Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai fait oui, pas de voisin au moins d'un côté, comme ça je suis tranquille, et la voiture à côté de moi n'avait pas bougé quand je suis revenu, donc parfait.

Oui ça fait un peu bizarre, ma réaction a été "ohhhh y'a ma voiture, c'est la même que moi... c'est la première que je vois !!!" lol !

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je viens d'aller faire le plein, il me restait 20km d'autonomie sur l'ODB et j'étais à 863km, ça commence à devenir pas mal, encore 50km et là je serai entièrement satisfait côté conso.

Je me suis inscrit sur Springmonitor mais je comprends que dalle.

Enfin, je suis content parce que je n'ai pas fait particulièrement attention, conduite normale quoi, très peu d'autoroute, un peu de ville et beaucoup de nationale. Vous en pensez quoi c'est pas mal non ?

Posté(e)

Tu comprends que dalle, c'est à dire ?

Compteur total = combien tu en es depuis le début

Compteur journalier = km effectués depuis le dernier plein (calculé automatiquement)

Et le reste, c'est assez simple...

Posté(e)

Ah beh en fait c'est la première fois que j'inscris quelque chose, je suis allé faire le plein et je me suis inscrit, donc pour le moment ça ne peut pas afficher de conso quoi, normal...

Non y'a plein de champs à renseigner avec des abréviations pour la puissance, la conso etc... j'étais un peu perdu.

Posté(e)

Et vous en pensez quoi alors du nombre de km ? Pas mal non, ça change de mon tout premier plein y'a du progrès !

Posté(e)

Oui mais bon.... même si tu n'es pas sûr de passer de 4 à 2 cylindres encore (ça c'est quand même abusé par rapport aux Golf 7), tu as le plaisir de rouler en essence que je n'ai pas, je trouve ta conso très honorable, je signerais tout de suite pour la même si j'avais une essence !

Posté(e) (modifié)

Et le reste, c'est assez simple...

Il dois être prof de français c'est pour ça.

Modifié par joker57
Posté(e)

Et non même pas, c'est la langue de Shakespeare mon domaine héhé ! :roi:

Posté(e)

J'avais hésité :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

D'après le catalogue de tarifs du 25/04/13 ton TDI 150 est donné pour 8,6s alors que la GTD je crois que c'est 8,1s d'ou ton manque de sensations je pense.

@+

Posté(e)

je pense pas que 0,5 s soit tellement influent sur son sentiment de manque de patate ^^ c'est juste que les moteur deviennent de plus en plus linéaire apres ce n'est que mon sentiment... pour la nouvelle GTD j'ai bien peur que sa ne s'arrangera pas :s j'ai un pote qui va la commandée donc des qu'il l'aura je vais pouvoir l'essayez pour voir la différence entre la GTD et ma A3 TDI 184 quattro s-tronic

Posté(e) (modifié)
c'est juste que les moteur deviennent de plus en plus linéaire apres ce n'est que mon sentiment...

Je pense comme toi, c'est pour ça que je lui avait dit de l'essayer avant

Ca se trouve la nouvelle GTD sera décevante par rapport à son ancienne.

Quand je suis passé du 1.9 TDI 105 (on ne se moque pas) de ma sportback au 1.6 TDI 105 de la G6 j'ai eu l'impression de perdre 30 CV

Modifié par joker57
Posté(e)

oui, enfin là tu avais aussi une difference de cylindree.

avant on avait des v6 2.5 qui sortait seulement 150cv mais un couple de fou pas besoin de tomber les rapports.

maintenant c la course aux petits moteurs qui sortent 200cv avec certe des compresseurs et turbo mais ca n'a rien à voir avec des v6

Posté(e)

Beh j'attends qu'une chose, en essayer une pour voir ce que ça donne et cas de déception repartir sur une 6 alors lol !

Posté(e)

Moins de poids et plus de puissance à mon avis tu ne sera pas déçu par la 7.

Posté(e)

oui, enfin là tu avais aussi une difference de cylindree.

avant on avait des v6 2.5 qui sortait seulement 150cv mais un couple de fou pas besoin de tomber les rapports.

maintenant c la course aux petits moteurs qui sortent 200cv avec certe des compresseurs et turbo mais ca n'a rien à voir avec des v6

D'ou l'intérêt de la boite Stronic. Car autant passer les vitesses au levier soit même ça peut avoir son charme (enfin pas pour moi, c'est juste une corvée), autant si c'est pour compenser en permanence un manque de couple, autant être peinard en D pour le quotidien et jouer des palettes quand on veut s'amuser

Posté(e)

c vrai aussi

j'avoue que j'etais anti boite auto et depuis que g essaye je regrette un peu de ne pas l'avoir prise.

ce sera pour la prochaine

maintenant si les moyens me le permettaient, je prendrait un V6 essence c certain meme en bm6

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé de grosse essence puissante, mais je me doute que ça n'a rien à voir, à parier !

