Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pour information, la manipulation pour les radars de recul a été ajouté sur le site de Ankk: http://ankk-vagcom.c...-recul-sur-mmi/

ouataire, tu as testé alors de ton côté ?

Non, pas encore. J'attends tj la livraison de mon câble. J'ai voulu faire des économies de bouts de chandelle en le commandant à l'adresse conseillée sur le forum (chez l'chinois) et je subis les délais interminables. C'était au début simplement pour faire joujou-gadget, mais je me rends compte maintenant de l'intérêt de la chose.

Il devrait arriver en début de semaine.

Modifié par ouataire
  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de bricoler un peu le VCDS, j'ai rajouté la fonction qui empêche les LED de diminuer d'intensité lors de l'utilisation des clignotants, et pour le plaisir rajouté l'option Feux de jour ON/OFF (je confirme qu'ils resteront toujours allumés).

J'ai aussi testé la suppression du bip bip quand on a pas la ceinture, mis ça vire aussi le témoin au tableau de bord et surtout ça ne vérifie plus les 3 ceintures à l'arrière donc roll back.

Woala !

Posté(e)

Les clignos se voient malgré les feux de jours en intensité Max mais j'hésite à le faire moi aussi.

Posté(e)

Effectivement je trouve même un certain charme à ces leds de jour qui diminuent en intensité

Posté(e)

Effectivement je trouve même un certain charme à ces leds de jour qui diminuent en intensité

+1

Posté(e)

Strictement aucun, leur diminution en intensité sert à renforcer l'effet des clignotants.

Mais ça m'amuse, comme d'avoir un menu de plus pour éteindre les LED.

Eteindre les LED me rapproche du Duster, donc c'est important pour moi.

Non je viens de courir 1h, je ne sors pas, na !

Tu as couru avec tes "résilles" ? Ca a du chauffer Cours Mirabeau ! :je_sors:

Posté(e)

D'abord je n'habite pas à Aix et je n'y vais jamais.

D'autre part je suis en train de remplir le formulaire pour te renier.

Posté(e)

D'abord je n'habite pas à Aix et je n'y vais jamais.

D'autre part je suis en train de remplir le formulaire pour te renier.

Tu ferais ça à ton frérot ? :-(

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de bricoler un peu le VCDS, j'ai rajouté la fonction qui empêche les LED de diminuer d'intensité lors de l'utilisation des clignotants, et pour le plaisir rajouté l'option Feux de jour ON/OFF (je confirme qu'ils resteront toujours allumés).

J'ai aussi testé la suppression du bip bip quand on a pas la ceinture, mis ça vire aussi le témoin au tableau de bord et surtout ça ne vérifie plus les 3 ceintures à l'arrière donc roll back.

Woala !

Pourrais tu republier la manip pour le on off des feux de jours stp merci.

Posté(e)

Mais oui !

[09-Centrale Elec.] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 15 :

Bit 7 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

8X0-907-063-K_Module09_Byte15.jpg

Posté(e)

Ça, je vais m'en servir quand j'attends dans la voiture que madame ait fini de faire ses courses en ville (je hais les magasins, les vendeurs, donc, j'évite de l'accompagner et je reste dans la voiture - non je rigole, mais quand même...). Avec cette manipe, tu peux tester le MMI et l'ordinateur de bord sans mettre le contact, donc en toute discrétion, sans que tes leds ne brillent. C'est donc un truc pas mal, non ?

Posté(e) (modifié)

Je vais regarder ce soir si j'ai le temps si on a l'activation du freinage d'urgence sur le Q3 (le feu arrière central clignote pour attirer l'attention du véhicule derrière en cas de très gros freinage).

Select 09 (Central Electronics)

Long Coding -> Function 07

Byte 17 Bit 0 "Emergency Brake Flash Light active"

Si quelqu'un peut vérifier entretemps, car à priori pas toutes les Audi ont ça.

