Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chers Audistes,

Je possède une A4 TDI cabriolet.

Les cadrans, sauf erreur de ma part, doivent être rétro éclairé la journée (même si les phares sont coupés).

Or

actuellement seul mes indicateurs (les flèches) de vitesse et du compte tours sont éclairées.

Je supposais que cela était un problème d'éclairage mais lorsque j'allume les phares, les cadrans du tableau de bord s'éclaire, j'ai compulsé la liste des fusibles et n'y ai vu aucune allusion à ce système d'éclairage diurne du tableau de bord ?

Qui peut me donner la solution ?

Je sais que dès qu'on passe dans une zone peu éclairée, ces cadrans doivent s'éteindre pour inciter le conducteur à allumer ses phares, mais ici ils ne le font pas vu qu'ils ne s'allume pas en journée.

Merci pour votre aide efficace.

Modifié par cjudice
Posté(e)

bonjour

j'ai une A4 avt de 2003, et j'ai le même fonctionnement que toi.

Je ne sais pas si c'est un pb, ça m'a l'air bien comme ça...

dry.gif

Posté(e)

C'est un parametre reglable via la valise ou vagcom. Moi par ex j'ai tjs l eclairage complet du tdb.

Si tu connais quelqu'1 ayant vagcom demandes lui de te le modifier sinon vas chez audi

Posté(e)

Comme bodu, j'ai le même comportement que toi et ce n'est pas une erreur, c'est le comportement par défaut = Aiguille allumé et rétro éclairage éteint.

Posté(e)
Comme bodu, j'ai le même comportement que toi et ce n'est pas une erreur, c'est le comportement par défaut = Aiguille allumé et rétro éclairage éteint.

219820[/snapback]

As tu essayé de jouer sur le bouton de selection d'intensité lumineuse ?

Posté(e)

Oui cela change l'intensité lumineuse des aiguilles, et du tableau de bord feu allumé,mais cela n'a aucun autre impact sur le rétroéclairage.

Posté(e)

219820[/snapback]

+1 je 'ai que les aiguilles d'allumées...

Posté(e)

sur la mienne c'est bizarre, en fait les cadrans ne sont pas eclairé, juste les aiguilles, par contre quand je roule si je passe d'une zone "claire" a une zone d'ombre, les cadrans s'allume comme si j'avais les feux allumés, et s'éteignent dès que l'intensité lumineuse redevient normal.

Par contre si je demarre et qu'il fait nuit/sombre, les cadrans sont éteint et j'ai juste les aiguilles d'allumés.

J'avais lu dans la notice qu'il y avait un capteur de luminosité pour les compteurs, mais le fonctionnement est un peu aléatoire.

Posté(e)

En fait cela est fait exprées pour que les conducteurs allument leur feux des que le soir pointe son nez coucou.gif plus le soleil est intense plus les cadrans sont éclairés et inversement bien.gif moi j'ai les phares automatiques et c'est le pied hot.gifbien.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

Sur une A4 de 2004, il me semblais bien que l'eclairage du tableau de bord etait fonction de la lumiere ambiente

Mais depuis peu, quand il fait sombre + feux eteints, et bien je n'ai plus que les aiguilles des compteurs qui sont eclairés

Et la touche + et - fait varié la lumiere des aiguilles

Tel chez Audi: il m'ont dit qu'il faut reprogrammer....

Bizarre ca marchait avant ma revision des 30 000 kms

a++