Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A part le plaisir visuel de voir bouger les aiguilles, qu'apporte en pratique le "check-aiguilles" ?

Posté(e) (modifié)

J'ai besoin des lorrains (ou toulousains en fait peu importe) qui pitent l'allemand, car sur ce site le gars a rajouté moulte manip pour le Q3, mais Google translate me parle mal de la bouche.

J'avoue humblement que le mot "Scheinwerferreinigungsanlage" me fait très peur .... :icon_confused:

Qui peut aider/traduire rapidement ce que font ces manips ?

http://www.stemei.de.../audi-q3-8u.php

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

je n'y capte rien en allemand mais Scheinwerferreinigungsanlage veut dire lave-phare

Posté(e)

Scheinwerferreinigungsanlage !! oh putaing, ça fait peur !! (vous avez pas du à l’aïl, parce que le chef, il veut du à l’ail...) Fais gaffe Thierry, car finalement c'est toi qui va avoir 7 marche-arrières

Posté(e)

Salut la Foule en délire

Je ne connais pas l'allemand mais j'ai trouve ça sur le site de reverso

Scheinwerferreinigungsanlage => Installation de nettoyage de projecteur

Texte d'origine spacer.gif In der Zentralelektrik (Bordnetz) haben Sie die Möglichkeit beim Audi Q3 8U die Scheinwerferreinigungsanlage (SWRA) zu deaktivieren bzw. anzupassen.

Folgende Codierung ist anzuwenden:

STG 09 (Bordnetz) auswählen

STG Lange Codierung -> Funktion 07

Byte 20

Bit 5 deaktivieren spacer.gif Votre texte traduit spacer.gif Dans l'appareillage électrique central (réseau de bord), vous avez à désactiver la possibilité à Audi Q3 8U l'installation de nettoyage de projecteur (SWRA) ou adapter.

Le codage suivant est à appliquer :

STG 09 (réseaux de bord) choisissent

Long(Longtemps) STG le codage - > la fonction 07

Octet 20

Le bit 5 désactivent spacer.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai besoin des lorrains (ou toulousains en fait peu importe) qui pitent l'allemand, car sur ce site le gars a rajouté moulte manip pour le Q3, mais Google translate me parle mal de la bouche.

J'avoue humblement que le mot "Scheinwerferreinigungsanlage" me fait très peur .... :icon_confused:

Qui peut aider/traduire rapidement ce que font ces manips ?

http://www.stemei.de.../audi-q3-8u.php

J'ai envoyé ce lien à Ankk du site Ankk-Vagcom qui centralise toutes les manips en français.

Il m'a répondu qu'il allait étudier tout cela (et notamment traduire) et mettre en ligne dès que possible.

Je vous informe dès que de nouvelles modifications sont dispo.

Modifié par macoskivi
Posté(e) (modifié)

Ha ben ce serait pas mal ça.

Merci !

Je vois sur le site que tu as posté ce commentaire :

Je suis très intéressé par la visualisation du pictogramme du park assist (arrière seulement) et menu caché MMI standard.

La manip du menu caché est très simple à faire, et accessoirement ne srt strictement à rien.

Tu n'arrives pas à l'activer ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Voici la réponse en Ankk pour la visualisation du radar de recul sur MMI :

"Concernant la visualisation des radars de recul sur le MMI cela va dépendre essentiellement de la version de votre module 10 Assistance stationnement.

Si votre version est compatible.

[10 - Assistance stationn] -> [security - 16] (code 71679) -> [Codage 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 0:

Bit 2-3: Sélectionner "08 Représentation Visuelle Active (BAP NEW)"

Reboot du MMI

[10 - Assistance stationn] -> [Adaptation - 10]

Choisir "affichage optique pour l'assistant de stationnement" dans la liste déroulante et choisir "Affichage OPS"..."

A tester !

Je le ferai ce week end

Posté(e)

L'ami ANKK a mis sur son excellent site la manip suivante :

"Permet d’activer l’Audi Hill Start Assist."

L’Audi Hill Start Assist est un assistant de démarrage en côte. Si vous maintenez enfoncée la pédale de frein pendant un certain temps lorsque le véhicule est à l’arrêt, la pression de freinage est conservée pendant quelques secondes après avoir relâché la pédale de frein, ce qui facilite le démarrage en côte.

Je n'ai pas l'option, mais il est clairement stipulé sur le manuel (et avéré, vu que je m'arrête en haut d'une côte tous les matins) que lorsque on tient pressé la pédale, la pression reste appliquée environ 2 secondes.

Ce hill assist a-t'il une autre fonction ?

Posté(e)

Question bête de "Candide" !

Pour ceux qui ont fait la modification de "l'éclairage des AB en virages" avez vous essayé si quand vous allumez les AB de façon "normale" ces derniers restent allumés tous les 2 en même temps en ligne droite et en virage ?

Ce serait intéressant à savoir.

