Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je navigue plutôt sur le forum vers les RS6, en possédant une depuis quelques années.

Ma femme ayant pris goût aus autos volontaires :icon_razz: , elle s'est offert une S3 8p achétée en Alsace en février dernier a 36500km.

Elle a maintenant 47000 et je songe a faire une vidange.

J'ai vu dans le carnet qu'il faut mettre de la 504.00?

Que mettez vous dans ces autos?Quelle viscosité?

Autre question, la distri est théoriquement a faire tous les 120000 ou 5 ans.

Elle aura 5 ans en Avril prochain.. vous confirmez qu'il faudra bien la faire a ce moment là?

PS : ne me parlez même pas des ateliers Audi; je suis dans le Sud et il n'y a que des mauvais!!

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Oui la courroie c'est 120 000 km ou 5 ans!!!

Et ta femme a bon goût :P

Posté(e) (modifié)

J'aurais jamais dû lui laisser conduire la RS6 :mur:

Pour les huiles , personne ne sait?

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Pas de limite de temps pour la courroie il y a un poste a ce sujet ;-))

Posté(e)

Je veux pas rester en LL; c'est une vraie connerie; je vois pas comment une huile peut garder toutes ses qualités pendant 30000km.

Je veux ce qu'il y a de mieux pour cette auto.

Je fais mes vidanges a peu près tous les 10000.

Posté(e)

un castrol magnatec de base en 5w40 est largement suffisant ..

Posté(e)

Pour moi et ça n'engage que moi , je la ferai avec la Mobil1 New life 0w40 .

Posté(e)

perso idem que french. jette un coup d'oeil a ta couroie au cas ou... si pas de trace ni de bruit suspect alors pas d'inquiétude!!!

Posté(e)

c'est la concession qui t"a parlé de changer la distri à 120 000 kms ou tout les 5 ans ?

Posté(e) (modifié)

Je sais plus ou j'ai lu ça :reflexion:

Vous avez quoi sur vos carnets?

Le mien est en Allemand :mur:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Il y a un post a ce sujet comme deja dit plus haut sinon regarder vos carnet d'entretient c'est ecrit !!!

Ou sinon appeller votre concess preferé !!

Posté(e)

Pareil je compte faire ma vidange et filtre cette semaine. Est ce que quelqu un a deja mis de total activa 9000 5w40 et comme filtre a huile il mieux le prendre chez audi ou dans un centre auto je peut trouver un filtre correct

Posté(e)

Je sais plus ou j'ai lu ça :reflexion:

Vous avez quoi sur vos carnets?

Le mien est en Allemand :mur:

aller pour faire bref, la courroie c'est 180 000km pour les S3

Posté(e)

Ou as tu trouvé cette info?

Posté(e)

Merci, je trouve ni la S3 , ni la RS6 :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Vous n'avez pas vos carnet d'entretien ??tout est ecrit noir sur blanc 180000!!!!!! Ou sinon chercher un peut il y a des posts a ce sujet ou appeller votre concess !!! Vue que quoi que l'on vous dise c'est la meme !!!!

Modifié par mano972
Posté(e)

Putain les concessionnaire sont des billes il m on dit c'est 5 ans ou tout les 120 000 km et comme ma caisse était immobilise avec le carnet dedan je pouvais pas vérifier mais vous avez bien raison 180 000 km bon entre nous j'ai pas payer et j'ai une courroie neuve :P lol mais bon sa craint que dans le même groupe vv on est pas tous les même sont de cloches!

Posté(e)

comme dit mano972 tout est écrit noir sur blanc sur mon carnet :marcelpoire:

Posté(e)

Yesss j'ai vérifier a l'instant et mano a vue juste!!!

Posté(e)

Voila un peut de lecture et surtout la fonction recherche n'est pas fait pour les chiens !!!

Quand on regard qui a repondu a ton post on voie bien que nous somme tous fatigué de repeter la meme chose deja moi a l'epoque j'avais posé la question parceque je n'avais pas la voiture , donc 30posts a ce sujet c'est lourd du coup on repond plus !!!!

http://forums.audipassion.com/topic/132237-courroie-de-distribution-quelle-sont-les-preconisation-constructeur-merci/

Posté(e)

Bon ben ce sera donc 5 ans en Avril 2013; Ca m'étonnerait qu'on fasse 130000km d'ici là :ripeer:

Posté(e)

144 mois ou 180 000 km pour le 2.0 TFSI an courroie. Huile 5W40 aussi pour ma part, en Shell Hélix. J'ai fait 2 vidanges en 0W40 mobil 1, pas plus d'intérêt pour une huile 2 fois plus chère... Donc 5W40 tous les 10 - 12 000 km. A 25€ les 5L, faut pas se priver...

Posté(e)

144 mois ce qui nous ferait 12 ans :blink: :blink: :blink: