Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Longueur des goujons et centrage de roue


Messages recommandés

Bonjour les amis,

si vous avez vu mon topic concernant la surveillance de pression par l'ESP

http://forums.audipa...ion-par-absesp/

vous avez vu que j'ai monté des NOKIAN WR A3 sur 4 jantes Proline PLW 17 sur la voiture....

A l'origine, ces jantes adaptables avaient été commandées pour une mercedes..

Le problème qui se pose, c'est que j'ai de sérieuses vibrations, comme si je roulait sur de la tôle ondulée, dès que je roule à 80/90 kmh et au dessus!!!!

Les jantes sont pourtant équilibrées et tout mais les goujons qui étaient sur les jantes en 19 sont trop courts, il n'y a que quelques filets du pas de vis qui accrochent. Les goujons sont des M14x1,5 (ou 150=je pense qu'il s'agit du pas du filetage)x27 (longueur du filetage)

Ma question est donc de savoir si en montant des goujons plus longs, je ne risque pas d'arriver en butée sur quelque chose?

Je vais également vérifier si l'alésage de la jante est standard (73) ou mercedes (66,56) pour acheter des bagues de centrage (audi: 57,06) car il n'y a aucun centrage..

Je vais tâcher de regarder ce qui est écrit à l'intérieur des jantes: largeur, ET, etc...et j'en profiterai pour regarder si rien ne touche....

Photos des jantes:

jantes1.jpg

jantes2.jpg

Modifié par COYOTEDU51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les vibrations viennent justement a causse du fait qu'il y a pas de centrage. Avec les bagues de centrage tu n'aura aucun problème.

 

Pour les goujons, je sais qu'il faut 6-7 filets dans le support de la roue pour que ça soit solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , tu deconnes coyotedu51 ... fais les modifs au plus vite .. on veut te garder sur ce site :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de votre sollicitude!!

Demain matin je vais voir pour acheter des bagues et des vis de roue plus longues (30 au lieu de 27) !!

J'espère que ce n'est pas à cause des pneus qui seraient déformés suite à un mauvais ou trop long stockage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis encore vivant!!!

J'ai acheté la visserie plus longue et j'ai également pris les bagues de centrage.....

C'est légèrement mieux mais ça vibre encore pas mal, surtout à partir de 90 km/h.....

Les bagues sont un premier prix en plastique....peut-être ne sont elle pas pile-poil....

Pour l'hiver prochain, faudra que je trouve 4 jantes audi en 17, au moins je serai sûr du centrage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vérifie tes pneus su tu n'as pas une usure irrégulière?

ça mes arriver sur une safrane vibration entre 90 et 100 km/h 8 mois pour trouvé : c'était un pneu arrière déformer ( plat sur plusieurs endroit. Mais en tous cas il faut vraiment centrer la jantes comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus sont neuf!!!!!

J'essaie de les vendre (elles sont neuves!!) si quelqu'un a de bonnes bagues de centrage et de racheter des jantes audi en 17, même pas très propres, pour remettre mes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...