Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A 110 en 6eme ca peut encore passer si tu maintiens ta vitesse mais il est clair que si tu veux accelerer franchement mieux vaut retrograder

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Non, la 6e je la passe que sur autoroute à partir de 120, avant je suis en 5e. Quand t'es a 120 - 130, tu peux accélérer en 6e sans problème ! Avant 120, c'est une connerie de passer la 6, on sent que ça galère.

Me concernant je ne me fie pas a la vitesse mais au compte tour !

5eme a 90 et 6eme a partir de 110 et je suis dans les 2 cas a 2 000 trs/mins et 130 je suis 2 150 trs environ

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Me concernant je ne me fie pas a la vitesse mais au compte tour

+10 :)

Posté(e)

Oui, enfin ca revient au meme...

Et sinon pour ma question d'autoradio, pas plus d'infos, notamment au niveau de la compatibilite avec le Bose et compagnie ??

Merci

Posté(e)

Oui, enfin ca revient au meme...

Et sinon pour ma question d'autoradio, pas plus d'infos, notamment au niveau de la compatibilite avec le Bose et compagnie ??

Merci

bah non ça revient pas au même...

la vitesse et les tours/minutes sont totalement différents même si ils sont dépendants l'un de l'autre...

bref on s'en fout...

Posté(e)

J'entends par ça revient au même qu'à partir du moment ou un régime moteur est donné pour une vitesse sur tel rapport, je sais qu'a moins de 120 en 6e je suis en sous régime, pas besoin de regarder le compte tour ;)

Posté(e)

la 6° est super longue alors ? car en 5° à 2000trs tu es a la même vitesse quavec un tdi110. et 130km/h seulement 2150trs ???

Posté(e)

Oui la 6e est vraiment très longue, c'est tout l'intérêt. C'est ce que je disais, sur le 110 a 3000rpm t'es a 130 km/h réels (environ 140 compteur), sur le 130 à 3000 rpm en 6e je sais pas à combien tu es précisément, mais dans les 160 km/h réels je pense.

C'est l'intérêt de cette 6e, a 130 km/h tu tournes tellement bas que tu consommes strictement rien, et si tu peux rouler a 150 - 160 en gardant une conso qui ne s'envole pas, pas trop de bruit dans l'habitacle etc. On dirait vraiment qu'ils ont pris la boite 5 et qu'ils ont juste ajouté une vitesse.

Posté(e)

Il aurait du reprendre ce modèle 5+1 sur les voitures modernes, au lieu de nous allonger la 4-5-6 n'importe comment :(

Posté(e)

Ouais, genre Touran TDi 105, 3200 rpm en 6e a 130 km/h... du coup les vitesses sont tellement courtes que tu passes ta vie à passer/rétrograder, et sur l'autoroute tu moulines en 6e, 0 intérêt. (à croire qu'ils l'ont pris pour un camion le touran...)

Posté(e) (modifié)

pour réaliser mes derniéres conso (voir sur mon tableau spiritmonitor en cliquant sur ma conso en bas) j'ai roulé a 110/120 soit 2000/2100 trs

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

pour réaliser mes derniéres conso (voir sur mon tableau spiritmonitor en cliquant sur ma conso en bas) j'ai roulé a 110/120 soit 2000/2100 trs

Je crois que quand on a un TDI 130 quelque soit ta façon de conduire la conso ne s'envole jamais car perso je passe mes rapports quand j'en ai envie, je ne bloque pas sur le compte tour ou le compteur donc parfois c'est 2000, parfois 4200 et souvent vers 3000t/min !! et je n'ai jamais dépassé les 6.0l /100km (et encore c’était en hiver par - 15°)

Posté(e)

Le Touran n est pas une camionnette ? :P

Je vois le Tiguan Tdi 140 de mon père, les 3 derniers rapports sont chiants ... Si tu veux de la pêche tu dois redescendre en 3 eme, je trouve ça aberrant ... Il pourrait fonctionner super bien, et au contraire il rame ...

Posté(e)

la pasat tdi 140 de 2007 est à 2400/2500trs à 130 réel, je trouve ça enorme... les dernières c4 hdi 92cv en bm5 tournent à 2500trs mins à 130 réel, avec une vitesse de moins

Posté(e)

Et sinon, pour mon autoradio ?!!!! :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Samedi passé j'étais à l'Edition 38, très gros rassemblement de fans de VAG une centaine de km au nord de Londres, voici une toute petite sélection de ce qu'on pouvait trouver :

5oj5.jpg

idl0.jpg

uwdc.jpg

6urs.jpg

9c31.jpg

iy5s.jpg

lkkw.jpg

gphp.jpg

f2un.jpg

tc8c.jpg

oagh.jpg

ykp7.jpg

g03x.jpg

d4hl.jpg

egd2.jpg

9pgg.jpg

la9v.jpg

p1dp.jpg

Pour ceux que ça intéresse, plus de photos ici :

http://www.speedhunt...dition-38-show/

J'en ai profité pour me ramener un comodo de régulateur de vitesse (payé 10 euros...), j'ai commandé le faisceau (pour info, il n'est plus dispo chez Audi, je suis passé par ebay, 20e livré). Et j'ai aussi commandé un kit Xenon en 6000k. Installation de tout ça dans le mois qui arrive... !

