Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A ta place je partirai sur un truc du genre focal ou JBL.. Le Bose d'origine c'est pas vraiment ça :) surtout pour le prix...(abusif)

Sinon c'est su 11cm a l'avant.. Du 10 quoi...

Sinon les Ohm n'ont aucune incidence sur la qualité du son...

L'impédance des hp est une de leur propriété physique.. Ca ne se change pas.. :)

Et pour avoir testé tous les réglages du Bose avec vagcom, laisses sur A3 ça marche très bien :)

Grillé par vincentR et +1 pour son avis du Bose :)

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

T'es sûr que c'est du 10, pas du 13 à l'avant ?

Les réglages de l'ampli Bose je les fais pas par Vag Com mais direct sur le Symphony

Moi je veux pas monter une instal', juste changer mes HP avant HS :P

Posté(e)

Perso dans la mienne, le son est très bon, pour avoir eu pas mal de sono dans ma première voiture (full Focal)

Posté(e)

Ils ce sont amélioré niveau son dans la 8P kev !

Dans celle de mon pote il n'avait pas le bose et le son était déja très bon :bien:

Posté(e)

Hors budget le Focal... !

Et au final c'est du 10 ou 13 à l'avant ?

Posté(e)

Oups ! je ne savais pas.

J'ai entendu que très très peu de bose dans une A3 ( celle de vivian uniquement je crois)

Posté(e)

Après ce n'est que mon avis kev ;)

Dans la mienne j'ai aussi le caisson et tout mais la qualité n'est pas aussi top que celle de l'ancien s3 de mon pote.

Va comprendre pourquoi ^^

J'avoue que bose leur homme cinéma crache bien quand tu le test en magasin ! tu va chez boulanger tu peux tester leur petite bête.

C'est du bon son, cependant quand tu vois le prix ! ouah ça pique.

Tu paye trop la marque.

Hors budget le Focal... !

Et au final c'est du 10 ou 13 à l'avant ?

Pour le prix d'une bose chez audi tu as deux focal :coucou:

Posté(e) (modifié)

Franchement vous abusez, c'est peut être pas un auditorium, mais c'est quand même un son de loin meilleur que la plupart des voitures !! Prenez aussi en considération l'usure du système, qui n'aide pas à préservation du son sur un système qui a 10 ans... :)

Vincent : Oui mais j'étais pas parti pour mettre le prix d'un bose déjà donc... ;)

Modifié par JS2
Posté(e) (modifié)

C'est du 11 devant , mais les entretoises font que tu peux poser du 13 , plus standard que le 11.

A ta place je partirai sur un truc du genre focal ou JBL.. Le Bose d'origine c'est pas vraiment ça :) surtout pour le prix...(abusif)

Sinon c'est su 11cm a l'avant.. Du 10 quoi...

Sinon les Ohm n'ont aucune incidence sur la qualité du son...

L'impédance des hp est une de leur propriété physique.. Ca ne se change pas.. :)

Et pour avoir testé tous les réglages du Bose avec vagcom, laisses sur A3 ça marche très bien :)

Grillé par vincentR et +1 pour son avis du Bose :)

Je me suis peu être mal exprimé , mais c'est plutôt la puissance sonore qui changera. L'ampli est tellement petit , qu'il ne ferrais pas bouger aussi bien les HP en 4ohms que ceux en 2 ohms d'origine. De par cet fait , l'équilibre sonore en pâtira donc la qualité générale du système.

Franchement vous abusez, c'est peut être pas un auditorium, mais c'est quand même un son de loin meilleur que la plupart des voitures !! Prenez aussi en considération l'usure du système, qui n'aide pas à préservation du son sur un système qui a 10 ans... :)

Vincent : Oui mais j'étais pas parti pour mettre le prix d'un bose déjà donc... ;)

Tout à fait d'accord !!!

À+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Ah dans ce cas ^^

Mais après je t'ai montré déjà de très bonne. Mais il y en a surement des moins chère.

Posté(e) (modifié)

Okey, merci pour ces infos !

Et du coup est-il possible de trouver dans le commerce des HP en 2ohm ?

Modifié par JS2
Posté(e)

Pas obligé de prendre du polyglass en Focal, tu en auras largement d'abordable je pense

Posté(e)

c'est un peu bizare l'avant, la fixation est en 3 points et non 4 (en triangle) c'est assez dur a faire changer comme enceintes, il te faut des entretoises comme dit plus haut mais je crois que c'est du 13

Posté(e) (modifié)

Si c'est comme sur mon ancienne A3 non bose, c'est effectivement des HP en 3 points, il suffit de mettre les entretoises de chez Nortoto pour passer en 4 points ouais, je l'avais déjà fait. Ma question c'était de savoir s'il fallait prendre du 10 ou du 13, mais les entretoises Nortoto sont prévues pour mettre du 13, donc ça sera du 13 :)

Edit : Gasy, au final je pense rester sur le "Fli", c'est ce que j'avais sur l'ex A3 j'en étais bien content

Modifié par JS2
Posté(e)

Nos 8l ont plus de 10 ans aussi.. Les standard ont pas mal changé au niveau audio dans les voitures.. À l'époque ça devait être très bon compare au 306, Megane astra..

