Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moins bon les pionner, ils avaient un rendement de 87db... Le fait qu'ils soient trop aigues ou trop grave me dérange pas puisque je peux les regler de l'ampli directement...

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Te fie pas au papier fau que tu entende les pionner amplifie tu verra la différence et flagrante j'ai fait alpine focal Mtx en 2 voie sépare bien les pionner son en 1 avec les focal

Posté(e)

elles sont sympa ces MTX puis 60€ tu risques pas grand chose même si elle dure que 2ans ou 3 !

Je me tâte encore savoir ce que je mettrai.... moi j'arrive au point ou j'allume plus la radio ni le bluetooth car ça gresille dans TOUS les sens.... c'est un cancer ce BOSE de merde ça vieillit mal dans nos 8L !

Posté(e)

T'as une 5 portes ? Le problème semble venir de l'humidité dans les portes qui ne fait pas bon ménage avec les hauts parleurs Bose en papier...

Moi c'est une 3 portes, donc à l'arrière pas de souci, ça doit être moins humide, mais je pense qu'à l'avant l'ancien proprio avait carrément viré le HP avant gauche car il devait grésiller, et le HP avant droite s'est mis à grésiller ensuite... Leur remplacement est obligatoire, idéalement par des BOSE d'origine, mais a 300e les deux, si c'est pour qu'ils grésillent dans un an, ça fait mal !

Posté(e)

j'ai une 3P mais même les BOSE je les ai piqués sur une S3 (donc 3P) ils gresillent ! je vais remédier j'hesite avec du focal mais l'entrée de game me fait un peu chier car j'ai tendence a écouter du jazz ou du lounge et il manque quelques notes de musiques avec des entrées de game

Posté(e)

A voir, je m'y connais pas plus que ça, mais je sais repérer un son qui déconne. En l'occurrence là avec mon Bose d'origine, les 2 MTX, et des réglages de l'ampli adaptés, sur un son en MP3 à 320k, ça donne un truc très propre, bonnes basses, bonnes aiguës, son propre jusqu'au 3/4 du volume (largement suffisant)

Posté(e)

Prend du Focal performance pour écouter ton genre de musique. Sa sera parfait pour tous.

Posté(e)

kiss essai les pionner tu sera pas déçu vue que ta lamplie

Posté(e) (modifié)

130 à 150€ (PS130 / PS165) ! les performance, et serieux c'est top

Modifié par T0MS
Posté(e)

C'est ceux que j'ai les ps 130 et 165 c'est d'la bombe bebe :bigsmile:

Posté(e)

J'avais l'ampli d'origine, j'ai change les hp avant et arriere et le son était bon mais saturait au dessus de "volume 21"

J'ai rajoute un caisson amplifie Infinity Basslink 1 et tout en conservant l'autoradio d'origine (chorus 2) le son est top plus de saturation car diminution des basses sur le poste, reprise par le caisson !

Posté(e)

Tu as pu mettre un caisson sur le poste d'origine :o

En changeant de poste tu aura un meilleur son dans les hp !

Posté(e)

Salut,

Je vais louer la shampouinneuse dans la semaine :

http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/nettoyage/shampouineuse-tapis-et-moquette-230-v-10-l

Par contre au niveau du produit qu'il faut mettre dedans, vous pensez à un truc spécialement efficace pour les sièges auto ou je prends le bidon de "Shampooing moquette anti mousse bactéricide" a 13,80e le litre qu'ils proposent ?

Posté(e)

je pense que ça suffirat, tu aurais acheter une shampouineuse, je t'aurais conseiller autre chose mais la ça le ferras ;)

Posté(e)

Okey merci. Je pense sortir la banquette complètement pour la nettoyer, ça sera moins galère que dans la voiture (au moins l'assise, c'est le plus touché). Vous savez si c'est compliqué/chiant à démonter ?

