Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

embrayage /volant moteur


holshot

Messages recommandés

salut a tous et bonne année

je doit rempl mon embrayage et je me demander si je pouver mettre un volant moteur allégé (fidanza)

doisje remettrte un embrayage d'origine? ya t'il des bruits ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des volants moteurs allégés c'est qu'il a y plus de vibrations qd le moteur tourne lentement. Après ca dépend des marques. Il semblerait qu'il y ait des vibrations sur les fidanza (à confirmer par les personnes en ayant monté)

 

Perso je vais changer le mien: je ne reprend pas celui d'origine, ma voiture a une prépa légère mais ca suffit pour écourter la durée de vie du VM + embrayage.Je vais tenter Loba/sachs en renforcé. Pour S4 ce qui se fait souvent c'est de monter un RS4 B5 d'origine, ca équivaut à un S4 renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage RS4 sur S4 n'équivaut pas à un embrayage renforcé c'est seulement qu'il tient mieux le couple si tu fait une reprog Stg 1 mais dès que tu va dépasser les 600Nm, il va ciré fortement si tu roule beaucoup sur le couple (beaucoup de contrainte) de plus il s'usera aussi vite qu'un embrayage classique faut pas réver la hausse de couple qu'il est censer supporter va le travailler.

 

Y a eu quelques soucis sur le VM fidenza, la collerette qui donne l'info PMH casser et empechant tout démarrage, ou roulage de l'auto, quelques cas donc faut pas en fair eune généralité mais c'est à penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheter ma voiture à l'époque avec une prépa k04 et embrayage rs4 et je n'ai jamais eu de problème.

Si ta voiture fait 400ch, l'embrayage rs4 sera parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur allégé fidanza grogne juste en dessous de 2000tours, sinon pas de bruit, c'est un peu plus brutale mais pas de soucis, l'embrayage rs4 tiens très très bien, sur la mienne il accroche sans problème même sur du DA avec 670nm, je l'ai déja vu monté sur des prépas 500 600chx et il tient toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors un conseil ne monte pas un volant alu allégé de chez spec car moi c'est ce que j ai et niveau vibration c est horrible. Et quand vous dites que le fidanza vibre ça signifie comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvais retour sur le Spec habituellement comme quoi........

 

Le fidanza vibre sur la plage en dessous des 2.000trs passer ce régime y a plus de soucis, alors les reprises à bas régime (qui je le rappel son très très mauvais pour la boite surtout reprog: couple important) sont à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur allégé fidanza grogne juste en dessous de 2000tours, sinon pas de bruit, c'est un peu plus brutale mais pas de soucis, l'embrayage rs4 tiens très très bien, sur la mienne il accroche sans problème même sur du DA avec 670nm, je l'ai déja vu monté sur des prépas 500 600chx et il tient toujours

 

Personnelement j'avais 450 ch et 670 Nm et il marchait très bien, parcontre pour 600chevaux, il ne tiendra pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fort probable, pour le volant moteur fidenza c'est plutot comme un bruit de tole qui vibre, comme si la ligné touchait quelque chose, un peu désagréable au début mais on apprend vite a soit s'en faire, soit sortir des sous régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du remplacement de mes turbos j'ai opté pour en embrayage d'origine RS4.

à l'époque c'était le même prix qu'un embrayage S4 mais il encaisse en effet plus de couple.

Donc pour un S4 reprog c'est bon.

25 000 kms avec et zéro pb !

Volant moteur d'origine par contre, je ne connais pas sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour mon retour, j'ai fait monté un embrayage RS4 + VM fidanza sur ma S4 lors de sa prépa 400cv/566Nm surtout pour encaisser le surplus de couple.

Rien a dire l'embrayage RS4 reste vraiment très confort, par contre le VM allégé, pour les psycho du moindre bruit comme moi (malgré ma ligne décata) au début j'ai eu vraiment peur,surtout que chez KSF personne ne m'a prévenu, des légère vibrations au ralentis, je précise que c'est minime, et surtout ce fameux bruit de tole qui vibre,moi je pensais que c'était les pare chaleur des downpipe qui vibraient ou une fuite à l'échappement, j'ai cherché partout, puis j'ai lu ici que tout le monde avait ce problème a bas régime ... OUF rassuré, une fois que tu sais que c'est normal c'est bon.

Par contre, j'ai senti une énorme différence dans l'envolé du 6pattes dans les tours, et rien que ça, ça ne me fera jamais regretter mon choix de ce VM, le moteur semble beaucoup plus véloce !!!

