Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais fin moi de ma petite bretagne ca me fait un bout de chemin pour aller en Suisse...

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Avis a ceux qui ont changer leur autoradio !

Le caisson fonctionne-t-il avec votre nouveau ? Faut-il une sortie speciale pour lui ?

Le montage necessite-t-il des modifications des prises d'origines ?

Car je pense changer le mien d'ici peu.

Je suis pourtant amateur des postes origine mais mon kit parrot fais des choses bizarre avec mon poste. J'ai vu un double din de chez pioneer qui est d'un design sobre et classe ceux me plait car sinon je n'aime pas les autoradios autres que origine.

Bref, si je change je vous ferais des photos ;-)

Merci d'avance a ceux qui m'eclairerons...

Posté(e)

Salut,

Pourquoi ne pas rajouter un caisson, ampli ou caisson amplifié ?

Avec un poste équipé de sortie RCA rien de très compliqué, suffit de relier les branchements en sortie d'autoradio et caisson

Prendre un + pour alimenter (batterie)

Trouver un point de masse (vis de ceinture, carrosserie...)

Le prob avec le caisson d'origine et qu'il est quand même relativement limité

Posté(e)

Ouais mais les caisson dans le coffre nan merci lol. Et le son que j avais d'origine me convient. Quite a changer les enceintes par du focal mais pas de caisson...

Si l autoradio a une sortir rca je peux rebrancher celui d'origine ?

Posté(e)

Alors la aucune idee, si tu changes tes hp tu auras déjà un changement, c'est ce que j'avais fait avant de rajouter un caisson infinity basslink 1

Posté(e)

J'ai été a norauto faire croire que je voulais le prendre chez eux du coup il me faut des cables pour adapter les prises et une entretoise...

Sinon jai demonter mon attelage. Donc si y'a des intéressés MP moi il est a vendre :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/441294201.htm

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite question.

Pour passer sur du 18" quelle est la taille de jantes preconiser ?

Large ? ET ?

J'ai reperer des jantes : elles sont en 8,5jx18" entraxe 5x100

Et de 35

Sinon est ce que les jantes du S4 b6 passe sur nos 8l (avec des calles bien sur) mais et de 42....?

Merci d'avance ^^

Posté(e)

ET 42 faut cale de 7 mm pour arriver a ET 35. c'est du 5X112 donc cale changement entraxe, c'est mini 15 voir 20 mm donc ça va sortir de tes ailes.

ET 35 c'est a fleur d'aile.

Posté(e)

J'avais des jantes 19 en ET35 avec cales de 15mm donc ET30, c'etait top à fleur d'aile à l'arrière mais à l'avant ça ressortait trop...

Posté(e)

Donc les S4 oem cest dead ^^

Mais les premieres serait bien alors ?

Et en pneumatique sur du 8.5 de large : 225/40 r18 ?

Posté(e)

Ok. Bah je pars la dessus. Jai commencer a epargner mais il en manque un peu. Peut etre le mois prochain !!!

Posté(e)

Mimich je pense.

Sauf si jen chope au boulot mais en 18 les gens les finissent a mort avant de changer lol

Posté(e)

Vu que je vais passer en 18" je me demandais si des ressorts courts -30mm eibach pouvais se monter sur les amortos d'origines ?

Posté(e)

le mieux est de passer avec des bilstein ou autre... ça và se monter mais si tu as un chassis sport ça sera transparent pour toi...

Posté(e)

Oui mais a cause du passage en 18 elle sera en.mode 4x4. Juste les ressorts suffiront a la remettre normalement ?

J'espere me faire comprendre ^^

Posté(e)

Tu as un chassis sport ou pas ? Si oui, monter des eibach -30 servira rien si non, ca te servira mais en fonction de ta topographie routiere et de la qualité des routes essaye voir H&R -40mm

Posté(e)

Je pense avoir un chassis sport car elle n'est pas haute sur patte ^^

En passant sur du 18 elle va etre surélevée la titine si je touche pas aux suspettes ?!?!

Donc pour moi, si je monte des ressorts -30 elle va redescendre sur ses roulettes nan ? Je crois que je comprend plus grand chose lol

Posté(e)

Si tu garde les correspondance pneus constructeur, elle ne sera pas surélevé car le développement de ton pneu sera le même mais visuellement tu auras l'impression qu'elle sera plus haute mais c'est dans la tête !!!

Posté(e) (modifié)

je vais te pondre la chose comme tel....

la hauteur d'origine sans chassis port est de +90mm entre le pneu et l'aile sur le rebord...

Le chassis sport est a -30mm donc tu retires 30mm au 90 cité ci-dessus qui te donne 60mm de rabaissement et des amortisseurs + ferme.

Sur des eibach -30 sur des amortisseurs origine (sachs) sera la même que l'origine donc -30, la seule chose qui và changer c'est la façon dont hélicoïdal a etait fabriqué et la matiére...

moi exemple, j'ai monté 4 bilstein B6 avec des ressorts d'origine de chassis sport, la voiture avait repris une hauteur d'origine, j'étais a +90mm !

