sans vouloir totalement dénigrer BM, il faur reconnaître que rien ne vaut la quattro question motricité; rien à voir avec une X Drive. Donc, bien du plaisir avec ton nouvel engin

Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte de l'avoir...

Posté(e)

Welcome Stannio,

Tu auras la chance d'avoir ta belle avant moi !!!! (Juillet 13 pour moi.ll)

les dernieres semaines a attendre sont les pires, mais,quel bonheur apres !!!!!!.

Posté(e)

Ouchhh juillet effectivement ça va être long.

Tu as passe commande quand ?

Mais promis, dès que je prends possession de la mienne je post photos

Pour te faire patienter...!!!

Posté(e)

Alors commencé pour toi une longue attente...!!!

Courage...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques news de la CC. Ma voiture arrive sur la plate forme de Forbach le 20 mars.

Donc je peux espérer une livraison autour du 25...

Encore 15 jours...!!!! Ça va être long...!!!

Posté(e)

Moins d'un mois et demi alors que ta CC t'avait dit juillet ...

Cela montre que les usines ne sont pas saturées mais aussi qu'Audi (ou du moins ta CC) ne sont super nuls en terme d'estimation de délai !

Posté(e)

Slt Azerty,

Pour moi la livraison était prévue fin mars début avril. Donc Audi est dans les délais.

C'est celioo qui a commande la sienne mi février qui doit être livre en juillet.

Bref encore 15 jours...!!!

Posté(e)

Appel de la cc cet aprèm.

Ma voiture arrive fin de semaine début de semaine prochaine...!!!

La pression monte...!!! J'ai hâte...

Posté(e)

Impatient de voir ce que donne les 20 pouces polies avec une couleur noire ! elle va être chouette ta voiture... :)

Posté(e)

C'est celioo qui a commande la sienne mi février qui doit être livre en juillet.

Ok ! Je serai pas surpris qu'il la reçoive en avance cependant car juillet cela me parait délirant ...

Posté(e)

Impatient de voir ce que donne les 20 pouces polies avec une couleur noire ! elle va être chouette ta voiture... :)

Oui moi aussi j'ai hâte de la voir et l'avoir...!!!

Ça commence à faire long depuis décembre...

Posté(e)

Ok ! Je serai pas surpris qu'il la reçoive en avance cependant car juillet cela me parait délirant ...

Oui suis d'accord je tablerai plus sur juin.

Posté(e)

Et concernant les jantes j'ai vu la voiture de FDRY et c'est vrai que les Rotor en 20' ça à de là gueule.

Et je me demande si je ne vais pas commander pour l'hiver prochain un jeu de roues Hiver avec des Rotors en 20'

Faut que je voie au niveau budget mais l'idée de rouler 4 ou 5 mois de l'année en pneu hiver avec des jantes en 17 ou 18' lambda, me plait pas trop.

Et avoir deux jeux de jantes en 20' pour mon A6 ça serait quand même la classe...!!! Non ???

Sinon je pense juste rajouter deux coques rétros style RS en carbone et changer la Valence arrière pour mettre celui de là S6...

Et pour moi elle sera parfaite...

Ah si, suite à une petite discussion avec RS QUATTRO il est possible que je change le volant pour mettre un volant style RS avec le méplat. RS QUATTRO est en train d'en fabriquer un compatible avec les commande de l'A6 C7...!!!

Voili voilou...

Posté(e)

Exact mon volant sur mesue est en fabrication... Dernere news de geneve... J ai regarder au fixation du volanr rs6 a mepkat et ul est pas compatible avec nos aiebags... Ca aurait ete trop beau....

Posté(e)

Exact mon volant sur mesue est en fabrication... Dernere news de geneve... J ai regarder au fixation du volanr rs6 a mepkat et ul est pas compatible avec nos aiebags... Ca aurait ete trop beau....

Oui cela aurait été trop beau mais tu vas bien trouver une solution pour nous mettre un beau volant Méplat en carbone sur nos A6C7 Avus? Hein n'est ce pas ???

Posté(e)

Appel de la cc hier, livraison prévue mercredi prochain...!!!