Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà donc mes autres problèmes sur mon A4 cab de 2004:

J'ai un RSN-E et malgré la présence du DVD il ne fonctionne pas (dvd ok pas rayé mais a du mal à sortir), ça ce n'est pas le plus grave puisque je préfère les GPS sur iphone.

Mais il y a d'autres trucs comme la radio qui marche pas tout le temps, impossible de charger les stations, des fois j'ai 107.7 lorsqu'il y a les infos trafic puis ça redisparait.

Ensuite le chargeur CD, il est reconnu par le RSN-E la lecture se fait (compteur du temps fonctionne) mais aucun son ne s'échappe des enceintes.

Voilà.

A votre bon coeur.

Je précise que la voiture a été achetée il y a deux mois, je l'ai prise une fois pour aller à Barcelone (1400 kms aller et retour) et depuis la voiture est chez le garagiste, donc je fatigue un peu!

merci

Posté(e)

Salut,

Alors premierement si ton A4 est de 2004 cela doit etre un RNS-d, sinon c'est que le RNS-e est en seconde monte.

Alors pour les problemes, si c'est un RNS-e en seconde monte, cela peut venir du codage. Pour cela il faut le regarder au VagCom. Cela te dira aussi s'il y a un probleme.

Pour ton DVD, est ce un original ou une copie ? Souvent un simple netoyage de lentille suffit a regler les problemes, dans le pure des cas un changement de lecteur.

Pour la radio et les CD il faut voir du coté des connectiques derriere voir si tout est bien en place...

Regarde tout sa et tiens nous au jus ;)

:coucou:

Posté(e)

Non, c'est bien un RSN-E. Ça me semblait bizarre c pour cela que j'ai vérifié sur le net. Je me doutais qu'il n'était pas d'origine.

Je vais faire vérifier ça par le garagiste!

Le Tmc est baré est ce normal?

Posté(e)

Je leur ai bien dit de faire le nécessaire ainsi que pour ma boîte de vitesse. Ils m'ont facturer le passage vagcom mais les défauts subsistent, je n'ai pas repris le véhicule du coup.

Posté(e)

bon, mieux vaut se renseigner en live chez VAG plutot que de demander au garagiste, j'ai donc un soucis pour la radio qui doit se situer dans le coffre car quand on ouvre la malle arrière la radion fonctionne (faux contact certainemant au niveau de l'alim de l'ampli).

Pour le reste, ils n'avaient pas l'info que le poste n'était pas d'origine donc ils n'ont pas cherché à le recoder.

Posté(e)

ton cablage de malle est mort faut le changer quelqu un a deja eu le tour avec son A4 cab aussi .... j essaye de retrouver le topic

Posté(e)

Cyril, le RNS-E a bien fait son apparition en 2004, de ce fait certaines B6 on bien reçu un RNS-E d'origine...

Posté(e)

Clairement le mien n'est pas d'origine! L'écran était tout gras de tabac alors que la voiture est clairement non fumeur.

Posté(e)

Où se trouve t'elle?

Posté(e)

Bon, des news j'ai récupéré titine. Quel bonheur cette caisse.

Pour le chargeur, je n'ai donc pas de son mais le cd est lu correctement.

Et là, stupéfaction..... Je coupe le contact, la rnse reste biensur allumé et le son du cd arrive. Je remets le contact et plus de son.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Petite précision j'ai un parott sur la voiture!

Posté(e)

Que de découvertes, j'ai aussi une rallonge allumé cigare avec un boîtier dessus pour brancher un iPhone et il y a un jack casque dessus qui part derrière le rnse.

Et je n'arrive pas à démonter le poste avec les clefs.

Posté(e)

À y est j'ai sorti le post! A pureeeeeeree le bordel derrière!!!!!!!!

Y en a partout!

Des fils soudés sur d'autres des fils coupés, une espèce de petit bidule électronique avec un relais et une diode enroulé dans du chatterton .....

Là je suis paniqué!

Posté(e)

Cette semaine!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon et bien après 6 mois de garage pour l'audi on devrait en voir le bout!!!!!

Me reste plus que la navigation.

Bon, nettoyage de lentille fait, DVD fonctionne parfaitement mais le GPS me trouve à 250 km de là où je suis et trouve le nord au sud. Des que je déplace la voiture la fleche bouge sur l'écran si je tourne en rond dans ma cour la flèche tourne.

