Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu sur l'AJ:

Audi propose une nouvelle finition, Exclusive Line, située au-dessus de l'Ambition Luxe, dont elle reprend les équipements de série. Disponible sur les A3, A4 et A6, cette finition est un concentré de matériaux de qualité supérieure. Les cuirs utilisés sont habituellement réservés à l'A8, tout comme les application et les cieux de pavillon. Mais Audi n'en oublie pas sa vocation sportive pour autant puisque tous les modèles sont chaussés de jantes 18 pouces et l'habillage intérieur offre des teintes bicolores ainsi que des surpiqûres.

Les modèles concernés par cette finition sont les mêmes que dans la gamme Ambition Luxe, à l'exception des petits moteurs essence et diesel pour les A3 et A4, et du 2.0 TDI pour l'A6.

Le surcoût par rapport à l'Ambition luxe est de :

1 800 euros sur les A3 / A3 Sportback

3 600 euros pour les A4 berline et break

3 750 euros pour les A6 berline et break.

Posté(e)

L'ecart de prix entre l'A3 et les A4,A6 est énorme blink.gif

Posté(e)

Cela signe peut-être une modification des niveaux de finition actuels ...

Les Ambition, Ambition Luxe, S-Line se cannibalisent un peu ... car trop proche à mon avis !

On peut donc imaginer une "Exclusive Line" franchement luxe qui remplace l'Ambition Luxe en France car c'est le seul pays où elle existe ...

Et une "S Line" encore plus marquée (avec body kit S-line de série par exemple) qui remplace l'Ambition et la S-Line actuelle, et partiellement l'Ambition Luxe ...

Enfin on conserve un ou deux niveaux de finition plus basiques ... Attraction et Ambiente !

Avec de nouveaux nom car ces derniers font trop "grand constructeur" (Renault, Citroën, etc.)

Posté(e)

Voici toutes les infos détaillées:

Nouvelle finition Audi Exclusive line : la ligne haute couture par Audi.

Pour les clients à la recherche de plus de différenciation et d’exclusivité, la marque aux quatre anneaux propose désormais la finition Exclusive line. Une finition à l’esthétique raffinée, distinctive et valorisante permettant un accès à la personnalisation et au très haut de gamme.

Véritable avant-goût de sur-mesure, la finition Exclusive line est située au-dessus d’Ambition Luxe dont elle reprend la totalité des équipements de série et y ajoute, en complément, des équipements extérieurs (Jantes aluminium) et intérieurs (Sellerie bicolore de qualité supérieure, applications, ciel de pavillon…). La finition Exclusive line offre la garantie d’équipements conçus et réalisés par Audi, dont la qualité supérieure (matériaux, coloris, design) sont aux normes Audi.

La finition Exclusive line est disponible sur les A3 3 portes et Sportback, les A4 et A6 berline et Avant et comprend les éléments suivants :

De série :

• Jantes aluminium 18’’ Audi exclusive (5 branches sur A3 et 9 branches sur A4/A6)

• Ciel de pavillon noir

• Seuils de porte avec inscription Audi exclusive

• Sellerie bicolore Audi exclusive (extérieur noir et partie centrale en 3 coloris - au choix Rouge Carmin, Anis ou Argent - revêtement de contre-portes en cuir noir)

• Cuir Audi exclusive d’une qualité supérieure à la version Ambition Luxe : Cuir Nappa fin pour A3 Exclusive line et cuir Valcona sur A4 et A6 Exclusive line

• Surpiqûres assorties à la couleur centrale de la sellerie sur la couronne du volant et le soufflet de levier de vitesses

• Liseré des tapis dans le coloris de la partie centrale des sièges

• Applications en piano laqué noir (sur A3 et A4) ou ronce de noyer (sur A6)

• Volant multifonctions trois branches sur A4

En option :

• L’aluminium brossé mat est proposé en option gratuite sur les A3, A4 et A6

• Sur l’Audi A6, le bois de bouleau veiné gris est également une option gratuite

• L’Audi A6 Exclusive line peut recevoir, gratuitement, deux types de jantes 18‘’ de la gamme classique (Jantes en aluminium coulé style 7 branches ou style 12 rayons)

• Toutes les jantes Audi exclusive en 18’’ sont disponibles en option gratuite, sur les Audi A3, A4 et A6 Exclusive line

La gamme des modèles disponibles dans la finition Exclusive line reprend les modèles proposés en finition Ambition Luxe, à l’exception des motorisations d’entrée de gamme, à savoir : 1.6 essence et 1.9 TDI sur A3 / A3 Sportback, 2.0 (130 ch) essence et 1.9 TDI sur A4 Berline / A4 Avant et 2.0 TDI sur les A6 Berline / A6 Avant.

