Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je vous présente ma Titine ^^ (mon premier model essence) un régale !!!

Une audi s3 225 Cv de 2001 avec 150 000 klm au compteur . ( je précise que c'est un model de nos voisin allemand )

Intérieur full option pour sont année il manque juste le régulateur et le radar de recule ( et bien sur le GPS qui ce fait très rare )

Les photos sont pas top mais avec le temps qu'on na en ce moment j'ai la flemme de la laver pour rien :/

J en profite pour poser une petite question quelle Kit d’admission direct me conseiller vous ?

Je n'arrive pas a mettre plusieurs photos (c'est quoi l'astuce ? )

merci

post-97057-0-04118400-1353099511_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

le kit admission direct tu peut oublier , car ton moteur va respirer tout l'air chaud du moteur

le mieux et un filtre a air sport dans la boite a air d'origine , c'est se que tout le monde fait

Posté(e)

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

le kit admission direct tu peut oublier , car ton moteur va respirer tout l'air chaud du moteur

le mieux et un filtre a air sport dans la boite a air d'origine , c'est se que tout le monde fait

Bienvenu a toi, je suis ok avec Nico, très joli bruit.

Bonne lecture

Posté(e)

merci merci et pour mettre plusieurs photos sur le post quel et la manip ??

Posté(e)

:welcome: a toi et ton s

pour mettre des photos d accord avec toi c est un peu :mur:

Posté(e)

copier les lien ?? dsl je ne comprend pas .

Un simple filtre a air sport ? de quelle marque ? KN ?

Y a t il le même rendu qu'une admission dynamique ? niveaux perf et surtout bruit car le sont extérieur quand le BMC prend de l'aire et totalement magic

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Pas de kit d'admission direct sur moteur turbo, met un simple filtre( KN, Green, pipercross) sa te coûtera moins chère et c'est le mieux.

Ne marque pas full option parcontre yen a qui vont te taper sur les doigts lool, car même sur le forum personne en a

Posté(e)

:welcome: :welcome:

+1 pour le filtre sport dans la boite a air d'origine d'ailleurs mrc font leur propre filtre a air =)

Posté(e)

Les cones ou admission dynamique sont que sur les grosses prepa ;-) mais tout sa demande du sur mesure pour optimisé l'apport en air et l'ecoulement du flux :-))

+10000 PAS DE FULL OPTIONS tout le monde en a deja entendu parler mais PERSONNE n'a jamais vue une FULL OPTIONS ....;-))

Posté(e)

Bienvenue! Pour ma part filtre Green ds boîte à air d'origine et niquel!;)

Posté(e)

bienvenue a toi

j aime le full options avec le SAUF .............

en general full options sauf veux dire equipement de serie sans options :MdrDevil:

Posté(e)

Moi filtre pipercross dans la boîte d'origine et ça respire très très bien

Posté(e)

moi j'ai un bmc ca m'a donné un gain de 3cv (passage au banc) c'est vrai que le bruit d'aspiration est sympa par contre grosse frayeur la premiere fois, je croyais a une énorme fuite dans mon circuit de sural mdr!!

Posté(e)

Salut Michael et bienvenue à toi, je suis bien d'accords pour les photos, moi j'ai abandonné.

Pour ce qui du kit d'admission, sur mon premier S3 j'avais le dynatwist, tu écoutais respirer, c'est clair!! Mais te dire que ça fait gagner en puissance ou autre là je suis pas sûr...

Par contre enmener de l'air frais à ta boite à air serait un plus!!

Posté(e)

ok !! pour le full option ^^ .

oui j imagine bien que je vais pas gagner en puissance ou peut être un peux .

Normalement !!! je compte la reprogrammer pour cette été si tout va bien . dans ce qu a la

Posté(e)

ok pour le full option !! ^^

oui je ne vais pas gagner tellement en puissance certes, mais par la suite je compte faire une reprog.

