Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vous explique ...

Samedi je me suis chercher des coques de retro abs"style" alu vu le prix chez VW 549euros le retro !! Une fois la coque retirer je remarque quel et beaucoup plus lourde que ceux en plastique chercher samedi , et le fond du rétro et brillant bien brillant !!

Je pence que l'ancien propriétaire a voulu faire un full black et les rétro sont passer a la peinture !! arrfff

voila mes question comment sont vos retro ??

Et t il possible d'enlever cette peinture noir et de les refaire briller ?

Quel q'un peut me confirmer que ces des vrais coque alu ??

dscn0120bp.jpg

dscn0121n.jpg

Modifié par Michael_M
Posté(e)

L enculeeeee

Ce sont des véritable aluminium

Bon courage pour les ravoir propre ....

Posté(e)

et je dirai même que sans poncer ça va être chaud.... ou faut éssayer d'avoir un décapant qui attaque pas l'alu/ le chrome : /

Bon courage !

Posté(e)

oui comme tu dit j'ai les boules !! euh chez VW ou audi ils peuvent me faire sa propre ??

Posté(e) (modifié)

Quel con!!!

J'en ai jamais eu des vrais alu, et trop chèr pour les acheter de nouveau.

Le mieux pour enlever ca, c'est un passage à la glace

ca va t'enlever la peinture sans abimer ou griffer l'alu. Ou à la soude. Mais pas de sable

J'ai une adresse à 3 heures de chez toi, mais je crois que tu trouve plus près

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Ah jesper . Et ca peut ceux trouver ou ca ?? Chez un metalier ??

Posté(e)

Dans quel profession y peuve me fair ca ??

Dallieur si quel qu un et intéressé par les coques de retro en abs effet alu y sont a vendre . Sa reste du bon matos valeur neuf j en ai u pour 84 euros . Si c est une personne du forum je veux bien faire un prix .

Posté(e)

Et en brulant la peinture ?

Puis polish ...

Posté(e)

Boulet l'ancien proprio j'ai également des véritable Alu que je vais pendre mais a l'aide du plasti dip retour possible en arrière sans problème déjà tester c'est super

Posté(e)

Y'a vraiment des abrutis, quand tu vois le prix des coques alu tu peux acheter 3 jeux de coques plastique...

Posté(e) (modifié)

Dans quel profession y peuve me fair ca ??

Certains carrossier font ca. Certains qui font du sablage peuvent le faire avec de la soude. La machine à glace c'est une toute autre machine.

Si t'en trouve pas chez toi voivi une adresse, envoi un mail ici pour voir le prix, le postage ne devrai pas etre trop chère

http://www.garage-le...ex.php?page=21.

Modifié par drivzs3
Posté(e)

c'est claire !! après plusieurs appel carrossier , métallier ect... les métallier ne travail pas la dessus et les carrossier me propose de repeindre par dessus en couleur "alu" on ma dit : identique je ne pourrais pas mais me rapprocher aux maximum.

Je ne c'est pas ... :reflexion: ceux que je recherche c'est un aspec "mirroir" et avec une peinture je c'est pas si l'effet sera aux RDV .

Aucun carrossier sur le fofo ??

Posté(e) (modifié)

https://www.google.l...lient=firefox-a

Il y a surement un qui est près de chez toi.

Sablage à la glace va enlever la peinture sans faire une griffe dans l'alu. Mieux que ca tu trouvera pas. et pour des rétros ca doit pas couter enormement.

repeindre ... oublie

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Nikel !! alor j'ai trouver ca . http://eco.gommage.free.fr/ecogommage.html

Le système s'appel l'aero gommage. la personne a l'air serieuse :) et j aurais peut etre juste a passer a la pail de fer pour avoir une aspect fini :)

Quand pencez-vous?

Posté(e)

Si tu veux le faire toi même décapex en plusieurs passe puis belgom pour un effet miroir ou paille de faire pour rattrapé l'effet brossé

Si non en entreprise on peut te proposé bain chimique ou sablage et pour les finition du brossage, polissage ou anodisation transparente...

c'est bête que tu soit pas dans mon coins j'aurais pu les faire passé en traitement par ma boite...

