Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

c'est lié a quoi ces messages debiles?

au hasard :

http://forums.audipa...0/#entry2542128

ce sont des robots?

on (vous :marcelpoire: ) ne pouvez pas les empecher d'acceder au site de maniere automatique?

que cherchent ils? quel est leur interet a venir polluer les forums? :icon_confused:

[edit : bon ben le temps que j'en parle, le menage a été fait... :bigsmile: c'est les post n°18 19 et 20]

Modifié par Burny
Posté(e)

Salut burny,

ce genre de pourrissage de forum est regulier.

celui là etait quand meme tres actif.

Vu le nombre de message, je pense que c'est un robot.

:)

Posté(e)

Ce sont quasiment toujours des robots :marcelpoire:

En gros le but c'est de mettre le maximum de liens sur tout le web pour leur site commercial.

Y'a déjà un processus avec les lettres qu'il faut recopier à l'inscription je crois, mais malheureusement certains arrivent à passer outre. Sans celà ce serait encore pire :ripeer:

Posté(e)

Et en ce moment, on n'arrête pas de faire du nettoyage. Encore 30 messages cet après-midi :mur:

Posté(e)

Dites moi messieur les modos, un principe comme le fofo 205 GTi c'est pas faisable ?

Posté(e)

En faite pour faire simple (je vais essayé d'etre compréhensible). A chaque visite, d'un membre non identifié, un code doit (comme ceux a l'inscription sur AP) etre tapé... Je sais pas si c'est jouable mais sa devrait resoudre les problemes ;)

Posté(e)

on a deja demandé une validation uniquement apres presentation mais bon cela n a pas ete pris en comtpe

Posté(e)

En faite pour faire simple (je vais essayé d'etre compréhensible). A chaque visite, d'un membre non identifié, un code doit (comme ceux a l'inscription sur AP) etre tapé... Je sais pas si c'est jouable mais sa devrait resoudre les problemes ;)

Là le problème c'est que c'est des "membres" qui sont identifiés avec un compte. Ils arrivent à faire tout celà même si y'a aucune personne physique derrière :nixweiss:

Posté(e)

il reste la solution que j'avais proposé à sylvain : limiter le nombre de messages pour un nouvel adherant durant une periode de temps limité.

Au lieu d'en poster 30, ça se limiterai à 1 ou 2.

Posté(e)

Ca reste une solution sauf peut être qu'il y'aura plus de robots différents qui ne posteront qu'un ou deux spam :nixweiss:

Malheureusement je sais pas si la solution miracle et garantissant un total barrage à ces robots a déjà été découverte :reflexion:

Posté(e)

La chose en commun qu'ont tous les robots, c'est qu'il postent des liens.

Premier message / 1 lien : robot probable.

Je ne sais pas si le forum peut filtrer ça.

La quasi totalité des statuts de spammeur que je supprime contiennent des liens.

Posté(e)

La quasi totalité des statuts de spammeur que je supprime contiennent des liens.

En effet, le fait que la majorité (si ce n'est la totalité des posts) contiennent des liens, augmente la probabilité que ce soit des robots!

Posté(e)

Ca doit être dur à réaliser mais effectivement ca pourrait aider, sauf que ca pourrait gêner ceux qui font par exemple une présentation sur leur premier message et qui mettent notamment des liens pour les photos :nixweiss:

Posté(e)

encore un qui se fait plaisir http://forums.audipassion.com/user/98956-kbruceo810/

j'pense qu'il faudrait obligé les nouveaux inscrits à passé par un post de présentation correct ( validé par une personne physique ) avant de pouvoir posté dans d'autres sections , une sorte de verrou , ça se fait sur d'autres forums pourquoi ça marcherait pas ici ?

d'une ça permet de trié tout de suite les robots des personnes physique , par la même occasion ça évitera aux modo de devoir supprimé les X messages d'un robot qui à eu le temps de posté un peu partout

de deux ça obligeras les gens à se présenté correctement avant de venir uniquement chercher des infos et partir sans la moindre politesse , je dis pas que tout le monde est comme ça , mais il y en a de plus en plus

je sais pas ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Plutôt d'accord avec ton argument : pêche au info => disparition des membres

Ca éviterait cette prolifération de message :mur:

Posté(e)

Très bonne idée Mike :race:

C'est clair que ca a des avantages et pas vraiment d'inconvénients :marcelpoire:

Ca donnera juste plus de travail aux modos :MdrDevil:

Posté(e)

SI vous pouviez en toucher 2 mots directement par MP à Seb-phoenyx et Sylvain... car je ne sais pas s'il passeront par ici... :coucou:

Posté(e)

Hello,

j'etais justement en train d'ecrire que ça risquerais d'etre lourd à gerer pour l'équipe de modération.

Il y a en moyenne 20 nouveaux inscrit par jour.

Donc autant de messages de presentation 'correcte' (reste à definir 'correcte') à verifier.

Au final, ça risque de faire 'select' comme forum.

Posté(e)

ce que j’entends par correct c'est le minimum ( prénom , age , profession , etc ... ) quelque chose de simple qui permet déjà de définir si c'est un robot ou non et de se présenté un peu , d'autres forum le font c'est pas pour autant que c'est select , le forum attire beaucoup de monde certes , mais c'est pas pour autant qu'il faut que ça devienne comme les forums généralistes dont je ne citerais pas les noms :bigthumbup:

si je prends ton exemple de 20 inscrits ( en moyenne ) par jour vaut-il mieux vérifié ces 20 messages ou supprimé 30 , 40 ou 50 messages d'un ou plusieurs robots ?

après je veux bien donné un coup de main à l'équipe de modération :bien:

Posté(e)

Pour filer un coup de main, faut MP sylvain.

De toutes façons, tu as assisté à la demande que j'avais fais lors de l'AG, ainsi qu'à sa réponse.

Virer les 20 ou 30 message d'un robot, c'est "facile". faut aller sur son compte, les cocher et cliquer supprimer.

ya pas besoin de trop réfléchir.

Posté(e)

ok , bon ben si c'est simple de viré les messages des robots alors on laisse comme ça :bigthumbup:

Posté(e)

encore un qui se fait plaisir http://forums.audipa...956-kbruceo810/

j'pense qu'il faudrait obligé les nouveaux inscrits à passé par un post de présentation correct ( validé par une personne physique ) avant de pouvoir posté dans d'autres sections , une sorte de verrou , ça se fait sur d'autres forums pourquoi ça marcherait pas ici ?

d'une ça permet de trié tout de suite les robots des personnes physique , par la même occasion ça évitera aux modo de devoir supprimé les X messages d'un robot qui à eu le temps de posté un peu partout

de deux ça obligeras les gens à se présenté correctement avant de venir uniquement chercher des infos et partir sans la moindre politesse , je dis pas que tout le monde est comme ça , mais il y en a de plus en plus

je sais pas ce que vous en pensez ?

Salut :coucou:

Je l'avais déja proposer cette idée mais je n'ai jamais eu de réponse....

Posté(e)

j'ai envoyé un mail perso à sylvain y a de ça une bonne semaine et pas eu de réponse non plus , tant pis :glare:

Posté(e)

Idem mais en début d'année pour ma part, d'ailleurs comment fait t'on pour regler un soucis de connexion lorsqu'un compte et associer à une adresse mail qui n'est plus valide et dont on a perdu le mot de passe qui donne l'accés au fofo ?? (C'est mon cas), MP envoyer à Sylvain, Akta mais pas de réponse :(

Posté(e)

alors là je pourrais pas te répondre :reflexion: peut être y faut harcelé les gens pour avoir une réponse :lol:

Posté(e)

C'est le soucis. Le CA n'est pas vraiment présent sur le forum. Donc difficile d'intervenir à notre niveau, quand nous sommes limités par nos "pouvoirs" de modération.

Donner des "super-pouvoirs" à un super modérateur régulièrement présent, permettrait surement de faire avancer les choses.

Mais je m'avance surement un peu beaucoup...

Posté(e)

j'ai envoyé un MP à Sylvain et Seb en espérant qu'ils passent donnés leurs avis et ainsi peut être trouvé une solution , ça serait bien que les autres modos passent aussi donné leurs avis , comme dit plus haut je pourrais donné un coup de main et il me semble ne pas être le seul

Posté(e)

Moi je pense même c'est sur devenir adherent l'année pro (des que les inscriptions sont ouvertes j'envoi tout :) ). Après si vous avez besoin de monde sa sera avec plaisir :)

Posté(e)

Le mieux reste de donner les pouvoirs aux modos à la case "bannissement". En un seul clic, on supprime le membre et tous les messages.

Concernant les systèmes mis en place pour tenter de contrer les spammeurs, il faut savoir que forcément derrière un robot il y a une personne physique. C'est elle qui passe au delà des captchas (code à réinscrire) pour que le robot puisse ensuite pourrir un site. Si on demande un post de présentation, ca pourra se passer de la même manière.

Fred

Posté(e)

Tout a fait d'accord sur la simplicité de la case "banissement" Fred :coucou:

Posté(e)

Je pense qu'Akta est en train de voir avec la mise à jour d'IPB qui corrige ce problème. En fonction, je pense qu'on passera par cette solution.

Fred