Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis toujours aussi content de ma RS3, malgré un bruit très léger de frottement dès que je tourne à gauche qui n'a pas été solutionné. Le défaut a été signalé à Audi qui n'a pas fourni de réponse. Je commence a m'y faire... et me dis que cela est peut-être un signe annonciateur des problèmes que connaissent certains avec leurs freins... mais voila que :

En redémarrant d'un péage par temps de pluie, j'entends un bruit metallique très fort provenant du dessous de la voiture. Comme si je trainais une pièce metallique sous la voiture. Je m'arrête aussitôt à l'aire de gonflage, inspecte les dessous de la RS3... rien. Je repars et cela le refait quelques secondes avant de disparaitre et de ne plus se reproduire.

J'ai de suite pensé à mon premier bruit, constant lui. Y aurait-il un lien ? Et puis je me suis souvenu du temps de la première S3, la 8L, de problème recurrents mentionnés sur le site du regretté Klaus (S3-passion).

"Ceux qui ont roulé par très fort temps de pluie, l'ont peut-être déjà constaté. Quand le niveau d'eau sur la chaussée est trop important, le pot d'échappement vient cogner contre le fond de la voiture, produisant un fort bruit désagréable. On a l'impression d'avoir cassé le pot d'échappement.

Un autre bruit vient du pot catalytique. Il se traduit par un fort claquement quelque part sous la console centrale de la voiture, environ à hauteur du levier de vitesse. En effet, l'échauffement du pot étant très fort à cet endroit, c'est tout simplement une histoire de dilatation, notamment quand la voiture est chaude et quand on vient juste de s'arrêter. Aucun remède connu à ce moment. "

Serait-il possible que l'on retrouve le même problème sur les RS3 8PDe tels bruits sont-ils déja apparus sur vos RS3 ?

Merci pour vos eventuels retours.

Posté(e) (modifié)

Concernant ton problème de gros bruit lors du redémarrage au péage ... j'ai le même de temps en temps ... mais pas par temps de pluie.

Chez moi ce bruit n'est présent que lors des phases d'accélération à très basse vitesse. En décélération rien ... enfin si ... mais la c'est les freins qui couinent ;)

J'en parle dans mon post de présentation de ma RS3.

Sinon j'ai rdv mardi chez mon concessionnaire pour qu'il regarde si il trouve quelque chose.

Modifié par DaRoD
Posté(e)

J'ai le même soucis au démarrage surtout vers 2500't minutes. Ensuite ça disparaît

J'ai lu qu'il fallait mettre à jour le l unité de contrôle moteur pour ce problème de cliquetis moteur

Je pense que c'est une bonne piste

Mais j'ai aussi des vibrations dans le volant à 130 km/h, j'ai remis des continental et au bout de 2000 km ça vibre de nouveau. Je pense que ces pneus sont nuls

Avec une autre marque savez vous si cela disparaît ?

Posté(e)

Hello Nogaro :welcome:

content d avoir de tes news

alors on roule en RS3?

eh oui déjà le S3 8L connaissait des bruits bizarre

et je crois bien aussi que cà venait vers l arrière de la déformation du pot de détente qui cognait contre la caisse

Le bonjour aux PACA Boys

Posté(e)

Merci à tous, pour vos réponses.

@DaRoD : j'ai été relire ton post de présentation. Tiens nous au courant si ton concessionnaire te livre un diagnostic.

@Criscaty : J'avais lu un post ici même d'un membre qui avait changé pour une autre marque ses pneus d'origine qui s'étaient bizarrement usés. Je ne le retrouve pas.

@intendant : Je ne suis pas du tout de PACA :-) mais je me régale effectivement avec la RS3... pour moi qui ai eu les S3 8L et 8P, c'est la nuit et le jour. Un autre monde par rapport à la 8P. Pour la 8L... bleu nogaro c'est une autre histoire, je l'aimais vraiment beaucoup.

Posté(e)

Ok mais je ne sais toujours pas si en mettant des Michelin (enfin une autre marque que ces Conti) les vibrations dans le volant se sont arrêtées ?

Posté(e)

J'ai aussi les vibrations a 130 quand les pneus sont froids, puis une fois les pneus à température ça ne vibre plus.

Posté(e)

@ NOGARO: désolé je t ai pris pour un ancien membre du forum qui avait une S3 8L bleu nogaro , qui habite à NICE et dont je n ai plus de nouvelles .

ceci dit félicitations pour ton choix :bien:

Posté(e)

En redémarrant d'un péage par temps de pluie, j'entends un bruit metallique très fort provenant du dessous de la voiture. Comme si je trainais une pièce metallique sous la voiture. Je m'arrête aussitôt à l'aire de gonflage, inspecte les dessous de la RS3... rien. Je repars et cela le refait quelques secondes avant de disparaitre et de ne plus se reproduire.

