Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche panne éclairage intérieur instrument, habitacle, aucun lumineux orange fonctionne


Messages recommandés

Bonjour ,

Je recherche ma panne concernant l'éclairage habitacle , je viens chercher une solution chez les amis B7 !!!

 

Je possède une Audi A4 B6 break de 2003 , 2,5l TDI QUATTRO boite 6 manuelle 163 cv , code moteur BFC

 

J'ai pas d'éclairage compteur , les boutons des lèves vitre , commodo de phare ( sauf les voyant anti brouillard ) , commande de clim sauf les indicateur de température , souffle , l'éclairage du poste GPS ...

 

J'ai contrôler les fusibles cotes conducteur !!!

 

Sinon l'éclairage plafonnier marche , les voyant compteur , le commodo de phare en position éteint marche , quand je tourne il s'éteint , le warning marche , le téléphone également fonctionne !!!

 

Je post une photo a titre d'exemple , j'aimerais cette éclairage dans ma voiture , il fait tout noir dans la mienne ;)

Mes tout fonctionne sauf le Pi !!!

 

18lede10.jpg

 

Vous avez une idée du problème ?

Je possède le VCDS en français !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend démonter tout les caches , regarder le contacteur sa m'a l'air d'être ok

Avant j'avais la commande monotronic pour la boite de vitesse j'avais des fils brancher déçu sûrement pour l'éclairage et les infos du PI , comme je suis en boîte 6 manuel j'ai pas brancher c'est fils !!

Je pense pas que c'est sa non ?

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de chercher dans mon bordel , cette commande de boite de vitesse est la brancher pour essayer !!!

 

sinon aucun Default de boite de vitesse , j'ai recoder via le VCDS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu allumes les phares, la commande fait allumer l'éclairage interieur, soit en direct, soit avec un relai (plus probable d'ailleurs)... Le problème vient peut-être de là. Après je ne connais pas les schémas élec de l'auto... Y'a bien des experts par ici qui ont les schémas de la commande avec le cablage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila tu a bien résumer mon problème depuis le début avec ma voiture , je roule comme sa mes c'est chiant a la longue :sic:

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement

si tu veux des schemas electriques

dis moi je te les posterais demain

 

On va faire comme cela Kilivinci , si tu peux poster le schema électrique sava être plus simple , pour qu'on trouve une solution !!!

je possède sur papier la doc du schema de elsawin et le liens en direct ne marche plus qu'on m'avez passer !!!

Tu veux que je te passe le numero de serie de la voiture ?

Merci

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes codes erreur via VCDS ?

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 Q

Pièce: 2.5l V6 TDI G000SG 0014

Codage: 02012

No. Atelier: WSC 63351

 

No. pièce: 00006059

Pièce: 130 106JC150_1.V79750062291

WAUZZZ8E AUZ6Z0B

 

2 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Tests passés: N/D

 

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. pièce: 8E0 820 043 K

Pièce: A4 Klimaautomat 1116

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 63351

 

1 Code défaut trouvé

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage

27-00 - Signal implausible

 

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

No. pièce: 8E0 920 930 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Codage: 00100

No. Atelier: WSC 05380

No. pièce: 47853

Pièce: AUZ6Z0B0319324

47853 AUZ6Z0B0319324

 

1 Code défaut trouvé

00576 - Borne 15

27-00 - Signal implausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point commun a 2 de tes erreurs c est le contacteur demarreur(switch ignition)

http://wiki.ross-tec...index.php/01206

 

D’après kilivinci j'aurais un problème du contact de neiman , voici mon contacteur c'est d'un seul bloc , ça ne pourrais pas venir d'ailleur ?

 

img_2310.jpg

img_2311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le schema du contacteur demarreur

contacteurdemarreur.png

il y a un fusible a lamelle s88 a controler

et peut etre le raccord positif(15)aussi par rapport a cette erreur

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00576

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kilivinci c'est sympa d'avoir pris le temps de faire des recherche et d'avoir poster ;)

 

Normalement c'est les gros fusible dans l'habitacle y'en a 4 , je vais les recontroler pour être sur !!

Sur ma doc cotes calculateur moteur pour les gros fusible sa ne correspond pas A B C D ........fusible de boite vitesse , bougie de préchauffage ..........

concernant le tableau de bord 3 raccord sur port relais je doit avoir 2 gros fusibles pour le chauffage appoint ......