Car les ressorts et les jambes de forçes n'étaient pas faites pour travailler en harmonie !

A présent j'ai monté du Eibach -30 derriére et -25 devant (différence car l'avant est plus lourd que l’arrière donc rabaissement moins important)

Aujourd'hui je me retrouve avec une hauteur de caisse quasi identique a l'origine avec le châssis sport ! mais a refaire je pense que je prendrai des H&R -40 pour avoir une auto bien posée sur ses 4 appuis et des amortisseurs en B8 et non B6 (trop souple en virage)

J'espére avoir répondu a ta question...

Concernant les jantes en 18" si tu as des pneus moins épais elle sera donc plus haute ! il faut respecter la monte d'origine !

petite note perso:

le 18" ça rend mal sur une A3, les flancs des pneus a l'avant sortent de quelques centimétres, ça fait déguelasse ! le 18 passe bien sur une S3 car les ailes sont gonflées....

j'espére ne pas avoir dis trop de connerie !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Bah avec du 17 aussi ça sort à l'avant c'est juste une question d'ET et de largeur de jante moi j'ai un ET de 32 et des jantes de 7,5 de large et ça tombe à fleur d'aile partout mais quand tu regarde la voiture de face le pneu ressort un peu.

Posté(e)

Les jantes sont en 8 pouces de large il me semble et faut voir le déport aussi sûrement un ET 32 et avec du 8 de large forcement ça doit pas mal dégueuler de chaque cotes !!

Posté(e)

J'ai un pote qui a une 8l qui a changer pour du 18 en 225/40 18 franchement elle est trop haute lol.

Je vais lui emprunter ses ex jantes en 17 deja voir le rendu : je posterai quelques photos pour vous monter le rendu.

Posté(e)

Petit up !!!

Jai tester les jantes de mon pote. Je vous posterai les photos mais n etant pas des jantes audi cest pas terrible...

Je pense donc partir sur des 17" car ca ne m'oblige pas a toucher aux suspettes... Je suis parti sur des jantes TT ou peut etre des Nuvolari...

Sinon jai passer le cap des 170.000 kms, dans l ensemble ca marche bien malgré quelques broutilles.

ca claque un peu quand je passe un ralentisseur, bouche d'egout... Je sais pas trop si ca viens des silent block ou amortos... Ou autres lol...

Toujours mon aiguille de temperature moteur qui deconne. Thermostat je pense.

Moteur qui claque fort je trouve quand il est froid.... Normal ?

Voila voila ^^

Posté(e)

Pour tes jantes prend des TT !!!

Pour tes claquement, comme dit kiss, silent blocs (de barre stab surement)

Posté(e)

ou de triangles ou alors coupelles amortisseurs si pas changées

Posté(e)

Moteur qui claque à froid, surement le VM qui commence à fatiguer ou qui est fatigué ;)

Posté(e)

moi aussi sa claque fort a froid, sa m'emmerde ... sa pourrais etre poussoir hydraulique aussi

Posté(e)

les gars un diesel ça claque a froid....

y'a une difference entre claquement et craquement !

mon VM craque lorsque je lance le moteur si j'appuis pas sur l'embrayage durant 30 a 50" il craque !

le moteur claque car la partie haute n'est pas lubrifiée par l'huile, les poussoirs hydrauliques sont majoritairements les auteurs de ces claquements, mais rien d'alarmants !

c'est que les cames viennent butter sur les poussoirs sans que ceux là soient lubrifiés par l'huile trop froide...

il faut surveiller... je pense qu'il est bon de faire un déculassage haut a 250k km pour contrôler l'état général des pousoirs et de l'AAC lors du changement de la courroie de distrib par exemple...

Posté(e)

Pour les jantes je pense partir sur des TT : budget plus raisonnable qui me permettrait de faire quel frais mecanique comme une vidange, silent block, thermostat...

Meme si les jantes TT sont courantes sur nos 8L mais bon, financierement ca serait mieux quoi ^^ puis le jour ou jaurai de la marge financiere je mettrais peut etre du 18...

Kiss : je sais que nos mazout ont tendance a etre bruyant, mais je me posais juste la question si cetait le cas pour tout le monde ^^ pour me rassurer quoi lol

Posté(e)

Kiss : je sais que nos mazout ont tendance a etre bruyant, mais je me posais juste la question si cetait le cas pour tout le monde ^^ pour me rassurer quoi lol

si c'est que ça mon poulet je te rassure on claque tous a froid en diesel que ça soit TDI, HDI, dCi, TDCi, DTi etc...

Posté(e)

Ok cool !

Le jour ou les gens se retourneront tous a mon passage je vous demanderai des conseils la dessus alors...

Jai ma vidange a faire prochainement. Vous mettez quelle huile vous ? Jai uniquement le filtre a huile a faire donc je le prendrai au boulot lol...

Mais niveau huile je ny connais rien, laquelle me conseillez vous ?

Posté(e)

Tout le monde doit faire sa vidange en ce moment !!! Perso, hier, j'ai pris de la castrol edge 5w40

Posté(e)

Quelle difference entre les deux ?