J'en ai également parlé sur un autre poste. Chez moi, cela s'est produit quelques fois lorsque je partais de mon garage le matin et ceci toujours en 2ème à environ 1'900 tours/minute... Je plancherai plutôt sur un problème de boîte DSG.

Posté(e)

J'en ai également parlé sur un autre poste. Chez moi, cela s'est produit quelques fois lorsque je partais de mon garage le matin et ceci toujours en 2ème à environ 1'900 tours/minute... Je plancherai plutôt sur un problème de boîte DSG.

Oui, ce serait alors plus inquiétant. D'emblée j'avais pensé au disques et effectivement à la DSG... A voir. En tous les cas j'espère que cela ne se reproduira pas.

Posté(e)

Idem que vous sur la mienne, en seconde, à très faible allure, ce même bruit métallique...

Posté(e)

J'ai l'impression que plus on jongle entre D/M/S plus le bruit est frequent.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas que j'avais le même problème que vous sur la mienne, mais je vous le communique quand même on ne sait jamais. J'ai été aujourd'hui changer mes roues été/hiver chez Audi et par la même occasion fait vérifier plein de trucs dont une vibration que j'entendait au démarrage de la voiture. Des fois le bruit persistait, d'autres fois il disparaissait au ralenti. Il suffisait alors d'accélérer brièvement pour le réentendre. Dès fois aussi en tournant le volant, la vibration apparaissait. J'avais isolé le bruit en dessous de la voiture vers le milieu entre les portières.

Après contrôle par mon concessionnaire, il se trouve que la plaque de protection au niveau du moteur était mal fixé et rentrait en contact avec l'échappement. Ce qui provoquait cette fameuse vibration. Elle ne le fait plus, mais je surveille ces prochains jours.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bon la voiture sort de la consession, ils ont regardé, diagnostiqué... Mais rien vu de bizarre. Ils ont fait une maj de la boîte dsg.

Voilà .... Reste plus qu'à attendre que ça casse pour changer :)

Posté(e)

Bof... la boite, les disques... cela ne sert pas à grand chose ! L'important c'est le moteur :-)

En tous les cas merci pour ce retour DaRoD.

jlj

Posté(e)

Ce bruit n'a rien à voir avec la boîte cela arrive toujours au démarrage et même au point mort, quand on accélère un peu au dessus de 3000 tr le bruit disparaît ensuite ! Je pense que c'est un cliquetis au niveau soupapes ou autre avant la lubrification ou autre !

Posté(e)

Je crois que nous ne parlons pas du même bruit Criscaty. Le mien fut d'ailleurs occasionnel mais vraiment très puissant, à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas là, le résultat d'un gravillon ou autre passé derrière un disque de frein...

Posté(e)

J'ai eu se bruit sourd et strident sur ma S3 et il s'avère que c'était un gravillon qui était coincer entre mon disque de frein!!!!! Je c est vraiment pas comment il a fait pour s'y mettre mais sa correspond a ce que tu a entendu comme bruit!!!

++ jordan

Posté(e)

Des news concernant ce bruit métallique ?

Question : dans le cas ou c'est un cailloux qui se met dans un disque.... Comment peut-il générer un bruit ? de plus ce bruit devrait arriver sur toutes les RS3.

Sinon les freins couinent de plus en plus :)

Posté(e)

Salut,

en fait, le gravillon se bloque au niveau de l'étrier et vient frotter contre le disque.

C'est un bruit assez flippant quand on sait pas d'où ça vient.

:)

Posté(e)

Salut,

en fait, le gravillon se bloque au niveau de l'étrier et vient frotter contre le disque.

C'est un bruit assez flippant quand on sait pas d'où ça vient.

:)

C'est exactement sa!! Et dans ta tête tu. Timagine déjà faire un gros chèque chez audi lol

• 1 an plus tard...
Posté(e)

j ai aussi le même bruit que vous le matin à froid j'en ai profité pour demander à mon concess l origine du bruit.

Il y a une info technique Audi France pour ce bruit . Ce serai la pompe à huile qui ferait ce bruit tant que l huile n atteint pas 15 degrés car elle ne se déclenche qu'à ce moment la . Un flash du calculateur permet une mise à jour avec démarrage de la pompe à huile dès le lancement du moteur. on verra bien car je n ai toujours pas récupéré ma voiture depuis 12 jours maintenant car toujours pas de retour du sav de mes freins qui sont à nouveaux voiles après rappel audi malgré une pression quotidienne auprès d Audi France.finit audi pour ma part!!!!!!

Posté(e)

Très bonne info merci alex11

Pour tes freins désolé. Mais malheureusement ça sera toujours ainsi. La solution pour être tranquille c'est de changer tes freins.

MTM bonjours !!!

Posté(e) (modifié)

Tu peux pas t'en empêcher Thom de faire ta pub pour MTM

;-)

Modifié par tavares69