Les tarifs de la finition Exclusive line - à ajouter au prix de la finition Ambition Luxe - sont :

• A3 / A3 Sportback : 1 800 € TTC

• A4 berline / A4 Avant : 3 600 € TTC

• A6 berline / A6 Avant: : 3 750 € TTC

a+

Sylvain

Posté(e)

Miam .....

Et ca ne concerne que la France ou vous partagez avec les autres aussi. ?? smile.gif

Posté(e)
Miam .....

Et ca ne concerne que la France ou vous partagez avec les autres aussi. ?? smile.gif

218824[/snapback]

Cette info presse concerne la France. Pour le Belgique voir avec D'ieteren

J'aime beaucoup cette finition avec le cuir bicolor rouge/noir comme dans ma voiture actuelle.

Sylvain

Posté(e)

Moi j'aimerais bien une finiton qui repertorie un max d'options (que l'on retrouve en général en serie chez les autres marques) type, aibags partout, isofix, detecteur de pression, detecteur de proximité avant....

C'est un peu les boules d'avoir une voiture avec un niveau de finition de plusieurs milliers d'euros et de devoir quand meme repayer des options pour avoir qqe chose de vraiment complet bleble.gif .

edit : à voir les photos, tres belle cette finition bi-color en tout cas!! bien.gif

Posté(e)

Moi je suis partisan du système allemand (appliqué pour le Touareg en France) : modèle de base et tu ajoutes ce que tu veux et pas ce qu'il y a dans tel ou tel pack.

Posté(e)
Moi je suis partisan du système allemand (appliqué pour le Touareg en France) : modèle de base et tu ajoutes ce que tu veux et pas ce qu'il y a dans tel ou tel pack.

218997[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e) (modifié)

218997[/snapback]

Comme sur la majorité des modéles en Allemagne ...

Le probléme avec ce genre de systéme : c'est la revente car il existe une infinté de modéle avec des options plus ou moins intéressantes.

Au moins pour un niveau de fintion donné, il existe une cote bien précise ... Il vaut mieux une version Ambition Luxe sans option qu'une Ambition très "optionnée". Car les options ne peuvent que difficilement justifiées d'un prix élevé.

Modifié par matt51
Posté(e)
Comme sur la majorité des modéles en Allemagne ...

Le probléme avec ce genre de systéme : c'est la revente car il existe une infinté de modéle avec des options plus ou moins intéressantes.

Au moins pour un niveau de fintion donné, il existe une cote bien précise ... Il vaut mieux une version Ambition Luxe sans option qu'une Ambition très "optionnée". Car les options ne peuvent que difficilement justifiées d'un prix élevé.

219446[/snapback]

Ce qui pour moi démontre bien l'absurdité du système...

Posté(e)
Ce qui pour moi démontre bien l'absurdité du système...

219464[/snapback]

tout a fait!! une ambition avec les option de l'amb lux ne tiendra pas la cote comme une amb lux..c stupide mais c comme ca.. mad.gif

l'exclusive line a le merite de proposer un equipement haut de gamme sans avoir recours a la longue liste d'options (et donc de pouvoir tenir la cote en occaz).

une question sur cette exclusive line, les teintes de carrosseries dispo sont elles celles du catalogue de l'amb lux ou peut on choisir comme sur la s line le gris avus et rouge missano?

Posté(e)

Sur Audi.de tu peux choisir les teintes Misano, Sprint, etc... mais en supplément à 1200-1500 € de mémoire.

