Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, désolé de poster un sujet avec un titre Urgent.

Mais ma voiture ne démarre plus pour je ne sais quel raison.

Aujourd'hui j'ai enlever la roue arriere de ma voiture pour vérifier les plaquettes, bref je ne pense pas que le problème vienne de là.

Ensuite j'ai démonter la boite a gant et déconecter les cable qui relié le chargeur CD ( Car Chargeur Cd défectueux ) et la lampe de la boite à gant.

En voulant démaré la voiture pour la ranger, plus rien.. Quand je tourne la clée on entend un petit bruit mais rien de ne se passe... La clé ne répond pas electroniquement quand je ferme ou j'ouvre. Du coup les fenetre sont resté ouverte et pour complété il pleut donc voila la galere..

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela provienne ? Car on arrive au 31 et c'est vraiment balo de ne pas avoir de voiture ...

Peut etre que la voiture c'est mise en systeme de sécurité ou je ne sais quoi ? Fusible ? Batterie ? En déconnectant la chargeur la batterie était toujours sur tension.

Je suis Perdu Merci pour vos réponses mais c'est super urgent..

Posté(e)

Attends l'avis des pros, mais peut-être qu'en débranchant la batterie 10 mn pour faire une remise à zéro des calculateurs tu pourrais retrouver quelques commandes.....

Posté(e)

Bonjour,

Voici ce que je peux te proposer dans "l'urgence" :

Dans un premier temps essaie de la démarrer avec des câbles (costauds) branchés sur une autre auto (moteur tournant).

Si OK, dans un second temps recharge ta batterie si tu le peux et vois le résultat.

Si OK au premier et résultat négatif au second, changer la batterie.

Sinon assistance dépannage (véhicule immobilisé) voir ton assurance.

Tiens nous au courant

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour et merci, Effectivement c'était la batterie. On la brancher au clabe et elle a redémarrer .

Je ne pensais qu'en reculant un siege et baissé les fenêtes moteur eteint cela pouvait fatigué la batterie..

Posté(e)

Surement meme si dans le coffre elle a l'air toute neuve

Posté(e)

salut

j'ai également eut ce genre de problème ,des que je bossais un peu sur la voiture la batterie ce déchargeais

du coup j'ai changé la batterie c'est la que je me suis aperçu que l'ancienne batterie n'avais pas le bon amperage et surtout n'avais pas été codé sur le calculateur de regulation de batterie ,ce qui faisait que la batterie ce chargeais pas comme il faut

vérifie au que la batterie qui est enregistre dans le calculateur est bien celle installé dans ta voiture vagcom

Posté(e)

Ah daccord désolé de te demander ça mais comment on fait ? Et que veut dire vagcom ?

Je ne me suis pas bien encore adapté au petit mot comme ça je débute :icon_smile2:

Posté(e)

le vagcom sert a communiquer avec l'informatique de ton véhicule , il est composé d'un cable spéciale qui ce branche sur la prise diagnostique de ta voiture et d'un logiciel

on s'en sert pour verifier les default du véhicule ,codé de nouvelle option ect et codé le calculateur de regulation batterie

Posté(e)

Hum dacord je comprend un peu mieux, mais je ne suis pas censé avoir sa entre les mains là?

En gros le vagcom communique toute les informations du véhicule sur l'écran de bord ?

Posté(e) (modifié)

non pas sur l'ecran de bord mais sur un pc

soi tu vas chez audi et tu leur demande de regarder ,soit tu cherche quelqu un sur le forum proche de chez toi qui en as un et qui veut bien te le preter ou bien scanner ta voiture, soit tu en achete un.

Modifié par neodiv