Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Annonces ventes de voitures louches


caloubordeaux

Messages recommandés

Bonjour

Je viens passer un coup de gueule contre certaines annonces du bon coin(le plus connu) et surtout en créant se post aider certains acheteurs de futur A8 ou S8

En effet je suis en train de moi même vendre mon A8 4,2 (annonce sur ce site et sur le bon coin) mais si je la vend c'est que je désire à la place prendre une S8 :

Donc je me suis rendu ces 3 derniers jours sur 2 annonces étant dans le secteur de Toulouse , un pro et un particulier (je ne prefaire peut être pas laisser les liens des annonces , je ne sais pas si on a le droit de faire de la délation :-)

Le pro :

500 km a/r pour aller voir l'auto avec ma femme , c'était un petit vendeur d'occasions .donc il ouvre la partie atelier et la cachėe par d'autres voitures je vois la fameuse s8 , il finit par la sortir :première déception 2 pneus presque slick à l'avant , et arrière presque neuf , j'ouvre la portière et la je vois le fameux intérieur cuir rouge (cartier) sièges , panneaux portes, volant etc et alcantara sur ciel de toit etc, vraiment très très beau . Moteur 210000 km 2001, aux dires du responsable courroie remplacée à 154000 , vidange boîte effectuée etc mais le tout sans carnet , factures et autre (me disant qu'il avait contacté le garage précédent pour avoir les papiers) après essais elle marchait à mon goût plutôt bien , mais c.est court pour ce rendre compte de tout , juste à l'arrivée elle sentait un peu l'huile brûlée .. Donc avant mon départ je revoit le prix (6990 sur l'annonce) , il propose 6400 sans remplacer les pneus ni rien d'autre ...

Après être rentre chez moi , je contacte le responsable par SMS en lui demandant la possibilité d'avoir la copie de la carte grise , chose faite dans les minutes suivantes , et la je vois que le précédent propriétaire l, avait laissé en juillet 2011 à un autre garage , qui se la sont ensuite passée .ni une ni deux je regarde sur les pages jaunes si je peux trouver le nom du propriétaire et bingo donc je l'appelle et on discute de la voiture , lui l'avait laissé plus d'un an plutôt avec ce kilométrage , la vidange de boîte n'avait jamais était faite , pour la distribuer le avait était faite effectivement à 154000 , mais le pire pour lui est qu'il pense que elle aurait plus de 300000 km du fait que lui en l'achetant plutôt aurait eu des incohérences sur des factures etc , il aurait fait remplacé les cardans directement chez audi et d'autres petites choses , mais le soucis proviendraient des 2 catalyseurs qui seraient à remplacer car par moment il me disait qu'elle avançait plus et presque plus de couple etc '.. Donc voiture pour moi a éviter ou à prendre 2 fois moins cher ...... Cette annonce sur Toulouse est fortement reconnaissable à son intérieur rouge plutôt rare

 