Posté(e)

Bonjour,

Magnifique les photos, il y avait de très belle voiture !!!

Posté(e)

Tres belle caisse. Ca devait être simpa d'être là bas....

Posté(e)

Salut à tous,

Bon j'ai commandé un kit xenon :

Celui là (donné par LyX) : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Xenon-35W-Slim-H1-6000k-/221195861192?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item33804cfcc8

Et évidemment ça ne fonctionne pas... :mur:

Le branchement est pas compliqué pourtant, j'ai mis le fil noir du kit sur le marron de la voiture (masse) et le fil rouge du kit sur le fil jaune de la voiture (culot de l'ampoule). Le reste c'est les branchements du kit sur lui même... Les fusibles sont OK, mais ça s'allume pas...

Des idées ?

fcx9.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci

Posté(e)

si tout est branché correctement et que tu n'as pas touché la lampe de l'ampoule avec tes doigts,

une idée oui,tu remet tout dans la boite et tu le renvois le.

Posté(e)

C'est quand même bizarre ! J'ai pas touché les ampoules. J'ai peur d'avoir fait une connerie, parce que les ampoules sont devenues jaunes à l'intérieur :

802k.jpg

Pourtant le branchement est forcément bon, aucune erreur possible !

Posté(e) (modifié)

Voilà l'ensemble, y'a pas 50 branchements possibles, j'ai branché le fil noir à la masse (fil marron) de l'ampoule d'origine et le fil rouge au plus (fil jaune)... Je peux pas inverser, la taille des cosses est pas la même. Aucun des 2 côtés ne s'allume... Et j'ai l'impression que l'intérieur des ampoules n'était pas jaune comme ça quand j'ai ouvert le kit...

y23d.jpg

2yv1.jpg

Modifié par JS2
Posté(e)

en démarrant le moteur, ça change pas?

je vois pas trop si tu es sur des branchement.

mais c'est étonnant que les 2 ne fonctionne pas.

tes ampoules classique fonctionnent toujours?,

Posté(e)

Ca ne change rien en démarrant le moteur, et les ampoules normales fonctionnent toujours.

Pour les branchements, il y a les branchement de l'ampoule au ballast qui ne peuvent pas être mauvais car les connecteurs ont des détrompeurs, et il y'a les 2 cosses à relier au faisceau de la voiture, un fil rouge et un fil noir. J'ai mis le fil noir à la masse (fil marron de la voiture qui arrive sur le côté de l'ampoule d'origine) et le fil rouge au plus (fil jaune de la voiture, qui arrive direct au cul de l'ampoule d'origine).

Posté(e)

oui pour marron et jaune tu as raison.

Le seul connecteur que tu peux te tromper c'est peut etre le gros rouge qui part du ballast, tu as peut etre mis a l'envers celui qui se met dedans.

(je dis ça car mon voisin avait fait ça)

Posté(e)

Je ferai un essai en le branchant dans l'autre sens demain, vraiment par acquis de conscience, car je suis quasi sûr de l'avoir mis dans le bon sens...

Posté(e)

Salut,

C'était bien branché dans le bon sens, ça ne marche pas non plus dans l'autre sens. J'ai testé en direct sur la batterie, l'ampoule s'allume faiblement une demi seconde et pendant le même temps le ballast émet un "bzzzz", passé cette demi seconde plus rien... Idem pour les deux...

Posté(e)

Ouais, merci la perte de temps. Le vendeur m'a dit que c'était les ampoules qui étaient HS, il a soupsçonné que j'avais merdé sur le montage, mais au bénéfice du doute, je dois lui renvoyer, il m'a dit qu'il allait vérifier lui même, tester et me renvoyer un kit fonctionnel. Ca me coûte les frais de port pour le renvoyer, bon, le mec a pas l'air malhonnête.

Posté(e)

ok... désolé de n'avoir pu t'aider....

enfin si c'est un défaut du kit, ça devrai pas te le refaire

Posté(e)

C'est pas ta faute ! Je vous dirai ce qu'il en est avec le nouveau kit...

Posté(e)

j'espère que ça sera bon !

tu as du tombé sur LE kit pourri :D

j'avou que j'ai pas le souvenir d'avoir vu des ampoules comme ça, surtout que j'ai du en monter 5-6 sur différentes auto

Posté(e)

Le mec m'a dit "c'est quasi impossible que 2 ampoules du même kit soit HS", d'où le fait qu'il ai mis en cause mon installation.

Moi je dis pas que j'ai pas merdé, je dis juste que je vois vraiment pas où j'aurai merdé, c'est quand même ultra simple comme branchement... Après effectivement quand j'ai reçu le kit les ampoules avaient pas cette partie jaunâtre, m'enfin...

Posté(e)

Ca reviens a ce que je disais plus haut. Certains de ces kits ont des défauts de fabrication. De ce fait tu pourras expliquer à ton vendeur que si le défaut apparait sur une série entière il y a des chances que se soit les 2 d'une même boite qui merde.

Bon courage.