Posté(e) (modifié)

le probleme c'est le massacre en regle avec malus (parfois annuel) et assurance par la suite. C'est maintenant une donnée non négligeable a prendre en compte :/ La GTD reste raisonnable de ce point de vue.

Modifié par lollol
Posté(e)

Oui voilà, ça reste le compromis parfait je trouve, pas de malus, du couple et de la reprise, mais effectivement ce n'est pas une essence en chevaux... Mais maintenant ils ont même arrangé le bruit, il y a un pack "sport & soundé qui donne le bruit d'un moteur essence apparemment.

Posté(e)

Oui voilà, ça reste le compromis parfait je trouve, pas de malus, du couple et de la reprise, mais effectivement ce n'est pas une essence en chevaux... Mais maintenant ils ont même arrangé le bruit, il y a un pack "sport & soundé qui donne le bruit d'un moteur essence apparemment.

VW dit ça : Amplificateur du son moteur ‘Générateur de son'. Après est ce que c'est juste dans l'habitacle ou comme chez AUDI au niveau de l'échappement?

@+

Posté(e)

Ouais ça je sais pas, pour moi ça serait logique que ce soit sur l'échappement parce que le but premier d'un moteur est quand même d'être silencieux dans l'habitacle non ?

Posté(e) (modifié)

:ripeer:

Quand je dis dans l'habitacle, je veux dire un son simulé dans les enceintes.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

vu à turbo ce dimanche l'audi R8 E-tron à seulement 12 exemplaire, entièrement électrique et sans aucun bruit, donc du coup il y a des enceintes intérieur et extérieur pour restituer un son de compèt....bluffant...mais faux !

pour la sécurité y disaient.....mouai :reflexion:

Posté(e)

J'avais fait une demande de devis (pour le TDI 184) à mon cc il y a 15 jours et je n'avais pas eu de nouvelles depuis, coup de téléphone aujourd'hui du vendeur qui rentre de vacances.

Il m'a dit qu'il allait m'envoyer par mail sa proposition, et que pour une reprise, comme les véhicules neufs décôtent très vite, il va essayer de voir s'il n'y aura pas éventuellement un client qui serait intéressé par mon A3.

Sur la papier, je trouve ça bien qu'il se démène comme ça, après il va falloir voir question chiffre... Je suis sur une config à presque 43800, mais si j'enlève le toit ouvrant et l'extension de garantie d'un an, je peux gagner 1530 euros. Sachant que la dernière fois j'avais eu 6%, je ne sais pas trop ce que je peux attendre, mais je vous avoue que je rêverais d'un 7-8%...

Posté(e)

Pour 2 voitures neuves, qui plus est à ces tarifs, en si peut de temps se serait un minimum.

10% me semblerait plus que correct et surtout commercial.

C juste mon avis.

Après il faut faire jouer la concurrence, surtout que les premières occasions recentre voir quasi neuves pointent le bout de leur nez sur les différents sites tel lacentrale ou leboncoin.

Posté(e)

Proposition reçue, résultat 6,92%.... :mur:

Ca serait une voiture que j'achèterais comme ça, la première, je me dirais ok c'est une bonne remise, mais en sachant que j'en ai acheté une neuve qui vaut 41K et qu'à ce moment-là j'avais eu 6%, je trouve ça plus que moyen.... Des conseils pour lui dire ce que je pense ?

J'ai envie de faire jouer l'argument Golf GTD 7 et qu'on m'a fait miroiter une remise à presque 10%, mais bon il peut très bien me dire Audi ça se paye, allez donc chez VW... Vous diriez quoi vous ?

Posté(e)

Si j'arrive à avoir 8% sur la GTD, à configuration identique, je suis à en gros 40,000 pour l'A3, 36,200 pour la GTD.... ça fait réfléchir franchement, est-ce que cela vaut le coup de payer 4K de plus pour le même moteur ? Est-ce que ça vaut le coup de payer 4K de plus pour dire je roule en Audi ? Franchement je sais pas....

