Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, petite mesaventure ce matin en roulant, tout se passait bien jusqu a un gros "clac", et là, plus de direction assistée.

Je m arrete donc pensant a un pneu crevé, je regarde mais non, tous bon. je regarde mon tableau de bord et le voyant de batterie est allumé en rouge. je prend donc mon manuel d entretien et je regarde a quoi correspond ce voyant: "niveau de charge de la batterie" je regarde sur le mmi et la batterie est chargée a 100%.

je me rend donc chez mon collegue, plus que 2 km!! et sans direction assistée c'est pas gagné!!

Arrivé a destination j ouvre mon capot et a ma grande surprise je vois ma courroie d accessoire completement sortie de ses galets! je l enleve et voit qu elle est un peu arrachée.

j appelle donc la depanneuse, le depanneur regarde et voit qu un des galet situé tout en bas est cassé en deux!!!!!!!

est ce deja arrivé a quelqu'un? auriez vous une estimation des reparations?

Merci de votre aide

Posté(e)

Regarde déjà dans ton carner d'entretien c'est quand la dernière fois qu'elle était changé ta courroie?

Posté(e) (modifié)

Si c'est un 3.0TDI et d'année inférieure à 2007, la casse de galet d'accessoire (plastique) est fréquente...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Le changement à été fait sur la miene lors d un entretien et d après mes souvenirs c était dans les 400€. Mais je peu retrouver la facture pour être lus précis.

Posté(e)

Bonjour

y a t il un tuto pour cette courroie sur AP ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

alors après examen de la bête, il s est averré que c est le compresseur de clim qui a peté, entrainant la casse du galet de celui ci et de la courroie egalement! facture salée, 1200€!!! j ai recuperé ma voiture le 24 decembre avec un " joyeux noel" du garagiste! apparement problème connu chez audi!