Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux guère répondre à votre question car pour moi tout s'est passé sans pb. Pour les frais, j'avais récapitulé dans un post je crois. Je ne m'attarde pas car j'attends le taxi qui m'emmène au train qui m'emmène à Londres ... Collection demain ...

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut pastingal,

merci pour la réponse rapide cela m'a permis de resituer ce "fameux client" caisse d'épargne et remonter vers les posts concernés,donc jusque là ma petite agence fonctionne comme la votre (mais du coup on ne connait pas vraiment le taux de change à l'avance vu que le siége régional met un temps indéterminé à traiter l'opération)

Bon courage pour la "collecte"

Modifié par edge40
Posté(e)

Bonsoir à tous

Nos Q5 anglais sont équipés normalement d'une alarme.Savez-vous comment elle fonctionne ,ou comment acceder à ses paramètres? .J'ai cherché sur le MMI sans succés.

Merci d'avance

Posté(e)

Normalement si quand me Q5 est verrouillé la led rouge de la portière clignote c'est que l'alarme est enclenchée.

Steff44 tu as une idée de comment on vérifie car en effet il n'y a aucune gestion de l'alarme sur le MMI ?

Posté(e)

Il y a un ou deux boutons sur la tranche de la porte conducteur pour condamner l'alarme ou supprimer la volumétrie

Posté(e)

J ai un bouton qui annule la protection volumétrique et l'anti soulèvement

Posté(e)

Merci ,j'ai effectivement trouvé le fameux bouton

Posté(e)

Voila, TVA payée sans problèmes à Brest;

Reste la prefecture. D'ailleurs à ce sujet, faut-il remplir la demande d'immat avec le N° anglais dans la rubrique véhicule en haut ?

Posté(e) (modifié)

D'après mes souvenirs non, ils vont penser que c'est un véhicule d'occasion sinon.

Pour la TVA, ils ont prix le total HT ou as tu retirer les frais de UK, as tu fourni le cours de la livre ?

Modifié par olivier67
Posté(e)

@Olivier67: J'ai montré la facture proformat avec le premier montant sans les frais,en expliquant pourquoi.Ça n'a pas posé le moindre soucis.J'avais une facture du 18 mars et le cours de ce jour-là (le meilleur depuis longtemps (0.8380) et hop c'était fait.La dame était visiblement bien contente que j'aie fait les calculs à l'avance.

En fait s'ils considérent que c'est un véhicule d'occasion ce n'est pas trop grave non ? Du coup on peut bénéficier de 10% de remise sur le malus? Ou bien alors ça induit autre chose si elle est considérée comme occasion?

Posté(e) (modifié)

@ Chris 29

Les réductions sur le malus ne se font que sur les véhicules immatriculés l'année(s) précédente(s) pour non immatriculés en France.

Occasion = seconde main, après autres incidences je ne sais pas

Modifié par olivier67
Posté(e)

On ne paie le malus que si le véhicule n'a jamais été immatriculé en France.

Le malus est celui de l'année de mise en circulation du véhicule.

Il y a ensuite 10% de réduction par an.

Posté(e)

Voiture récupérée ce matin, maintenant je suis parti vers le pays de Galles pour une petite semaine!

Tout s'est bien passé. JD parfait, efficace et concis. Heureusement, étant déja chez Audi, je ne suis qu'à moitié dépaysé avec la voiture. Autrement ça fait beaucoup de choses inhabituelles pour un seul homme en une seule journée: nouvelles voiture, tourisme (visite d'Oxford) , conduite à gauche ...

Vu vos posts mais je n'ai pas eu le temps de vérifier le fonctionnement de l'alarme, sans parler de tous les paramétrages du MMI ...

Je prendrai le temps d'être plus bavard au retour

Posté(e)

Sympa aussi dans cette couleur, on en voit peu. De retour sur Melun il ne restera plus qu'à teinter les vitres !!!

Bonne visite,

Posté(e) (modifié)

Félicitations, il est très beau, cette couleur est sympa.

Je n'avais jamais remarqué que les vitres AR ne sont pas teintées d'origine sur le Sline en UK.

Modifié par julien16
Posté(e)

Super Pastingal !! C'est bien le gris glacier ?J'avais pas mal hésité,mais comme mon A4 était (est puisque je ne l'ai toujours pas vendue) de cette couleur...

En attendant bon séjour :icon_wink:

Posté(e)

Une petite question pour les 20" équipés en Goodyear:

Est-ce que ça change quelques chose de dégonfler un peu les pneus au niveau du bruit de roulement ?

Posté(e) (modifié)

Alors voilà, ma s3 berline est officiellement commandée,JD me confirme qu'il a reçu l'acompte. Apparement il n'a pas trop apprécié que je lui rappelle de ne pas oublier le LHD (retour du mail juste un petit "don't worry..") :s.

