Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis audi A4 motorisation


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Opel astra GTC 150cv (commerciale) que je vends courant janvier.

Depuis quelque temps monte en moi le désir d'acheter une Audi A4 B7, surtout quand je vois l'évolution que savent lui donner certains d'entre vous sans pour autant tomber dans le gros tuning (la classe a l'Allemande quoi!).

Je m'organise donc, , je mets mon Opel sur leboncoin, je prends attache auprès de ma banque, je téléphone à mon assureur pour voir combien me coûtera telle ou telle motorisation.

Bref, tous les voyants sont au vert je n'ai plus qu'a attendre l'acheteur de mon Opel qui vient mi-janvier.

Quelques questions se posent à moi...

Quelle différence il y a-t-il entre la 2.0 TDI 140 et 170 cv? Est-ce flagrant? (alors je sais, j'ai déjà lu des postes là dessus mais que voulez vous, je veux en avoir le coeur net!)

J'ai regardé sur internet, mon Opel et une Audi 170 cv affichent le même temps pour le 0 à 100... (8 secondes et des poussières). En 1 an je me lasse presque déjà des performances de mon véhicule, j'ai peur de ne pas trouver de nouvelles "sensations"?

Autre question. J'ai un faible pour les S-line, en noire (et oui banal ;-p ). Mais je trouve des A4 non S-line noire qui peuvent coûter 1500€ de moins si ce n'est plus que les S-line qui m'intéressent.

N'est-il pas plus judicieux de prendre une non S-line et d'engager les 1500€ par exemple pour des "petits plus".

Tout en sachant que j'ai trouvé une S-line (intérieur/extérieur) noire 2.0l TDI 170 cv, vitres teintées, jantes RS4 en 18p, avec quasiment toutes les options... En gros, à mon goût, je n'ai que les embouts d'échappements a rajouter voir des coques chromées pour les rétroviseurs...

Bref pleins de questions, et j'aimerai pouvoir poser mon cul dans une A4 fin janvier...

Je suis preneurs de tous les avis, positifs comme négatifs et surtout objectifs! :D

 

Merci à vous

Modifié par Bushido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu pars pas direct sur un 3,0 TDI ? En espérant te voir en A4 d'ici fin janvier alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à mettre les liens des voitures que tu trouves on te diras ce qu'on en pense, dans le topic des bonnes affaires t'en a des bien qui passent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Alors deja bon choix :bien:

 

Pour t'aider dans ta décision, il faut prendre en compte, que le:

 

- 2.0 TDi 140 a connu quelques soucis de jeunesse, mais tu trouvera tout ces infos sur le fofo ;)

- 2.0 TDi 170 pour moi oubli, trop de problemes d'injecteur qui lache.

 

Ensuite, combien fait tu de kilometres par an ? A ru reellement besoin d'un diesel ? N'oublie pas que d'ici 12 mois le gouvernement va augmenter du moins aligner les taxes sur les carburantS (le gasoil va augmenter).

 

Si diesel obliger, je t'orienterai plus sur le 2.7 TDi, fiable et sans soucis, après je connais pas ton budget mais si tu peut le 3.0 TDi en 233 est super ;)

 

Si essence, tu as 2 choix, le 2.0T, fiable avec quelques petites modif à apporter pour le fiabilisé encore plus. Sinon 3.2 FSi, moulin avec une sonorité :malelovies:

 

Pour la finition, ld kit S-line ext est pour moi inévitable, si tu prends une berline tu galerera à trouver les pieces d'occase (malle de coffre). En tout cas les 1500€ y passeront...

 

A toi de choisir ;) :D

 

Edit: ton pseudo est en rapport avec le groupe ?

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Tu peut écouter notre amis cyril car il est passer pars l'étape transformation A4 classique vers S-Line ( S4 ) et effectivement sa coûte cher et dur a trouver !!!

D'ailleurs je suis aussi passer pars la ... Mdr

Et a la base je ne voulais pas modifier grand chose mais arriver l'A4 c'est transformer en S4 etc...

Bon courage dans tes recherche et n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos réponses...