Le filtre a air sport sera tjr aussi efficace ?

Posté(e)

bienvenue a toi

j aime le full options avec le SAUF .............

en general full options sauf veux dire equipement de serie sans options :MdrDevil:

+1000

Bienvenue a toi :icon40:

Posté(e)

Bienvenu a toi ;) les avis sont assez contradictoire sur les filtres a air. C'est vrais que BMC on démontrer le gain de perf sur leurs filtres encore faut il que la prise d'air FRAIS soit fait correctement.

Posté(e)

quel q'un a un BMC pour bien me conseiller ?

le moteur va t il bien dégager toute cette air frais ? sachant que j'ai la ligne d'origine ?

Avec vos avies je penche plus pour le filtre a air sport mais j'aimerai pas regretter par la suite car le bmc fourni un joli ronflement merci

Posté(e)

Les filtres a air sport ne fourni pas un meilleur bruit, ni des perf, j'en avait un sur mon ex A3. Après c'est sur le moteur respire mieux et le filtre on le change plus jamais, j'hésite a mettre un Kn sur mon S3

Posté(e)

Filtre a air sport dans la boite d'origine pout une reprog simple c'est nickel.

Pour une bmc faut bien prendre la bonne dimension et faire une belle et grosse arrivé d'air en facade (par exemple a la place d'un echangeur d'origine) pour pouvoir estimé de ne pas avoir de perte et peut etre un leger gain mais il y a un peu plus de boulot.

Attention a pas trop huilé le filtre a air sport sinon le debimetre va pas faire long feu !

Posté(e)

Quand on reçois le filtre sport, pas besoin de le huilé, c'est juste pour le nettoyage ...

Par contre, sans reprog je me demande si sa sert vraiment un filtre sport ...

Posté(e)

Rien de bien transcendant mais oui il y a une petite différence :)

Posté(e)

Si je peux te conseiller, j'ai passer un petit moment a regarder les avis de tous et l'utilité d'une BMC n'est pas justifier sur nos moteur a turbo, sachant que la BAA+filtre sport+prise d'air frais en facade tiens largement les 300ch si nécessaire.

Posté(e)

Je vais donc peut être m'acheter un filtre KN, quand je devrais changer mon filtre.

Mais j'ai l'impression que l'on consomme plus avec un filtre sport sans reprog, vrai?

Posté(e)

Tu consomme plus si tu cherche a faire plus de bruit car plus tenté d’être dans les tours/min :P

Sinon non je ne pense pas que sa change la conso !!

Posté(e)

Non sérieusement, j'ai l'impression sa consommai plus de mettre un filtre sport, car cela donne plus d'air au moteur donc il faut mettre plus d'essence pour un meilleur mélange... C'est la logique, et puis comme je vous ai dit un filtre sport n'apporte pas plus de bruit ou alors très minime !

Posté(e) (modifié)

Oui ton moteur respire mieux, mais c'est pas pour autant que tu va consomé plus. Regarde la 1.8T consomme plus que nos S.

Et même partent dans l'optique que sa consomme plus sa serais de l'ordre de 0'1/0'2L au 100 en plus rien de très affolant.

Modifié par Adrien-67
Posté(e)

Alors tu me conseillerai de remettre un filtre KN sur mon S3?

Posté(e)

Oui k&n , BMC, Green ou Pipercross

Perso je suis passé du bmc au pipercross et j'en suis satisfait :)

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que tu as remarqué un changement entre les 2 ... Kn ou pipercross alors :D

et je me souviens plus faut les laver tous les combien de km?

Modifié par T0MS
Posté(e)

Le k&n et pipercross sont pas les meme filtre tu peux mettre dans la meme classe bmc,green,k&n et pipercross dans une autre vu la composition du filtre !!

Moi perso je met un coup de nettoyage a chaque vidange moteur (10 000km) et si j'ai la tete dans le moteur je le fais vu le temps que sa prend :)