Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci!

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

au bout de 10 min sur la position 3 en principe l'intensité de chauffe baisse à 2, et là il reste en continue sur l'intensité choisi.

Tiens c'est étonnant c'est le cas sur tous les modèles d'audi ?

Sur la bmw l'intensité ne baisse pas tant qu'on n'a pas appuyer sur le bouton, le système que tu as d'origine est bien mieux je trouve

Posté(e)

Aucune idée.

Chacun ses gouts...moo je préfère que ca chauffe tout le temps

Posté(e)

Un mix des deux serait bien.

Je n'ai jamais constaté cela sur la mienne car malgré que je sois un cul gelé (^^), je le baisse au bout de quelques minutes à 2 ;)

Ca chauffe bien a 3 :)

Posté(e)

- lecture dvd en roulant

Je suppose que tu l'a activé avec le câble officiel

- led 100% lorsque le clignotant s'active

Tu peux me donner le codage car j'avais essayé ça n'avait pas fonctionné

Posté(e)

[09] Cent. Elect.

[16] Security Access 31347

[10] Adaptation

-> Leuchte2SL VLB10-Lichtfunktion G 2 : désactivé

-> Leuchte3SL VRB21-Lichtfunktion G 3 : désactivé

Posté(e)

Je suppose que tu l'a activé avec le câble officiel

Tu peux me donner le codage car j'avais essayé ça n'avait pas fonctionné

A ma connaissance, ce n'est pas possible de l'activité via vagcom sinon ce serait fait depuis longtemps et il ne serait pas apparu un cable spécial sur le marché rien que pour ça, mais je peux me tromper...qu'appelles tu le cable officiel ? le cable rosstech ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, l' A3 a bientôt 1 ans et 25000 km environ et toujours autant de plaisir à son bord !

Je devais changer pour prendre une S3 cette année mais d'autres projets sont prévu donc ce sera reporté.

C'est une bonne voiture et toujours aussi rare je trouve. On en voit pas beaucoup.

D'ailleurs j'en ai croisé une toute à l'heure avec qui on a fait mumuse un peu (grise, une sortie de pot) sur l'A6 au niveau d'Evry. Peut être quelqu'un du forum.

Quelques modif vag com effectuée :

- check des aiguilles au démarrage

- lecture dvd en roulant

- siège chauffant en continue (pas de dégressivité au niveau de la chauffe)

- led 100% lorsque le clignotant s'active

- ouverture complète et fermeture complète toit ouvrant

- laptimer et temp d'huile

- clignotant confort à 5 au lieu de 3

je crois que c'est tout...

Je suis surpris par les continental, qui se sont vite usé au début et là il ne bougent plus. Mais toujours aussi bruyant, donc Dunlop après, j'ai vu une offre sympa chez feu vert.

Les jantes sont ultra fragile par contre, j'ai fait 1 ou 2 touchette et là ça ne pardonne pas. Je ferais refaire ça à l'occasion, surement en meme temps que le changement de pneu.

Je n'ai pas mis de pneu hiver cette année pensant ne pas garder la voiture et heureusement...sûrement un pack jantes + pneu pour l'année prochaine.

Je n'ai pas de réel défaut à lui trouver, mais avec le recul on va dire :

- pédale d'accelerateur dur à doser

- motricité (à cause du dosage de la pédale justement) un peu délicate sur sol mouillé.

- jantes fragile, peu de protection du pneu

- bruit trop discret au niveau de l'échappement

- toit ouvrant non panoramique

- clé à l'ancienne

- pas de capteur pour ouvrir les portes arrière avec le keyless

Voilà pour moi...la S3 corrige ces défaut (l'ayant testé), sauf le keyless et le toit ouvrant mais bon, c'est juste abusé de facturé "panoramique" alors que c'est un simple toit ouvrant.

Les qualités, je ne vais pas les citées car vous les connaissez déjà !!!

Comment as-tu programmé la lecture des DVD en roulant ?

Posté(e)

Révision des 30000 faite ce jour à la concession de Vélizy.

