Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas d accord sur le poids de l embrayage dur !!!

Après tout est relatif sur la dureté de celui si !!!

J en connais un ou le siens et mou et il est mort !!!

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Hello ,

Ma 307 est vendue normalement, je fais le CT Jeudi et la personne veut repartir avec.

J'ai donc deux S3 en visuel !

Une APY de 99.000 - Son Bose / Siège Récaro Full Cuir

Une EVO 2 de 150.000km - Récaro Full Cuir / TOE

Qu'en pensez vous ? Elles sont toutes les deux à 7900 Euros.

Pas de risques de prendre une APY avec la culasse fragile ?

NB : L'état des deux est très bon , avec bien sur une APY comme neuve à l’intérieur

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Bonsoir, j'ai été donc voir la S3 APY, 99500km, avec un intérieur irréprochable, elle me plaît beaucoup, deux points m'inquiètent : un cliquetis sur la partie droite du moteur (ça peut être quoi ?) et la seconde chose, j'ai pas été si collé au siège , eu le turbo soufflait très fort (bruit de soufflerie et pas un sifflement aiguë.

J'ai peur que ce soit la culasse fissurée non ?

Demain je vais voir une EVO2 de 150.000Km

Posté(e)

Le cliquetis c'est normal, c'est le filtre à charbon (pour la pollution), tu l'entends surtout à chaud.

Le turbo soufflait peut-être à cause d'une fuite, ou alors elle est reprogrammé mais il y a un soucis de débimètre ou sonde lambda ou N75 ou...

Pour la culasse faut regarder le niveau du liquide de refroidissement, si après un tour le niveau a diminué. D'autres pourront t'en dire plus, je n'ai pas eu ce problème.

Posté(e)

Sur la mienne, j'avais cette impression de "on entend bien que ça souffle mais ça pousse pas assez". Durites percées, remplacement, ça souffle moins "vers l'extérieur" et ça pousse mieux depuis ! :)

Posté(e) (modifié)

Je vais voir un EVO 2 après , ma voiture ne part finalement que dimanche donc ça me laisse le temps de visiter les plus proches !

Quand je repense à la APY que j'ai conduite la première fois , je me dis que celle d'hier ne poussait vraiment pas autant.... et avec toutes les culasses fissurées je suis parano

Combien coûte un changement de durites ?

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Si tu as vraiment les boules pour la culasse (il y a de quoi!!), prends un S3 type moteur BAM, apparemment les culasses ne se fissurent pas et en plus les pistons sont forgés (Malhe), j'ai eu un S3 BAM préparé à 330cv et 500nm, sans que le bloc n'est été ouvert, après 30000kms de prépa, aucun soucis et je l'ai revendu nikel!!

Après faut pas être trop parano non plus, et puis si la culasse est à remplacer autant en profiter pr faire une tite prépa!! Héhé

Posté(e)

Je vais vérifier de ce côté , mais pour l'état de la voiture ça me parait louche , elle est à 7900e à débattre , et l’intérieur est comme neuf ...

Posté(e)

Mon premier S3 était un APY, j'avais le filtre à air dynatwist dessus avec une tite reprog je pense, et le bruit de l'air circulant dans ce filtre m'as bcp surpris quand je l'ai essayé la première fois... Après un S3 d'origine, tu dois écouter juste le turbo siffler un peu je pense...

7900 euros pr 100000kms, c'est pas mal, après faut voir l'entretien immédiat qui est à faire, un pti truc assez important à vérifier quand tu va voir un S3, vérifie qu'il y est un petit bruit de moteur électrique derrière la calandre après coupure du moteur ou juste en mettant le contact, c'est la pompe à eau secondaire qui fait circuler l'eau, si elle ne fonctionne pas c'est gênant...

Posté(e)

Je reviens de la super EVO2 , donc confirmation il y a bien un problème avec l'APY qui doit sortir à vu de pif 150ch !

Et l'EVO 2 , en 2 RM ( Haldex surement HS ) , par grosse pluie à l'accélération c'est marrant :icon_lol:

Sinon , la voiture était une poubelle , qui secouait en 1 et seconde , des voyants allumés et un entretiens très louche ... 4 factures du même garage très simple , le genre qu'on fait avec Word en 3 minutes montre en main ..

je vous passe l'intérieur qui est désastreux ...

Je me demande vraiment ce qui ne va pas à l'APY , c'est dommage elle était vraiment splendide de l'intérieur !

Je vais me résigner et reporter mon achat à plus tard , je n'ai pas les moyens en ce moment de mettre plus de 7500 , et à ce prix là , il n'y en a pas ..

Posté(e)

L'APY c'est peut-etre juste le débimètre et la sonde lambda. Si c'est ceux d'origine c'est certain qu'ils sont mort. Sinon juste une simple fuite.

Posté(e)

Faut pas hésiter à te déplacer aussi, moi pour avoir ce que je voulais j'ai déjà fait 500-600 bornes, et pour cette APY, tu n'as pas le moyen de te procurer un VAG-COM? Ou d'y aller avec quelqu'un qui en a un?