Posté(e)

ça se soulève de l'arrière vers l'avant je crois... après fixer a la carosserie je pense... doit pas etre super dur

Posté(e)

Okey je vais voir ça dans la semaine et je vous fait un petit avant après !!

Posté(e)

tu veux lever les banquettes arriére ? y'a rien de compliquer tu les vascules et elles sont accrochés a des crans au niveau des articulations, tu as juste a le "tirer" vers toi et ça vient c'est pas difficile mais je ne sais pas trop comment t'expliquer

Posté(e)

Pour la lever je sais faire oui, mais je veux la sortir de la voiture complètement pour la laver

Posté(e)

@TOMS oui mais c'est plus jolie avec le poste d'origine c'est pour ca !

Sinon JS2 regarde avec Vincent il avait sorti chaque siege il me semble

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Premier grand trajet avec ma nouvelle monture, 800 kms d'autoroute dans la journée.

Eh bien je suis HYPER content, cet ensemble moteur/boite est une vraie tuerie ! Sur le 110, en 5e, j'étais à 3000 rpm pour 130 km/h réels, sur celui là en 6e à 130km/h réel je suis a 2400 rpm, donc je ne consomme pas plus qu'avec le 110 malgré la puissance supplémentaire, et le confort est meilleur (moins de bruit, moteur qui mouline moins...). Et a 150km/h réels en montée, à 5 dans la voiture avec les bagages ça bronche pas, ça accélère encore...

J'ajoute que la boite est extrêmement bien étagée... J'avais été très déçu de la boite 6 sur un Touran TDi 105 que j'avais essayé, les rapports étaient tellement court qu'on passait sa vie à passer les vitesses, et a 130 en 6e ça moulinait a 3200 rpm, aucun intérêt (à part pour rouler en montagne chargé comme un âne tout le temps...)

J'ai fais 800 kms, il me reste 170 kms d'autonomie, en roulant entre 130 et 150 tout le long, à 5 avec les bagages.

Modifié par JS2
Posté(e)

Salut,

Tu ne peux qu'être heureux du bloc TDI 130, c'est un super moulin, bourré de couple, sobre en consommation, le confort suivant le gabarit laisse un peu a désirer... mais sinon tu t'éclates avec...

La boite est bien étagée oui, une reprog permet en plus de gagner les poneys qui manque et crois moi (tous les 130 reprog te le dirons) elle est COMPLETEMENT differente.

Là ou faut voir le + c'est que pour une auto de 12ans elle a des perfs aussi bonne qu'une d'aujourd'hui a quelques détails prés....

Je regrette pas du tout ce bloc TDI 130, Le Quattro pour moi aurait était essentiel pour un gain en sécurité et un plus sur les sols mouillés/enneigés/glacés.

Donne lui de l'huile de qualité et sois attentif aux entretiens elle te le rendra aisément !

en Septembre j'ai fais sur 10 jours presque 5 000km et je m'en suis pas lassé hormis le poste de commande qui est un poil petit pour ma taille, et le fait que mon siège n'est pas de réglage lombaire c'est jamais trés agréable.

heureux de te savoir satisfait

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon aujourd'hui j'avais du temps libre, j'ai sorti l'assise de banquette arrière, déhoussé, passé au karsher, au détachant et à la machine à laver, résultat c'est comme si j'avais rien fait, la banquette est vraiment foutu.

Des idées pour trouver une banquette recaro tissu d'occaz ?

Modifié par JS2
Posté(e)

Déjà regardé, y'a que de l'alcantara...

Posté(e)

Ouais je suis sur le coup Greg, mais Bordeaux - Arras, ça fait une méga trotte, et une banquette par la poste.... : /

Posté(e)

ca dépends comment c'est emballé, une fois j'ai envoyé un pare choc et aucun soucis ;)

Posté(e)

Tu prend un transporteur privé, sur palette ça se fait très bien

Posté(e) (modifié)

Ils ont morflés quand meme ces sieges !

passager a "recoudre" car airbag declenché !

Modifié par kiss_cool