D'un autre coté c'est quand même pas commun (et un peu flippant) comme démarche de commander une voiture dans un pays qui monte ses volants à l'envers :D

Merci à CVDH et Fredp06 ainsi qu'a vous dans ce sujet, pour les réponses qui m'ont bien aidé dans ma décision de franchir le pas.Reste plus qu'a attendre, et ca c'est le plus dur maintenant.

Modifié par edge40
Posté(e)

Bonne attente, c'est parti pour 4 mois !!!

Posté(e) (modifié)

Alors, aux derniéres nouvelles, JD m'annonce qu'il aura la semaine de prod d'ici 3 semaines environ, mais déjà il me dis de m'attendre à un rallongement de la durée avant livraison, se serait plus sept/oct.

J'espére une bonne surprise, je pense que en Aout l'usine ferme quelques temps (mon commercial m'avait dit cela à l'occasion de la commande de mon a3 actuelle).

Peut etre que si j'ai de la chance la prod se fera avant aout ...l'espoir fait vivre :D

COMBIEN ON GAGNE SUR UNE S3 ?

JD fait 6% sur les s3, et par rapport au prix catalogue on est à peu prés comme le Q5, environ 21%, la livre n'aidant pas forcément en ce moment

Modifié par edge40
Posté(e)

J'ai aussi pris ma RS4 chez JD. En novembre 2013 il m annonçait 4/5 mois.

Et en janvier il m'envoi un mail : elle est arrivée.

Donc tiens toi prêt.

Vérifie bien la carrosserie car elle est SVT micro rayée a la livraison. C'est leur centre de préparation qui merde je pense.

Enfin 21% c'est très bien. J'ai eu a peu près ça sur la mienne aussi.

Mais ne stresse pas c'est pas du tout compliqué d acheter chez eux.

A part la langue ça roule bien

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi pris ma RS4 chez JD. En novembre 2013 il m annonçait 4/5 mois.

Et en janvier il m'envoi un mail : elle est arrivée.

Donc tiens toi prêt.

Oui si c'est dans ce sens là ca marche, mais bon aprés je savais à quoi m'attendre en termes de délais c'est régulier chez Audi (en France comme en UK). C'est le revers de la médaille d'une marque qui a le vent en poupe.

Vérifie bien la carrosserie car elle est SVT micro rayée a la livraison. C'est leur centre de préparation qui merde je pense.

Oui effectivement j'ai pu lire d'autres remarques sur des voitures livrées pas au top (dommage pour des caisses à ce prix)

Mais ne stresse pas c'est pas du tout compliqué d acheter chez eux.

A part la langue ça roule bien

Non pas de stresse, même si c'est pas la maniére la plus courante d'acheter une voiture.

Effectivement ca roule bien, acompte recu sans probléme, processus de commande en cours, aprés je relance JD réguliérement puisque apparemment c'est ce qu'il faut faire avec lui.

RS4 cela doit bien pousser, du coup combien font il dessus en remise? 6 aussi?

Modifié par edge40
Posté(e)

Me voici de retour après une petite virée jusqu'en haut du pays de Galles avec le beau Q5 tout neuf. 1.500 km au compteur. Ca y est , le rodage est fini et sans douleur car ne pas dépasser 3.000 tours sur les petites routes de là bas, ça n'est pas bien contraignant.

Très sincèrement, acheter ce Q5 avec près de 20% de remise par rapport au prix remisé en France - profiter d'être la-bas en voiture pour faire un peu de tourisme (même si ça écorne les économies, car la vie est chère, les B&B's, le gasoil à 1,35£ et plus cher que l'essence, les entrées dans les musées et châteaux hors de prix ... il n'y a que les autoroutes qui sont gratuites ...) - c'est vraiment du bonheur. Edge 40, ne te fais pas de soucis, ce n'est pas compliqué d'acheter en UK, il suffit de savoir ce qu'il faut faire ... Ce forum procure une aide formidable, il suffit de le lire avec un peu d'attention ... Sans lui, je ne me serais certainement pas lancé dans l'opération.

Donc pour revenir à nos moutons ... la livraison de la voiture s'est faite sans problème, JD connait son boulot. Côté préparation je n'ai rien à dire, pas de rayures ni micro rayures. Les pneus sont des Goodyear Excellence. C'est vrai que j'aurais préféré des Michelin mais tant pis ... Les bruits de roulement que tu évoques Steph 29, ne crois-tu pas qu'ils viennent aussi du pont arrière avec la transmission quattro ?

Il faut que je finisse d'explorer le MMI, un gros morceau. En UK j'avais des radios numériques mais pas en France. Normal? Autre point, je ne parviens pas à me connecter à l'Audi Connect. C'est une option? Il faut que je regarde car ne m'en souviens pas.

