Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Parfait, merci cfrancky !

Par ailleurs, je vais changer mon débimètre, parce que je le soupçonne de faire de la merde... Par contre je suis complètement perdu, il y a plein de différences de références et d'avis... Sur Oscaro, ils proposent le Pierburg 7.22684.08.0 à 72 euros, c'est le capteur seul (sans le tube). J'ai lu sur certains posts qu'il était mieux que l'origine, sur d'autre qu'il posait des soucis (voyant moteur qui s'allume...). Et évidemment je n'arrive pas à savoir ce qui est monté actuellement sur ma voiture, je trouve pas de réf !

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Parfait, merci cfrancky !

Par ailleurs, je vais changer mon débimètre, parce que je le soupçonne de faire de la merde... Par contre je suis complètement perdu, il y a plein de différences de références et d'avis... Sur Oscaro, ils proposent le Pierburg 7.22684.08.0 à 72 euros, c'est le capteur seul (sans le tube). J'ai lu sur certains posts qu'il était mieux que l'origine, sur d'autre qu'il posait des soucis (voyant moteur qui s'allume...). Et évidemment je n'arrive pas à savoir ce qui est monté actuellement sur ma voiture, je trouve pas de réf !

je l'est changé au mois de juin et c celui là que j'ai pris,c la bonne ref et oui c que le capteur,en pierburg il est reputé plus fiable et j'ai jamais eu de probleme de voyant.

Posté(e)

ça doit etre un bosh sur ta voiture.

Perso j'avais remis un bosh moi sur la mienne, mais d'autre disent que Pierburg est bien aussi ! je crois que c'étais Sapiens66 qui m'avais dit que pierburg c'étais bien.

Posté(e)

Ok cfrancky, de quelle année est ton A3 ? Parce que je vois qu'il y a plusieurs références selon l'année en Bosch.

J'ai effectivement vu des posts de Sapiens66 qui conseillait le Pierburg, il disait qu'il faut faire une RAZ du calculateur comme indiquée sur S3 passion après l'avoir monté...

J'ai mis le nez dans les factures de l'ancien propriétaires, le débimètre a été changé en 2004 (en même temps que la N75...) réf : 071906461A

Posté(e) (modifié)

En fait je suis pas sûr que le pierburg aille pour moi, car ils disent "à partir du numéro de châssis 8L2....", moi j'ai 8L1. Et dans les correspondances, c'est indiqué "074 906 461 B", alors que ma référence sur ma facture de 2004 est "071 906 461 A", référence que l'on retrouve sur le Bosch ou il est indiqué "jusqu'à numéro de châssis 8L2...", donc il y aurait une réf pour avant 2002 et une réf pour après...

Edit : en Pierburg, il semble que la référence avant 2002 soit 7.22684.14.0...

Modifié par JS2
Posté(e)

Ha ouais, la mienne est de 2000, donc il semble que ce ne soit pas la même réf. Pas de bol, Oscaro n'a pas la réf Pierburg pour avant 2002...

Posté(e)

Qu'as tu vraiment modifier pour le regulateur ?

Si y'a vraiment un truc qui me manque de mon ex voiture c'est le régulateur. ..

Posté(e) (modifié)

C'est -relativement- simple. Il faut que tu changes le comodo, rien de compliqué, juste à sortir le volant, enlever les caches, virer l'ancien et mettre le nouveau (modèle avec commande du régulateur), un jeu d'enfant. Ensuite, il faut brancher le faisceau, t'as un côté qui part du comodo, un côté avec un fil qui va à la boite à fusible, et un côté avec 4 fils qui va sur un connecteur, sous le mécanisme d'essuie glace. C'est la partie un peu chiante, parce que c'est assez inaccessible. Une fois que tout est branché, il suffit de l'activer avec VAG COM (juste un code à rentrer). Aucune soudure ou adaptation merdique, c'est que des fils à clipser.

Ca m'a pris 5h, mais quel confort ensuite ! Le comodo m'a coûté 12 euros d'occasion (il faut compter 25 environ en neuf sur le net), et le faisceau m'a coûté 20 euros sur ebay : http://www.ebay.fr/i...=item1e7dd8d590

Les tutos ici :

http://www.forum-aut...sujet419693.htm

http://www.s3-passion.com/gra.htm

Modifié par JS2
Posté(e)

Sur le lien il ne font pas la différence entre les versions avant et après 2002, pourtant il semble bien y avoir une différence, la ref n'étant pas la même... C'est pas de phase 1, puisque la mienne est une phase 2 mais de fin 2000...

Posté(e) (modifié)

Voilà la différence entre les avant et après 2002. Après, est-ce que c'est interchangeable ou pas, ça j'en sais rien...

ojg3.png

9oq0.png

Sinon j'ai trouvé ce débimètre Lucas, vous pensez que c'est bien ? (ça correspond à avant 2002)

http://www.oscaro.co...-3489357-3926-p

Modifié par JS2
Posté(e)

Lucas, j'ai pas entendu de retour dessus , désolé

Posté(e) (modifié)

Ca marche. Bon, il semble que si je dois prendre un Pierburg, c'est bien le premier (le plus cher, évidemment) que je dois prendre. Cette différence entre les 2 me pose question quand même...

http://www.yakaroule...U5581GM705#tabs (cliquer sur l'onglet Pierburg)

Modifié par JS2
Posté(e)

les pris sont relativements choquants pour cette piece aussi ridicules !

