Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage impossible


mehdi54

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème avec mon a4 b5 phase 2 moteur 1.9 TDI 110 afn.

 

En roulant, j'ai senti un perte de puissance de plus en plus importante sur à peu près 2 semaines.

 

Un jour, j'ai gravi une pense avec pied au plancher (la voiture ne veut pas dépasser les 65-70 km/h) et le moteur s'est subitement arrêter.

 

Depuis, impossible de la démarrer.

 

Un garagiste, même plusieurs ont fait des tests mécanique dessus, et rien à signaler (pompe injection changée, injecteurs).

 

Un passage à la valise n'a rien donné également.

 

Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir ?

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il n'y a pas de code de panne au diagnostic, ce n'est pas une panne d'ordre électrique ni de relais car cela cause le code défaut 00532

Dans quel état sont les filtres (Air et GO)?

Attention à un filtre à gasoil colmaté par exemple.

Niveau d'huile OK ?

Est-ce que le voyant de préchauffage a clignoté lorsque le véhicule manquait de puissance ?

Avance à l'injection OK (TDI timing)?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point, à savoir la panne d'ordre électrique, aucun défaut n'a été relevé par la valise. Le seul point qui pourrait être en défaut ici serait le relais 109 car il se trouve avant le calculateur.

 

Le filtre a air a été changé et les tests de démarrage ont été fait directement en mettant la durite de la pompe dans un bidon d'essence (donc ne passe pas par le filtre à GO).

 

IL faut que je vérifie le niveau d'huile. A ce propos, est-ce que la voiture démarre quand même s'il n'y a plus d'huile ?

 

Pour le voyant de préchauffage, je ne sais pas s'il clignotait car ce n'était pas moi qui conduisait.

 

Pour l'avance à l'injection, le garagiste m'a dit que c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une A4, le relais d'alimentation ne s'appelle pas 109 comme sur une golf 3 (il s'appelle J317 sur les schémas élec) et l'alimentation fournie par ce relais est contrôlée au diagnostic, j'en suis sûr. D'ailleurs, en l'absence de tension ou pour une sous-tension inférieure à 9,4 V dont la durée excède 60s, le code de panne 00532 ou 00668 est mémorisé car il y a absence du 12V permanent que l'on appelle borne 30 et qui sert à alimenter le calculateur en aval.

J'avais déjà traité ce problème d'alim ici :

http://forums.audipassion.com/topic/139332-audi-a4-b5-ne-demarre-plus/page__hl__00532

 

Le relais d'alimentation se trouve dans le boitier étanche du calculateur moteur (ce ne sont pas les 2 relais repérés 370 qui concernent eux le réchauffage du liquide de refroidissement).

Je te conseille fortement aussi de contrôler l'absence d'eau dans le compartiment de batterie car cela pourrait être une cause de panne. Il y a 2 drains dont tu dois contrôler la propreté et qui servent à évacuer l'eau contenue dans ce caisson.

Voir ce cas :

http://www.forum-aut...sujet451805.htm

 

Voici quelques photos du problème. Dans ce cas là, c'est l'ABS qui bugguait :

http://forums.audipa...oupure-contact/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai du nouveau concernant mon problème :

 

J'ai fait faire un diagnostic chez audi et il m'ont trouvé un code erreur : Injecteur levée de pointeau en défaut

 

Autrement dit, il faut remplace l'injecteur pilote. Cependant, un défaut d'injecteur pilote n'empêche pas le démarrage du moteur.

 

Après avoir consulté mon garagiste et énoncé le problème, il a conclu de manière logique que mon calculateur était HS puisque l'injecteur pilote n'empêche pas le démarrage.

 

 

Pour vous, est-ce bien le calculateur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le capteur de levée d'aiguille, c'est le G80 et il génère le code 00542.

Pour tester les alimentations du calculateur moteur, voir ici :

http://elsaweb.spaghetticoder.org/doc/A.en-GB.8D-MG-MGAF1/20847390/2

Localisation des différents composants :

http://elsaweb.spaghetticoder.org/doc/A.en-GB.8D-MG-MGAF1/20847374/2

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Est-il possible que pour un problème de neiman (la bague permettant de détecter la clé), le moteur s'arrête d'un coup sur la route ? Et pour le capteur PMH ?

 

Est-ce que le calculateur peut tomber en panne en pleine route ? En passant à la valise, seul le défaut "injecteur levée de pointeau en défaut" apparaît.

Sur cette voiture, quels sont les composants à vérifier pour un problème de démarrage (pompe, capteur pmh, calculateur, ...) ?

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire, cela fait 4 mois qu'elle n'a pas démarrée.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

Un fameux souci en effet.. Me semble que le remplacement du capteur de point mort haut s'impose, surtout si c'est le seul défaut qui ressort pour le passage au VAGCOM.

 

Pour le neiman, et l'antidémarrage électronique (je suppose que c'est à lui que tu fais référence), quelque fois cette pièce peut être en défaut en effet. Pour vérifier: insère la clef dans le neiman et mets le contact sans démarrer (position TDB allumé). Il y a un témoin de voiture avec une clef. S'il s'éteint c'est bon, clef reconnue. S'il se met à clignoter ta clef n'est plus reconnue, et oui ca bloquera en route. Par contre: si la température extérieure est suffisante (pas besoin de préchauffage) en "forçant" c'est à dire en démarrant immédiatement sans attendre le préchauffage justement, si problème de clef tu parviens à la démarrer quand même. Mais... bien entendu à peine lancé le moteur, l'antidémarrage fait son effet et coupe l'arrivée de carburant ce qui a pour effet d'arrêter le moteur net. Toutefois, tu as le temps de l'entendre prendre normalement.

 

Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand le capteur de PMH est en cause, ca se voit direct au diag avec le code 00513. Le capteur de PMH sert également de capteur de régime : c'est le G28.

http://wiki.ross-tec...index.php/00513

 

La bague autour du neiman ne sert que pour le démarrage (reconnaissance de clé par le module antidémarrage).

D'ailleurs, s'il s'agissait d'un problème de démarrage lié à l'antidémarrage, le moteur démarrerait puis calerait une seconde après avec le code de panne 17978 mémorisé au niveau du calculateur moteur.

En revanche, au niveau du Neiman, bien vérifier cette pièce qu'on appelle contacteur de démarrage et qui permet d'établir les différents contacts électriques lorsqu'on tourne la clé :

 

img0027ky.jpg

 

Pour déposer le contacteur, il faut retirer les caches plastique autour du comodo et retirer les 2 vis masquées par le vernis rouge et débrancher le connecteur électrique rond où arrivent tous les fils.

La pièce se trouve chez Partauto ici (contacteur de démarreur) :

http://www.partauto....eurs-c-114.html

 

 

Il faudra quand même que tu résolves ton problème de levée de capteur d'aiguille G80. Pour cela, pars du 3ème injecteur (le plus grand qui a une connexion électrique. Suis le fil jusqu'à son connecteur de coupure. Débranche ce connecteur et mesure la résistance entre les 2 broches (côté injecteur) : tu dois trouver une valeur entre 90 et 110 ohms environ.

Si la valeur fluctue, essaie de bouger le fil du capteur pour tenter de trouver où se situe exactement le défaut.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible que ce problème de capteur d'aiguille empêche le démarrage du véhicule ?

 

Normalement, le calculateur devrait appliquer la cartographie de secours à la détection de cette erreur, ce qui veut dire que la voiture est quand même censée démarrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...