Même si j'obtenias 8% pour l'Audi il y aurait encore 3500 d'écart...

Posté(e) (modifié)
Est-ce que ça vaut le coup de payer 4K de plus pour dire je roule en Audi ? Franchement je sais pas....

La vrai question c'est combien tu vas perdre à la revente pour chaque modèle

Si la Golf décote plus vite que l'A3

Par exemple si l'A3 decote 15% par an, au bout de 2 ans tu la revends 28 900

Prix d'achat 40 000 - 8% = 36 800

Perte 7 900

Pour la Golf 20% par an, au bout de 2 ans 23 150 euros

Prix d'achat avec 8% de remise = 33 300

Perte 10 150

Modifié par joker57
Posté(e)

Salut Mathieu,

Je pense qu'il y a moyen de gratter un petit % de plus. Sachant que cette fois-ci tu peux revendre l'A3 (l'actuelle) directement. :)

Tu prendrais exactement la même config' que la 150 (à part le moteur) ?

Désolé, je t'ai pas donné de news pour se caler une sortie en Andorre ensemble mais entre le mauvais temps, la nouvelle copine (qui est pas loin de là où tu bosses d'ailleurs !!) et le ski, difficile de trouver un créneau de libre. :(

Posté(e)

Hey salut coupain ! Content d'avoir de tes nouvelles, et je vois qu'elles sont bonnes en plus lol ! T'inquiète pas, je suis occupé moi aussi avec le tennis en ce moment, beaucoup de déplacements etc... Ca fait bizarre de lire le mot ski à l'avant-veille du mois de juin, c'est fou !

Pour la revente oui je compte essayer de la vendre par mes propres moyens, mais avant cela j'aimerais être sûr de savoir dans quoi je m'engage de l'autre côté.

Pour la config oui ce serait la copie conforme (même si au niveau de la couleur j'hésite entre ce rouge, blanc glacier et gris daytona, mais bon le prix est même). Seulement voilà, je m'étais fixé pas plus de 5K à rajouter quoi, c'est pas que je peux pas mais bon psychologiquement ça me gêne trop, surtout après avoir acheté l'autre y'a tout juste 2 mois et demi.

C'est quand vous voulez si jamais pour une soirée dans le coin, je m'ennuie comme un rat mort ici !

Posté(e)

Je viens de penser à quelque chose :

pensez-vous que je pourrais demander au vendeur de commander une A3 avec ma config en tant que pré-commande pour la cc, s'en servir quelques semaines comme véhicule d'essai ou de démonstration et ma la revendre après ?

Le tarif serait beaucoup plus intéressant peut-être...

Posté(e)

Je viens de penser à quelque chose :

pensez-vous que je pourrais demander au vendeur de commander une A3 avec ma config en tant que pré-commande pour la cc, s'en servir quelques semaines comme véhicule d'essai ou de démonstration et ma la revendre après ?

Le tarif serait beaucoup plus intéressant peut-être...

Se faire, ça peut se faire c'est certain ! On me l'avait proposé à l'époque quand j'ai acheté l'A1 TDI.

Après, il faut que le concessionnaire accepte.

Le truc qui me gênerait dans ce cas c'est que si c'est un véhicule de démonstration n'importe qui va pouvoir la prendre et taper dedans moteur froid et en plein rodage !!! Rien que d'y penser j'ai la cher de poule !!

Par rapport à ton précédent message :

En rouge, elle en jette grave quand même !! Honnêtement, je ne saurai te conseiller une couleur parmis les trois pour lesquelles tu hésites. Ca dépend de l'humeur du moment ce choix.

Pas de problème pour se faire une soirée. Pas sûr que ça soit dans le coin mais plutôt à la capitale régionale. On se tient au jus. :)

Posté(e)

Tu auras 10% de remise, (Tarif VD au bout de trois mois) honnêtement ca ne vaut pas le coup...il te fera 7-8 % sur une neuve...

Posté(e)

Oui je ne le voyais pas comme ça...

J'ai demandé 1% supplémentaire, si il m'est accordé ça sera pas mal. Après l'inconnue c'est le montant de revente de mon A3 toujours, je vais mettre une annonce je pense pour tâter le terrain. Vous pensez que je peux en demander combien ? Je vais mettre 8000km, j'en suis à 5300 mais ça monte vite.

Un gros LOL dans une cc VW, à peine 4.7% de remise sur la GTD....