Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai installé un kit parrot et suite à ça, j'ai le voyant airbag qui reste allumé en roulant. Je ne sais pas si c'est directement lié mais comme j'ai enlevé des caches plastiques pour faire passer des fils, ils se peut que j'ai bougé quelque chose sans avoir vu.

Savez vous si ce défaut est courant ?

Y a-t-il des connecteurs à vérifier ?

Faut il faire un effacement des défaut (je compte essayer en débranchant la batterie une petite heure) ?

Merci

Posté(e)

QUelle partie as tu demonté ?

Ils faut un vag com pour enlever le defaut

Posté(e)

J'ai démonté le poste pour intégrer le faisceau et le kit parrot.

J'ai démonté la garniture sous le volant pour tirer un fil 12v permanant à partir du compartiement des fusibles.

J'ai fait passer fil avec la prise iphone/usb le long de la console centrale et j'ai fait déboucher le tout en lieu et place de la prise AUX sous l'accoudoir.

Posté(e)

hummm pt'et le contact airbag passager ou juste une coïncidence....ou le fait de connecter ton kit avec le multiplexage a fait apparaître un défaut ....??

Posté(e) (modifié)

Ha en effet :reflexion:

Le mieux c'est d'en acheter un car chez audi c'est 120€ le diag et ils trouveront forcement quelque chose à changer ...

Modifié par cyril1989
Posté(e)

un passage au diag c 40€ maxi , sinon faut changer de garage !!!

Posté(e)

40€ le passage au diag :blink:

C'est plutot toi qui ne doit pas changer de garage alors ;)

Le diag elec c'est mini 80-90€ et en plus tu rajoute les heures de recherche de panne facturé au TH... Donc 120€ pour enlevé le voyant je doit pas en etre bien loin ;)

Posté(e)

non je parle d'un simple branchement de la valise plus effacement erreur et codage éventuel ....40€ et je trouve deja ca du vol !!

Si c'est sur une recherche de panne oui mais là on disait , commençons par effacer le défaut pour voir ...( il peut etre du à connecteur qui a bouger ou un defaut lors du branchement de son kit ...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques petites nouvelles.

Madame s'est rendue à la concession Audi et ils ont gentillement effacé les défaut gratuitement :)

Résultat, plus de problème depuis

Merci Audi !

Posté(e)

c'est bien ce que je te disais, ça devait être un défaut suite à faux contact sur un connecteur ....

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour  J'ai à peu de choses près le même problème. J'ai eu l'occasion de démonter le cache compteur pour accéder à l'écran MMI. Électriquement j'ai juste débranché le connecteur "Fx détresse et voyant Airbag passager off". Au remontage persistance du voyant Airbag. En m'inspirant de ce que j'ai lu précédemment j'ai consulté les codes erreur (j'ai un petit pseudo VAG qui ne me permet que de visualiser et effacer les codes "gênants"). Or PAS DE CODE enregistré !!!    Une piste SVP ?

Posté(e)

Salut,

tu as un voyant au tableau de bord ?

Si tu as débranché ton connecteur avec le contact allumé c'est normal ; essayes un raz défaut après avoir fais un scan complet du véhicule.

Posté(e)

il y des defauts qui ne sont pas "supprimables" avec vag com, et qui donc n'apparaissent pas , tout les truc de securité , pb frein , frein  de parking , abs , airbag ( il faut la "vraie" valise)

Posté(e)

Le defaut airbag apparaît en effet si tu débranches la prise comme tu l'a fait ... Effaçable au vagcom sans aucun probleme

Posté(e)

alors ok , mais il ne vois pas de defaut au VAG com , non ?

Posté(e)

Tu regardes bien dans le calculateur airbag ? Numéro 15 de mémoire, ensuite codes défaut et le cas échéant effacer.