Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

Plus de chauffage, car le pulseur fonctionne quelques temps et le fusible grille. Le garagiste m'a donc dis qu'il fallait changer le pulseur de chauffage et qu'il y en avait pour 400€. Bon, je n'ai pas demandé plus de précision si cela comprenait la pose et la pièce, mais je suppose que oui. Avec la référence de ma plque d'immatriculation, j'ai trouvé sur oscaro le pulseur à 203 € pour le plus cher.

j'ai donc plusieurs questions:

• est ce qu'un bricoleur à minima comme moi pourrait le changer sans trop de difficulté ? il se trouve derrière la boite à gants.
  • il y a 2 modèles: je ne suis pas sur de savoir lequel. (j'ai la clim)
  • faut il changer d'autre pièces en meme temps que le pulseur ?

voilà mes interrogations. en vous remerciant par avance de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour Simipi,

Le pulseur de chauffage est vraiment très simple a installer. Tu peux même en trouver d'occasion pour beaucoup moins cher (env 50€). Ensuite il te suffis de démonter la boite à gants puis tu accédes directement au "ventillateur" du système de ventilation d'habitacle. Pour l'avoir déjà démonté plusieurs fois, cela se fait en 15/20 minutes. :-)

Est ce qu'un bricoleur à minima comme moi pourrait le changer sans trop de difficulté ? il se trouve derrière la boite à gants. OUI

Il y a 2 modèles: je ne suis pas sur de savoir lequel. (j'ai la clim) Grâce a ta carte grise tu dois pouvoir avoir le modèle sur des site internet tel Oscaro, sinon demande la référence chez ton concessionnaire

Faut il changer d'autre pièces en même temps que le pulseur ? Absolument pas. Tout vient d'un bloc !

Posté(e)

Bonjour,

Avant de poster il est coutume de se présenter (toi et ton véhicule) car pour l'instant, on ne connait pas le type de motorisation de ton A4 (essence ou Diesel) et tu n'as pas indiqué le millésime (et il y a de grosses différences entre les phases 1 et 2).

Voilà un éclaté mais forcément, je ne sais pas si c'est le bon...

http://vagcats.info/base/au/3/1202/218/8/10167

@+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour;

Pour faire suite a ce topic, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment sortir le pulseur.Il bouge bien aprés avoir sorti 2 vis (clé de 8).Y en a t'il un 3éme?

Si oui ou se situe t'il.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

La vis est du genre féminin : Dixit Wikipédia, Tel qu'employé en mécanique, le mot vis est un substantif féminin qui vient du latin vitis qui désignait la vrille des plantes grimpantes ou rampantes (vitis vinifera = vigne)1.

Concernant la fixation du pulseur d'A4, il y a 3 vis de type Torx. La 3ème est chiante d'accès, surtout à cause de l'airbag passager quand il est installé.

@+

Modifié par WAUZZZ