L'accueil parfait comme toujours là bas. Ca change de paris 16, Viry et les Ulis.

La personne (en remplacement, c'était le chef du sav de toute le groupe, si j'ai bien compris) était à l'écoute et souriant.

Audipassion a choisi la bonne concession pour son partenariat.

Donc, mise à jour de la boite et changement de l'huile de je sais plus quoi...résultat : boite plus souple, mais j'ai l'impression moins nerveuse, mais bon, je n'ai fais que 30 bornes aujourd'hui avec donc pas assez de recul.

Mise à jour du MMI également : rien vu qui ai changé, mais je n'ai pas fouiné non plus.

Prêt d'une A3 TDI 184 stronic quattro. Ambition luxe quasi "full" entre guillemet pour ne pas faire de polémique. Bilan :

- moteur très volontaire, réactif mais on reste sur sa faim quand on a 2 ans et demi d'essence stronic. Pourant, je voulais reprendre un diesel, mais je préfère la mienne.

- moteur plus bruyant de l'intérieur (normal) et bruit pas terrible au ralenti, moins bien que mon ex tiguan 140 ch tdi.

- quattro : au top, pied au plancher sous des trombes d'eaux, on est collé au siège.

- stronic 6 : aucun bruit, pas d'accoups comme sur la 7 mais peut être dû à la motorisation diesel.

- stronic 6 + moteur : très très efficace, mais comme je disais les vitesses passent très vite

- moteur : le couple arrive de suite c'est super.

- finition ambition luxe : ultra complète mais je préfère mes sièges sline tissu + cuir beaucoup plus joli (c'est pour ça que je prend une sline en général

- finition ambition luxe : le volant est moins épais et beaucoup moins joli que le méplat sline.

- finition ambition luxe : il devrait faire une sline plus ce serait bien !!

Voilà mon ressenti et le petit comparatif. J'ai fait peut être 120 km avec, donc je n'ai pas non plus énormément de recul mais j'ai conduit les deux dans la même journée et l'une après l'autre donc c'est un bon élément de comparaison.

Voilà, en gros, gros habitués essence prendre une S3 pour la prochaine, les autres tdi'istes foncez et avec le quattro c'est le top ! Les sliners seront un peu déçu pour les ptits détails qui font que la sline plait à certains, les autres qui adorent les gadget et les options à gogo, prenez l'ambition luxe !!

Essai de la S1 pour semaine prochaine ou dans 15 jours. Elle est à Vélizy.

Voilà mon ressenti

Posté(e)

j'ai eu exactement le même ressenti avec ce moteur TDI que je viens d'essayer, passer d'un tfsi à un diesel c'est vraiment pas évident.

Posté(e) (modifié)

+1 pour une S-Line plus, ce serait parfait ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Quel est l'intérêt pour les membres du forum de faire la révision chez eux ?

Posté(e)

je ne sais pas, mais plus pratique pour moi et mon commercial y travaille. J'ai fait plusieurs concession (les ulis, vert saint denis, Viry, Paris 16) et je dois dire que l'accueil n'a rien à voir. T'es pris au sérieux et j'ai du attendre 20 secondes avant que quelqu'un s'occupe de moi. En gros, c'est du positif pour l'instant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

L'A3 a fait un ptit retour à la concession pour changer l'enrouleur de ceinture passager arrière car celui ci n'enroulait pas la ceinture correctement.

Les techniciens en ont profité pour mettre une fois de plus le MMI à jour, et surprise, il ya le WIFI maintenant dans media. J'ai découvert ça toute à l'heure par hasard car je voulais écouter deezer.

Pendant l'intervention, mon commercial m'a prêté un Q3.Sympa, mais beaucoup moins fun que l'A3...

Toujours aussi belle la concession de Vélizy : S1 à l'entrée (46000 euros) et une S3 (62000 euros)...ça calme !!!

