Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais mais je ne prends pas les sièges avant, les miens vont très bien. Je ne prends que la banquette arrière, parce que la mienne est irrécupérable. Le mec me propose 100 euros livré par la poste...

Kev, quid du prix via un transporteur privé ?

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

JS2, tes siege avant sont en bon etat ?

Edit : la prochaine fois je lirai le topic jusqu'au bout loool.

Modifié par Flyman
Posté(e)

Haha oui, à l'avant ils sont nickel, c'est la banquette arrière qui a morphlé je sais pas ce qu'ils ont foutu avec, mais c'est irrécupérable !

Posté(e)

Doit y avoir moyen de la recuperer quand meme...

Posté(e)

Pas essayé la shampouineuse mais j'ai déhoussé la partie la plus sale, je l'ai frottée à la brosse avec amoniaque alcali, passée au karsher (de station service, eau chaude + shampoing), ensuite j'ai mis du détachant K2R dessus, et passé 2 fois à la machine à laver. Resultat, c'est comme si j'avais rien fait ! Je sais pas ce que c'est, mais c'est certain que ça part pas...

dsc3588o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

ha oui... je t'aurais dit du colorant tissus mais faut prendre la bonne teinte

Posté(e)

Ouais, au final c'est plus simple de la changer carrément...

Posté(e)

oui, je pense, si tu trouve une en bon état.

Posté(e)

J'attends des photos de celle postée plus haut. Mais payer 50 euros de frais de port à la poste, ça me gonfle un peu !

Posté(e)

j'avou que c'est cher mais trouveras tu plus proche?

Posté(e)

Pas gagné, des banquettes recaro on en trouve pas... donc bon, je vais essayer de négocier un peu !

Posté(e)

Bon au final je lui prend la banquette pour 90 euros livré, ça me parait honnête, et de toute façon, faut bien que je la change !

Posté(e)

Je reviens de 3000kms en une semaine, ça roule très bien, cet ensemble moteur-boite est définitivement une tuerie.

J'attends la nouvelle banquette arrière et j'ai commandé un radar de recul aussi.

Par contre merci le sel...

dsc3614p.jpg

Posté(e)

Berk ! je te conseille de virer tout le sel pour pas oxyder les partie métallique et abimer ta peinture

Posté(e)

Ouais j'ai passé un bon coup de karsher tout à l'heure. C'est abusé comme les routes sont trop salées. j'ai passé quasi les 3L de lave glace rien que sur Paris - Bordeaux hier soir, dès que tu suis quelqu'un tu vois plus rien, il balance toute l'eau salée sur le parebrise...

Posté(e)

+1 moi j'ai pris mon courage a deux mains aujourd'hui c'était lavage malgre le froid !

Posté(e)

cette année ils ont mis les bouchées double... l'année passé ils ont rien salés lol !

Posté(e)

Kiss cool : hier soir c'était vraiment abusé, limite tu glissais plus sur le sel que sur le verglas haha. L'etat de crasse de la voiture en témoigne...

Louis : Effectivement j'aime bien cette voiture, elle est très polyvalente (pratique en ville mais bonne autoroutière), confortable, fiable, très bien équipée, et très abordable en terme de prix et d'entretien...

Posté(e)

sont pas habitués a faie usage du sel dans les grandes villes...

ils mettent 2 fois plus de sels qu'en Montagne pour eviter les mecs qui veulent pas aller bosser a cause de la petite neige qui tombe :P

Posté(e)

Bon alors après tout ce temps, un comparatif plus poussé entre tdi 130 et 110 ?

Posté(e)

Alors ce que je peux dire :

Concrètement, le 110 est suffisant et polyvalent sur l'A3. C'est un choix raisonnable. Par contre, on sent que c'est un moteur de conception relativement ancienne, et la boite 5 est un peu courte sur autoroute, quand on dépasse 140, la conso s'envole, et le bruit aussi... Il est cependant efficace dès les plus bas régimes, il permet de transporter 5 personnes et des bagages tranquillement, et est très sobre en consommation. Voiture vide, il tire même pas mal. Bref, c'est loin d'être un mauvais choix.

