Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est vrai que le 6000k a de leger reflet bleute la nuit, pour ma part je trouve ca sympa, surtout les reflets dans les vitrines le soir :bigsmile:

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai pas encore pu tester sur une route dans le noir complet, je me ferai une meilleure idée...

Posté(e)

Salut à tous,

Je profite de mon topic pour vous proposer de liker la page Facebook d'une petite entreprise Lyonnaise qui se lance et propose des stickers dessinés et produits en France permettant de représenter sa "tribu", que ce soit à l'arrière de sa voiture, sur ses bagages etc...

https://www.facebook.com/pages/Ctoonoo/214438818729384

N'hésitez pas à liker et partager, un petit coup de pouce pour démarrer c'est toujours sympa :)

Posté(e)

Salut à tous,

Bon, je suis pas totalement satisfait de mon kit xénon 35x 6000k. Je trouve que ça éclaire trop bleu, et pas assez. Je pense le virer et passer sur du 55w en 5000k, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Perso moi j'ai pas de xenon mais je prefere ne pas avoir de reflet bleutés et avoir une route bien éclairée plutot que l'inverse. A mes yeux la visibilité est une des choses les plus importantes...

Posté(e)

Je sais pas si ca changera grand chose...a voir avec ceux qui ont du 5000k,

Posté(e)

Justement, le 6000k a trop de reflets bleutés, ce qui nuit à la bonne visibilité (à mon goût). Sur mon ex A3 en xénons d'origine (donc 4300k), la lumière était plus blanche (mais pas un peu jaunâtre quand même). Donc le 5000k doit être idéal je pense. Après je pensais passer en 55w pour la puissance d'éclairage, mais je ne sais pas trop quoi en penser ?

Posté(e) (modifié)

J ai monté des 6000K 35W il y a 3 jours , je me demande encore pourquoi je ne l ai pas fait plus tôt . C' est le " jour et la nuit" niveau visibilité :)

Modifié par Yous'
Posté(e)

Je suis le seul à trouver ça sympa avec des reflets bleutés :P ?

Moi aussi jaime les reflets bleus. :)

Posté(e)

Tu penses vraiment que le 55w est pas plus puissant Gasy ? Parce que là je trouve que c'est limite comme éclairage... Je roule beaucoup de nuit, et avec mes xénons d'origine sur mon ex-A3 j'y voyais vachement mieux !

Posté(e)

Ça semble vraiment être une histoire de goût tout ça... Je vais rouler un peu comme ça et j'aviserai !

Aujourd'hui, j'ai installé le régulateur de vitesse, une bonne chose de faite !!! Ça m'a pris 5h. Rien de très compliqué, il faut juste faire attention à ce qu'on fait et avoir une patience et une souplesse à toute épreuve à l'étape de branchements des fils sur le boîtier, c'est vraiment, mais alors vraiment, pas accessible.

Me reste à le coder sur vag com et espérer que ça marche...

Posté(e)

Belle modif que tu as fais là ... J'espère que ça va marché. Histoire que tu n'aies pas fais tout ça pour rien ^^

Posté(e) (modifié)

Yep, j'avais trouvé un commodo à 10 euros sur un meeting en angleterre et j'ai commandé le faisceau ki-va-bien sur ebay pour 20 euros livrés, donc ça fait de la modif pas chère !

Après y'a 3 grandes étapes concrètement, le changement du comodo (du pur démontage-remontage, rien de dingue), la partie démontage du mécanisme d'essuie glaçe pour acceder aux connecteurs, chiant, et la partie branchements aux connecteurs et à la boite à fusible, qui est vraiment chiante par contre, rien de compliqué, mais c'est pénible à faire. M'enfin 5h plus tard, ça fait une option sympa de rajoutée, je l'avais sur mon ex A3, ça me manquait beaucoup.

Plus qu'à passer le VAG COM et je vous confirmerai...

qlvp.jpg

7rah.jpg

395f.jpg

Modifié par JS2
Posté(e)

Lol l'Audi était dans le même état ce matin. Enfin sous le volant il n'y avait plus rien ainsi qu'à la console centrale ^^ enfin bref. C'est vrai que le régulateur de vitesse est une super option. Première fois que je l'ai sur ma voiture et c'est pas mal. Ça n'a pas l'aire d'être une petite modif. Il y a un tuto pour ça ?

Posté(e)

Ouais j'ai suivi 2 tutos,

Celui là :

http://www.s3-passion.com/ (rubrique workshops, régulateur)

Et celui là :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet419693.htm

Disons que ça n'a rien de sorcier, mais faut faire gaffe à ce qu'on fait... Après, c'est plus compliqué sur essence que sur TDI !

Posté(e)

D'accord je regarderais ça juste par curiosité. Merci pour les liens

Posté(e)

C'est clairement une histoire de gout, le 100w hod est une revolution pour certains et l'inverse pour d'autre.

Pour tes xenons t'avais teste sous la pluie ? Dans ce cas il est clair qu'on y voit pas grand chose.

Par contre avec un optique bien propre c'est nickel pour moi.

Posté(e)

Salut,

Non j'ai testé sous le sec en plus... Je vais attendre de l'utiliser un peu voir si je m'y fais ou pas.

Aujourd'hui j'ai activé le régulateur via VAG COM, c'est parfaitement fonctionnel ! Je suis super content, bonne chose de faite.

J'en ai profité pour faire une lecture des codes défaut, voilà ce que ça donne :

n53r.jpg

pdn9.jpg

t3xm.jpg

Posté(e)

La G62 fait des siennes ça je suis au courant, pour le débimètre (G70) ça doit venir de la fois ou je l'ai débranché pour essayer.