Posté(e)

j'ai la doc de la new new A3 qui mentionne cette nouvelle finition , par contre, ils ne parlent pas des choix de teintes possibles avec la finition exclu line. On peut choisir le gris avus/missano avec la S line pour le prix "normal" de la PM, ca me semblerait logique de pouvoir avoir accès a ces meme teintes avec cette finition exclu line...

Posté(e)

218997[/snapback]

Moi aussi, je trouve excellent de pouvoir mettre ce que tu veux... Ca permet d'avoir une voiture unique bien.gif ... Bon un peu cher, mais unique biere.gif

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de la revente entre une ambition optionné et une ambition luxe normale, je ne pense pas qu'il y ai une quelconque difficulté.

Premierement, les acheteurs recherchent un beau véhicule exterieur qui corrsepond à leur attentes. Exemple: couleur carrosserie, véhicule propre et entretenu...

Deuxiemement, il regarde l'etat interieur du véhicule et du moteur par le biai du carnet de bord.

Ensuite entre une ambi luxe ou une ambition, ils s'en foutent un peu je pense surtout s'il y a les meme option car peu de personnes peuvent faire la différence entre une ambition et une ambition luxe sur le plan esthetique et par rapport a leur connaissance du modele (à part nous bigsmile.gif ).

Moi j'ai vendu 23500 euros une A3 2.0 TDI Ambition de 45 000 km noir ebene + full cuir beige + radar de recul + regul de vitesse + radio symphonie + ... Et bien je peux vous dire que j'en ai du monde! J'ai eu 9 personnes en 2 semaines qui ont voulu m'acheter ma voiture. Et aucun n'ont voulu discuter le prix.

Et on m'a meme arreté deux fois sur la route en me faisant des appels de phares, pour me demander si elle été déjà vendu bien.gif .

Maintenant c'est sur que chez nous c'est différent. Y'a moins d'occaz sur le marché mais bon.

Pour ce qui est du systeme allemand, je suis perplexe. Car a la fin si on s'ecoute a prendre tout ce que l'on veut et bien on est largement au dessus du budget je trouve. Alors qu'avec une finition prédéfinie, on a une voiture pas trop mal equipée et homogène. Pour les personnes du forum qui s'y connaissent en auto le systeme allemand est bien.gif mais pour une femme qui n'y connait rien au moins cela lui facilite son choix.

Modifié par Kcrats
Posté(e)
Moi j'ai vendu 23500 euros une A3 2.0 TDI Ambition de 45 000 km noir ebene + full cuir beige + radar de recul + regul de vitesse + radio symphonie + ... Et bien je peux vous dire que j'en ai du monde! J'ai eu 9 personnes en 2 semaines qui ont voulu m'acheter ma voiture. Et aucun n'ont voulu discuter le prix.

Et on m'a meme arreté deux fois sur la route en me faisant des appels de phares, pour me demander si elle été déjà vendu  bien.gif .

Tu as bien de la chance car il m'a fallut presque deux mois pour vendre une A3 2.0 TDI Ambition de 53000 km avec xenons+lave phares+allumage auto des feux+rétros photosensibles intérieurs et extérieurs, rétros extérieurs dégivrants, pré-installation téléphone Audi+téléphone Siemens, radar de recul, jantes "étoiles" 5 branches, pack rangement, siéges chauffant ... mais pas le cuir !

Je l'ai vendu 19000 euros car j'ai eu une seule offre sérieuse ... Il ya même un mec qui m'en a proposer 16000 blink.gif

Tous les coups de téléphone que j'ai eu : premiére question : le cuir ? C'est saoulant hot.gif il n'y a pas que ça comme option qui valorise une voiture !

Du coup, mon Sportback, j'ai pris une Ambition Luxe sans option ... Enfin presque, j'ai pris les 5 branches étoiles en 17" au lieu (car je trouve celle d'origine pas terrible) mais pour la revente ça ne change pas grand chose vu le faible prix de l'option par rapport aux prix de la voiture ...

A la revente, ça sera la cote kilométrique stricte, point final !