Merci pour Candide.

Posté(e) (modifié)

Question bête de "Candide" !

Pour ceux qui ont fait la modification de "l'éclairage des AB en virages" avez vous essayé si quand vous allumez les AB de façon "normale" ces derniers restent allumés tous les 2 en même temps en ligne droite et en virage ?

Ce serait intéressant à savoir.

Merci pour Candide.

Même interrogation car je n'ai pas eu temps de tester cette modif. L'AB s'allume-t-il uniquement si les codes ou veilleuses , ou les deux sont allumés. manuellement ou aussi en mode auto ?

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

L'ami ANKK a mis sur son excellent site la manip suivante :

"Permet d’activer l’Audi Hill Start Assist."

L’Audi Hill Start Assist est un assistant de démarrage en côte. Si vous maintenez enfoncée la pédale de frein pendant un certain temps lorsque le véhicule est à l’arrêt, la pression de freinage est conservée pendant quelques secondes après avoir relâché la pédale de frein, ce qui facilite le démarrage en côte.

Je n'ai pas l'option, mais il est clairement stipulé sur le manuel (et avéré, vu que je m'arrête en haut d'une côte tous les matins) que lorsque on tient pressé la pédale, la pression reste appliquée environ 2 secondes.

Ce hill assist a-t'il une autre fonction ?

Audi hill hold assist est de série sur tout les Q3

Par contre c'est le hill descent control qui lui est en option

Posté(e)

Même interrogation car je n'ai pas eu temps de tester cette modif. L'AB s'allume-t-il uniquement si les codes ou veilleuses , ou les deux sont allumés. manuellement ou aussi en mode auto ?

Salut,

j'ai l'allumage auto des feux et les AB s'allument en virage dans ce mode.

Si j'y pense, en arrivant dans mon parking au bureau demain je mettrai en code mode manuel, et je te dirais si ça s'allume (je suis persuadé que oui).

Posté(e)

Merci Thierry .....

Quand à la manip pour le hill hold assist ce n'est pas l'appui quelque second mais une pression forte sur la pédale de frein lorsque celle-ci est en butée avant de la relâcher pour actionner le maintient du véhicule. Bien évidement si le véhicule est équipe de l'option Audi Hold assist ( UH2 ) pas besion d'appuyer sur la pédale.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas bien la différence.

D'abord si tu presses fort la pédale tu vas activer le Start and Stop.

D'autre part ce que tu décris ressemble au comportement que j'ai décrit.

Le hill assist est-il une fonction native ?

Voire notice jointe.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

En fait, il suffit d'une pression sur la pédale de frein, suffisante pour maintenir à l'arrêt le véhicule, pour qu'au moment du démarrage celui-ci ne recule pas pendant les 2 secondes qui suivent le relâché de la pédale de frein.

Je me souviens de cette explication, lors du prêt du Q3 avant livraison du mien, il n'était pas équipé de l'AUDI Hold Assist.

Posté(e)

En fait, il suffit d'une pression sur la pédale de frein, suffisante pour maintenir à l'arrêt le véhicule, pour qu'au moment du démarrage celui-ci ne recule pas pendant les 2 secondes qui suivent le relâché de la pédale de frein.

Je me souviens de cette explication, lors du prêt du Q3 avant livraison du mien, il n'était pas équipé de l'AUDI Hold Assist.

Voilà c'est çà désolé si je m'étais mal exprimé... et ceci est natif sur tous les q3

Posté(e)

Pas de quoi être désolé :roi:

C'est une fonction très pratique il faut le reconnaitre.

Posté(e)

Pour en revenir au corner lights, je confirme qu'ils s'allument automatiquement même avec les codes en mode forcé.

Enfin je me comprends :-)

Posté(e)

Corner lights encore les 2 AB restent allumés en mode forcé meme en virage , réponse candide . :roi:

Posté(e)

Candide te remercie cher voisin Alsacien. :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai pu testé la modif des AB en virage ce soir et c'est donc OK..... :petard:

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Tirer du forum A1 pour ceux qui veulent essayer

Avoir le choix d'allumer ou éteindre les feux diurnes (feux de jour led) via le MMI.

- Module 09 (Centale Electrique)

- Fonction 07 (Codage)

- Codage Long

- Byte 15

- Activer le bit 07 (Il sagit d'un bit caché, il faut donc entrer directement la valeur en binaire. Remplacer le prémier 0 "en partant de la gauche" par 1.)

controlefeuxdejoursurmm.jpg

Manipulation sur le MMI:

- Touche CAR

- Réglage du véhicule

- Eclairage Exteirieur

- "Feux de Jour" a fait son apparition - Activation/désactivation via le ON/OFF

Illustration du résultat:

img1817wn.jpg

Posté(e)

Ca marche !