Par contre pour :

Adress 03 - 01314 Engine control module - No signal/communication intermittent

Adress 17 - Idem

Et les 3 codes défauts de l'adresse 35

Je ne sais pas ce que ça veut dire ! J'ai tout effacé, je rebrancherai d'ici une semaine pour voir si c'est revenu

Posté(e)

Ah c'est nickel si ça marche !!! C'est une belle modif.

Euh pour tes défauts je ne peux pas t'aider :s

Posté(e)

01314 - Module de commande du moteur: Pas de Communications

Les causes possibles

• Câblage / Connecteurs de / vers le module de commande du moteur défectueux peut-Databus
  • Défaut (s) stocké dans le module de commande du moteur
  • Module de commande du moteur récemment flashé ou re-cartographié

Solutions possibles

• Contrôler le câblage / Connecteurs de / vers le module de commande du moteur peut-Databus
  • Vérifiez Blocs de mesure de valeur (MVB)
    • Mesure Habituellement blocs de valeur (MVB) 125 + montrent le statut actuel de la communication

01314 - Module de commande du moteur: Vérifiez Mémoire DTC

Les causes possibles

• Défaut (s) stocké dans le module de commande du moteur

Solutions possibles

• Vérifier le module de commande du moteur pour des codes d'erreur

Notes spéciales

• Module de commande du moteur stocké un code qui influe sur les autres modules de contrôle de fonctionnalité.
  • Pour effacer ce code d'erreur, vous devez corriger le problème dans le module de commande du moteur premier.

01367 :

Les symptômes d'échec: La porte et la serrure de coffre commence à ralentir et / ou arrête complètement de travailler. La centrale d'alarme reste activé, mais les serrures ne se livrent pas. Si vous vérifiez le code d'erreur 01367 - Verrouillage central Pompe Run Time dépassée (fuite susceptible)

Posté(e)

Merci Kev, pas tout compris, mais je verrais s'ils reviennent ou pas...

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

La bonne surprise du jour, quelqu'un a gentiment poussé ma voiture, résultat : (les points noir c'est mon APN qui est HS, pas sur la voiture)

0o5e.jpg

rff9.jpg

4ex5.jpg

C'est pas bien méchant vous me direz, mais sur une voiture qui n'avait pas le moindre accro, ça énerve ! Comment je pourrais redresser ça ?

Modifié par JS2
Posté(e)

De visu, on dirait que c'est l'aile qui a plié et le parechoc qui s'est "déboitée" non ?

Je pense pas que ça soit très compliqué à remettre en place, de plus y a pas de trace sur la carrosserie non ?

Posté(e)

un debosseleur sans peinture te fait ça.... toi même ça risque d'être compliqué de retrouver l'arondi parfait

Posté(e)

Il n'y a pas trop de mal mais c'est abusé quand même ...

Posté(e) (modifié)

La peinture n'a rien ?

Si oui il y'a possibilité de remettre en place ;)

Un debosseleur pourrai le faire, moins sur pour l'aile au niveau du PC et phare... ca un carrossier assez simpa pourrai te le faire pour pas grand chose

Modifié par Flyman
Posté(e)

Visiblement (et par chance) la peinture n'a rien, mais j'ai peur qu'elle pète en redressant... Je sais même pas comment le gars s'y est pris pour l'enfoncer comme ça en fait !

Qu'est ce que vous appelez un debosseleur ? J'arrive pas trop à savoir précisément ce qui a bougé, on dirait que le pare choc s'est un peu avancé (decalage au niveau du phare) et l'aile s'est légèrement enfoncé...

Posté(e)

Un débosseleur sans peinture est une personne qui est capable de redresser de la carrosserie sans abîmer la peinture.

Posté(e)

+1 il a des outils spécifique pour remettre la carosserie comme d'origine

Posté(e)

Ok merci. Et je le trouve ou ce gars là, chez le carrossier ?

Posté(e)

Euh tu as des carrossier qui le font. Sinon fais une recherche sur les page jaune, tu devrais trouver je pense.

Posté(e)

Moi je déposerais le Pc et tirait sur le bas de l'aile a coter du phare pour la remettre a sa place. Apres voir ou le Pc a bouger pour le reajuster. Au niveau du passage de roue le pli je latunerai en poussant légèrement a la main... ca se verrai moins... un debosseleur pourrait finir facilement...

Posté(e)

Ouais, je vais m'en occuper moi même un de ces jours, on verra si j'arrive à faire qqch de propre, si je le sens pas je forcerai pas et j'irai voir le debosseleur :)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

C'est (encore...) l'heure de la vidange. Au passage je vais faire tous les filtres et changer la G62. Je viens de passer les 195 000kms, soit 20 000kms effectués depuis l'achat, fin janvier... :rolleyes:

Je vois sur Oscaro deux références pour le filtre à air, hauteur 50 ou 56mm. Il y a un moyen de savoir mon montage, ou je dois démonter...?

Par ailleurs, je reviens de 1500 kms parcourus de nuit, et je confirme mon impression : Mon kit xénons ne me satisfait pas, je vais donc passer commande de 55w en 5000k. Le 35w en 6000k est pas mauvais en soit, mais trop bleu à mon goût (on le voit bien quand une voiture équipée de xénons d'origine nous dépasse, elle éclaire vraiment blanc elle...), et n'a pas la puissance d'éclairage que je souhaitais. Je vous dirai ce que ça donne en terme de différence, si ça peut en aider certains sur leur choix. Par contre je commande à hong kong, donc va falloir être patient haha.

Edit : Ah, et le régulateur fonctionne parfaitement, quel plaisir !

Merci

Modifié par JS2