Invité Kcrats
Posté(e)
Tu as bien de la chance car il m'a fallut presque deux mois pour vendre une A3 2.0 TDI Ambition de 53000 km avec xenons+lave phares+allumage auto des feux+rétros photosensibles intérieurs et extérieurs, rétros extérieurs dégivrants, pré-installation téléphone Audi+téléphone Siemens, radar de recul, jantes "étoiles" 5 branches, pack rangement, siéges chauffant ... mais pas le cuir !

Je l'ai vendu 19000 euros car j'ai eu une seule offre sérieuse ... Il ya même un mec qui m'en a proposer 16000 blink.gif

Tous les coups de téléphone que j'ai eu : premiére question : le cuir ? C'est saoulant hot.gif il n'y a pas que ça comme option qui valorise une voiture ! 

Du coup, mon Sportback, j'ai pris une Ambition Luxe sans option ... Enfin presque, j'ai pris les 5 branches étoiles en 17" au lieu (car je trouve celle d'origine pas terrible) mais pour la revente ça ne change pas grand chose vu le faible prix de l'option par rapport aux prix de la voiture ...

A la revente, ça sera la cote kilométrique stricte, point final !

220063[/snapback]

Oui c'est vrai. Comparé a vous (du continent) ont est plutot privilégié là dessus.

sur des voitures de ce prix et de ce prix le cuir est tres apprécié. C'est normal je trouve.

Pour le reste, comme je te l'ai dit, la couleur et l'entretien de la voiture est tres imporatnt. Le noir est tres recherché également. Enfin voilà

Posté(e) (modifié)
Oui c'est vrai. Comparé a vous (du continent) ont est plutot privilégié là dessus.

sur des voitures de ce prix et de ce prix le cuir est tres apprécié. C'est normal je trouve.

Pour le reste, comme je te l'ai dit, la couleur et l'entretien de la voiture est tres imporatnt. Le noir est tres recherché également. Enfin voilà

220122[/snapback]

Effectivement je n'avais pas vu que tu habitais en Corse ... donc marché captif bigsmile.gif

Pour le cuir, ce n'est qu'une histoire de gout !

Quand à mon A3, elle était nickel et également noir métal ! Entrenue chez Audi, sous garantie et tout et tout ... bien.gif

Mais j'habite à Reims donc une bonne heure de Paris où il ya un max de véhicules en occaz et tout plein de mandataires ...

Modifié par matt51
Posté(e) (modifié)
Cette info presse concerne la France. Pour le Belgique voir avec D'ieteren

J'aime beaucoup cette finition avec le cuir bicolor rouge/noir comme dans ma voiture actuelle.

Sylvain

218857[/snapback]

Je suis con moi parfois ...(Si si bigsmile.gif ) .

Cette option existe en Belgique aussi mais ca se nomme Audi Exclusive et non Exclusive Line comme chez vous .

En fait c'est sa voiture "à la carte" mais avec une gamme d'option Audi exclusive .

Ce n'est pas vraiment une finition à part entière en belgique mais plus des options qu'on rajoutent suivant ce que propose le catalogue Audi Exclusive.

La preuve : ICI

coucou.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
Je suis con moi parfois ...(Si si  bigsmile.gif ) .

Cette option existe en Belgique aussi mais ca se nomme Audi Exclusive et non Exclusive Line comme chez vous .

Tu te trompes. Nous avons aussi l'Audi exclusive. L'exclusive line est bien une nouvelle finition.

Posté(e)
Tu te trompes. Nous avons aussi l'Audi exclusive. L'exclusive line est bien une nouvelle finition.

221813[/snapback]

Haaaa boonnnn rolleyes.gif

Je suis vraiment con alors biggthumpup.gif

Posté(e)

On va finir par croire que tu es Belge MIB bigsmile.gifbigsmile.gifhumour.gif

Posté(e)
On va finir par croire que tu es Belge MIB  bigsmile.gif  bigsmile.gif  humour.gif

221833[/snapback]

Je dois vraiment être au dessus du lot car même les belges me traite de con de belge ...

C'est dire comme je suis con . bigsmile.gif

Je plaisante bien sûr les Belges ne sont pas con .... coucou.gif

Enfin pas plus que d'autres... rolleyes.gif