Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis surpris que ce soit de base, alors qu'en france c'est une option à 850 euros...

c'est génial l'advanced key, je ne manipule jamais la clé, de plus il suffit d'appuyer sur le bouton 'start/stop engine' pour démarrer au lieu d'insérer le bouton dans l'encoche et appuyer sur la clé pour démarrer... cela évite également de rayer le tableau de bord avec les autres clés et/ou porte clé...

Modifié par wince
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@NPIR, mon premier envoi n'est jamais parvenu à JD du coup j'ai envoyé le 2nd en recommandé international à l'adresse suivante et il l'a reçu :

WATFORD AUDI

Tax Free Sales

Mr John DAY

Otterspool Way

WATFORD HERTS

WD25 8HL

Posté(e) (modifié)

@florian=> honnêtement, je n'ai pas bien vu à quoi le démarrage sans clé apporte un plus. Il faut appuyer sur un bouton au lieu de mettre la clé dans la logement et d'appuyer dessus. Bof Bof - pas convaincu.

Et en plus, je ne savais jamais quoi faire de la clé dans l'A6 vu qu'il n'y avait pas de logement spécifique.

en revanche, ça me parait tout à fait utile quand c'est clé main libre+ hayon éléctrique + ouverture au pied

@wince => ton argument pour ne pas abimer te TdB se tient. et ça ne fait pas de cliquetis de clé.

Mais en ce qui me concerne, je n'ai que ma clé de voiture sans rien d'autre sur le jeu car celui de de la maison n'est pas attaché à la clé de la voiture.

Le BO n'est pas de base, c'est l'option sound package à 600 livres

Modifié par Icare92
Posté(e)

Perso, le matin, mes clés sont dans mon blouson que je dépose à l'arrière. Sans advanced key, "Oups, j'ai laissé mes clés dans le blouson. Il va falloir que je redescende de la voiture, ouverture porte passager, fouiller dans les poches, refermer la porte, remonter dans le véhicule." Avec Advanced key : "Mes clés sont par là, je démarre" ... Moi je trouve çà pratique, après tout est question de point de vue et d'utilisation au quotidien .

Posté(e) (modifié)

icare la clé tu la mets dans ton cartable, poche, veste, etc... tu ne la touches ainsi dire jamais ! :)

de plus si tu as oublié la clé dans la voiture et tu veux partir tu ne peux pas verrouiller les portes, idem tu as laissé la clé dans le coffre, tu ne peux pas verrouiller par inadvertance ! trop pratique...

Modifié par wince
Posté(e)

@cvdh, merci, je viens de faire l'envoi, mais comme je suis joueur je n'ai pas pris en recommandé, on verra...

Posté(e)

Concernant l'Advanced Key, je l'avais sur mon précédent véhicule et c'est vrai que c'est sympa.

Là j'ai pas pris l'option sur le Q5 et c'est vrai que pour l'ouverture des portières c'est pratique de ne pas avoir à fouiller dans ses poches. Après moi j'ai besoin de ma clé pour ouvrir mon garage donc je la laisse pas dans mon blouson ... et donc l'avoir dans le vide poche ou dans l'emplacement de démarrage, c'est kif-kif !

Posté(e)

pour le même prix, compte tenu de l'offre UK et de l'utilité très marginale que j'ai trouvé à ce système advanced key sur mon ex-A6, je préfère de très loin pour ma sécurité avoir le régulateur de vitesse adaptatif

Posté(e)

Avec les évenements de Chypre, mauvaise journée pour l'euro!

@Maarcoombre=> c'est un manuel que tu prends ou Tiptronic?

@Wince, => le BO est dans le sound package.

Quant à l'advanced key, vu qu'elle n'a aucune fonction couplé avec le coffre auto, et pourtant je l'ai eu sur mon A6, je trouve que c'est vraiment gadget. Mais ce n'est que mon avis.

Pour le moment je configure pour connaitre le budget et comparer avec d'autres modeles Audi pour remplacer la mienne (l'autre serait S5 ou SQ5)

Comme Stronic n'est pas dispo (grrrrr) j'ai mis tripto

J'ai une A5 tres bien optionnée donc je connais bien qq options.

Le keyless ne m'interesse pas.