Posté(e)

Non, celle ci est pas bonne pour les 130, c'est pas de la 505.01 :)

Posté(e) (modifié)

J ai mis cette huile (la DPF) moi JS2, pas de soucis ;)

Modifié par Nicolif
Posté(e) (modifié)

OK super, je viens de passer commande 190 euros, ça pique !

Huile

4 filtres

Bouchon de vidange

Sonde G62

Débimètre Pierburg

Je m'occupe de tout ça dès que je reçois, et je vais profiter du changement de la G62 pour faire la vidange du LDR.

Je vais prendre le G12 chez VW, je vais en profiter pour prendre le nécessaire de condamnation de l'EGR...

Modifié par JS2
Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter du G13 chez vw pour vidanger mon circuit de ldr (concentré, bidon d'1,5 litres).

Il faut le mélanger à quoi ? eau démineralisée ?

Posté(e)

Je vends mon kit xénons, si y'en a que ça intéresse... H1 6000k 35w

Posté(e)

Je vends mon kit xénons, si y'en a que ça intéresse... H1 6000k 35w

tu n'es pas convaincu par le xénon ? tu ne veux pas essayer le 5000K avant de t'en débarrasser ?

Posté(e)

J'ai commandé un 55w 5000k :)

Tu nous tiendras au courant car moi aussi je suis un peu déçu du 6000k je voulais commander des ampoules 5000K mais je ne l'ai jamais fait finalement ......

Posté(e) (modifié)

Par contre pour passer sur du 55W il faut changer les ballast ?? c'est "légal" le 55W ??

Ca ne risque pas de faire saigner les yeux des conducteurs qui arrivent en face ?!

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

C'est le but. Et c'est ça qui est bon ! La sortie svp :P

Posté(e) (modifié)

Haha !

Oui, c'est les ballasts qui font que c'est 35w ou 55w, et les ampoules qui font que c'est 5000k ou 6000k. C'est pour ça que, comme je trouvais que sur le 6000k 35w, en plus d'être trop bleue, la lumière n'était pas assez puissante, j'ai choisi de ne pas juste passer en 5000k, mais aussi en 55w.

Ca n'ébloui pas les conducteurs en face si les phares sont bien reglés :) (et si on pense à tourner la molette d'assiette lorsque l'on est chargé, pour rappel : I = 4 ou 5 passagers dans la voiture, coffre vide, II = 4 ou 5 passagers dans la voiture, coffre plein, III = pas de passagers, coffre plein.)

Pour la légalité, les kits xénons adaptables ne le sont déjà pas, alors 35 ou 55w...

Modifié par JS2
Posté(e)

Haha !

Oui, c'est les ballasts qui font que c'est 35w ou 55w, et les ampoules qui font que c'est 5000k ou 6000k. C'est pour ça que, comme je trouvais que sur le 6000k 35w, en plus d'être trop bleue, la lumière n'était pas assez puissante, j'ai choisi de ne pas juste passer en 5000k, mais aussi en 55w.

Ca n'ébloui pas les conducteurs en face si les phares sont bien reglés :) (et si on pense à tourner la molette d'assiette lorsque l'on est chargé, pour rappel : I = 4 ou 5 passagers dans la voiture, coffre vide, II = 4 ou 5 passagers dans la voiture, coffre plein, III = pas de passagers, coffre plein.)

Pour la légalité, les kits xénons adaptables ne le sont déjà pas, alors 35 ou 55w...

C'est bien pour ça que j'avais mis le légal entre " " !!!

OK et bien j'attend ton retour et si c'est du bon je passe commande aussi

Posté(e)

Je croise les doigts pour que ce soit satisfaisant, mais je devrais pas le recevoir avant 2 semaines, en attendant je repasse en halogènes. Dès que je le reçois je vous en parle, promis !

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui, grosse révision de l'A3 !

- Filtre à air

- Filtre à gasoil

- Filtre à habitacle

- Filtre à huile

- Vidange

- Changement de la sonde G62

- Changement du débimètre

- Vidange du liquide de refroidissement

Au final, pas de souci particulier, sauf que j'ai cassé le clip qui tient la sonde G62 en place, donc j'ai bricolé un truc pour que ça tienne, et lundi je vais en acheter un neuf chez VW.

u8ir.jpg

Avec le nouveau débimètre ça va mieux, j'ai un peu plus de puissance et je n'ai plus la petite coupure que j'avais à l'accélération jusqu'à présent. La sonde G62 était bien HS, j'avais effacé le code défaut et j'ai vérifié, il était revenu.

Sinon, ça fait toujours plaisir de voir que les anciens proprios entretenaient la voiture... :rolleyes: :rolleyes:

9ard.jpg

gdxm.jpg

r8tf.jpg

On verra à l'usage ce que ça donne pour le changement du débimètre et de la sonde G62, j'espère notamment une légère baisse de conso, elle avait augmenté ces derniers temps...

Posté(e)

Le filtre à gazoil n'était pas bouché depuis le temps ?

Moi quand j'achète une nouvelle caisse je refais systématiquement la vidange + les filtres dans la foulée ^^

Posté(e)

A priori non c'était pas bouché...

Ouais moi aussi normalement, mais là quand je l'ai achetée j'avais juste fait vidange + filtre à huile...

Au moins là je repars sur du tout neuf !

Posté(e)

Ah oui" made un Austria" pas top et vive l'état du filtre à aire :o elle doit mieux respirer