Ben j'aimerai un V6, mais déjà rien que pour le 2.0l TDI 170 cv je paierai 147€ d'assurance par mois, c'est déjà pas mal j'ai pas envi de payer plus cher... (bon a ce prix là, les injecteurs et tout le reste je m'en fou, tout est prit en compte par l'assurance, je suis blindé de ce côté là).

Pour ce qui est d'essence ou diesel ça m'est égal, je roule très peu. Il y a même des périodes ou je ne roule pas pendant 3 mois... Ma seule limite en fait, c'est l'assurance, et le budget quand même aussi :).

Je compte mettre 15 000€ pas plus. Celle que j'ai repéré : http://www.leboncoin...924.htm?ca=20_s

Merci Ba_babs, d'ailleurs j'ai suivi ton topic avec intérêt ;)

Bon sinon, on se fait pas chier avec le 2.0l TDI 170? Je crains d'avoir les mêmes sensations qu'avec mon Opel...

 

P.S : Bushido c'est parce que je pratique le karaté, et que je suis un "adepte" des arts martiaux en général :)

Modifié par Bushido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même si tu est assuré, oubli le 170. Si tu roule tres peu prends un 2.0 T ;)

 

Regarde pour 15K€ ce que tu peut avoir ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/399718343.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/403437576.htm?ca=22_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oublie les avant! Uniquement berline, et noire, intérieur noir (ouai je suis chiant, mais ma future A4 je la veux parfaite a mes yeux :) ) Et comme je disais presque 150€ rien que dans l'assurance, pour du 170cv, c'est déjà beaucoup je ne veux pas aller au delà.

Pourquoi qu'est ce qu'il a de mal le 170? La mécanique c'est pas grave, l'assurance prend en compte tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sur que le 2.7 serai plus chere en assurance ?

 

C'est pas forcement la puissance qui fait le prix renseigne toi ;) . Hormis les injecteurs, rien d'autres sur 170 hormis les pb recurent du gazout (EGR, FAP).

 

Je te le deconseille car même si l'assurance, prends les reparations mecanique, la revente ne sera pas forcement facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens d'envoyer un mail à mon assureur pour un devis sur le 2.0 TFSI 200 cv n'est-ce pas? Ainsi que le 2.7 TDI 180?

Vous êtes pas cool! Vous pourriez dire "ouai 170 cv sérieux c'est bien tu verras, c'est une super voiture un super moteur surtout eu égard aux véhicules que tu peux croiser sur les routes!"

Bah non même pas, vous attisez ce goût pour la "patate"! Comment voulez vous que je sois raisonnable?! (second degré ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dis donc, t'es même arrivé a me faire sourire! Ah après ça tient du rêve Cyril!... je rêve tous les jours. J'ai un collègue qui habite à 100 mètres de chez moi, il a une S5 blanche, et récente... Un V8 sous le capot.

Tu n'as pas idée comme j'aime entendre le moteur ronronner...

Mais bon déjà avec une A4 B7 avec trois fois rien ça rend super bien :smoke: ..

Modifié par Bushido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les membres d'audi Passion était raisonnable sa se saurai ;)

 

Et pourquoi pour une S4 344 cv :lol:

 

 

 

:out1:

 

Perso la différence d'assurance entre le 3.0 et le S est d'à peine 85 euros par an... Après négo j'ai eu un très bon tarif sur le 3.0 du coup j'ai 240 euros de moins que pour le S (57 euros/mois au lieu de 76)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai la puissance ne fait pas tout, y a la valeur du véhicule, à km égale l'essence a toujours une valeur inférieur, donc l'assurance moindre en conséquence même si y a plus de chevaux, c'est un paramêtre qui rentre en compte, mais c'est pas le plus important, il l'est un peu plus pour les jeunes conducteurs.

 

et si tu fais 10-15 000km, l'essence semble le choix idéal.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais un essence aussi, un 2,0t, je me tâte a changer d'ailleurs ...

 

Pour un 3.2 comme Vincent ou un Cayenne alors ...