Pour le particulier : 300 km a/r hier annonce aussi sur région toulousaine avec une annonce d'une s8 à 138000 km de 20000 , intérieur pas en cuir mais plutôt genre alcantara gris , le contact au Tél était plutôt agréable la personne étant plutôt sèche et sur de son auto en ventant le fait que l'intérieur était comme neuf ainsi que l'extérieur... Donc on se donne rdv sur agen , et la en prenant un café Che macdo avec ma femme , je vois la voiture se garer à côté de la mienne et oufff je vois toutes les différences face avant , rabaissement de hauteur etc de loin ça donne grave , donc on s'approche le gars me regarde de la tête au pied :-) je commence à faire le tour en lui demandant si elle avait pas était repeinte et la commence à répliquer que si j'en veux une neuve j'avais qu'à aller chez audi en prendre une à 150000€ , les débuts commence bien , tout le long il a était comme ça :Désagréable , con, odieux . À chaques petites question de ma part disait que c'était juste pas une voiture neuve etc , les pneus effectivement changés sur les 4 avec une marque à la con bas de gamme grrrrrr , des impacts et griffures sur l'ensemble de la voiture repeint au pinceau de couleur , les jantes avant très abîmées sur les bordures , intérieur pas très propre et bizarre ce tissu ne ressemblant même pas a l'alcantara , et volant dans les tons beige présentant des traces d'usures noires pour 138000 km , et une peinture vu l'aspect peau de pêche par endroit ayant sûrement était repeinte . Bon pour couronner le tout je lui demande si je peux monter dedans et démarrer le moteur , je la laisse ronronner (je m'appercois que les cristaux liquide au niveau de la date sont usés ) le moteur était très chaud vu qu'il avait roulé , et la je donne juste un petit coup sec sur l'accelerateur jusqu'à 2000 tour et la je l'entend me dire de plus recommencer cela et de respecter la voiture ;-) donc ni une ni deux je coupe le contact , sort de la voiture et me dit que même lui n'a été à plus de 5000t/mn ... Avec un coyote sur le tableau de bord je doute , donc je lui ai dit que la visite s'arrêtait là et que je regrettais d'avoir fait des kms pour une visite aussi désagréable . Pour moi une voiture maquillé ayant plus de kms de cela. Donc attention

Voilà c'est long mais ça peu aider des personnes désireuse d'acheter des véhicules pouvant être louches , donc si vous avez vous aussi connu des visites semblables , mettaient les ici ça servira ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut effectivement je vois les annonces dont tu parles

je vends moi même ma s8 mais pas dans ta région effectivement ça sent le bridage pour pas voir les défauts

concernant les échanges des pros sur les caisses de mains en mains ça toujours été comme ça donc vaut mieux chercher un passionné plutôt que de ce taper des surprise quoique parfois tu peux en avoir a toi de budgéter au cas ou les s8 sont de belle autos qui méritent que l'on les bichonnent c'est eput être pour ça que je je suis pas press de vendre la mienne.

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en recherche une mais la région m'importe peu , le principal est que la voiture soit pas maquillée ou autre , toi je crois que c'est une 97 non? Moi je serais plutôt à la recherche d'une phase 2 mais sait on jamais ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez courant de se déplacer pour rien ! ! j'ai été conseiller à plusieurs reprises pour l'achat de voitures de prestige ou de collection et souvent des surprises de taille avec un vendeur qui nie l'évidence ! !

 

Mais c'est necessaire d'aller en voir plusieurs pour trouver la perle rare !

 

Bon courage Calou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé si je parais désagréable, mais y'a un moment faut voir les choses en face, je m'explique. Se sont des voiture qui neuve valais entre 90 000 et plus de 100 000 euro la se sont des voiture qui tourne dans les 10 000 euro, alors je suis d'accord que le gars n'a pas a être désagréable comme ça, mais bon se sont des caisse qui on plus de 10 ans donc faut pas rêver il y aura toujours des défaut et des choses à faire déçu, maintenant faut aussi arrêter de chercher toujours la voiture la moins chers moi je vend ma s8 qui est sur le bon coin, peut être que je me fais des idée mais c'est une voiture qui est presque unique " phase 2 toute option boîte meca" bon bas la par exemple je vient de recevoir un mail ou le mec me propose 7000 euro pour ma voiture (elle est a 11000 euro), bas y'a u moment ou c'est bon je vais pas la donner non plus. Donc je ne dis pas que c'est ton cas ni que le gars que tu a était voir à raison, mais y'a un moment ou y'a pas d'autre choix aussi bien acheteur que vendeur que d'être moins sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le prix le principal pb, c'est surtout que lorsqu'il demande au mec par tél si elle est nikel, le mec répond "oui, comme neuve".