Le B&O est obligatoire pour moi mais il est noté qu'il fait partie de sound package ! je me trompe?

@wince j'ai mis les options pour avoir MMI advanced

Direction dynamique bof? Tu rigoles, ça changes tout grace au drive select.

Posté(e)

Bon, voici Quelques photos prises sur place à Watford car vu la flotte et la merdouille sur la retour au retour, la bête n'est plus très propre, donc pas de nouvelles photos.

En même temps, le Q5, vous le connaissez déja parcoeur...

https://plus.google.com/photos/110986637382537669256/albums/5856412526959722481

@++

Salut et félicitations pour ce superbe Q5, le gris argent reste vraiment une couleur très très sympa

Posté(e)

Hello,

Livraison confirmée pour moi mercredi prochain, :race: J-8

8 semaines d'attente entre la commande et la livraison pour ce 2nd Q5, contre 42 pour le précédent en 2009 / 2010, un record !!!!

Posté(e)

Cool pour toi ! :icon6: Tu as effectué le transfert du solde quand ?

Posté(e)

Great !

Ya plus cas booker vol/taxi/Eurotunnel maintenant...

Posté(e)

@Npir, mon virement est parti jeudi dernier et JD m'a confirmé hier l'avoir reçu

@Zenonbis, yes pour moi ce sera un Easy Jet Roissy Luton, très certainement Motolines ou taxi sur place et effectivement Shuttle. J'en profiterai pour faire un saut dans le Nord afin de passer un petit bonjour à des amis, puis retour en RP

Posté(e) (modifié)

Mail de JD, la voiture est ok, plus qu'à faire le virement et booker le voyage (en espérant qu'il reçoive bien les vat cette fois ci).

@cvdh : merci

Modifié par npir
Posté(e)

felicitations. J'imagine ton excitation...

Question: le taux de change retenu pour le prix total HT est celui du jour du versement d'acompte?

Posté(e)

Tu parles pour le calcul de la tva ? Si c'est le cas c'est le jour de la facture (quand tu vas chercher le véhicule).

Posté(e)

@cvdh+=> c'est vraiment incroyable comme délai. La chance!

Posté(e)

@Icare, j'avais eu un peu la pouasse sur la première commande en terme de delais, Floriankarch avait dû être livré 3 mois avant moi, disons que cette seconde commande rétablit l'équilibre...

Posté(e)

Slt a tous,

Pour ma part JD doit me confirmer la date de livraison demain apres midi, et qui sait peut être semaine prochaine... Mercredi !! :MdrDevil:

Quoiqu'il en soit ca approche grave, je pense que nous sommes tombés dans le bon créneau de commande, car les délais sont top court....

j'espere qu'il a reçu mes copies de VAT.....

Posté(e)

@marcoombre, le prix ht dépend du moment où tu vas payer le solde a JD. Soit tu as bloqué un taux à un instant T (compte en devises,Moneycorp...), soit tu joues à la loterie (ce que j'ai fais pour le 1er Q5) et c'est un peu stressant. Surtout que la tendance actuelle est pas bonne.

Posté(e)

C'est vrai que je suis déçu par mon délai - 3 mois et demi- entre la commande et la livraison. Ce que JD m'a encore confirmé la semaine dernière.

Je suis bien conscient que par rapport à la France, ça reste très bien. Mais basé sur vos retours, j'avais effectivement estimé une livraison fin avril et je m'étais fait une joie de pouvoir partir 2 semaines en congés avec en Mai. Du coup, c'est tombé à l'eau.

Je me suis fait une raison mais le mystère du décalage reste entier. Est ce que c'est du au fait que j'ai pris le radar adaptatif et le lane assist?

Posté(e)

C'est vrai que je suis déçu par mon délai - 3 mois et demi- entre la commande et la livraison. Ce que JD m'a encore confirmé la semaine dernière.

Je suis bien conscient que par rapport à la France, ça reste très bien. Mais basé sur vos retours, j'avais effectivement estimé une livraison fin avril et je m'étais fait une joie de pouvoir partir 2 semaines en congés avec en Mai. Du coup, c'est tombé à l'eau.