La roue de secours m'a aussi un peu surpris, avec son pneu qu'il faut gonfler avec le compresseur. Mieux vaut ne pas crever un soir d'hiver lorsqu'il pleut et qu'on a un coffre bien rempli ... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Sur mon A4 j'ai encore une roue de secours traditionnelle du bon vieux temps. Mais apparemment un temps qui est révolu.

Bonsoir à tous et bon courage à ceux qui sont en attente

Posté(e) (modifié)

Edge 40, ne te fais pas de soucis, ce n'est pas compliqué d'acheter en UK, il suffit de savoir ce qu'il faut faire ... Ce forum procure une aide formidable, il suffit de le lire avec un peu d'attention ... Sans lui, je ne me serais certainement pas lancé dans l'opération.

Bon retour à toi, et pour te répondre, sans le forum effectivement, peut etre que je ne me serais pas lancé (de toute façon je crois que je n'aurai même pas été au courant).Et je ne me fais pas plus de soucis que ça!! Ca roule ;)

Pour la radio numérique je crois qu'en France ce n'est pas encore trop développé.

Modifié par edge40
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, dans la même idée que vos dernières remarques concernant l'état des Q5 à la sortie de Watford, j'ai réceptionné le mien avec une griffe sur le coffre. Heureusement je m'en suis rendu compte pendant l'inspection. JD était souffrant, c'est donc son boss Simon qui a fait la réception du Q5 avec moi. Je devais à mon retour en France lui envoyer un devis afin qu'il puisse me faire le virement pour le montant des réparations. Nous avons échangé par mail puis j'ai envoyé mon RIB. Depuis plus d'un mois aucune nouvelle et aucune réponse même avec des mails de relance. Je commence à bouillir......

Quelqu'un connait il le mail du big boss ?

Modifié par sebastien62223
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai essayé de voir comment fonctionnait l'alarme sur nos Q5 en secouant la voiture verrouillée.Rien ne s'est passé.Je me suis fait enfermer à l'intérieur et j'ai gigoté .Rien non plus :reflexion:

Quelqu'un a déjà testé ?Parce que du coup, je ne sais pas si ça fonctionne ou pas

Posté(e)

Un jour j'ai laissé ma femme dans la voiture (n'appeler pas sos femme enfermé, je suis descendu chercher le pain et machinalement j'ai enlevé les clefs et fermé la voiture) et au bout d'environ 1 minute, elle a bougé et l'alarme s'est enclenché. Peut être y a t'il une tempo ?

Posté(e)

Effectivement il y a probablement une tempo.Je vais réessayer avec peut-être ma femme à l'intérieur aussi :icon_lol:

Posté(e)

Bonjour à tous, dans la même idée que vos dernières remarques concernant l'état des Q5 à la sortie de Watford, j'ai réceptionné le mien avec une griffe sur le coffre. Heureusement je m'en suis rendu compte pendant l'inspection. JD était souffrant, c'est donc son boss Simon qui a fait la réception du Q5 avec moi. Je devais à mon retour en France lui envoyer un devis afin qu'il puisse me faire le virement pour le montant des réparations. Nous avons échangé par mail puis j'ai envoyé mon RIB. Depuis plus d'un mois aucune nouvelle et aucune réponse même avec des mails de relance. Je commence à bouillir......

Quelqu'un connait il le mail du big boss ?

tu n'as pas appelé ?

Posté(e)

@Npir et Chris, il m'est arrivé exactement la même chose. Je trouve d'ailleurs la sirène de l'alarme un peu faible. 😃

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me souviens avoir lu sur le topic il y a bien longtemps que Porsche avait aussi un centre "tax free" aux UKs, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet... quelqu'un aurait il des infos sur le sujet?

Merci d'avance

PS: pour l'alarme je confirme qu'elle marche bien... lorsque ma 2nde fille ne faisait pas ses nuits, il m'est arrivé de faire un sieston le midi dans mon Q5 UK... et la première fois alors que je m'endormais en bougeant un peu sur mon siège j'ai fait sonner l'alarme. Mais c'est vrai que celle ci ne s'active qu'après quelques secondes/minutes.

Posté(e)

Savez vous si il est possible de faire livrer les voitures en France directement au lieu d'aller les chercher en UK?

Posté(e)

Oui tout a fait possible il y a des exemples sur le forum (700 £ je crois)

Posté(e)

De mémoire, Swissgreen, membre du forum, s'est fait livrer en Suisse son SQ5 commandé à Watford.

Posté(e)

Savez vous si il est possible de faire livrer les voitures en France directement au lieu d'aller les chercher en UK?

je peux aller te la chercher si tu veux ! :roi: