Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je posséde une A6 avant v6 tdi de 150cv DE 257000KMS et la temperature d'eau de mon véhicule ne monde plus a 90°Elle stabilise a 82° sans chauffage et avec le chauffage elle oscille entre 70° et 80° .Le véhicule a du chauffage et il fonctionne trés bien.Aucun voyant ne s'allume ,mais j'ai remarque que l'aiguille ne montait plus à 90°.Peut on m'aiguiller sur ce probléme et qu'elles sont les conséquences .Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ce n'est pas un problème d'indication (sonde G2/G62), c'est certainement un calorstat qui reste ouvert en permanence.

Voici où tu peux te procurer un calorstat pour pas cher :

http://www.partauto.fr/thermostat-c-301_181.html

Le problème, c'est que pour remplacer lcette pièce (appelé aussi thermostat ou régulateur), il faut déposer la distribution sur le V6 TDI.

Voir doc ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=distribution+moteur+AKN&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fdk1.ti1ca.com%2Fget%2F66.249.72.112%2F8ieu9gds%2FDistribution%2520V6%2520Tdi.pdf&ei=lJ2zUP-mFsvL0AXbiYCoBA&usg=AFQjCNHux0A1N7s7w4_uJ3j2ab_zpfae4A

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos reponses.D'aprés le diagnostique de la concession audi ,le calorstat est hs.Peut on rouler avec un calorstat hs car la distribution a à peine 50000kms.?????? merci

Posté(e)

Bonjour.

Non c'est pas le top de rouler comme cela. Nos moteurs sont fait pour rouler avec une température à 90.

Par contre il me semble que le calorstat est dérrière la distrib. les mecs qui t'ont fait ta distrib ne l'ont pas changé car on doit changé aussi la pompe à eau ? tant qu'à faire, une fois que tout est démonté, autant changer les pièces d'usures.

Posté(e)

Salut,

Perso j ai eu le même problème et j'ai réussi a le changer sans tomber la distri (A4 2.5TDI 2002).

Par contre, c 'est chaud à faire!!

En tout, j'ai moins de 2 heures essais compris.

A+

Fred

Posté(e)

Salut,

Le calorstat se situe sous la pipe alu allongée (3 vis à déposer).

Voir repérage sur la photo suivante :

toutescourroiesep5.th.jpg

@+

Posté(e)

Salut,

Oui, je confirme tu peux le faire sans tomber la distri.

le plus dur c 'est de tomber les vis sans les faire tomber dans les courroies...

Perso, j 'ai tourné la courroie de distri avec une pince (avec deux cales de bois pour evitier de marquer) puis j'ai retirer la pipe en alu vers la gauche.

Par contre, c'est quand même super chaud a faire!

A+

Fred

Posté(e)

bonsoir

D"apres 2 concessions audi,ils m'affirment qu il n'y a pas de risque pour le moteur .A part que je risque de consommer un peu plus et avoir des petits soucis de chauffage.Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

D'une part, le risque d'un calorstat qui reste trop ouvert est effectivement une consommation et un encrassement du moteur accrus.

D'autre part, plus il fera froid et plus tu vas attendre le chauffage dans l'habitacle puisque toutes les calories se disperseront prioritairement dans le radiateur de refroidissement à l'avant du véhicule et ne seront pas forcées vers le radiateur de chauffage d'habitacle (BRRR...). Le fonctionnement de la clim et du chauffage seront fatalement affectés (ventilation minimisée tant que le Liquide de refroidissement n'est pas monté en T°).

@+

Posté(e)

bonsoir

Depuis peu ,jai des accoups moteur au niveau de la décélération.Est ce normal????merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde.Voilà je me posais une question a laquelle vous allez certainement pouvoir répondre.N'est-il pas possible d'installer un calorstat comme sur cette photo dans la durite d'arrivée du radiateur afin de démonter le démontage de la distri ?

post-90603-0-86898500-1355827244_thumb.jpg

Posté(e)

82° au lieu de 90° , touche a rien , c'est pas grave , et de plus il fait quand même froid en ce moment , la mienne prend un temps fou a chauffer a 86/87° !

bonsoir

Depuis peu ,jai des accoups moteur au niveau de la décélération.Est ce normal????merci

je ne pense pas que cela soit lié , le moteur bouge quand tu donne du gaz ? silent bloc moteur hs ?

Posté(e)

Pas mal l'idée du thermostat qui se coince dans la durite mais il faut trouver les bonnes températures d'ouverture.

@+

Posté(e)

Apparement ce thermostat ci s'ouvre à 89° mais n'y a t'il pas de risque de surpression quand il est fermé vu qu'il serait situé après la pompe à eau ?

Posté(e)

non il y a toujours un by-pass

Posté(e)

Salut,

tu veux donc dire que le thermostat bloqué en position ouverte peut faire office de by-pass ?

Merci pour vos réponses.