Je me suis fait une raison mais le mystère du décalage reste entier. Est ce que c'est du au fait que j'ai pris le radar adaptatif et le lane assist?

je ne suis pas sur pour le line assist ou le regulateur adaptatif car ils sont aussi dans ma conf et pas de retard, au contraire.... j'ai passé commande 8 jrs avant CVDH et il semble qu'il soit livré avant moi, alors que les sorties d'usine sont a 1 jour d'écart ... donc je ne vois pas trop de logique la dedans, une chose de sur est que ton délais est vraiment curieux car ta commande est seulement a quelques jours des notres...

Pk

Posté(e)

En cours de réflexion et de chiffrage avec JD, délai annoncé pour un Q5 2.0 Quattro 16 a 17 semaines, par contre en France c'est 34 semaines minimum, y'a pas photo !

Posté(e)

@pkawas=> logique very british indeed pour le séquensage commande/construction/livraison.

Tu t'es bien laché aussi sur les options! ton retour sur la combinaison chassis+direction activé promet d'être intéressant également.

Posté(e)

@Icare92 -> yes je voulais me faire plaisir, mais un seul regret... le volant a meplat mais quand je me suis reveillé il était trop tard.

j'avais regretté de ne pas prendre le chassis piloté sur l'avus mais la je pense que ca va être sympa effectivement, j'attends surtout de voir le regulateur adaptatif et le BO....

En fait en passant par le pack technologie advanced il n'y a pas beaucoup de différence de prix car c'est un package qui comprend beaucoup d'options... dont le GPS PLUS

Posté(e)

@pkawas, idem pour le volant à méplat. C'est pour cela que j'ai commandé un 2e Q5.... lol

Posté(e)

@Floriankarch, t'es sur que tu n'as rien oublié sur le 3.0 ?? Sinon il y a toujours possibilité de commander un SQ5 :icon_lol:

Posté(e)

... Et omme il veut tester tous les moteurs, j'suis sûr qu'il va craquer pour le SQ5)

Posté(e)

@pkawas=> j'avais noté également l'écart de prix réduit pour passer du pack techno high à advanced, ça aide bien à franchir le pas et je suis également très intéressé par voir - un jour encore lointain :-) - le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif d'une part pour le coté téchno mais aussi pour le côté pratique;

EN effet, Nous partons très régulièrement en Normandie par l'A13 sur le week-end et le régulateur de vitesse normal , compte tenu de la densité de circulation, ne sert strictement à rien. ça me parait être les conditions idéales pour en tester le fonctionnement,

@flo et pkawas=> le volant à méplat me semble très esthétique et bien dodu en main. Vous y voyez d'autres avantages?

@Zenonbis et cvdh=> pour le SQ5, tant qu'il n'y a aucune remise, c'est une sacrée marche à franchir

Posté(e)

@icare, perso si je pouvais changer mon volant A5 par un meplat à cout raisonnable je le fais, pour l'esthetique, la taille plus petite et aussi l'espace aux jambes (suis plutot grand)

Pour les delais de JD, il m'avait annoncé Juillet pour Q5 et Aout pour S5 si je commande maintenant.

Posté(e)

@cvdh et @zenonbis, au risque de vous décevoir, je m'arrête ici pour le moment ... lol

Posté(e)

hello,

de mon coté livraison prévu avec JD a partir de jeudi prochain le 28.... je dois lui confirmer.

pour le volant a meplat je trouve cela plus sympa que le trois branches classique, pareil pour le regulateur adaptatif j'ai hate d'essayer cela certainement un feedback des le jour de la livraison sur le chemin du retour.

un retour sur les conditions de conduite a gauche avec un Q5 neuf ? pas trop tendu ? c'est principalement de l'autoroute mais bon je me pose la question.....

Pk

Posté(e)

@tarto, quelques touches, @pkawas, prévoit un peu de deo, lol. C' est un peu stressant , surtout sur les rdp. Après, c'est quasi que de l'autoroute .

Posté(e)

Le délai est une chose mais le tarif aussi

En effet, c'a fait quand même 24% de remise en ce qui me concerne par rapport à la CC Française.!

Posté(e)

Le départ de la concession pour rejoindre l'autoroute est un peu pénible surtout au volant d'une voiture que tu ne maitrises pas totalement ...

sortir l'A6 me laisse un souvenir impérissable et pas dans le bon sens!