Posté(e)

honnetement j'en sais rien !! en gros je fais 600 km avec un plein, en roulant bien. Je fais des bouchons sur autoroute et de la ville. J'ai déjà fait 700 km en roulant tranquille.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bein voilà, après 2 ans et 40000 km, la voiture est parti il y a 15 jours vers son nouveau propriétaire. Peut être qu'il s'inscrira sur le forum, il faudrait que je lui en parle.

J'ai bien aimé ce véhicule, c'était ma deuxième A3 (ma précédente : 170 TDI Quattro sb), et pas la dernière...mais plutôt S3.

A bientôt dans cette section ou surement dans une autre je pense sauf si je change de marque !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voilà, les deux voitures sont parties.

J'habite maintenant outre atlantique et j'ai fait l'expérience Audi la bas dans une concession. Dans la concession de Fort Lauderdale au nord de Miami, aussi grande voir plus grande que Vélizy 78. Et je dois dire que nos concessions en France ont vraiment un problème...

Je débarque la dedans et direct un valet à l'entrée qui prend ma voiture et qui va la garer. Je rentre dans la concession un responsable m'accueil en me serrant la main et me demande ce que je veux boire et ce que je veux lol. Je lui ai dit c'est pour une A3. Il me dit ok, je te refile à "Bill" et il s'occupera de toi.

Donc, Bill s'occupe de moi et on papote et tout. Puis il me dit : tu veux essayer l'A3 ? Je lui ai dit oui pourquoi pas. IL me dit : dis moi la couleur que tu veux, on a un très grand sous sol avec quasiment toutes les couleurs ! Je lui dis blanc. Il téléphone au valet et 2 min après la voiture était dehors et m'attendait.

Si certains directeurs de concession ou vendeur lisent ce message, ça pourrait aider et s'inspirer des méthodes US. Et c'est pareil partout : à la banque, chez les fournisseurs...Il faut dire qu'aux US il y a tellement de concurrence qu'ils seraient prêts à tout pour vendre leur caisse.

Donc voilà, je vais faire mercedes, bm et VW car je ne suis pas encore fixé sur le modèle que je vais prendre.

Pour info, il y a la bas le TFSI 170 ch et le TFSI quattro 220 ch. Ce dernier est parfait mais finalement un peu léger par rapport aux bolides qu'on croisent ici.

Sinon, j'ai un petit penchant pour la golf VII GTI de même puissance, moins chère et mieux équipée, à voir. Sinon, série 3 ou classe C.

A suivre !

Posté(e)

Waw PACPAC, tu me vends du rêve là :).
A bientôt :icon40:

Posté(e)

Difficile de comparer...une S3 débute à $42,000 et en France 48700 €...maintenant il faut comparer les équipements. Après je n'ai pas regardé en détail mais il y a sûrement les 6% de taxes (tva) à payer en plus. Je te dirais ça quand j'aurais fait mon devis, là j'étais juste en repérage.

Les finitions sont différentes et honnêtement je n'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça !

Ce qui est bien c'est que les vendeurs seraient prêts à vendre père et mère pour te refourguer la voiture !

Waw PACPAC, tu me vends du rêve là :).
A bientôt :icon40:

On est pas loin l'un de l'autre !

Mais je crois qu'il y a qu'en France que les vendeurs sont comme ça...ils oublient qu'une audi c'est comme une skoda ou une seat rebadgé et avec un intérieur un peu mieux fini et la possibilité d'avoir de moteur un peu plus puissants.

En Suède j'avais déjà fait une concession Audi et là bas les enfants montaient dans une R8 et faisaient les fous dedans et tout ça dans une ambiance très conviviale...

Après, je ne sais pas comment c'est en Guadeloupe, mais s'ils adoptent la mentalité française, c'est pareil qu'en métropole !!

Posté(e)

Je dirais que c'est entre les deux, mais plus proche du modèle français quand même!!