Voici la manip pour la visualisation sur l'écran du pictogramme en phase de recul (pour ceux qui n'ont que les radars arrières) :

[10 - Assistance stationn] -> [security - 16] (code 71679) -> [Codage 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 0:

Bit 2-3: Sélectionner "08 Représentation Visuelle Active (BAP NEW)"

Reboot du MMI

[10 - Assistance stationn] -> [Adaptation - 10]

Choisir "affichage optique pour l'assistant de stationnement" dans la liste déroulante et choisir "Affichage OPS"

Merci Ankk, pour la traduction !

Posté(e)

56 RADIO ???

What do you parle à propos ???

[5F - Information Electr.] -> [Adaptation - 10] -> Canal 5

Mettre la valeur 1

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Concernant les manips, y a-t-il rien concernant le start/stop pour le S-tronic afin que celui-ci ne s'enclenche pas trop vite même si on appuie assez fortement sur le frein.

Merci à tous

Posté(e)

Toutes les audi ont se problèmes de rétro qui ne se rabattent pas à la fermeture ?

Posté(e)

Toutes les audi ont se problèmes de rétro qui ne se rabattent pas à la fermeture ?

Non sur la A4 quatro allroad d'un ami, cela est d’origine et modifiable même depuis le MMI.

Posté(e)

On a donc une réponse...

Autre sujet concernant les rétros

Vous avez pour certain le rétro passager qui lorsqu'on le sélectionné avec l'interrupteur et que l'on passe la marche arrière de se positionner de façon a voir le trottoir pour éviter de racler les jantes.

Quand est-il du retro coté conducteur ? Parce que le mien ne bouge pas d'un poil

Posté(e)

Et puis, vous ne croyez pas qu'elles sont un peu compliquées à paramétrer ces ouatures ? Moi, je regarde ma femme et je comprends pourquoi ils limitent le nombre de gadgets. Vous, vous êtes tous des geeks passionnés (moi aussi d'ailleurs). Notre vrai plaisir, c'est de trouver toutes ces conneries, sinon pourquoi ce forum ?

Donc, la clientèle lambda n'en demande vraiment pas tant et ils lui répondent. Mais c'est vrai que le truc des rétros rabattables est incompréhensible. Couillons de technicos !!!

Posté(e) (modifié)

@ agjimmy69

On roule à droite, tu as plus de chances de te garer à droite qu'à gauche.

Quand tu te gares, il faut quand même voir ce qui se passe côté circulation quand tu manœuvres.

A gauche tu vois la circulation.

A droite tu vois le trottoir.

Ou alors, il faudrait tenir compte du côté où le clignotant est mis au départ...

Modifié par filparis15
Posté(e)

Ca c'était plutôt vrai avant, mais maintenant avec les voies de bus, de vélo, le stationnement se fait aussi souvent à gauche. (d'ailleurs sur toutes les rues à sens unique qui sont de plus en plus nombreuses, le stationnement se fait des deux côtés) Un exemple qui montre que la prog met un certains temps à s'adapter aux conditions réelles du terrain !

Et puis, vous ne croyez pas qu'elles sont un peu compliquées à paramétrer ces ouatures ? Moi, je regarde ma femme et je comprends pourquoi ils limitent le nombre de gadgets. Vous, vous êtes tous des geeks passionnés (moi aussi d'ailleurs). Notre vrai plaisir, c'est de trouver toutes ces conneries, sinon pourquoi ce forum ?

Donc, la clientèle lambda n'en demande vraiment pas tant et ils lui répondent. Mais c'est vrai que le truc des rétros rabattables est incompréhensible. Couillons de technicos !!!

c'est clair !

Posté(e) (modifié)

@ agjimmy69

Quand tu te gares, il faut quand même voir ce qui se passe côté circulation quand tu manœuvres.

A gauche tu vois la circulation.

A droite tu vois le trottoir.

Ou alors, il faudrait tenir compte du côté où le clignotant est mis au départ...

Sur mon ex C4 II les rétros le s'inclinaient des 2 cotés lorsque celui-ci était sélectionner....Mais bon je ne l’échangerai pas contre mon q3.

A l'image des rétros rabattables, ils auraient pu très bien le faire sur les 2 rétros.

Peut être avec le clignotant à tester

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

A l'image des rétros rabattables, ils auraient pu très bien le faire sur les 2 rétros.

Peut être avec le clignotant à tester

Non, il y a une autre solution. Acheter un second Q3 version anglaise. Selon le côté où tu penses te garer, tu prends celui-là ou son frangin français.

Posté(e)

La manip du check aiguilles est celle que j'ai tentée en premier, elle est super triviale.

Mais ne la fais pas à l'envers sinon tu vas tordre les aiguilles..... :ripeer:

Posté(e)

Pour en revenir aux rétros, comme ils ne sont pas automatiques à la fermeture/ouverture par défaut, n'y a-t-il pas un risque que les moteurs ne supportent pas cette utilisation intense suite à leur activation au VAGCOM ?