Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pédale de frein molle


Invité

Messages recommandés

Donc depuis la semaine derniére en rentrant juste à coté de la maison ( je m'en sers que le weekend), et donc hier en la sortant , eh bien la pédale de frein devient molle d'un coup , sa fait bizarre, si je pompe une fois de plus la pédale redevient normale mais que quelques métres puis cela recommence.

 

Pour info, plaquettes, disques, flexibles av plus purge il y a 1an , plaquettes ar 3 mois et ce matin vérification dessous et en haut de tout le circuit et aucune fuite, Vag pas de défaut, niveau de liquide nickel, même probléme avec esp déconnecté, pas de voyant abs.

 

Peut étre maitre cylindre???? ou servo frein mais je pense que là la pédale serait dure non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge à 1 an, ca vient pas de là, sinon sa l'aurait fait desuite et de l'air ne se met pas comme ca dans le circuit à par d'une prise d'air ou d'une fuite.

 

Pour le liquide, c'est le mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé comme un saguoin la dernière fois? Un fort échauffement peut créer de la condensation dans le circuit!

 

Moi aussi je commencerai quand même par une purge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du dot 5 fuchs.

 

Pour la pédale moteur éteint, elle est dure

P.....................allumé au ralenti, elle est molle et durcis doucement en pompant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du dot 5 fuchs.

 

Pour la pédale moteur éteint, elle est dure

P.....................allumé au ralenti, elle est molle et durcis doucement en pompant

 

Pas de probléme à abs, rien d'allumé et au vag, j'ai réussi a piler et cela fonctionne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'était quoi alors ?

 

Je viens de changer les plaquettes, je compte changer durites (avia) et purger avec du RBF600.

 

J'ai la pédale de frein très mole, et cette de l'embrayage aussi, il faut aller à fond, c'est assez gênant cette grande course.

 

Quelqu'un peut m'expliquer le rôle de ce maître cylindre, où il est, et pourquoi ça devient mou quand il pose prb ?

C'est facile à changer ?

 

Merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge n'a pas encore été faite (depuis 5 ans que j'ai la voiture (immobilisée pendant presque 2 ans), et sûrement, vue l'entretien qu'elle n'a pas eu avant moi, pas été faite par un précédent proprio...

 

A voir une fois la purge faite ? (dans 2 semaines je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas percé un joint de piston en les repoussant en changeant les plaquettes?

 

Si tu n'as pas encore fait la purge , je pense finalement que ce n'est pas ça

 

Ton niveau de liquide de frein et bon ?

Moteur eteint comment est ta pédale ?

 

Tu as monter seulement des plaquette ? Ou Les disque sont neuf aussi ?

 

La sensation après un changement de plaquette est toujours bizarre sur les 1er kilomètre

As tu légèrement poncer tes plaquette avant le montage pour retirer les produit appliquer pour le stockage

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roi: je veux repondre a quelque réponse de nos amis du forume

 

le joint piston protege une graisse quil y a dans le piston c un joint quon arrive parfois a l'abimer rien de grave il n'y a pas de ldf

 

et quand je change mes plaquette de frein ou disque l'impression que j'est c d'avoir une voiture qui ne freine pas

 

mes pas de pédale qui s'enfonce :reflexion:

 

j'en parle c que j'est souvent changer mes joint piston et remis de la graisse :race:

 

 

ma reponse est pour vts038

Modifié par madix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

 

J'avais déjà le problème avant de changer les plaquettes.

C'est mieux avec les nouvelles, j'ai enfin un minimum de mordant.

Le liquide de frein est au max (voire ptet un peu trop).
Moteur éteint, la pédale est molle comme d'hab, et si je pompe, ça devient du béton. Dès que je démarre, l'assistance fait que ça redevient mou.

Seulement les plaquettes, les disques sont là depuis 5 ans.

Non je n'ai pas poncé les plaquettes, le gars de chez EBC (j'ai mis des YellowStuff) m'a expliqué à quoi sert la couche rouge (nettoyer le disque). De toute façon, ce n'est pas depuis le changement des plaquettes.




madix38, aurasi-tu la réf pour les joints stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joint piston tu les trouve ou chez audi ou ad

sur ma bmw je les est prix chez bmw :race: ma s4 sa fait que 3 moi que je l'ai seulement :roi:

Modifié par madix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'avoir un point +/- dur en freinant, et de gérer la pression pour contrôler la force de freinage, je suis obligé d'appuyer loin la pédale.

 

Bon, attendons la purge au RBF600...

 

 

 

En lançant le test du bloc ABS après la purge, ça va bien rebalancer du liquide vieux dans le circuit fraichement purgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...