Posté(e)

sans hesitez,la noir!! :malelovies:

Posté(e)

L'APY à l'air d'avoir été entretenue. Pas de photo de la rayure. Pourquoi le sigle S3 sur la calandre n'est pas du bon coté ? Pas d'info si les temps de refroidissement et de chauffe respecté.

Sinon la noire, pas de facture, carte grise à un autre nom = A FUIRE . Sauf s'il a les factures des pièces et que la carte grise est à sa femme.

Posté(e)

Oui ça dépend,quand j'ai acheté la mienne,elle était assuré au nom de la mère du mec,car il payait trop d'assurance ... donc rien de dramatique ... Parcontre si c'est encore au nom de l'ancien proprio,barre toi en courant !! lol et surtout demande un certificat de situation du véhicule,ça se fait sur internet en 2min et au moins tu es fixé s'il y'a gage,ou procès verbaux en cours ...

Posté(e) (modifié)

Loin de mon budget malheureusement ...

J'ai été en essayé une encore cet après midi , je profite d'être en congés.

Une APY de 190.000km , qui a quelques misères sur la carosserie mais rien de très grave. Une culasse changée , mais pas en concession.

Et des factures entretiens et remplacement de pièces.

Elle est propre , mais un si gros kilométrage c'est risqué quand même non ? A l'échelle d'un S3 , 200.000km elle n'est pas en fin de vie quand même ? C'est un bon moteur ?

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Hello , J'opte donc normalement pour une belle S Rouge ..

Quelques frais à faire dessus , vous pouvez me donner une estimation des ces réparations pour ceux l'ayant déjà fait ?

-Vidange et filtre Haldex

-Disques et plaquettes AV AR

-Rotule Axiale

-Deux Pneus Avant

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Hello , J'opte donc normalement pour une belle S Rouge ..

Quelques frais à faire dessus , vous pouvez me donner une estimation des ces réparations pour ceux l'ayant déjà fait ?

-Vidange et filtre Haldex

-Disques et plaquettes AV AR

-Rotule Axiale

-Deux Pneus Avant

Merci d'avance ;)

Je dirais dans les 800euros!

Posté(e)

Si tu le fais toi même

-Vidange et filtre Haldex = 50€ huile et filtre + 30€ clé filtre

-Disques et plaquettes AV AR = 200€

-Rotule Axiale = 40€ + géo 50€

-Deux Pneus Avant = 250-300€ (pneus + montage)

=700€

Posté(e)

Okay vous arrivez a peu près au même résultat que moi , 730€ sans MO (Oscaro) .

Si la personne accepte de débattre son véhicule de 800€ , je pense la prendre...

Dernière chose , c'est courant le ciel de toit et la garniture de porte qui se décolle ?

Merci

Posté(e)

J'en suis à mon 3ème S3 et je n'ai jamais eu ce soucis!

Okay , bizarre alors , lui ça se décolle .. je me demandais si c'était courant...

Et à quel kilométrage un S3 commence à vieillir ? Avec un entretien courant je parle

Posté(e)

Si les garnitures portes et toit se décollent, ça veut dire que la voiture à beaucoup couché dehors, et resté au soleil.

Un S3 entrentenu, dort au chaud, peu ou pas de route sous la pluie ou la neige, 20ans c'est rien.

Posté(e) (modifié)

Je comprends , mais on ne peut pas tous profiter d'un garage , tout le temps malheureusement.

J'ai fais une proposition pour sa voiture , son prix moins les frais à effectuer.

J'attends sa réponse !

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Le mien a 210 000 kms...acheté en juillet 2010...et il avait 90000...

Donc avec un "bon" entretien, nô soucis....(tout les 15 000 kms ou 1 fois/ an...)

Posté(e)

Elle a besoin d'être bichonné un peu pour être vraiment éclatante.

Aïe par contre le plafond. Je sais pas comment tu vas le ravoir.

Elle est française ?

Posté(e) (modifié)

J'ai lâché la rouge, en bien pire état qu'annoncé, je suis plutôt sur une noire, 161.000km avec freins, distribution, pneus et rotules neuves : 8000€ CG comprise. (Cuir recaro noir, GPS monochrome, siège chauffant, TOE)

MEC : 08/2001

D'ailleurs , quelqu'un pourrait m'en dire plus ou 'vérifier' le véhicule grâce au VIN ?

Merci d'avance

Modifié par Jo3Y
Posté(e)

Slt Jo3Y, tu là le num ?

Posté(e) (modifié)

Pas specialement mais moi en tapant le num sur google j'ai eu pas mal de renseignement

T'as crainte si c une volé, faut connaitre la maré chaussé

Modifié par zkeg
Posté(e)

Non pas pour le vol, c'est un pro qui vend..

Plus pour avoir des renseignements sur ces passages Audi et certifier le kilométrage.