Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 b5 ne demarre plus


moumouche

Messages recommandés

Bonjour cher moderateur et menbres de audipassion,

 

j'ai une audi a4 b5 ,tdi 110 ch, annee 02.1998 qui ne demarre plus.

Un ami à touché au boitier où se situe le calculateur et les relais en temp de pluie,puis aprés celà elle à roulé quelque peu et c'est arrété net .

 

Voici mes codes defaut , si quelqu'un pourrait m'aider dans mes demarches ?

 

meilleures salutations,

 

j'ai mit quelque traduction en face...

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 038 906 018 S

Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1621

Coding: 00002

Shop #: WSC 06325

7 Faults Found:

00532 - Supply Voltage B+ (Fourniture tension B + )

27-10 - Implausible Signal - Intermittent(Signal Invraisemblable )

 

01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109) (Carburant vanne d'arrêt)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent (Ouvrir ou court à la terre )

 

 

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62) (Capteur de Température de Liquide de refroidissement)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent (Ouvrir ou court à B + )

 

 

00626 - Glow Plug Indicator Light (K29) (Voyant des bougies)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent (Ouvrir ou court à la terre )

 

 

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer(Engine Start Bloqué par antidémarrage)

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

 

 

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)(Capteur de débit massique de l'air)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent(Signal Invraisemblable)

 

 

00575 - Intake Manifold Pressure ( Pression du collecteur d'admission)

17-10 - Control Difference - Intermittent (Différence de contrôle )

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8E0 614 111 AB

Component: ABS 5.3 FRONT D00

Coding: 0273004281

Shop #: BB 24548

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC

Controller: ö 8L0

Component: 8L0820043D A4 KLIM

Note: Excessive Comm Errors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code de panne qui empêche de démarrer est le premier (00532) qui signale que le 12V qui est habituellement acheminé à la gestion moteur est absent. Le calculateur moteur n'est donc pas alimenté du fait de cette panne.

A vérifier dans le boîtier étanche où se trouve le calculateur moteur :

- l'état du fusible 15A et la présence du 12V à ses bornes quand le contact est mis,

S'il n'y a pas de 12V, c'est le contacteur de démarrage au niveau du Neiman qui peut être en cause.

S'il y a le 12V, il faut t'orienter vers le relais J317 en aval du fusible 15A (là où vous avez trifouillé).

Tous les autres codes peuvent être liés à l'absence d'alimentation et ne donc que les conséquences du code 00532.

Les effacer et voir s'ils reviennent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzz, j'essaie ça demain car la je ne peux pas recuperer le voltmetre (ya l'arrivé du tour de france dans ma ville aujourd'hui,c'est tout bloqué).

j'avais jeté un petit coup d'oeil au fusible de 15 ampere et au relais J317 et ils n'avaient pas l'air grillés (pour info )..; mais je vais relever leur voltage pour suivre ta procédure...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

j'ai besoin d'aide pleaseeeeeeeeeeeeee

 

 

j'ai une a4 1.8 turbo année 99 172 000km et qui me fait des caprices je dirai même elle me fait la tronche 5ca dure plus longtemps que ma femme) ça fait 3 mois qu'elle ne veut plus démarrer elle a caler un jour quand j'allais la rentrer au ralentit et plus possible de démarrer mais que ca arrive j'été sur une voie rapide a 120km/h et elle m'a fait une secousse comme si on couper l'allumage et que l'on remetter quelque seconde ensuite.

 

Ca fait donc 3 mois que je mis penche et la plus d'idée

 

l'essence arrive j'ai tout nettoyer le circuit jusqu'a la rampe a injection

 

j'ai changer les bougies et le modul de puissance qui m'a couter un bras et toujours rien et je viens de voir que je n'ai aucune etincelles sur les 4 bougies

 

je les passer a la balise et aucun défault

 

alors que faire car la moi je ne sais plus

 

 

je rappel c'est le 1.8T aeb

 

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

j'ai besoin d'aide pleaseeeeeeeeeeeeee

 

 

j'ai une a4 1.8 turbo année 99 172 000km et qui me fait des caprices je dirai même elle me fait la tronche 5ca dure plus longtemps que ma femme) ça fait 3 mois qu'elle ne veut plus démarrer elle a caler un jour quand j'allais la rentrer au ralentit et plus possible de démarrer mais que ca arrive j'été sur une voie rapide a 120km/h et elle m'a fait une secousse comme si on couper l'allumage et que l'on remetter quelque seconde ensuite.

 

Ca fait donc 3 mois que je mis penche et la plus d'idée

 

l'essence arrive j'ai tout nettoyer le circuit jusqu'a la rampe a injection

 

j'ai changer les bougies et le modul de puissance qui m'a couter un bras et toujours rien et je viens de voir que je n'ai aucune etincelles sur les 4 bougies

 

je les passer a la balise et aucun défault

 

alors que faire car la moi je ne sais plus

 

 

je rappel c'est le 1.8T aeb

 

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Déjà, ce n'est pas la peine de bousculer tout le monde alors que tu es à l'origine d'un hors sujet :

En effet, tu t'es greffé sur ce sujet qui traite d'un problème sur un TDI alors que ton véhicule est une essence, et ce n'est pas du tout la même chose.

Enfin, ici, il n'y a personne de devin : si le diagnostic est vierge, c'est que l'élément qui est en défaut n'est pas contrôlé par le diagnostic.

Perso, à contrario des TDI, je ne connais pas les motorisations essence; alors n'attends pas une réponse de ma part.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, ce sera beaucoup plus efficace pour avoir des réponses à tes problèmes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wauzz! donc problème résolue, le fusible etait bon ainsi que le relais, la tension aux bornes du fusibles etaient de 14 volts,

on a detectés une fuite sur un tuyaux metallique qui vas aux injecteurs, et là pas loin un cable electrique non branché, on change le tuyaux on branche le tout et tout fonctionne à merveille!! héhé ! Merci pour tes infos wauzz

manque plus que le defaut de la climatisation ... tu as une idée wauzz ou les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...