Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants rouges et 4 bips coupure contact


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'une A4 Avant B6 130 cv de 2003 depuis plus d'1 an, je fais appel à vous pour un problème survenu ce matin sur mon A4.

 

 

En tournant la clefs de contact en position 2 (mise sous tension des instruments de bord et préchauffage), un léger bip se fait entendre une fraction de seconde et se coupe en s'atténuant.

Lorsque je reviens en position arrêt, 4 bips retentissent simultanément avec le Voyant rouge FREIN et le voyant orange de REGLAGE DU SITE DES PHARES, suivi d'un Signal sonore en continue qui ne s'arrête qu'en retirant la clef du contacteur.

 

En appuyant sur le bouton Check du Tableau de bord, les voyant rouges FREIN - LIQUIDE DE REFFROIDISSMENT ET PRESSION D'HUILE s'allument.

 

Elle démarre et tourne normalement à priori, seul le témoin Rouge Pression d'huile s'allume après quelques secondes en roulant.

 

Un cour-circuit, une sonde en défaut ??

J'ai testé ma batterie, elle délivre 12.5v moteur coupé.

 

Vidéo jointe : http://www.dailymotion.com/schweda_fr#video=xwbq59

 

Une idée, une piste ...

Merci d'avance pour votre aide !!!!!

Modifié par schweda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est problème résolu !! !! :applaudit:

 

Bon hier j'ai profité d'une éclaircie pur mettre le nez sous le capot.. Petit coup de soufflette et contrôle pour voir si toutes les cosses étaient bien en place mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet.

Cependant une chose m'a sauté aux yeux, j'avais un lac artificiel sous ma batterie !

 

dsc08016w.jpg

J'ai donc sorti la batterie, débouché les 2 trous de vidanges qui s'étaient remplis de merdouilles pour évacuer tout ça.. J'a laissé tout ça reposé une nuit et ce matin miracle, après quelques démarrages, plus aucun Voyants sur l'ODB ! :winner:

Alors je ne sais pas exactement pourquoi cela fonctionne de nouveau mais il est évident que si de l'eau ou de la condensation se faisait dans l'habitacle, c'est pas super bon pur l'électronique..

 

Voilà, je partage mon expérience et vous souhaite à tous un Excellent Réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce problème est bien connu sur les B5. Je ne savais pas qu'il concernait également les B6 et certainement les B7 puisque ce sont toutes 2 des chassis 8E.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce problème est bien connu également sur les B6 et B7 malheureusement aussi, mais moins car beaucoup ont ce fameux cache batterie qui diminue cette effet d'accumulation de saleté.

Il est également présent sur les Golf 4.

ça peut même arriver à noyer le plancher du passager et quand ça arrive là, c'est souvent les modules qui morflent et la voiture délire complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...