Posté(e)

ouais dommage, BELGOM tien je crois que j'ai ça dans mes produit d'entretien :)

Plus qu'attendre la semaine pro que je les démontes et je les ramène chez Eecogommage ^^ :) enfin j'aurais mes retro alu brosser ^^ Comme un gosse ;) hehe

Posté(e)

Petite question ?? sous cette couche de peinture c'est sur que je vais retrouver cette aspec alu mais non brillant ?

Vu que la peinture ne tien pas sur de l alu . J'aimerais pas voir la coque de retro tout rayer sniff

Posté(e)

Con comme il est, il a sûrement poncé pour que la peinture tienne. Sinon polissage mais bon..

Posté(e)

ouai , je demanderais au mek , d'essayer sur un coin non visible . jesper que sa va fonctionner ^^

Posté(e) (modifié)

Sinon tu peux mettre tes coques en alu plastifié :P

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Décapant V33 en gel,avec ça tu ne crin rien.Et apres hop une couche de belgom Alu.

Posté(e)

Pas con effectivement le coup du décapant, ah essayé

Posté(e)

Décapant V33 en gel,avec ça tu ne crin rien.Et apres hop une couche de belgom Alu.

+1 déjà fait sur un cadre alu de moto pour retirer le vernis, le v33 en gel c'est ce qui a de mieux !

Posté(e)

Décapant v33 . Ca ce trouve facilement ??

Pk pas a tester. Par contre j ai peur de retrouver un retro en piteuse état sous la peinture.

Posté(e)

Oui , j ai aussi trouver che le rois merlin . Dans la fich produit y préconise l utilisation du spatule . Donc faut quand meme grate ?? Comme dit j aimerai bien une finition d origine . Car l eco gommage ne revient pas si cher que ca :) j attend vos conseil .

Posté(e)

le peinture devient pateuse . quand j'ai decaper mon cadre de moto j'ai prit une spatule plastique pour pas rayer et karcher pour rincer. je repense aussi que j'ai egalement polie mes roue de moto avec sa et no probleme. un coup de belgum apres

Posté(e)

+1 pour le decapant en gel

apres polissage de tes rétro au belgom et ils seront comme neuf!

bon courage

Posté(e)

Decapant en gel !! Okey jesper qu il seront comme neuf, j irais faire une tour dans les le roi merlin du coin . Par contre j ai pas dz belgom mais un autre produit pour l alu chrome ect.. ca fera l affaire ?

Posté(e)

Je profite de ce topic pour demander s'il est possible de donner un aspect chromé à ces jantes (commes sur les parraboles de TT) ?

Si oui comment faire dans les règles de l'art et est-ce ça ne risque pas d'abimer les jantes à la longues le fait de plus avoir de vernis ?

Posté(e)

Contactes une boite qui fait du polissage de voiles de jantes, ils pourront t'aider.

Vu que c'est des vraies coques Alu, le jeu en vaut la chandelle.

Un poli miroir peut être sympa.

Posté(e)

Ouai c est claire !! D ou la determination a bien m informer pour pas griller mes belle coque ;)

Posté(e)

Je suis passer dans un hypermarché en rentrant et j ai vu la marque decapex quel qu un connais ?

Posté(e)

Merci, je regarderai en detail ce week and.

Produits 33v acheter !!! J ai un peut lu ce qui avait sur la bouteille bah me..de ca decape !! Lol

Je mettrais les photos des retros un foie propre et brillant .

Mais pas avant ce week :(

Posté(e)

HEiiiiii !! merci pour le 33v de la dynamite ce produit !!

dscn0127ha.jpg

Ça commence ahah :)

dscn0128s.jpg

dscn0129ba.jpg

Voila le résultat ^^ nikel manque plus qu'un petit coup a la laine de fer et de bel gom ! le produit fonction bien pas besoin d'huile de coup ^^ il suffit d'appliquer le 33v et attendre 30min la peinture s"écaille tout seul . Encore grand merci pour vos post !! Sujet résolu.