Pour ne pas avoir de surprise, le mieux étant de demander un max de photo de près avant de se déplacer. Si le gars refuse, c'est qu'il a quelque chose à cacher ou qu'il en a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La ou pour ma part je suis pas d'accord avec toi , c'est que toutes les voitures que je suis allé voir , c'est que je n'ais jamais commencer par négocier le prix avant d'avoir vu la voiture , parler avec la personne vendeuse etc, je respecte le prix de base et jamais je n'irais proposer une prix aussi bas comme par exemple pour la tienne , mais je veux dire que pour certainnes annonces des vendeurs ayant par exemple gardé leur voitures peu de temps essayent de spéculer sur des voitures repeintes , compteur rabaissé etc , moi une voiture perso je l'achète après feeling avec l'acheteur etc .

Encore merci pour ton avis Cyril :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le je suis tout à fait d'accord avec vous, les gars la jouent toujours de cette façon " elle est Nickel comme neuve!" puis quand tu arrives tu vois tout un tas de défauts, mais maintenant on le sait, franchement j'ai acheté et vendu pas mal de véhicules ( voiture, moto, quad, jet-ski) y a pas une seule fois où ça c'est passer sans problème aussi bien quand je vends que quand j'achète.

 

La dernière, une Audi s8 de 1997 boîtes meca pour mon père (oui on aime bien les boîtes meca dans la famille), bon je suis du 02, je suis allé chercher la voiture dans le 74 juste en dessous du lac de Lausanne, départ en avion jusqu'à Genève puis le gars vient me chercher pour aller chez lui à 40 km, donc pas mal de routes, le gars je vois avec lui par téléphone et lui demande l'état général de la voiture surtout ya t'il de gros problèmes, en clair je ne suis pas à une bosse près. Le gars me répond que non il n'y a aucun problème la caisse est Nickel je le cite " R.A.S !" ok donc allez nous voila partie avec mon père.

 

Nous voilà sur place, déjà arriver à l'endroit du RDV je cherche une Audi s8 sur le parking me disant " le gars va venir nous chercher avec", là tout faut le gars arriver avec une autre voiture, bon un peu déçu mais ce n'est pas grave nous voila en route pour voir la belle...

 

 

Donc on arrive chez cette personne, et là je vois l'Audi sur le trottoir, qu'elle est belle!

Je commence à faire le tour, la peinture très propre, l'intérieur très propre aussi, je suis plutôt content, maintenant passion aux choses sérieuse, la mécanique.

 

Donc je commence par les pneus, la surprise a l'avant pneus neuf et à l'arrière presque au témoin d'usure, ça commence et je fais la réflexion au mec comme quoi il m'avait dit que les pneus étaient encore bons sur la voiture, bon je me dis temps pis on est là on verra après, j'ouvre le capo, fuite d'huile au niveau de la pompe de D.A, de là il me répond qu'il ne l'avait jamais vu ( moi qui ne suis pas Mecano ça m'a pris 2 minutes :icon_lol: ), je poursuis puis le reste me semble plutôt bien malgret un carnet d'entretien complet mais qui presente des anomalies.

 

Alors nous voilà partie pour l'essai, 5 minutes après le départ je dis au gars " oui mais là déjà ta voiture aux suspensions de morte", le gars fait un peu gueule et me répond non tu te trompes elle a passé le CT, je ne réponds pas, le CT et une connerie avec les bonnes personnes et un billet tu fais passer ce que tu veux, l'essai se continu et là je prends le volant, je roule me met à 90 km/h et enleve mon pied de l'accélérateur pour la laisser décélérer d'elle-même, là un gros bruit sourd dans la voiture qui vient du pont arrière, je lui fais remarquer et là encore cette bonne vieille réponse " je l'avais jamais entendu avant :petard: ).

 

 

Nous voilà de retour chez lui, je fais un peut le tour des papiers, je lui demande où en est la distribe, il me répond que son garagiste à soit disant ouvert les capos de protection et a vu la courroie et qu'il n'y a pas de problème elle est comme neuve ( comme tout le reste :icon_lol: ).

 

Je vous passe les détails de la negose, la voiture n'était déjà pas chère au départ mais en vue de tous les travaux à faire je renégocie le prix on tombe plus ou moins d'accord, allez on a pris l'avion etc, je ne me vois pas revenir sans la voiture, alors on tente le coup on verra bien.