Par contre, il me semble que j'ai tenté cette manip (les LED des feux de stop clignotent à haute fréquence sur freinage violent, ça s'appelle ADAPTIVE BREAKLIGHTS) :

1. TG 46 (Komfortsystem) auswählen
  2. STG Lange Codierung -> Funktion 07
  3. Byte 16
  4. Bit 1 aktivieren - Notbremsblinken über Bremsleuchten aktiv
  5. Bit 2 aktivieren - Notbremsblinken über Blinker aktiv

Mais que mon VCDS me donne "PAS DE REPONSE DU CALCULATEUR" quand je clique sur 46 CONFORT.

Quelqu'un peut-il me dire si ça lui fait pareil ?

PS : pour ceux qui apprécient l'humour anglais, voici la réponse d'un gars qui l'a fait sur son Audi (pas Q3):

If I press brake sudently, the car goes into this 'all out braking' routine and the guy in the rear view mirror looks like he is pooping his pants. probubly because the light is blinking. or maybe because I got the best brakes.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

est ce que quelqu'un a pu essayer la manip pour avoir l'affichage du parking system sur l'écran du MMI?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que quelqu'un a dit que ça marchait.

Je t'aurais bien aidé mais comme déjà dit, j'ai le système avec caméra et capteurs.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Je me suis rendu compte en faisant la manip tantôt de fermer la porte avec la fenêtre ouverte avec le système keyless , de maintenir le doigt pour fermer aussi la fenêtre cela marche à la perfection mais cela rebat aussi les rétros...

Cela est-il du à la manip du VCDS ou cela le fait-il sans la modif ?

est ce que quelqu'un a pu essayer la manip pour avoir l'affichage du parking system sur l'écran du MMI?

Je confirme c'est dans les pages précédentes cela à été fait et fonctionne

Modifié par agjimmy69
Posté(e) (modifié)

ça ne le fait pas sans la modif ! Je n'ai pas encore fait la modif et ça ne le fait pas.

J'édite : "Thierry n'a encore pas fait la modif sur mon Q3 et ça ne le fait pas". :ripeer:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

ça ne le fait pas sans la modif ! Je n'ai pas encore fait la modif et ça ne le fait pas.

J'édite : "Thierry n'a encore pas fait la modif sur mon Q3 et ça ne le fait pas". :ripeer:

Bon donc alors les rétros se rabattent bien aussi avec le keyless a condition de laisser le doigt 2 à 3 secondes sur le capteur

Posté(e) (modifié)

Bon donc alors les rétros se rabattent bien aussi avec le keyless a condition de laisser le doigt 2 à 3 secondes sur le capteur

Je me demande si je parle "Français".

Je dis que les rétros ne se rabattent pas avec le Keyless en laissant le doigt sur la télécommande 2 à 3 secondes si tu n'as pas préalablement fait la modif ad'hoc au VCDS.

Suis-je clair ???

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Je me demande si je parle "Français".

Je dis que les rétros ne se rabattent pas avec le Keyless en laissant le doigt sur la télécommande 2 à 3 secondes si tu n'as pas préalablement fait la modif ad'hoc au VCDS.

Suis-je clair ???

MONSIEUR Georges nous parlons bien de la même chose

Permet de rabattre automatique les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule.trans.gif

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

mirrors.jpg

Notes:

• Les rétroviseurs se déploieront automatiquement lors de la mise sous contact.
  • Le rétroviseurs ne se rabattent pas lorsqu’on verrouille le véhicule avec l’Audi Advanced Key. Il faut verrouiller le véhicule avec la télécommande.

Donc effectivement ils se rabattent avec la modif

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Oui, j'ai fait la modif et ça fonctionne !

je précise : je n'ai que les radars de parking arrière et je n'avais pas de pictogramme sur l'écran du MMI, il n'y avait que le bip/bip. Maintenant avec la modif, j'ai le son + l'affichage à l'écran avec les barres rouges de rapprochement d'obstacles.

431865PictogrammeMMI.png

Voilà

Posté(e)

Je tenais à préciser une chose jamais vraiment évoquée sur ce topic :

Quel pied de faire les modifications soi-même ! :icon_biggrin:

C'est étrange, mais cela procure un vrai plaisir.

