Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je doit tomber la boite de ma S3 AMK pour changer cette saleté de recepteur d'embrayage (tomber la boite pour une pièce qui coute 50€ - j'ai les BOULES -

au moins sur les autres voitures que j'ai eu le recepteur était a l'extérieur de la boite !!! enfin ...)

Question, comme je tombe la boite pourquoi ne pas changer les roulements (kit complet en Angleterre pour 200€ environ) et les synchro usés - principalement celui de 3eme.

Par contre je ne trouve pas de site qui vend des synchro !!

Quelqu'un sait où les trouver ??

Je n'ai pas trouvé de tuto oùu autre doc sur la boite (FHB dans mon cas) vous n'auriez pas ça non plus ?? :-)

thanks !

Posté(e)

hum, tu les trouvera chez audi tout simplement.

avec changement des roulements et syncro, tu sera peut être obligé de vérifier tous les jeux,et régler avec les cales réglages. gris travail en perspectives pour refaire une boite,

pour les docs, tu les trouvera avec le logiciel elsawin...

par contre, je voudrai bien le lien des roulements, histoires de voir ce qu'ils proposent.

Posté(e)

Voici le lien. Ils détaillent aussi des roulements seuls et les joints spy.

http://www.autogear.uk.com/audi-a3-02m-gearbox-bearing-rebuild-kit.html

J'avais peur que les pièces chez Audi soient super chères (ça doit être le cas de toute façon ...)

A la limite j'ai seulement le synchro de 3eme a changer, il accroche un peu si on monte trop le rapport de 2eme. Mais en conduite normale il n'accroche pas ...

Posté(e) (modifié)

Ah bon.

D'aprés ce que j'ai vu le synchro de 3eme est assez accessible - c'est le premier sur son arbre - mais il faut ourvir le carter bien sur :tourne:

Il faut des outils particuliers/spéciaux pour ouvrir, changer ce synchro et refermer le carter ??

:question:

Modifié par Nightrider
Posté(e)

j'ai déjà fait mes synchros sur une toyota Carina et sur ma 100 tdi,

=> il faut des arrache moyeux et une presse pour enlever et remettre la pignonnerie et les roulements