 

Tu peux aussi prendre un 2,0 140 et faire une repro dessus si tu prends une boîte manuelle...

http://forums.audipassion.com/topic/122027-mon-audi-a4-s-line-grey-and-black/page__st__960

2,0 TDI 175ch maintenant et presque parfaite esthétiquement pour moi ;)

Modifié par ba_babs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un 2,0 140 et faire une repro dessus si tu prends une boîte manuelle...

http://forums.audipassion.com/topic/122027-mon-audi-a4-s-line-grey-and-black/page__st__960

2,0 TDI 175ch maintenant et presque parfaite esthétiquement pour moi ;)

 

Je suis flaté Ba_babs, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ma situation fait que j'ai beaucoup comparer les assurance etc...

Et pars exemple avec un 2.0 TFSI je payerais prés de 250€ en moins pars an ....

les assurances compte beaucoup pars rapport au nombre d'accident avec les différent type de voiture !! comme des 2.0 TDI on était ce qu'il y a de plus vendu sur les b7 il y a fatalement plus d'accident avec ...

ducoup mon assurance m'avais fait comprendre que certes il regarde la puissance (qui les fait chier des que sa dépasse 7ch fisc ) mais aussi les accident et les risque de vol ....

 

la que je vais faire très peu de kilomètres perso j’hésite a revendre la mienne pour m'acheter un 2.0T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris note. Mon assureur me répond demain.

Je sais pas comment vous faites pour avoir du 85€ d'assurance au mois, ça me laisse rêveur avec mes 147€/mois... (le fait que je n'ai pas de bonus peut être! :-p

Dans tous les cas, quand j'aurai mon audi je ferai un petit poste sur le forum :)

Je vous demanderai deux ou trois conseils. Par contre non je ne vais pas prévoir la CB comme le disent certains. Non non vous verrez!

Et ba_bas, jamais je changerai les performances de mon véhicule! Si jamais je me plante j'aurai l'assurance dans le cul! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs l'heure est grave!!!... un 2.7l me coûterait quand même.......... 3€ d'assurance par mois en plus!

Alors là moi je dis que ça mérite réflexion..

Par contre va trouver un 2.7l S-line noir, intérieur noir, a moins de 15000€, et sans trop de bornes (125 000 kms max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière elle est pas mal niveau prix/kilométrage en sachant qu'il ne veux pas de break Vincent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris note. Mon assureur me répond demain.

Je sais pas comment vous faites pour avoir du 85€ d'assurance au mois, ça me laisse rêveur avec mes 147€/mois... (le fait que je n'ai pas de bonus peut être! :-p

Dans tous les cas, quand j'aurai mon audi je ferai un petit poste sur le forum :)

Je vous demanderai deux ou trois conseils. Par contre non je ne vais pas prévoir la CB comme le disent certains. Non non vous verrez!

Et ba_bas, jamais je changerai les performances de mon véhicule! Si jamais je me plante j'aurai l'assurance dans le cul! ;)

 

Je suis à 50%, donc la même assurance que toi, je serais à 74 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien proprio du astra gtc 150 aussi si tu prend comme moi une 2l 140ch tu va vite t ennuyer, j avais pas le choix financierement et j etais obligé de changer de voiture avec l arrivé de ma louloute... Donc un conseil, si tu es regardant sur les perf, prend un 3.0l tdi sans hesité je pense que tu ne sera pas decu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième c'est du 20" dessus ? Monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les miennes elle font pas massives comme ça ? =(

 

C'est des multi sur les 2.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MULTI sur 2.7 car souvent associer a une traction, tiptro si quattro il y a ...

Ce sont bien des 19 mais surement en taille large ;) ce qui rend les pneu un peu plus tendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,5 et35 c'est les miennes et J'trouve que ça rend pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends un cayenne prends un turbo

et surtout pas le v6 qui est pas assez veloce pour le poids de la bete

 

A 21 ans j'reflechi déjà a une stratégie pour pouvoir assurer un PORSCHE v6 alors un turbo j'oubli direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...