Une idée?

Posté(e)

les nouveaux phares!

94538510201089845278003.jpg

les nouvelles jantes40105810201154675898728.jpg

Posté(e)

Dans menu du GPS il y 0 satellites!

Pourtant on voit bien la flèche tourner et le nord se déplacer lorsque l'on bifurque.

Même avec une antenne hs, peut on avoir ce type de comportement?

Posté(e)

A priori oui. De nombreux appareils comportent un circuit intégré capable de détecter le nord magnétique(Iphone par exemple). je pense qu'il en est de même pour le Rnse.

Posté(e)

C couillon alors parce qu'il me donne le nord au sud!

Posté(e) (modifié)

voilà où il me trouve!

alors que je suis à Annepont en charente maritime! on voit la fleche vers le nord sauf que la voiture était dirigée vers l'est (à peu près) et le gps me pointe l'ouest!

img6695xc.jpg

Modifié par warbird17
Posté(e) (modifié)

Peux tu aller dans le menu ingenering pour récupérer le codage du poste.

Donc l'antenne satellite est à HS, soit achat d'une antenne sur ebay ou une antenne accessoire

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Salut.

Qu'appelles tu menu engineering?

Posté(e) (modifié)

1) allumer RNS-E.

2) appuyer sur NAV

3) appuyer bouton haut gauche pendant 5 secondes

4) appuyer bouton haut droit pendant 5 secondes

ensuite aller dans coding et relever le codage du RNSE

tu pourras aussi consulter le niveau de ton signal satellites

ensuite tu compares tes codes avec ce lien codage RNSE

Modifié par pierrotori
Posté(e)

je fais ca dès que possible, j'ai déjà commander une nouvelle antenne, à 30 € on va pas se priver!

Posté(e)

Bonne nouvelle l'antenne était bien hs! Nikel maintenant.

Merci pour le menu engineering!tout est bien parametré!

J'ai besoin d'une info pratique, où peut on mettre cette antenne?

Merci

Posté(e)

Si tu ne veux pas t'embêter , fais comme moi, dans le bas du pare brise avant droit. Sinon tu peux te lancer dans le démontage d'éléments plastique coté boîte à gants......

Posté(e)

Merci.

L'antenne a t'elle besoin d'être sous le pare brise ou comme tu dis l'installer dans le tableau de bord?

Le démontage chez audi c'est jamais très compliqué donc je préfère cacher la chose bien proprement.

Posté(e)

Oui mais derrière la boîte a gant ou autres la réception sera moin bonne non..??

Posté(e)

peut la mettre dans le caisson d'eau, puisqu'elle est aimantée. J'ai mis la mienne sur le tableau de bord à droite, il faut que j'essaie un autre endroit

Posté(e)

Qu'appelles tu le caisson d'eau?

Posté(e) (modifié)

bon, je l'ai installée au niveau de la boite à gant, quand on la démonte (5 vis) il y a le support en métal du tableau de bord et on la pose juste dessus elle est aimantée.

Ça capte très bien (6 satellites)

J'ai aussi réparé l'antenne radio c'est tout simple à faire je posterai les photos dans la journée.

Reste le problème du lecteur DVD qui accepte le DVD origine mais pas les navdeal.

Modifié par warbird17
Posté(e)

Le caisson d'eau se trouve sous la baie de pare-brise

Normalement le nombre de satellites captés est 8

Surement la lentille qui commence à être sale, c'est assez sensible lorsque le DVD est mal gravé

Posté(e)

J'ai nettoyé la lentille samedi dernier. Le DVD origine passait pas! Maintenant il passe mais pas les gravés.

Posté(e)

Petites questions avec l'antenne sous la boite a gant tu a combien de satelite ? Comparé a sous le pare brise? Tu as aucun decalage avec le gps quand il te dit de prendre une sortie ou autres ,?

Posté(e)

Si vous ne voulez pas vous embêter pour mettre l'antenne, il suffit de la mettre entre les 2 aérations centrales, si vous passer votre main il y a un "trou" et pas loin une pièce en métal ou l'antenne peut se "coller". Résultat l'antenne est super bien caché et vous avez 7/8 satellites ts le tps.