Maintenant tous les constructeurs même généralistes proposent des options audio Premium..

Posté(e) (modifié)

C'est du 11 cm d'origine, faut acheter des entretoises pour mettre plus gros ;)

Edit : J'avais pas regarder les messages précédents ^^

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Oui JS2 je ne connais pas cette marque mais si tu en es satisfait fonce !

+1 pour le 13 avec entretoise

Posté(e)

Les marques que j'affectionne en HP ou en Kit Eclatés : Focal sinon moins cher : JBL, Infinity... Je n'ai toujours mis que de ca et je n'ai jamais été décu...

Tu peux passer en 13cm a l'avant avec l'entretoise qui te le fera passer de 10/11 a 13, mais attention a la profondeur !!

N'oublies pas qu'il te faut un Kit éclaté ou une paire coaxiale sur laquelle tu puisse desactiver le tweeter :) (quoi que le bose manque , selon moi, un peu d'aigus donc.. :) )

Posté(e)

Je ne change que les HP du bas, les tweeters en haut fonctionnent bien !

Posté(e)

Si c'est comme sur mon ancienne A3 non bose, c'est effectivement des HP en 3 points, il suffit de mettre les entretoises de chez Nortoto pour passer en 4 points ouais, je l'avais déjà fait. Ma question c'était de savoir s'il fallait prendre du 10 ou du 13, mais les entretoises Nortoto sont prévues pour mettre du 13, donc ça sera du 13 :)

tu as une reference ?????

Posté(e)

Tu vas chez nortoto et tu prends les entretoises pour A3 c'est marqué dessus

243383P1000767.jpg

178197P1000768.jpg

494176P1000769.jpg

118408P1000771.jpg

Posté(e)

Je serai toi, je changerais le kit eclate complet, le cablage est super simple. et les tweeters du systeme bose sont en fait les meme que l'install de base, ils sont badges nokia et ne sont pas terrible du tout a mon gout !

Posté(e) (modifié)

+1 autant "harmoniser" le tout en changeant les tweeters

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Te prends pas la tete.. N'importe quel tweeter fera l'affaire... Enfin moi je dis ca je ne dis rien.. :)

Posté(e)

Oui, j'avais fait le montage sur mon ex A3, c'est fait pour, ça passe nickel

Posté(e)

J'ai payé les 2 30 euros moi ... Pigeon je sais :roi:

Posté(e) (modifié)

Salut,

HP remplacés !

Bon, celui de l'avant gauche il risquait pas de marcher, il était carrément absent... Allez savoir pourquoi. Celui de l'avant droit était là, mais crachotait, la membrane était toute gondolée...

J'ai finalement remplacé par ça :

http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html

• Coaxial deux voies
  • Diamètre : 13cm (5”1/4)
  • Puissance Max : 200W
  • Puissance RMS : 50W
  • Sensibilité : 91,5dB/2,83v/1m
  • Impédance : 4Ω
  • Réponse : 54Hz - 25000Hz

Après quelques réglages de l'ampli via le Symphony, ça donne un très bon rendu et quelque chose de plus homogène que ce à quoi je m'attendais ! Je suis content du rendu au final, je m'attendais à ce que les HP avant soient inaudibles du fait que c'est des 4 ohm mais en fait pas du tout, donc tant mieux...

Un grand merci à Thesaw notamment pour ses informations !

Modifié par JS2
Posté(e)

Je n'aime pas du tout cette marque ... Si tu n'avais pas de HP sa ne peut que mieux marcher maintenant :lol:

Posté(e)

10 a l'avant mais perso j'ai fait entretoise en vois pour mettre du 13, en Focal <3

Posté(e)

Le rendu est vraiment propre au final, je m'attendais à bien pire (vu que ce sont des 4 ohm)

Posté(e) (modifié)

L'ampli Bose, a mon grand étonnement , ne semble pas bien difficile et s'accommode plutôt bien avec les HP de plus haute impédance... Temps mieux !!!!

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

Oui parce que vraiment, je vois pas de différence au niveau du volume, le fader est au centre et ça va parfaitement...

Edit : je vous ferai bien une petite vidéo mais je suis pas convaincu du rendu via le portable...

Modifié par JS2
Posté(e)

Franchement pour le prix tu aurait pu mettre des pionner en deux voix séparer avec entretoise pour du 13 et cette le top les Mtx je trouve sa trop aiguë