Posté(e)

Salut PACPAC,

Tu vois un peu pourquoi j'aime tant la Floride et que je rêve d'y vivre ! :icon_smile: Je suis aussi prêt à prendre le paris que nos Audi y sont moins chers qu'en France ! La concurrence y est plus vive, le marché à conquérir énorme... Sans compter le scandal VW...Tu nous diras ça en temps voulu ! Je crois que le choix idéal pour toi c'est une S3 :icon_wink: Et tu as raison les prix sont toujours donnés Hors Taxe. Au fait je compte survoler la Floride cette année vers mi juillet pour me rendre beaucoup plus au nord cette année ! :icon_razz:

Posté(e)

effectivement le choix idéal serait la S3...mais il me faut 2 voitures, une pour moi et une pour Madame !! Vu que je suis venu avec un visa E2, on va dire que j'ai laissé un peu de plume et il faut maintenant que ça repousse ! Entre l'investissement du business, les frais d'avocats pour moi et pour le biz, le déménagement, les dépôts de garanties à gauche à droite et les imprévus, ça va vite et sans compter l'assurance qui va m'allumer grave étant donné que je n'ai pas de Credit history ! Donc, je préfère y aller tranquille pour commencer. Pour le moment je loue à gauche à droite et je rentre début mars en France 15 jours faire mon entretien à l'ambassade. C'est là que tout commencera réellement.

Cool, tu vas à New York ou Quebec ? c''est vrai que c'est l'été toute l'année chez toi, donc tu peux bien monter vers le nord !

A bientôt !!

Posté(e)

Une petite virée au Canada avec Toronto, Ottawa, Montreal, Québec...en voiture. Sais-tu que l'Interstate 95 qui part de Miami en passant "devant" chez toi et par New-York arrive dans le New-Brunswick l'une des provinces du Canada qui est encore plus au nord que Montreal. Plus de 3100 km d'autoroute ! Encore un peu on se croiserait en France. J'y serai dans un mois ! A Plus

Posté(e)

woouaaa super périple !! Franchement, aucune idée ! En tout cas, maintenant je ne suis pas loin du canada et j'adorerais y aller. J'ai un oncle à Montréal mais malheureusement, après 20 au canada il repart vivre en Suisse. Donc, je n'aurais plus de pied à terre...

Pour la France, oui, ça être speed...2 semaines et 2 semaines de repas et de soirées amis/famille !! En gros je vais repartir avec quelques kilo en plus !

Posté(e)

Pour le Canada, Je rêve d'y aller un certain temps ! Pour toi c'est à peine 2 heures d'avion pour moi c'est plus de 4 ! Je ne te conseille pas de prendre la 95 et d'y aller en voiture :ripeer: Ton oncle je le comprends, j'ai ma soeur qui vit en Suisse. C'est un pays tranquille, encore plus que le Canada, je pense.

Au fait ! Joyeux Annif ! :torte: :torte: PACPAC !!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello I'm back ! Réception de mon X3 3.0 i 2018.

Bon finalement j'ai vachement abandonné Audi...nous avons fait la tentative d'acheter un Q5 mais que finalement je n'aime pas trop après un essai routier. Nous avons fait l'essai du Q5 2.0 tfsi. Nous n'avons que deux version ici. Celui là et le 3.0, donc le sq5. Honnêtement je n'ai pas spécialement aimé et je trouve le système multimedia trop daté maintenant. Le menu est quasiment le même que sur mon A3 sb que j'avais de 2008...donc je suis resté sur ma fin et surtout qu'audi ne m'a rien proposé d'interessant. Donc nous nous sommes tourné vers BMW dont j'apprécie le design de plus en plus. L'intérieur est sympa et le nouvel écran avec le multimedia est top chez BM je trouve. Le nouveau x3 est assez joli également. 

Nous avons la version 3.0 qui fait 248 ch. Nous avons essayé le M4.0 qui est une véritable bombe et super top. Nous avons vraiment adoré mais financièrement pas dans notre budget, il a été très difficile d'en faire le deuil...un conseil : ne pas l'essayer !!. BM est en train de liquider les 3.0 xdrive car la version sdrive est en train d'être livré. Comme toujours ici, en 3 étapes : essai, négociation, paiement....et on repart qq heures après avec la voiture.

Voilà, places aux photos !