Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère qu'il va pas m'envoyer le kit suivant dans la série... :mur:

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il m'a dit qu'il testerai lui même mon kit retourné, et remplacerai ce qui déconne. Donc a priori le kit que je vais recevoir sera testé et fonctionnel... wait & see

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

2000 kms avalés dans le week end, et je suis toujours aussi impressionné par cet ensemble moteur-boite. A 5 mecs dans la voiture avec la clim et le coffre rempli jusqu'au toit, elle accélère encore sans broncher quand tu mets le pied au plancher à 180 km/h en montée... Et toujours une autonomie de 900kms !

J'ai aussi été assez impressionné des kilométrages des taxis madrilènes, une majorité de Skoda Octavia TDi (génération Golf 4) : 450 000, 630 000, et j'en ai trouvé un à 890 000kms !

Posté(e)

Ça donne envie d'un TDI 130 ! ^^

Yep, c'est un très bon moteur, le seul problème c'est qu'il fume un peu, qu'il fait un peu de bruit et qu'il pu a mort a froid mais sinon au top !!!

Posté(e)

Je vais quand même lui passer un coup de vag-com, parce que depuis quelque temps je ressens comme une petite coupure à l'accélération entre 2000 et 3000 rpm parfois !

Posté(e)

Ouais, ça reste très fiable d'une manière générale. Je surveille le volant moteur de manière presque parano, à 192 000km il est d'origine...

Posté(e)

Le mien est mort depuis déjà 40000 kms mais ça me gonfle de le changer, c'est presque 1000€ que je préférerais dépenser dans des vrais suspensions et des vrais freins .....

Posté(e)

Yep, c'est un très bon moteur, le seul problème c'est qu'il fume un peu, qu'il fait un peu de bruit et qu'il pu a mort a froid mais sinon au top !!!

Comme tout nos 1.9 TDI concretement ;)

Posté(e)

Le mec m'a renvoyé le kit avec des ampoules neuves, testé et approuvé par lui même visiblement. Mais c'est envoyé chez ma mère, pas eu le temps d'aller le prendre encore !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la puissance est bizarre sur mon A3. Je sais pas si c'est moi qui rêve ou pas, mais j'ai l'impression que la puissance n'est pas bien répartie, à bas régime elle accélère pas très fort je trouve, j'ai un petit trou qui se produit entre 2000 et 3000, et après 3000 par contre elle tire vraiment bien.

Je pense procéder à un nettoyage injecteurs et turbo avec les produits qui vont bien, des avis sur les produits à utiliser ?

Modifié par JS2
Posté(e)

Pour tester, je peux le débrancher, si y'a du mieux c'est que c'est lui ?

Posté(e)

Bon en le débranchant j'ai plus aucune puissance

Posté(e)

ok donc c'est pas lui je pense...

tu as pas de vagcom?

Posté(e)

Si, mais sur un laptop qui n'a pas de batterie, donc il me faut une prise à proximité, et j'ai pas pour le moment... Je le branche quand j'en aurai une !

Posté(e)

Look le circuit d'alimentation de la vanne egr. J'avais a peut près des symptômes similaires avant qu'une durite lâche.

Posté(e)

Merci, tu peux me détailler le truc ?

Posté(e)

VwaxhwrQ2c.jpg

par ici, durite trouée pour moi

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens d'installer les xénons, ça fonctionne, donc c'est bien les ampoules neuves qui étaient HS... Espérons que ça tienne plus de 15 jours maintenant ! (j'ai hâte que ce soit la nuit pour aller tester !). En tout cas au sous sol déjà je confirme, 6000k c'est bien, plus ça virerait bleu...

Edit : j'ai aussi le comodo et le faisceau du régulateur dans un coin, faut que je trouve le temps de m'y mettre...

Modifié par JS2
Posté(e)

Après test de nuit, effectivement il faut vraiment pas plus que 6000k, je trouve ça déjà légèrement bleuté !

Posté(e)

J'avais des xénons d'origine sur mon ex-A3, donc 4300k. C'était plus blanc légèrement cassé. Là le 6000, ça donne une lumière blanche un peu bleuté. Je pense que l'idéal se situe autour de 5000k...

Posté(e)

J'ai du 6000K aussi et c'est limite limite, mais niveau éclairage c'est quand même beaucoup mieux que les halogènes d'origines

Je savais pas que les Xénons d'origines sont en 4300K sinon je pense que j'aurais aussi visé du 5000K, c'est juste les ampoules qui diffèrent ou les ballastes ?

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est juste les ampoules qui changent, à confirmer

Je verrai à l'usage, si ça me paraît vraiment trop bleu je passerai en 5000

Modifié par JS2
Posté(e)

Okey, ben si j'en ai une qui claque je passerai les 2 en 5000k !

Posté(e)

Je suis le seul à trouver ça sympa avec des reflets bleutés :P ?

Posté(e)

On dirait bien !!

Sur ebay c'est une quinzaine d'€ les 2 ampoules 5000k... Coming soon sur ma caisse

Posté(e)

Est trop bleu le 6000k je trouve aussi. On se faut trop voir.

Posté(e)

Tu me dira ce que ça donne Niko !

Bah en fait moi quand je regarde les phares, face à la voiture, je vois très peu de bleu, mais de nuit la lumière du faisceau est quand même bien bleuté... Le but des xénons, c'est d'avoir une lumière parfaitement blanche, le bleu ça a jamais éclairé correctement... Quand j'avais le 4300k, je le trouvais un peu jaunâtre encore, donc je pense que 5000 doit être idéal !