 

Voilà le résultat tant attendu, la fuite de D.A c'était une durite qui m'a couté 40 euros, le bruit sourd pendant la deceleration c'était les pneus qui n'avaient pas la même usure, on s'est rendu compte sur le retour là je me suis fait avoir je ne l'ai pas vu, que la ventilation avait un problème, elle reste des fois bloquer sur la chaleur max, un servomoteur de clim 100 euros, la distribe à faire car je m'en douté elle était dépassée et pas dans un superbe état, et donc on a fait les suspensions de la voiture, changer tout par du Audi 100% origines; la voiture a repris 1 cm de hauteur a l'avant et entre 2 et 3 cm a l'arrière, le comportement n'a plus rien à voir ( bravo le CT).

 

 

Tout cela pour dire que oui les gens sont malhonnêtes, et la seule solution pour t'en sortir c'est de n'écouter que toi et je suis désolé si je choque qui que ce soit, mais moi je part dès le début du principe que la personne ment, comme ça je ne suis pas surpris et plus attentif. Mais attention ce n'est pas une science exacte on peut toujours passer à côté de choses qu'on ne voit pas, l'occasion est une roulette russe... :icon_wink:

 

Et ce que je voulais aussi dire c'est que 7000 euros font partie des plus bas prix pour un s8, donc faut se douter que la voiture a un loup, je ne crois plus au père Noël les choses ne se donnent pas et si le prix est cassé c'est qu'il y a une raison.En tout cas c'est ma façon de penser, peut-être que j'ai tort mais pour le moment ça à plutôt bien marcher comme façon de faire.

Modifié par Cyril0282
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci pour ce récit, mais sans te navré, autant de déboires ne te seraient pas arrivé si certains renseignements étaient pris en amonts.

 

le scanner imprimante et internet sont de précieux outils pour connaitre le suivit des factures avant grands déplacements.

(bien qu'il puissent y avoir des dossiers montées de toutes pièces)

 

Deplus, au vu de tes sentiments je me pose une question : pourquoi l'avoir achetée ?

rien ne t'y obligé à moins de prendre le taxi pour le retour.(çà reste tjrs moins cher)

 

Je n'ai qu'une humble a8 4.2l mais de ce que je constate, c'est que pour la plupart des a8/s8 à bas prix, elles appartenaient souvent à des ''bisness man de cité ou de campagne'' (pour rester correct). Pour celles qui sont vraiment nickel, il faut plutôt rechercher la mini-jet7 française.

 

tout cela peut se discerner déjà au sms et encore plus part téléphone. (phrases pas très française, mots mal orthographiés, ou language racaille...,

ou simplement des réponses comme ''ouai'', ''nan'' ''euh'' à chacune de tes questions)

 

C'est vrai que lorsqu'on se retrouve devant ce bolide notre coeur s'embale (''v8 !!'' , etc...) mais le coutaud n'est en aucun cas placer devant notre george.

 

Malheureusement on récolte souvent se que l'on sème.

 

J'espère que tu t'en sortira avec cette remise en état.

bon courage

kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je pense que tu n'a pas bien compris mes propos, au contraire une voiture qui avais l'air d'avoir de sérieux problèmes n'a en faîte eu que des conneries, donc je suis content de cette voiture, aujourd'hui après quelque réparation bénigne la voiture marche super bien.