Ah oui dernier point négatif, le frein moteur ! J'en ai perdu a cause du VM, et ça me joue des tours essentiellement sur la neige sur des grosses descentes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu' on est dans le sujet où trouver un fidanza?? autre que chez kSF car je n'en trouve pas sur le net

 

 

+1

 

sur ebay tu en trouve

 

jai aussi se montage embrayage rs4 et vm fidanza et ya un bruit de metal a bas regime et jai remarqué aussi sur la place qd j'accelere un peu sur place sa vibre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l embrayage rs4 c est commandé et en plus pas trop cher sur oscaro maintenant reste plus qu a trouvé un VM allégé si quelqu un à un petit lien je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le bimass de nos S4 est très solide ! Moi je suis Reprog + decata et mon S4 a 290 000 kms et il n'a aucun jeu et il est d'origine !! Et la voiture est Reprog depuis son achat neuf ( ABT en suisse mais maintenant MRC ) donc je penses que si tu met un neuf et que tu dépasse pas 350 cv tu n'aura jamais de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir l'utilisation aussi.

 

+10000

 

Parce que faire des runs fait pas partie de l'utilisation normal d'un moteur......... Faut installer ce qu'il faut c'est tout.....quand c'est pas fait pour ça ne va pas.....un peu comme un ligne toyo sur un RS4 B5 c'est pas fait pour.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien envoyée celle la dinozzo !!!!

 

J'ai pas pu m'en empécher.....un vendeur qui ce dit pro, et qu'est pas réglo c'est un charlot..............et je pèse mes mots quitte à etre sanctionner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000

 

Parce que faire des runs fait pas partie de l'utilisation normal d'un moteur......... Faut installer ce qu'il faut c'est tout.....quand c'est pas fait pour ça ne va pas.....un peu comme un ligne toyo sur un RS4 B5 c'est pas fait pour.................

 

:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui la:

http://www.loba-motorsport.com/shop/audi/s4/b5-2.7t-v6-195-kw-265-ps/193/loba-sachs-rs4-/-s4-b5-stage-2-clutch-kit-single-disc-650nm

 

Si c'est ce que tu compte monter oui ca vibre légèrement en dessous de 2000 tr/min mais rien de très derangeant

 

Si tu veux voir ce que ca donne tu peux passer et essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'en empécher.....un vendeur qui ce dit pro, et qu'est pas réglo c'est un charlot..............et je pèse mes mots quitte à etre sanctionner !!

 

va y on t'écoute tu as l'air d'avoir la langue bien pendue contre les pro avec ta caisse de garage, avec ce que tu en fait t'aurais mieux fait d'acheter un tdi, fait attention à ne pas trop ouvrir ta bouche si tu as un soucis tu connais l'adresse de la boutique, on t'entend parlé tu touche pas une bille en s4 vaut mieux que tu aille reprog ton clavié. Quelque chose a dire sur notre travail? Je suis tout à l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenix tu confond là non ?

 

dinozzo que tu site n'a pas de s4 actuellement ... il a bien un tdi et il scrute les annonces pour trouver une rs4 parfaite.

 

pour la qualité de ton travail pourquoi tu ne répond pas sur le topic/forum concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'il n'a pas de s4 car visiblement il a beaucoup de choses a dire dessus, mais pour une fois je le suit, il a bien fait de prendre un tdi, il se permet de faire des commentaire sur l'usage de nos véhicules, jusque la j'en avais absolument rien a faire qu'un merdeux ai toujours son mots à dire, mais quand on commence à critiquer un travail qu'on réalise d'arache pied pour que les client soient satisfait, la c'est même pas la peine, de toute façon cette conversation n'a pas a se poursuivre ici, il connait l'adresse et visiblement notre travail par coeur.

 

Alor maintenant n'hésitez pas, si quelqu'un à quelque chose à dire sur l'usage que l'on fait de notre s4 qui, en passant roule tous les jours et très bien, et fait du run 2 3 fois par ans, qu'il n'hésite pas à parler, mais inutile de faire des vieilles alusions entre 2 post avec des voitures qui prennent que la poussière

Modifié par PhoeniX GTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui la:

http://www.loba-moto...ngle-disc-650nm

 

Si c'est ce que tu compte monter oui ca vibre légèrement en dessous de 2000 tr/min mais rien de très derangeant

 

Si tu veux voir ce que ca donne tu peux passer et essayer

 

Dans le mille!

 

Ok. Je passerai voir ça. Merci.

 

Tchüss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chère le kit pour un loba

J'avais pas vu que c'était embrayage + volant moteur. Dans ce cas oui ça va.

Après un embrayage RS4 d'origine vaut dans les 240 euros si je me souviens bien du prix que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...