Le 130 lui, c'est la crème, le luxe. Là ou le 110 est suffisant et raisonnable, le 130 apporte en plus l'agrément et le plaisir. On sent que le moteur est d'une conception un peu plus moderne à l'usage, par contre il est clairement plus creux sous 1500 rpm, et accélère très fort ensuite, contrairement au 110 qui est plus linéaire. C'est un comportement qui se rapproche des hdi et dci "modernes", sans aller dans leur extrême qui est d'être complètement vide sous 1800 rpm (essayez un 1,6 HDi 110, mettez le pied au plancher a 1300 rpm, il ne se passe strictement rien de chez rien).

Sur ce 130, le couple est présent et les reprises, notamment pour dépasser, sont très efficaces. Mais ce que j'adore par dessus tout sur ce moteur, c'est que, couplé à la boite 6, il fait de cette A3 une vraie grande routière. Sur autoroute, la conso est moindre que le 110 (ce qui n'est pas le cas en ville par contre), il tourne a moins de 2400 rpm a 130, ce qui vous amène à très vite rouler a 170 sans vous en rendre compte... Et même chargé a bloc sur autoroute et en montée, il accélère encore fort, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut, c'est un régal.

Bref, le 130 transforme nos "vieilles" A3 en vraie petites bombinettes diesel, carrément encore dans le coup plus de 10 ans après leur sortie, qui n'ont pas grand chose a envier au 2.0 TDi 140 plus moderne... C'est donc un excellent choix évidemment !

Posté(e)

Merci pour ce retour, je pense que je serais deçu, j'aime beaucoup rouler sur le couple, genre reprendre à 60km/h en 5 sans que la voiture broute et se traine, j'adore.

Après c'est clair que la boite 6 ça manque pour les longs trajets. Mais les 110 tire encore bien, j'ai pris 180 la dernière fois sur une route vide.

Encore merci ;) et vites d'autres photos ;)

Posté(e)

Oui moi j'étais très content de mon 110, c'est un bon moteur. Mais le 130 est encore plus agréable.

Par contre j'ai entendu dire que reprendre trop sur le couple avec le 130 flinguait le volant moteur...

Posté(e)

jte rassure avec mon 130 en 5 a 60 je repars elle vibre a mort avant de récupérer une régime "agréable"...

Posté(e)

Oui, le 130 repart clairement moins bien à très bas régime !

Posté(e)

oui faut éviter de rependre genre a 90 en 6 .... dès que le moteur souffre, préfère rétrograder. eviter le sous régime quoi.

moi c'étais simple, sous 2000 tours, je rétrogradais.

J'ai vraiment adoré ce moteur, une accélération super et en reprog c'étais vraiment le bonheur.

Posté(e)

Par contre à partir de 130km/h je trouve aussi que la conso s'envole...sinon je suis d'accord avec vous j'imagine pas ce que ça doit être un plus gros moteur

Posté(e) (modifié)

Gasy : Sur le 130 ça reste stable ! entre 140 et 160 compteur tout le long, a 5 adultes + bagages l'ODB m'indiquait 6.0l de conso moyenne dimanche....

Sur le 110, en dépassant 130km/h tu dépasses 3000 rpm, ça commence à mouliner !

Modifié par JS2
Posté(e)

je suis de l'avis de kev... passage d'un rapport en dessous de 2 000 trs surtout si la route est pas rectiligne...

Posté(e)

Un peu pres comme Kiss et Kev...

Toujours une reserve de peche sous le pied lol

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui installation du radar de recul (en suivant mon propre tuto lol...)

dsc3619b.jpg

dsc3620l.jpg

Le son du bip bip est plus sympa que celui que j'avais installé la dernière fois, moins strident.

Voilà le lien : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

Modifié par JS2
Posté(e)

Non, c'est du made in china a pas cher sur ebay.

J'avais déjà installé ça sur ma première A3, 2 ans plus tard ça marchait toujours bien. Ca coute moins de 20 euros livré, et l'installation est facile. En plus les capteurs sont discrets si tu les poses aux emplacement d'origine.

Mon tuto : http://forums.audipassion.com/topic/114744-tuto-montage-radar-de-recul/

Posté(e) (modifié)

on dirait de l'origine...

je sais que tu es "loin" mais je te laisse ce lien si jamais un jour tu es branché...

http://forums.audipa...-crew-du-13-83/

c'est celui que j'ai suivi pour le montage du mien :)

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Ouais c'est vraiment pas mal, et à ce prix là faut pas se priver...

Okey je note, je suis assez régulièrement dans le var ;)