Mais je ne suis pas d'accord avec se que tu dis, il n'y a pas que des racaille ou des membre de la jet-7 qui on des s8, car eux ne roule pas avec des voiture à 10 000 euro, quand a moi je peut te dire que je ne suis ni une racaille ni un menbre de la jet set (dommage) et pour autan ma s8 est parfaitement entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

l'efficacité des amortisseur au CT sont très rarement en défaut par contre les cas de déséquilibre la on en vois tout le temps

donc si tes amortisseurs sont mort qu'ils ont la même efficacité a 20% prêt et qu'il ne fuit pas ils passeront au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle je fais de la reprise lorsque je change de véhicule. Je ne m'emmerde que rarement à vendre, ça évite bien des soucis, et même si je perds, j'achète en concession ou à un marchand sérieux. Ce ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis, mais au moins on sait contre qui se retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je touche du bois, j ai achete la mienne chez un pro et je n ai pas de mauvaise surprise et ce pour 7800 e cg comprise. Son historique est limpide, les defauts connus. Apres les mauvaises surprises j en ai eu mais rarement avec les pros. Mais il est vrai que beaucoup achetent ces voitures sans moyen de les entretenir ou de les assurer et elles passent de mains en mains pour finir en epave. On m a propose une 4.2 de 2002, a 5000 e au lieu de 12500 ( titre de l annonce) sur lbc, rien qu aux echanges de mail j ai bien compris que c etait une poubelle on etait descendu a 4 000 ! j ai donc prefere ne pas donner suite. Apres de beaux modeles existent encore, sur la centrale il y en a une a 6990 e en idf dans le 91 je crois en phase 1 avec entretien Audi, j avais hesite avec celle ci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y en a qui préfèrent acheter des poubelles aussi... lorsque je voulais vendre ma D2, à un prix déjà bas alors que l'entretien était parfait, on n'arrêtait pas de vouloir encore me faire baisser alors qu'elle était plutôt nickel, et connue sur ce forum dans un état irréprochable. Y en a meme sur ce forum qui critiquaient, genre "je trouve plus mieux moins cher"... tout ça pour tout refaire après évidemment, meme s'ils ne se l'avouent pas ! Tant pis elle est partie moins chère au final, c'est vrai, mais au moins le futur proprio ne pouvait pas m'embêter ni essayer de m'empapaouter puisque c'est ma concession habituelle qui l'a reprise, puis revendue à un marchand.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a meme sur ce forum qui critiquaient, genre "je trouve plus mieux moins cher"

cet argument me fait beaucoup sourire ! pour ma part, je leur dis "bein t'as qu'à y aller pourquoi t'es venu voir la mienne ?"

Bonne année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

a la base le topic n'est pas fait pour vider son sac pour X raisons chacun a son expérience du sujet moi aussi mais je reste neutre.

aprés c'est une question de budget que l'on veut ce donner aprés il faut bien ce dire que l'entretien d'un V8 c'est pas donné donc faut prévoir

mais en génaral tout acheteur a tendance a dire a la première panne et ça c'est vrai pour toutes les marques car on peut le lire sur tous les forums .

"cette caisse est une vrai merde et cette marque aussi" alors que c'est juste comme toute auto une histoire d'entretien ou un truc que l'on a pas vu avant l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

 

Et.....bonne année aussi

 

A la base Caloubordeaux, pousse juste son coup de gueule sur les vendeurs peu scrupuleux !!!

Alors certe quand on vend une voiture qui valait un bras et 1/2 il y a 15 ans et qu'on l'affiche à 10k€ ou moins si on est un minimum

honnête, on dit tout !!! mais helas les vendeur de vis cachés sont légion.......regardez l'annonce de Caloubordeaux pour son A8

sur le bon coin,....tout est dit, pas de question à ce poser sur ce qu'il reste à faire comme travaux ou d'entretien...

 

A contrario, on trouve également des véhicules récent et chère avec également des vis cachés....voir par exemple tous les

Porche Cayenne en dessous de 25K€.....

 

Vous connaissez le dicton: l'honnêteté ne paye pas...........

Modifié par elisheba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement une import.

A ma connaissance les "Avus" en France sont, comme disait la pub : "toute option en serie" (et en petit : a l'exception du crochet d'attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut oui étonnant j'ai jamais croisé ce type d'interieru ou alors un retour vole pris sur A8 mais je suis étonné franchement pas interressant m^me sur A8 on trouve du cuir facilement je vais en voir une pour récupérer de la pièce d'ici peu elle presque équipé comme la S8 celle là est en cuir Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...