 

J'ai contrôler les deux autres fusibles sa ma l'air d'etre bon et le port fusible le courant est alimenté !!!

img_2312.jpg

 

Par contre pour cette procédure je ne comprend pas ? ( peut être le raccord positif(15)aussi par rapport a cette erreur ) Au niveau des symptôme possible je n'est aucun de c'est Defaults , il faudrait que je recherche quoi positif +15 ( A2 )

 

00576 - Borne 15: Défaut électrique dans le circuit

Symptômes possibles

  • Serrures électriques fonctionnant au hasard pendant que vous conduisez.
  • La radio ne s'éteint pas lorsque la clé est retirée de l'allumage.
  • Consommation de la pile.
  • Aucune confirmation sonore de sirène lors de l'armement du système d'alarme.
  • Sur l'Eos, les fenêtres avant peut descendre un peu, si roulé tout le chemin.

Les causes possibles

  • Commutateur d'allumage défectueux (partie électrique)
  • Problème faisceau de câblage

Solutions possibles

  • Remplacer le contacteur d'allumage (partie électrique).
  • Réparer le faisceau de câblage endommagé.

 

​Pour le contact neiman , j'ai retrouver l'ancien modèle de l'autre voiture , mes je ne c'est pas si il bon et si il est compatible ?

 

img_2313.jpg

img_2314.jpg

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico ,

plaisir de te revoir depuis le temps , je t'avoue que j'arrive pas a trouver ma panne c'est vraiment dommage !!!

je pose le schema des broches du Pi , tu pourrais me dire ou tester et la procédure ?

Si j'ai bien compris je prend le numéro 2 de la broche Vert ( borne 30 ) au multimètre est je me pique dessus et au + pour regarder la valeur ou si il est alimenter ?

comme le numero 3 broche vert ( borne 15 correspont a une masse fils noir )

Merci

 

20110410.jpg

20110411.jpg

20110412.jpg

 

Pour le compteur PI broches , c'est le branchement actuel

Prise vert

1 jaune/gris

2 bleu/rouge

3 noir

4

5

6

7 blanc/jaune

8

9 bleu/jaune

10

11

12 orange/marron

13 orange/noir

14 bleu

15

16 blanc/gris

17 bleu/gris

18 marron

19 marron

20

21

22 marron/noir

23 vert/rouge

24

25

26

27

28

29

30

31

32 vert/marron

 

 

 

Prise bleu

1 marron/rouge

2 bleu/jaune

3 violet/noir

4 bleu/marron

5

6

7

8

9

10 marron/violet

11

12

13

14

15

16 gris/rouge

17 orange/vert

18 orange/marron

19 orange/marron

20 orange/violet

21 jaune/gris

22 rouge

23 rouge/gris

24

25

26

27

28

29

30 noire

31 vert

32 jaune/marron

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter le Pi , par contre sans le Pi avec les pin vert et bleu la commande de clim s'illumine avec la télécommande de clef de la voiture , allumer et quand je l’éteint également elle répond !!!

 

Quand je met la clef au neiman avec le contact le volant s'illumine également , le téléphone marche aussi !!!

 

J'attaque le démontage du Pi pour regarder a l’intérieur , si il y a pas quelque chose de suspect !!!

 

Au niveau des soudure c'est ok cotes pin vert et bleu par contre on vois une légère oxidation des deux cotes mais vraiment léger !!!

 

D’après vous si je mes un coup de bombe spécial pour cela , sa risque pas de poser problème ?

 

Par contre j’espère que ma voiture va redémarrer , comme j'ai démonter tout le PI , après conseille je remonte dans la journée a tête reposer !!!

 

img_2315.jpg

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut James, n étant pas calé en électronique ou électricité je ne pourrai pas te dire....

 

mais une bombe nettoyant contact ne fera pas de mal à mon avis c est fait pour ça me semble t il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Jai nettoyer le Pi , demonter le calculateur moteur debrancher les fiches moteur nettoyer et controler !!!

Actuellelement Je suis au remontage !!!

 

Je voudrais savoir une infos concernant les fiches moteur dans le compartiment moteur , Peut on avoir un schema avec les número des broches correspondent ?

Comme les schema que jai posser du PI avec l'affectations des broches !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour ou bonsoir, déterrage de post. J'ai exactement le même problème saug que c'est une boite auto de 2002. Si une solution a été trouvé je suis preneur. J'ai déjà pas mal cherché, mon compteur a même été en réparation et il n'a rien. J'ai bien pensé à un relais qui ne remplirait plus sa fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Recherche panne éclairage intérieur instrument, habitacle, aucun lumineux orange fonctionne
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...