Tout ça pour ceux qui hésiterait encore à faire l'investissement (comme moi pendant longtemps)

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si cela pourrait être utile mais ce dont je suis sur c'est que cela serait plus lisible et plus facile à retrouver :

"Ne pourrait-on pas faire remonter tous les posts des manips, à la suite les uns des autres, en tête de ce thread pour les retrouver plus facilement ?"

Un administrateur ne pourrait-il pas faire cela pour plus de lisibilité et pour faciliter la recherche d'infos plutôt que d'avoir tout le thread à lire ?

Bartouille ou Baghera si vous lisez ?

J'édite : Si vous l'autorisez, je reprend toutes les manips dans un nouveau topic sans dénaturer celui-ci de ses "commentaires".

Modifié par GEORGES
Posté(e)

très bonne idée, Georges. Comme ça on pourrait tout enregistrer et se faire un dossier pour conserver ces précieuses informations.

Posté(e) (modifié)

très bonne idée, Georges. Comme ça on pourrait tout enregistrer et se faire un dossier pour conserver ces précieuses informations.

Il faut l'accord des administrateurs du forum au préalable pour l'une ou l'autre des solutions.

La seconde parce qu'elle double un post et prend de la place inutile en stockage,

La 1ère parce que eux seuls peuvent déplacer les posts en tête de thread.

Wait and see ....

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour,

Pour les personnes qui ont effectué la modif des AB en tournant, s'allument-ils lorsque vous enclenchez la marche arrière (comme sur la Golf 7) ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour les personnes qui ont effectué la modif des AB en tournant, s'allument-ils lorsque vous enclenchez la marche arrière (comme sur la Golf 7) ?

Merci.

je te dis çà tantôt mais je crois que oui ... mais je n'en vois pas l’intérêt sur une marche arrière :nixweiss:

Modifié par agjimmy69
Posté(e) (modifié)

Moi non plus, c'est parce que j'ai remarqué cela hier soir sur ma golf 7 pro.

Modifié par xav62
Posté(e)

Petit HS :

En revanche, Audi ferait bien de regarder du coté du Discover-Pro de VW. En effet, le nombre de réglages est incroyable par rapport au MMI Q3. Je ne vois pas l'intérêt pour Audi de retirer des fonctions sur le MMI entre modèle de la même marque (par ex : Q3-A4 B8) et de plus être moins performant que chez VW.

Je viens de découvrir le Discover-pro de chez VW, et là on peut dire que l'on peut paramétrer le véhicule comme on le désire. Cela va même jusqu'avoir la possibilité de régler les intensités des différents points d'éclairage (lorsque l'on a l'option éclairage d'ambiance).

Je suis déçu d'Audi sur ce point.

De plus la qualité perçu par rapport à la nouvelle A3, VW n'est vraiment plus trés loin...

Fin HS

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Chez moi cela est disponible dans le MMI directement. Je te rejoins par contre sur les faibles possibilités du MMI ...

En effet, tu peux régler l'intensité de l'ambiance générale, sur la Golf c'est l'intensité de chaque point lumineux ! Si tu veux complètement éteint aux piedx et allumés à fond dans les poignées c'est possible. Cet exemple, car je trouve qu'en roulant, c'est inutile d'éclairer les pieds...

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Je confirme qu'avec la marche arrière l'AB ne s'allume pas....

Posté(e)

En effet, tu peux régler l'intensité de l'ambiance générale, sur la Golf c'est l'intensité de chaque point lumineux ! Si tu veux complètement éteint aux piedx et allumés à fond dans les poignées c'est possible. Cet exemple, car je trouve qu'en roulant, c'est inutile d'éclairer les pieds...

Tu dis que tu as fait une manip (inspirée de l'A4 à priori ?) qui te permet d'avoir un menu supplémentaire pour régler les points lumineux LED dans le véhicule ?

Posté(e)

Oui effectivement, là pour le coup, je trouve ça intéressant !

Posté(e)

Sur le Q3 on a déjà d'origine le réglage de l'intensité mais pas par LED individuelle ou zone.