Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

édit modo : pas d'annonce hors la section concernée. Merci

Modifié par GENDY71
Posté(e)

lol Je l'ai dit mais j'l'ai effacé après. En fait, j'ai lu trop vite et j'pensais que la première liste se référait à des équipements que tu avais. J'me demandais du coup comment tu pouvais avoir du Bose et du Bang & Olufsen. Bref, ça m'apprendra à lire en diagonale.

Cela dit, si ta tutute avait été en single frame, je traçais de suite à Besançon te débarrasser de ces 2 tonnes d'aluminium. :icon_biggrin:

Posté(e)

Info intéressante. La calandre single frame est adaptable ? Beaucoup de modifs ?

Posté(e)

Qui veut une A6 3.0 TDI ? Je viens de trouver une belle A8 GPL :)

Posté(e)

il y a plusieur possibilite pour la single frame la plus sinple c'est hofele qui la fait

apre en origine

capot + phare + parechoc + calandre :meanie:

Posté(e)

La calandre single frame est adaptable ? Beaucoup de modifs ?

Oui mais il faut changer pas mal de choses. Comme le disait, Lclerc69, il y a la solution Hofele (pas toujours heureuse esthétiquement... surtout sur une voiture claire. enfin, c'est mon avis...). Après, t'as la solution d'origine, c'est-à-dire, changement calandre, capot, phares (à LED de jour S8, c'est plus chouette) et parechoc (au passage, rien ne t'empêche de monter le parechoc de la S8 2008. Vraiment sympa). Perso, c'est ce que j'ai fait. Je ne regrette pas du tout. Ca change radicalement la gueule de la voiture sans compter que ça la rajeunit. Coût de l'opération pièces neuves : euuuuh, un bras. Oublie. Coût de l'opération pièces d'occaz : j'dirais plus ou moins 3500 € en comptant la M.O... et pas mal de patience pour trouver le capot ( vendu neuf à peintre un peu plus de 1000 € chez Audi !!! :mur: ).

Si tu veux, des infos complémentaires sur le sujet notamment toute la doc officielle de transformation en single frame, ainsi que toutes les références nécessaires, fais moi signe. :icon_wink:

Posté(e)

La solution HOFELE ??? T'as un lien

Désolé, pour :Forum42: , j'en suis à près de 700 messages mais chez A6 :vert:

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi, je croyais que c'était le pseudo d'un forumiste qui avait fait la modif :marcelpoire:

Modifié par JPB17
Posté(e)

Ou tu vas acheter ta d4 ? Diesel ou essence ?

en allemagne tu en trouve a 55 000 avec les options que je veux et 80 000 km

en 4.2 tdi

puis suivra une prepa 400 ch + 900 nm

donc un budget total de 60 000 avec la carte grise

au point de vue consommation se sera le meme prix que la mienne au gpl 12 * 0.87 =10.44 ou 8x 1.45=11.6

a ben non a peine plus cher que le gpl

Posté(e) (modifié)

je rajoute ma contribution

.

:marcelpoire:

ma compagne ne veut pas entendre parler d'essence ou de gpl snif... sinon je te débarrassais aussi snif

Modifié par theoden
Posté(e)

si tu passe dans le coin avec ta femme je te fais essayer le gpl et j'explique a ta femme les + et les -

:icon_biggrin:

Posté(e)

Confirmation sur l'intérêt du Gpl par rapport au diesel, le Gpl ne pose pas de problème sur nos D3 d'avant le millésime 2007, car pas possible après.

On a pas la fragilité du 4.2 diesel. J'ai fait 70000 kms depuis l'acquisition de la mienne. Il ne faut pas oublier le changement de la courroie de distribution à 120000 kms.

Le coût de carburant est plus proche de 12€ au 100 (ma moyenne réelle est autour de 14,5 litres de gpl au 100) 2/3 autoroute, 1/3 route et ville.

En plus l'autonomie de la voiture essence (90l) Gpl (69l effectif) permet de faire d'une traite plus de 1100 kms sans ravitailler.

Ne pas oublier aussi qu'un équipement Gpl revient à près de 4000 € et qu'il est recommandé de ne l'installer que sur un véhicule qui a moins de 100 000 kms, d'où l'intérêt d'en prendre une déjà équipée. :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Les TDI n'ont pas plus de problème que les autres, bien entretenus. Enfin il ne me semble pas. En revanche ils roulent beaucoup plus, ce qui explique peut-être des pannes. Là où un propriétaire en essence est à 160 000km, moi je suis aujourd'hui à 290 000, pour la meme année... La différence de kilométrage rend ma voiture plus vieille et plus sujette à la panne à l'avenir... quoique je la bichonne. Mais je fais du 8l aux 100 sur autoroute, et je peux aussi faire 1100 km avec un plein...

Mais je préfère l'essence pour le bruit, l'agrément, le silence à bas régime et la rage après... mais 5000 km par mois le budget essence est déraisonnable à 11 ou 12l aux 100 sans taper dedans (n'oublions pas que j'ai déjà eu une ancienne V8 4.2l que j'ai amenée à 240 000km). L'équipement GPL est en effet indispensable mais a un coût, et il faut soit acheter la voiture avec, soit on ne peut pas le monter si elle a plus de 100 000 km, ce qui suppose une voiture récente, donc plus chère... et on revient à l'argent qui ne tombe pas du ciel ! Moi je voulais un modèle d'avant juin 2004 pour ne pas payer en plus le malus écologique de 2600 euros..

Modifié par theoden
Posté(e)

moi j'ai longuement hésité à la convertir

mais elle a maintenant 115000km en 8ans...

et je l'utilise uniquement pour les vacances/we donc pas rentable pour moi...

en daily j'ai une prius2 et ça me suffit largement :)

Posté(e) (modifié)

petit aparté en parlant de perfos moteur : ce weekend, en passant le vagcom et en faisant des mesures plus spécifiques sur le moteur (on peut faire des courbes - 01 Moteur / groupe de mesures), j'ai été surpris du couple max affiché : 721 Nm à 1800 tr/min (jusqu'à 3500 tr environ de mémoire) sur la mienne, alors qu'elle est donnée pour 650 d'origine. Promis je n'ai rien fait dessus, et je n'ai pas de trace d'une quelconque reprog par le précédent proprio. J'ai refait les mesures et c'est bien ça, tandis que la vitesse max enregistrée est de 262,1 km/h (c'est pas moi non plus - ne pas oublier que le calculateur enregistre beaucoup de données, une vraie boite noire). Je trouvais qu'elle avance bien aussi...

Je réédite le post car je cherchais mes données griffonnées sur un bout de PQ: à 3750 tr j'ai trouvé 567 Nm, ce qui se traduit, après calcul, par une puissance de 303 CV environ. (le vagcom ne donne que le couple mais pour tout moteur il y a une relation simple entre couple et puissance)

Modifié par theoden
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...